[Spleen News] Cuisine - Cuisine française

Répondre
Partager Rechercher
La flemme de faire une cuisine recherchée ? Vous n’avez pas d’idée pour briser la monotonie des repas du soir ? Vous ne pouvez plus voir les pâtes en peinture ? Les patates sont en train de germer ? Des potes/copines se ramènent à l’imprévue et une soupe n’est pas suffisante ? Vous voulez épater votre meuf? Votre « cher » animal de compagnie a piqué votre steack du soir ?(*PAF !* Meoooooooow ! Raclure!)
Stoooooooooop ! Jetez moi ces surgelés à la poubelle ! On peux faire du bon avec pas grand chose et pour un prix correct !
Le Père Spleen a expérimenté pour vous « Le pain à la Parisienne » ! Un plat simple que le dernier des abrutis ne peux pas rater, ou le faire cramer à la limite. Mais tant pis pour vous si vous êtes un boulet !


PAIN A LA PARISIENNE

Pour 6 personnes :
- 250g de purée de pommes de terre très sèche
- 250g de champignon de Paris frais
- 250g de jambon
- 4 œufs
- ½ citron
- 1 verre à moutarde de lait
- 1 noix de beurre
- sauce tomate
- sel, poivre, muscade
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes


Hachez finement le jambon sans vous couper un doigts, ils peuvent encore servir par la suite et je ne suis pas sûr que vos invités ne soient adeptes de la cuisine new age.
(Vous pouvez faire moitié jambon, moitié lardons. Ou soit l’un, soit l’autre)

Faites cuire les champignons coupés en lamelles pendant 5 minutes dans une poêle avec le jus de citron en évitant de les faire cramer. Eteignez votre téléphone mesdames et vous messieurs, cessez de regarder les pubs avec des bagnoles rutilantes. Gardez à l’esprit que votre caisse n’est pas l’extension de votre queue.

Mélangez la purée, le jambon, les champignons, le lait, les œufs entiers. Salez, poivrez, muscadet (HAHAHA! Non? Etouffez vous en bouffant!).
Allez. Et sans robot, ça fait les biceps!

Remplissez un moule à soufflé beurré avec cette préparation. Faites cuire à four moyen 45 minutes. Notez que le temps de cuisson laisse le temps de faire des câlins, de retourner boire avec vos potes… Soyez imaginatifs !

Démoulez sur un plat creux et servez aussitôt avec une sauce tomate. A ce stade, ça serai dommage de faire tomber votre plat. Veuillez à ce qu’il n’y ait pas d’obstacles sur le chemin cuisine-salle à manger.

Note : Avant de mettre la préparation dans le plat, vous pouvez rajouter des herbes de Provence dedans. Un peu de romarin ou du thym (par exemple) donne énormément de goût. J’ajoute également une pincée de fromage râpés sur le « pain » avant d’enfourner.


A bientôt chers(chéres) amis(es) pour un plat venant des Tropiques !
Citation :
Provient du message de Zounours
Depuis quand tu sais cuisiner toi?

T'as piqué la recette où?

Depuis que j'en ai eu marre de bouffer des pâtes au beurre et de la soupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés