JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 436 (sites) | 826 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > La folie du chaman... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rorills Larchange
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torgrin
Déjà dit 100 fois mais bon...

Le shaman "full" cave est une bouse!!!

DoT? moué... ok sympa, mais:

- non cumulables
- AE réduit de 30% (edit: mon clavier a fourchu )

Et le reste?

- AE-root (indispensable y'a pas à réfléchir )
- PBAE-disease (sacrée blague ça le pet du shaman! )
- Bolt (lvl 41 donc miss très fréquents et dégats minables de surcroit, 2/3 de celles des vrais bolters...)
- dédé (idem bolt et en prime recast 20s??? mais :bouffon: )

Voilà, en clair le shaman cave c'est un AE-DoT nerfé sur pattes qui qui est franchement pas indispensable en groupe et qui ne peut se joindre à un autre shaman cave peut rien faire seul, ...
Merci Torgrin depuis le temps que j'essaye de leurs faire comprendre...
Lien direct vers le message - Vieux
Rimia
Reine

Sans critiques, le dot de ma shami depuis le lvl 40 (je suis 44) fait des ticks à 127.
Avec un critique, je peux monter à 250 par ticks.
127 * 5 sur le dot ca fait tres mal + bolt à 600 sur mob jaune/orange + DD à 350 = on nettoie des spots avec une facilité deconcertante sur des mobs à plus de 1300 pdv

En rvr, c'est different, bcp de resists, bolt miss, plus difficile à gerer.

Mais avant tout, et c'est le principal, c'est une classe FUN à jouer. L'xp est presque completement agreable des lvls 5 à 40. Downtime tres bas à partir du moment où on investit dans une RA regen mana + solotage sans trop de probleme + groupage (?) tres facile...que demander de mieux à une classe ?

Ce n'est pas une classe uber en rvr, mais je me suis beaucoup amusée.
Defense de fort dans les vaux en solo contre 30 albs.
Les dots, la bolt, les maladies, les roots, tout ca de zone (sauf la bolt hihi faut pas abuser).
A coté de ca, on a le rez, les buffs, ce qui rend cette classe attrayante pour les autres.
Jamais ne n'avais prevu d'autant m'amuser avec ma shamy, ni d'avoir un template aussi caricatural (au lvl 40 : 40 abysse, 1 soin, 1 buff)...je dirais que je l'ai eu par accident. Les lvls s'enchainaient et je n'avais jamais regardé character builder, ni de posts sur comment monter un shamy.

Mon experience est atypique. Et j'aurais deconseillé à quiconque de la faire si je ne l'avais pas fait moi meme, et m'etre autant amusée.
Namo

Citation:
... + groupage (?) tres facile...que demander de mieux à une classe ?
A mon avis les chamis sont encore actuellement bcp demandés pour ce qu'ils représentaient il a y a peu c a d une classe de soutient tres util en groupe.

Maintenant il m'arrive de demander la spec d'un chaman avant de le grouper et de refuser de grouper des chamis spec abyssal pr en chercher des spec buff/heal.

Abyssal en groupe = utilité zero oom en 5 heals , Dot inutil car le mob meure bien avant la fin du DOT , bolt on en parle pas , DD no comment, l'AE root a la limite mais ca fait bien peu ^^
`Fioana-Orca`
Bagnard

on devrait oubliger un template 36 abyssal 37 buff et 15 heal au chaman

et la midgard ownerai :/

efficase a l'attaque, buff qui font caper ^^

que demander de mieux ? :P
Ismond [FRE]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Namo

Maintenant il m'arrive de demander la spec d'un chaman avant de le grouper et de refuser de grouper des chamis spec abyssal pr en chercher des spec buff/heal.

Abyssal en groupe = utilité zero oom en 5 heals , Dot inutil car le mob meure bien avant la fin du DOT , bolt on en parle pas , DD no comment, l'AE root a la limite mais ca fait bien peu ^^
C'est ton choix...
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Namo
A mon avis les chamis sont encore actuellement bcp demandés pour ce qu'ils représentaient il a y a peu c a d une classe de soutient tres util en groupe.

Citation:
Provient du message de Fioana OmaGaD©
on devrait oubliger un template 36 abyssal 37 buff et 15 heal au chaman

et la midgard ownerai :/

efficase a l'attaque, buff qui font caper ^^

que demander de mieux ? :P
Et apres on me demande pourquoi je refuse systematiquement toute proposition de groupes...

One Life, One Vision, One TEMPLATE
cyberion
Roi

Citation:
Provient du message de Rorkh - Madjack
Et apres on me demande pourquoi je refuse systematiquement toute proposition de groupes...

One Life, One Vision, One TEMPLATE
lol c'est clair des fois on se demande si on devrai pas avoir tous
les meme perso et les meme template y'en aurai qui serai satisfait
comme ca mdr. non faut pas deconner jouer un perso c'est son
choix vais pas spé mon perso parce que ca arrange monsieur tank.
Alc
Roi

/agree cyberion
Shammynab
Roi

mouais
c bien marrant de dire ouais on vx des chaman spé heal/buff c'est une classe de soutien, mais genre quoi
la seule chose qui m'a motivé perso quand je voulai aller a 46 en abyss (ce n'est plus le cas now) c'etait justement parcque personne ne te groupe en rvr si t'es pas connu
je compte meme pas le nombre de soirées que j'ai passé sur emain en solo
d'ailleurs c'est marrant parcque tout le monde t'arrete pour un regen endu ou un rez, mais personne te groupe (bon ok j'ai commencé emain au lvl37 et alors? j'avai deja endu 3 et depuis je fais preske ke du rvr, en moyenne une chtite bubulle d'xp par lvl)
donc c simple classe de soutien je veux bien, mais quand je passe 3 h a emain en solo en voyant des fg passer et que toutes les 5mn on me demande un regen endu (ca me derange pas de le donner hein, dailleurs je le donne meme avant qu'on me le demande parcque je sais que les tank en ont besoin) bah tu reflechis a mettre 32 en buff quoi et tu te dis puisque c chacun pour sa gueule, a quoi ca me sert de m'orienter soutien si les gens prennent que les gars connu

et pour le gars qui tick a 80 ses dots euh avec 40 en abyss tu tick moins que moi au lvl 40 avec un peu de plus de 30 en abyss, c normal?
et pareil l'autre qui a ses dd qui miss mais mdr koi, j'ai jamais miss un dd tu m'explikes comment tu fais
et pour la bolt tu sais que meme les magots miss les bolt quand l'adversaire est engagé? parcque bon pareil un adversaire non engagé tu m'explik comment tu miss la bolt

enfin bref, c bien marrant de parler comme ca, moi je dis tous les chamans devraient faire une greve et grouper qu'entre eux, et ne plus donner de regen endu et buff, ni rez
on rigolera un peu moins, parcque demander le template d'un chaman avant de le grouper c un peu nimp
comme ca si moi je prenai que les odin bubule, que les hel affaiblissement, que les guerisseur pacification (quoi t spé buff putain jveux mon pom5 degages
(bah oui c pareil un odin a 50 en tenebres dsl mais c deguelasse (il rate la bubulle auto pour 40 degats de plus ouais super), c comme un chaman avec 46 en abyss, tu penses qu'a ta gueule, mais t'a le droit et c le jeu, et on te degroup pas pour autant
et bcp de gens se spé en mode perso, pour leur fun a eux, donc c pareil je pense que si kk1 veux mettre 46 en abyss, c son probleme et si il kiffe jouer son perso comme ca, c son droit
et franchement un chaman meme si il a 46 en abyss, il peux avoir endu3, il a le 2eme rez aussi, donc bon...

et quand au ae root, vu la pauvreté des healeurs mid en rvr, je peux vous assurer que c enormement puissant (le nombre de fois ou on a tué des fg parcque aeroot/aedisease les tank sur les magots, et boum)
c sur que c pa la puissance d'un mezz ou d'un stun, mais bon il dure 1mn quand meme hein, si tu whipe les magots en face (assez facile fo juste les reconnaitre) bah ca fait tres tres mal un aeroot , fo juste que ton groupe cible les bonnes personnes
pareil en defense attaque etc

(dailleurs la derniere fois quand on c fait attaqué la relique je remontait sur bled en solo et la je croise un full groupe hib pa loins du fort jme dis merde jvai crever a 500metre de bled les boules, bah ae root et sprint , arrivé a bled secure
et puis l'instant disease c notre seule issue au corps a corps avec le permasprint donc c pas de la merde non plus et contre les fufu si il rate sa pa instant disease/sprint/face/root/guerisson poison/frigg/bolt/dd/dot et sprint et bye le fufu)
si il place son pa ou si il stun par derriere, bah la c mort mais bon comme quoi on px vraiment s'en sortir contre presque toutes les classes avec le chaman et c ca qui é sympa (et c pour ca qu'il fo p avoir 1 en abyss et le reste en buff/heal sinon la t vraiment dependant des autres et c nul)
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
on rigolera un peu moins, parcque demander le template d'un chaman avant de le grouper c un peu nimp
^

ben non si tu cherches kkun pour soigner tu prend un soigneur, pas un gars qui a 1 en soin.
Shammynab
Roi

meme un chaman abyss 46 n'a pas 1 en heal, c t juste une image (bon ok il a 7 pour le guerisson )
non mais apres faut penser a son template en fonction de ce que tu veux faire
moi je pense rvr, donc j'oriente mon template rvr et la realité en rvr c que les soins sont inexistants (et ce qu'il y ait un vrai healeur dans le groupe ou non, vu kil va passer son temps a mez/stun et que le chaman a coté va passer son temps a root/dot)
je generalise mais c souvent ce qui se passe

maintenant si tu vx un template pve parcque tu comptes revisiter midgard au lvl 50 , c ton choix et la tu peux mettre 42 en buff et le reste en heal, c clair que tu n'as pas beosin d'autre chose
cyberion
Roi

Citation:
Provient du message de Assurancetourix
^

ben non si tu cherches kkun pour soigner tu prend un soigneur, pas un gars qui a 1 en soin.
je suis ok avec toi la mais y'a une difference entre pas grouper
quelqu'un qui heal mal et refusé les chaman spé abysse.
c'est comme t'es healeur d'un groupe et tu dit moi je groupe
que des tank spé shield parce que les autre c'est des bouffe mana.
c'est exactement pareil. enfin bon c'est le meme debat que celui du clerc
spé colere divine et ca me fait bien rire.
bocoup on deleter, arreter de jouer leur clerc a cause de ca
parce qu'il voulais pas devenir des buff bot ou heal bot.
etre spé heal buff c'est ne pas pouvoir soloter donc dependre
d'un groupe qu'on n'a pas toujours.puis en rvr ne pas pouvoir placer ca petite touche de degat c'est frustrant.sans compter les raleur pro du style HEAL !!!!!!!!!! en rvr car il fonce dans le tas et ce font eclater ou alors une barre de 7 tank a géré dans une melee avec des raleur parce qu'il on pas été healer alors qu'il regarde meme pas que toi ta un tank en train de te faire la peau.
etre juste heal buff c'est pas facile et je comprend les cham qui
ce spé abysse. et moi je les groupe tous meme spé abysse de
tt facon c'est mieux que de pas avoir de heal du tout.
Alpha & Oméga

Citation:
meme un chaman abyss 46 n'a pas 1 en heal, c t juste une image (bon ok il a 7 pour le guerisson )
je me suis retrouvé un jour dans le dongeon rvr d'alb avec un chamy 50 et bon on est pas resté longtemps vu qu'il pouvait pas soigner maladie...

Citation:
je suis ok avec toi la mais y'a une difference entre pas grouper
quelqu'un qui heal mal et refusé les chaman spé abysse.
c'est comme t'es healeur d'un groupe et tu dit moi je groupe
que des tank spé shield parce que les autre c'est des bouffe mana.
tout dépend des groupes c'est sur.. parfois il FAUT un bon soigneur, et ca sera pas un chaman abysse.

Citation:
moi je pense rvr, donc j'oriente mon template rvr et la realité en rvr c que les soins sont inexistants (et ce qu'il y ait un vrai healeur dans le groupe ou non, vu kil va passer son temps a mez/stun et que le chaman a coté va passer son temps a root/dot)
si le chaman root sur les mezz du heal ca va raler.. il ferait mieux de soigner
sinon j'aime bien ton argumentation.. tu me dis les soins c'est inexistant en rvr car personne ne soigne
si tu peux doter tu peux aussi soigner.
a ce sujet le chaman a bcp moins de difficulter que le clerc smite d'ailleurs
Shammynab
Roi

c sur ke kan je suis groupé avec un healeur je vais me focaliser sur les heal, je ne dis pa le contraire, c juste que les healeur j'envois pas des masses ; bcp moins que les chaman d'ailleurs, et qu'en rvr y'a pa mal de cafouillage
et quans il ya un healeur dans le groupe c a lui de healer en premier le chaman est la pour la reduire le downtime (dot le mob il creve 2 fois plus vite, frigg sur les personnes a 80% pour que le healeur ne heal que les personnes vraioment qui en ont besoin etc
apres c sur k'on s'adapte en fonction de son groupe et qun' minimum en heal c pa plus mal (pour ca que g mis a 16) mais bon la ligne de heal est tellement pourrie que ca donne franchement pas envie de la monter
a la limite si yavait un instant heal ou un truk du genre mais la le seul truk plus ou moins sympa c le frigg de groupe et encore, pour avoir 2 tick a tout casser en combat
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
a la limite si yavait un instant heal ou un truk du genre mais la le seul truk plus ou moins sympa c le frigg de groupe et encore, pour avoir 2 tick a tout casser en combat
oui c'est vrai la ligne est un peu bof... pour le frigg par contre j'ai remarqué un truc sympa, c'est que si kkun est blessé mais ne combat pas après (en gros: les soigneurs quoi) le frigg marche comme au repos, toujours ca de mana economisée
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > La folie du chaman...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite