conséquences éventuelles d'une guerre en Irak

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Juste un petit mot: fabriquer des explosifs, c'est beaucoup plus simple que ce que certains ont l'air de penser. Même la nitro c'est pas super dur à fabriquer. Par contre, c'est dangereux.
Effectivement, la difficulté n'est pas de faire un truc qui explose, mais de faire un truc qui explose au moment où on lui demande d'exploser.

Pareil pour le cyanure :
En fabriquer est très facile, mais en fabriquer sans en mourir est plus dur...
Et ça, ça demande plus de matériel, ce qui fait que ça nécessite du matériel qu'on ne trouve pas dans toutes les cuisines...

PS. : Interdiction formelle de donner les détails techniques sur ces forums, bien sur...
PPS. : En plus, j'en connais déjà un bon nombre...
PPPS. : Faites pas les malins avec vos profs de physique ou de chimie


[edit]
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
Tsais en fait, tu vas voir un mec avec une licence de physique, tu lui files de la dynamite, deux trois accesoires techniques ET 13,5 kg d'uranium enrichi, bah t'as ta bombe A.

Pareil, trop fade.
Ca, surement pas...
Il faut d'abord réussir à faire monter la température suffisement haut au niveau de l'uranium pour amorcer la réaction.
Et pour ça, il faut faire converger les ondes de choc en un même point, de manière suffisement précise.
Les équations sont absolument ignobles, et certainement pas à la portée du premier venu, d'autant qu'elles font appel à bien des domaines pointus différents de la physique...
Ton mec de licence, il sera surement plus intéressé par avoir un nobel à 23 ans, avec ses capacités...
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
Si l'irak c'est un pays ultra religieux. Hier, j'ai vu un gars à la télé, c'tait un irakien, il criait que Dieu allait niquer bush et blair.


Alors bon, merde, j'ai raison en plus c'était sur TF1

moi et mon pote Satan allons detruire dieu avant qu'il ne tente quoi que ce soit .
bon dac je prend la porte ....
Hey, pourquoi tout le monde me tombe dessus?
Je faisais simplement remarquer que c'était pas super dur à fabriquer pour ceux qui avaient l'air de penser le contraire! Et puis si vous m'ennuyez, je fais sauter JoL à la nitro A mince, on peut pas faire sauter un site internet comme ça Et le matériel n'est pas extrêmement dur à trouver non plus, même si je ne vais effectivement pas le trouver en cuisine
Bon alors, si vous voulez fabriquer un pain de C4, voilà la recette:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Edité par Mardil


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Vus croyiez tout de même pas que j'allais vous la donner
Veux pas avoir le grade bagnarde moi




(edit)Même pas drôle, le "éditer par mardil" apparait même pas en spoiler
Citation :
Provient du message de Faith
l'irak peut gagner meme assez facilement pas dans un duel face a face bien sur

mais donnez moi les moyens irakiens ( auquels s ajoutent les moyens des terrosiste islamique )

et je met les USA a genou

[blablabla]
Mouahahaha, c'est clair grand stratège Faith Bonaparte!

Avec un peu de chance les vilains de la NSA surveille ce forum a coup d'Echelon et ébloui par ton génie militaire il t'engageront séance tenante!

J'adore la confiance des généraux de salon qui on apprit a faire la guerre en regardant la télé.



Citation :
Provient du message de Galor
De toute façon la France a beau faire le jeu de la diplomatie, elle est tout aussi ******. D'après vous pourquoi la France prône la paix, parce que d'une, Total Fina (je ne sais plus si c'est celle là) qui est français, est plus que très bien implanté au niveau pétrolier en Irak, et donc la France défend les intérêts de ses entreprises.
En fait ça doit être plus compliqué que ça sinon la France se serais tous simplement rangé du coté des EU pour toucher sa part.


Citation :
Provient du message de Baba Rakar
Certains ont affirmer qu'il était impossible que l'Irak possède des armes de dest. mass., et bien moi je crois qu'il y a de fortes <
chances pour qu'il y ait eu des "échanges" de certaines matière
(comme pas hasard de l'uranium...) avec la pègre russe et ça
avant même que Poutine pense imposer son veto.

Citation :
Provient du message de Robin le Juste
Tsais en fait, tu vas voir un mec avec une licence de physique, tu lui files de la dynamite, deux trois accesoires techniques ET 13,5 kg d'uranium enrichi, bah t'as ta bombe A.

Bon avant de tomber dans le scénario d'un Jame Bond a bas prix, il faut arrêter les cliché du gamin qui peut faire des bombes A dans sa cave avec un peu de théorie et de plutonium acheter a la droguerie du coin.

La production de missiles nucléaire demande des infrastructure énorme est extrêmement coûteuse.
Le genre d'infrastructure non deplacable et difficilement cachable.

Que l'Irak possèdent des armes de destruction massive chimique voir bactériologique soit, c'est possible voir probable.
C'est bien plus facile a planqué et l'infrastructure nécessaire est moins grande.
Mais des armes atomique faut pas pousser.
Citation :
Provient du message de Mardil
PPS. : En plus, j'en connais déjà un bon nombre...
PPPS. : Faites pas les malins avec vos profs de physique ou de chimie
Etrangement, les élèves sont 'achement plus attentionnés lorsqu'on parle d'effet de souffle, de TNT equivalent (et pourtant c'est d'un compliqué) ou de fabrication de pétards que lorsqu'on parle des interactions muscles-os dans le mouvement simple de la gifle.
Je ne suis pas pour un bombardement systématique de L'Irak , je suis pour un intervention militaire qui délogerais Sadam comme on a délogé les taliban de L'Afghanistan.

Ce qui me fruste ces juste quand des gens voit en les états unis la plus grande menace de la terre.

Je ne déteste aucun pays, sauf leurs dirigants.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Je ne suis pas pour un bombardement systématique de L'Irak , je suis pour un intervention militaire qui délogerais Sadam comme on a délogé les taliban de L'Afghanistan.
L'Afghanistan ayant été lourdement bombardé et les Talibans étant toujours la bas, le sort de l'Irak ne me parait pas rose.
Citation :
Provient du message de rituel
Non y'a surtout ici des gens qui savent pas réflechir d'eux même qui se laissent forger des opinions toutes faites par les médias depuis qu'ils sont nait, qui n'ont aucun sens critique ... Et qui par dessus tout quand on leur dit noir ils se disent que l'inverse c'est blanc ...

On dit à bat Bush ca veut dire vive Saddam dans leur tête ... Moi ca m'affole ... je vois de plus en plus de gens comme ca ...

Bon sang ... OUVREZ UN LIVRE D'HISTOIRE ET REGARDEZ CE QUI S'EST DEJA PASSE ...

Rituel qui arrête son poste car il en a marre ...
je ne sais pas de qui tu parles ,mais en ce qui me concerne ,c'est la que je trouve l'interet du forum .

il y a sans doute beaucoup de manicheisme dans certains posts mais ,ceci permet ,a base de contre-argumentation d'ouvrir l'esprit si tant est que l'on ne soit pas borné a la base

enfin,moi,j'apprend plein de choses de cette facon ,et suis ouvert a toute argumentation du moment qu'elle n'est ni pro ni anti-américaine (ou irakienne ).Ca me permet de mieux comprendre les interets géo-politiques des protagonistes (j'ai toujours été nul en histoire ...)

tu vois ,j'ignorais pour le reseau voltaire qui prone la liberté d'expression ,et qui fait de la désinformation .Maintenant ,je ne le verrais plus du meme oeil .

je pense que je ne suis pas le seul a avoir l'esprit ouvert sur ce forum ,tant que le topic ne dégénére pas
Citation :
OUVREZ UN LIVRE D'HISTOIRE ET REGARDEZ CE QUI S'EST DEJA PASSE ...
Je pense que ce qu'il veux dire c'est prenez le temps de lire l'historique de Mr Sadam Hussen et vous verrez que ce personnage est très loin du gentil homme d'état : assassinat , prise du pouvoir par la force , massacres des minorités non arabe habitant L'Irak etc et la liste est longue...

Donc je dois dire que de choisir entre les USA ( quelque soit leurs tords ) et un homme comme S.H mon choix est vite fait.

Citation :
Non y'a surtout ici des gens qui savent pas réflechir d'eux même qui se laissent forger des opinions toutes faites par les médias
Je dirai plutôt que les gens ont la mémoire courte , même si il faut avouer que les médias ne sont pas étranger a une certaine forme de dé-information ou plutôt un information sélective de mauvaise qualité.
J'ai pas lu les réponses, je sais pas si ça a été dit, mais il est impossible que l'Irak gagne quoi que ce soit ...

La force des américains, c'est que si celui qu'ils bombardent se plaind et récidive, ils se tappent tous les pays alliés du truc mondial (j'ai oublié le nom de l'organisation, j'ai la tête dans le cul, il est 10 h, j'ai pas dormis) pasque la règle veut que si les américains sont menaçés, les pays membrse sont obligés d'intervenir ...

Je pense pas que l'Irak soit assez conne que pour se mettre tout ce petit monde à dos ...
Citation :
Provient du message de kalidor
Je pense que ce qu'il veux dire c'est prenez le temps de lire l'historique de Mr Sadam Hussen et vous verrez que ce personnage est très loin du gentil homme d'état : assassinat , prise du pouvoir par la force , massacres des minorités non arabe habitant L'Irak etc et la liste est longue...

Donc je dois dire que de choisir entre les USA ( quelque soit leurs tords ) et un homme comme S.H mon choix est vite fait.



Je dirai plutôt que les gens ont la mémoire courte , même si il faut avouer que les médias ne sont pas étranger a une certaine forme de dé-information ou plutôt un information sélective de mauvaise qualité.
Euh faut pas prendre plus bête que soit, je pense qu'on sait tous qui est Sadam et ce qu'il a fait ou fait encore.

La question n'est pas la, la question est de savoir si un pays peut par sa puissance dire qui a le droit de vivre qui a le droit de mourir.

Et franchement il y a bien plus cruel que Sadam si on regarde vers la Corée du Nord, des qu'il y a un problème entre le sud et le nord, les USA minimise a chaque fois..... pourquoi? trouille? aucun intérêt?
Nous faire croire que l'irak et dangereux pour le monde c'est se foutre de notre gueule il menace personne (enfin si vu que leur missile les plus balaise ont une portée de 150km voir 180 parait il)

Donc mélangeons pas tous, et puis pour bouger sadam faut il une armée de 300 000 hommes, 6 Porte avions, de quoi balancer 1 bombes toutes les deux secondes?
SI on arrive par voie de pression a désarmer un pays, on peut aussi avec la même méthode changer un régime.

Du moins je le pense.
est ci lirak gagner...
pour moi c'est sur ke l irak ne pourra gagner cette guerre meme si la population si met...Par contre il est sur ke les EU auront de nombreuses surprises par les terroristes..
Je ne comprend pas cette guerre de toute manière existe t il des raisons sufisantes pour fair une guerre????
Je reste persuadé que Boush et un affamé des guerres et que s'il fait celle ci c'est bien parsqu'il est sur de la gagné....
j'ai lu que le premier message (desoler mais g pas le temps )

et je pense que l'idée est pas si conne que ca:

les americains etait censer "ecraser" le Vietnam en quelque jour ( selon l'etat major) tout comme il etait censer "balayer" les japonnais de l'ile de tarawa (3700 metre de long pour max 750 m de large: 4 jours de bataille , 2973 mort 17 blessé Japonnais et 985 mort 2183 blessé pour les US chiffre officiel auquel il faut rajouter 350aviateur ou marin disparus )

ce genre d'erreur arrive face a des fanatiques qui sont pres a se faire sauter au milieu d'un batallon ennemi et ce genre de truc donc je ne vendrai pas la peau de l'irakien avant de l'avoir tué a la place de notre "ami" Bush


Papillone il n'y a jamais (ou rarement) de raison valable pour la guerre mais Bush veut imposer ces idée par la force ( ben oui l'armée c'est ca ) mais bon les raisons sont obscure a mon avis ( l'or noir, la remontée de l'economie, le fait de reussire ou papa c'est planté ,...)



PS: source : "Tarawa Atoll sanglant" edition dupuis
oui c'est une BD mais elle est basé sur les recit des acteurs et temoins direct et il y a un petit reportage avec fotos d'epoque
Citation :
Euh faut pas prendre plus bête que soit, je pense qu'on sait tous qui est Sadam et ce qu'il a fait ou fait encore.
Desole mais quand je trouve certaines réponses sur ce forum j'ai des doutes sur les connaissances historiques de certains sur ce sujet.

Citation :
Et franchement il y a bien plus cruel que Sadam si on regarde vers la Corée du Nord, des qu'il y a un problème entre le sud et le nord, les USA minimise a chaque fois..... pourquoi? trouille? aucun intérêt?
Tu réglerai 4 crises en même temps toi ? j'en doute....

Citation :
Donc mélangeons pas tous, et puis pour bouger sadam faut il une armée de 300 000 hommes, 6 Porte avions, de quoi balancer 1 bombes toutes les deux secondes?
Jusqu'a preuve du contraire quand ont fait une guerre c'est pour la gagner , de préférence rapidement : Donc oui ce dispositif me semble normal.

Arsenick> Ne compare pas ce qui n'est pas comaprable : dans une guerre le terrain joue beaucoups sur l'issu d'une bataille, le vietnam auvait pour lui ses especes de foret vierge qui rendait tres difficile toutes operations militaire.
L'irak est loin d'etre une jungle , et les americains n'ont pas le desavantage de ne pas connaitre le terrain bien au contraire.
Saddam et Bush sont les mêmes mais n'utilisent pas les mêmes techniques. Ils sont tout aussi cruels. qui a fait accéder Pinochet au pouvoir au Chili pour éviter qu'il y ait un gouvernement communiste : la NSA et l'état américain. Qui, en Grèce, a fait accéder un pouvoir d'extrême droite dans les années 60 grâce à un coup d'état pour éradiquer la menace "gauche" et donc communistes : la NSA et l’état américain. La liste est bien longue et entre l'Irak et SH et les USA avec Bush je choisi aucun.

Revenons sur le 11 septembre un peu. Vous savez l'avion qui s'est craché sur le Pentagone vous croyez que c'est normal et les quelques batteries de missile SAM du Pentagone ils ont fait quoi rien parce qu'il n'y avait pas d'avion.
Oh le FBI il a rien foutu bah ils sont incompétent bah je dis FAUX. Ils le savaient très bien et on trouvé une occasion dans cette attaque de déclaré "légitimement" la guerre à certain pays dont l'Irak.
C'est comme avec l'attaque de Pearl Harbor, ceci n'est pas sur mais fort probable, que le président américain de l'époque savait très bien des heures avant l'attaque sur les îles Hawaï et à laisser faire. Pourquoi, parce que pour les USA, il faut un vote du Congrès pour déclarer la guerre et le Congrès a refusé par deux fois. et comme par hasard ils ont changés d'avis après l'attaque.

Tout ceci pour vous dire que les USA sont aussi ignobles que l'Irak. Je pense que bien des choses nous échappent et que nous ne saurons jamais la vérité et je dis que nous ne pouvons qu'assister à cela.....

Tiens pour ceux qui ne serait aps convaincu que les USA malheureusements ne peuvent que gagner. Voivi un appercu des forces déployé par les USA contre l'Irak ici
Citation :
Revenons sur le 11 septembre un peu. Vous savez l'avion qui s'est craché sur le Pentagone vous croyez que c'est normal et les quelques batteries de missile SAM du Pentagone ils ont fait quoi rien parce qu'il n'y avait pas d'avion.
Oh le FBI il a rien foutu bah ils sont incompétent bah je dis FAUX. Ils le savaient très bien et on trouvé une occasion dans cette attaque de déclaré "légitimement" la guerre à certain pays dont l'Irak.
La vérité est ailleurs.... Aller Mulder sort de la ont t'a reconnu

Citation :
les USA malheureusements ne peuvent que gagner
Quoi tu prefere qu'un dictateur comme sadam gagne la guerre ?.....franchement la sur ce coups tu est limite.
On nous montre bien ce qu'on veut bien nous faire voir et comprendre .... .Je n'ai pas la science infuse mais je peut dire que, ce qui se passe est loin d'être ce qu'on nous montre. Mais allez voir ce bon liens qui est interactif en plus . Je doute bien que tout n'y est pas mais c'est au moins ça. D'après vous pourquoi l'armée américaine a demander les numéro des téléphones satellites des journalistes rentrant dans la zone du conflit ... rien de savoir un numéro pour que la NSA brouille la communication si elle est nuisible à l'armée et aux USA .... ou de laisser passer les informations qu'ils veulent : c'est une sorte de valve.
Le mieux serait que SH part et laisse le pouvoir car les USA n'aurait plus aucunes raisons valables d'attaquer l'IRak mais ceci est presque impossible.

L'ironie du sort. La Corée du Nord est dangereuse voir un peu plus que l'Irak et bah non les américains enlève leur blocus, et en plus donne de l'aide alimentaire gratuitement ...

/EDIT : Je préfère qu'il n'y ait pas de guerre ...
Citation :
Le mieux serait que SH part et laisse le pouvoir çar les USA n'aurait plus aucunes raisons valables d'attaquer l'IRak mais ceci est presque impossible
Oui hélas du fait de SH , si il pensait avant tout a son pays et était un chef d'état responsable il laisserai le pouvoir quitte a s'enfuir.
Cela a été d'ailleurs proposer par plusieurs pays Arabe mais SH n'a pas donne éco a cette proposition auquel les américains auraient sans doute agréer.
Donc oui la guerre aura sans doute lieu pour que ce personnage plus que douteux soit démis de ses fonctions , voir même juger pour ses crimes.

Citation :
/EDIT : Non je suis réaliste !!! J'analyse ce que je vois et je conclu : les USA vont gagnés un jour ou l'autre .... Gagner pas totalement mais en tout cas c'est pas l'Irak qui va gagner cette guerre ..
La réalitée a bien des facettes l'ami , mais de la a privilégier une dictature au détriment d'une démocratie je trouve ca limite ....

ps: desole mais tu as edite trops tard
Pour ma part, je ne soute en aucun cas une dictature dans un pays et tu appels USA démocratie .....

Encore une exemple Guenta Namo (sait plus comment ça s'écrit) vous savez pourquoi ils ont choisi cette base ?!!! qui de plus est à Cuba parce que l'île n'est pas sous le droit international et donc les prisonnier de guerre ne sont pas considéré comme tel et donc ils peuvent leur faire n'importe quoi sans que personne ne sachent quelque chose ... et de plus même si on le savait cela ne pourrait faire que un scandale politique et non judiciaire avec la Court pénale internationale.
Citation :
Provient du message de Galor
Revenons sur le 11 septembre un peu. Vous savez l'avion qui s'est craché sur le Pentagone vous croyez que c'est normal et les quelques batteries de missile SAM du Pentagone ils ont fait quoi rien parce qu'il n'y avait pas d'avion.
Oh le FBI il a rien foutu bah ils sont incompétent bah je dis FAUX. Ils le savaient très bien et on trouvé une occasion dans cette attaque de déclaré "légitimement" la guerre à certain pays dont l'Irak.
tu insinues qu'ils ont volontairement laissé des avions s'ecraser sur les twins towers ?
Citation :
tu insinues qu'ils ont volontairement laissé des avions s'ecraser sur les twins towers ?
Oui pour ma part je pense que oui. Cela parait irréaliste mais tout a fait plausible..

Tiens question pour vous faire régir. C'est bizarre mais lors de l'explosion d'une partie du Pentagone, pourquoi on ne voyait pas de carcasse d'avion alors que c'est un Boeing qui s'est ecrasé (je crois que c'est ça mais c'est en tout cas tout aussi gros) ???
Citation :
tu appels USA démocratie
Jusqu'a preuve du contraire Bush a été élu par le peuple américains comme chef du gouvernement dans une élection ou il y avait la place pour la concurrence.
Chose que tu ne retrouve pas en Irak ( ne viens pas me parler de la pseudo élection qui a eu lieu en Irak , il n'y avait pas d'autres concurrents au poste a part SH . )

Donc oui les usa est une démocratie contrairement a l'Irak

Citation :
qui de plus est à Cuba parce que l'île n'est pas sous le droit international et donc les prisonnier de guerre ne sont pas considéré comme tel et donc ils peuvent leur faire n'importe quoi sans que personne ne sachent quelque chose ... et de plus même si on le savait cela ne pourrait faire que un scandale politique et non judiciaire avec la Court pénale internationale.
Jusqu'a preuve du contraire ce sont les USA qui ont été victime des attentats du 11 sept : donc il est normal qu'ils se réservent le droit de jugement de ces prisonniers.
Citation :
Jusqu'a preuve du contraire Bush a été élu par le peuple américains comme chef du gouvernement dans une élection ou il y avait la place pour la concurrence.
Hitler a été élu par le peuple allemand, mais là n'est pas la question car les USA ne sont pas devenu comme l'Allemagne lors de la seconde guerre mondiale.

Citation :
Jusqu'a preuve du contraire ce sont les USA qui ont été victime des attentats du 11 sept : donc il est normal qu'ils se réservent le droit de jugement de ses prisonniers.
Si on suit ta logique c'est yeux pour yeux dent pour dent. Vu ce que tu viens de dire tu trouves normal qu'après le 11 septembre, les USA ont le droits de torturer de faire endurer des souffrances que je n'ose imaginer aux prisonniers de guerre Talibans.... . Là c'est toi qui est plus que limite.


Citation :
( ne viens pas me parler de la pseudo élection qui a eu lieu en Irak , il n'y avait pas d'autres concurrents au poste a part SH . )
Je sais très bien discerner une vrai élection d'une fausse. Ils avaient le choix entre mourir et voter pour SH alors bon c'est sur que le score de 100% est arrivé ..

/EDIT :
Citation :
Jusqu'a preuve du contraire Bush a été élu par le peuple américains
Presque tout le monde le sais, vu ce qui s'est passé, c'est Algor qui aurait du passer mais vu les magouilles politiques ... c'est Bush qui est passé
Citation :
Hitler a été élu par le peuple allemand, mais là n'est pas la question car les USA ne sont pas devenu comme l'Allemagne lors de la seconde guerre mondiale.
Desolant

Citation :
Si on suit ta logique c'est yeux pour yeux dent pour dent. Vu ce que tu viens de dire tu trouves normal qu'après le 11 septembre, les USA ont le droits de torturer de faire endurer des souffrances que je n'ose imaginer aux prisonniers de guerre Talibans.... . Là c'est toi qui est plus que limite.
Oui a mon avis tu imagine beaucoup trop de choses que tu balance sans fondement.

Citation :
Je sais très bien discerner une vrai élection d'une fausse. Ils avaient le choix entre mourir et voter pour SH alors bon c'est sur que le score de 100% est arrivé ..
/agree ( reponse edite j'avais mal compris ta reponse )

Citation :
Presque tout le monde le sais, vu ce qui s'est passé, c'est Algor qui aurait du passer
Tu est pas américains donc pas a toi d'en décider ou même de juger leur libre arbitre.

Citation :
mais vu les magouilles politiques ... c'est Bush qui est passé
Tu as raison l'homme a la cigarette est dans le coups ....Mulder !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés