JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 261 (sites) | 418 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > USA et idées bizarres RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Barnabot
Roi

Citation:
Aucune loi aux Etats Unis ne fait de l'homosexualité un crime. Par contre tu omets l'Egypte, un pays ou en ce moment meme des hommes sont décapités par dizaines pour cause d'homosexualité.
Ici, un article qui traite de l’homosexualité aux USA et de ses conséquences sur la politique (sur un ton un peu trop polémique, d’accord) :
http://www.reseauvoltaire.net/article7454.html

Je cite :
Les États-Unis restent profondément marqués par le puritanisme des Pères fondateurs. La sexualité est diabolisée par les chrétiens fondamentalistes, et exhibée par les autres. L'homosexualité y est particulièrement mal vécue. Dans neuf États, la sodomie entre adultes consentants de même sexe est interdite, et dans treize autres États elle est interdite même aux hétérosexuels. L'homosexualité est un motif légitime de licenciement dans quarante-quatre États sur cinquante, et dans les forces armées. Les ratonnades anti-pédés sont monnaie courante et ont augmentées de 31 % en un an.

Citation:
Et tant qu'a faire, j'aimerais bien voir la source de cette loi sur l'enseignement de la création l'école.
Toutes les références sont là :

http://www.law.umkc.edu/faculty/proj.../evolution.htm

Je conseille aussi la lecture du livre du sociologue D. Lecourt qui étudie spécifiquement le créationnisme en amérique : L’Amérique entre Darwin et la Bible (Quadrige/P.U.F.). Il y détaille particulièrement la façon dont les créationnistes essaient de faire peser leur influence sur la loi.

Quand on a lu ce bouquin, les résultats du sondage sur la croyance aux créationnisme aux USA paraissent beaucoup moins étonnants.
Lien direct vers le message - Vieux
Grosquick
Alpha & Oméga

Oula, tu me sors une source du réseau voltaire la !
Sur la page d'a coté tu peux lire qu'il n'y a pas eu d'attentat sur le Pentagone le 11 septembre ...

Quand aux lois sur l'homosexualité, il y a énormément de lois qui existent dans chaque etat qui servait il y a tres longtemps et qui ne sont plus appliqués de nos jours.
Dans un etat il est interdit de mettre des bretelles, dans un autre, il est interdit de prendre un bain du 30 novembre au 1er mars et enfin on a le droit de battre sa femme seulement avec une ceinture de moins de 5cm de largeur...

Donc montre moi qu'il y a des gens qui ont été condamnés pour homosexualité...
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Cela détermine aussi beaucoup la qualité de l'alimentation, facteur déterminant dans l'espérance de vie. Pour un document assez complet sur ce sujet :Revue économique de l’OCDE. Les japonais consomment beaucoup moins de sucre et de beurre que les français, en particulier. Qui a dit "creuser sa tombe avec ses dents" ?
Le chiffre que je trouve le plus significatif est sans doute la mortalité infantile.
entre les 3.82 /1000 du japon et les 6.69 / 1000 des USA, c'est presque du simple au double...
Robin l'étr
Bagnard

Citation:
Provient du message de Grosquiick

C'est peut etre de l'intolérance, ne pas y croire est une chose, ne pas respecter en est une autre.

Oui oui Dieu a crée Adam, a pris sa côte pour faire Eve, ils ont croqués la pomme à cause du serpent, et exit du jardin d'Eden.
D'ailleurs le fleuve Gange, parallèlement, est constitué de l'urine de jesaisplusquelDieu. Dégeulasse.

Non très franchement, on peut voir là dedans une symbolique fort intéressante, mais le croire textuellement, c'est de la bêtise crasse qui va à l'encontre de 5000 ans de progrès scientifique.

Et "tolérer" (ah ah) qu'on enseigne ça à des gamins, c'est quasi criminel.
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

moui , pour moi croire que seul 10% de la population americaine croit a la theorie de l evolution c est aussi de la betise crasse .

A mon avis ne serait ce que le pourcentage de non-chretien est superieur a 10% , donc pour l interpretation biblique j y crois moyen
Ajoutons , les americains exercant une profession scientifique et les gens a l esprit un minimum ouvert et ce chiffre est definitivement impossible .

PS : c est fou a notre epoque d avoir encore une telle foi envers les sondages .

Faites vous un voeux quand vous voyez une etoile filante ?
90 % de oui

-> donc 90 % des sondés sont superstitieux ( bah non y a des gens qui font ca par habitude/tradition/jeu ) et cet exemple n est pas le plus eloquent ...

edit : Religions (en %)
Protestants 56 %, catholiques romains 28 %, juifs 2 %, autres 4%, sans religion 10%.
source
rien

roh confondez pas 1789 et 1870..
Xam
Alpha & Oméga

Le pire c'est que les USA se disent un pays laïque(l'émission 100 minutes pour comprendre sur les USA de la semaine dernière).
Et même si ces chiffres sont erronés, il suffit d'écouter les discours du président des USA (qui est censé être représentatif du peuple), et on se croirait dans l'annonce d'une guerre sainte, pour le conflit en Irak.
Je veux bien croire que les statistiques soient fausses, transformer ou réalisé dans un certains contexte, mais la religion est forte aux USA, c'est un fait, et ce n'est pas un défaut.
Aden
Alpha & Oméga

Re: USA et idées bizarres
Citation:
Provient du message de Barnabot
44% des américains croient strictement à la version biblique de la création (le monde crée par Dieu en 6 jours, il y a moins de 10000 ans).
39% croient qu'il y a eu une évolution mais qu'elle était guidée par Dieu.
Et seulement 10% acceptent la version scientifique de l'évolution.

68% des américains désirent que l'on enseigne le créationnisme biblique dans les écoles. 40% pensent même qu'il faudrait en fait interdire l'enseignement de l'évolution.

Mdr sont fous ces ricains
Garou Willer
Alpha & Oméga

Je pense sincerement que le sondage initial est tres exagere. J'en suis meme sur. Bien sur la cadre du sandage n'est pas precise, c'est peut etre un sondage mormont

Enfin tout ca pour dire que oui, la religion est une donnee relativement importante dans la vie sociale americaine, les discussion sur les activites paroissiales etant assez frequente, du moins chez le plus de 40 ans a ce que j'ai pu observer.

J'avais justement discute de la vision de la guerre, puis de l'ajout de toute ces references en la religion alors qu'il pronne le respect, et surtout "tu ne tuera point".
Bah, apres une discussion plus ou moins amusante (il est reste tres cool sur le coup) il m'a sorti la phrase : justice divine!
Bon, la la discussion a legerement degenere (mais j'ai pas eclate de rire *fier*).

Plus serieusement, pas mal de gens pratiquant ici ont plutot honte que G.W. Bush utilise tant de references a Dieu alors que cela va a l'encontre de tout. Mais faut pas se leurrer, si la majorite est croyante pratiquante, ca reste un enjeu politique pour charmer.

Si 90% des francais etait des croyant pratiquant d'une certaine forme de religion, bah tous les presidents le serait aussi...

PS : arretez aussi de dire que tout les medias sont pro-bush est vehicule l'idee de la necessite de la guerre : c'est faux.
Un exemple vite fait : Le talk-show de Bill Maher qui critique ouvertement les decisions du gouvernement vis a vis de la guerre. Et en zappant, on tombe encore sur des emissions anti-war, sur des debats...
(evitez de voter sur le sondage a moins de ne vraiment connaitre les realite politques actuelles des etats-unis, merci )
Ulgrim
Alpha & Oméga

Je crois que vous avez tous, ou presque , mal lu mon premier post : Comme l'a dit un autre posteur, croire en la création du monde par Dieu, ou croire tout court et avoir la foi ne signifie en aucun cas que la personne est un intégriste ....

Nous français que nous sommes, moi y compris, avons beaucoup de mal à envisager le monde sous l'angle religieux. Pour plusieurs raisons : la Révolution est passée par là, nos amis des Lumières aussi, je ne citerai pas Descartes et Pascal ,chef d'oeuvre de raisonnements rationalistes, tellement rationnels que Descartes prouve l'existence de Dieu par un raisonnement quasi mathématique, quant à Pascal il joue à pile ou face ... Bref, nous avons eu notre lot de communistes primaires ( j'entends par là les premiers, pas les ahuris ), notamment Proudhon, mais encore bien d'autres, comme notre cher et regretté Gracchus Baboeuf.
Puis dans les années 30 encore une couche de socialo-communisme, sans parler de Napoléon et de son Code Civil qui visait à remplacer définitivement les interdits religieux par des interdits juridiques, contre la Bible, vive le Code Civil, etc, etc ,etc .....

Bref, nous avons en France une vision culturellement profondément laïque et athée du monde, il n'y a qu'à voir le scandale que provoque un bout de tissu dans une école ...

J'estime sincèrement que les français, dans leur ensemble, doivent faire un gros effort pour passer au-dessus de leur "background" culturel, de façon à pouvoir enfin parler d'égal à égal avec des personnes d'autres pays, qu'elles soient américaines, marocaine, malaisienne, etc ....

Enfin, je pense sincèrement que les USA ne sont pas un pays d'extrêmistes, juste un peuple profondément religieux, non pas forcément dans leur manière de vivre, mais dans leur façon de concevoir le monde.
Le problème est que ce peuple est dirigé par un personnage qui semble avoir la foi, mais qui a le niveau en théologie d'un paysan texan allant à la messe tous les dimanches, donc proche du néant absolu, ce qui ne fait pas de Monsieur Bush une référence en la matière, ni un exemple de ce que sont les 95% des américains à l'heure actuelle.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Je trouve tous cela quand meme moins affolant que le fait que les 9/10 des gens qui ont posté sur ce thread sont tous persuader que 90% des Americains ne croit pas en l'evolution juste apres avoir lu(?) un sondage.

C'est a ce point amusant de lacher des lol mdr kil son kon c amerlok ?
Robin l'étr
Bagnard

lol mdr kil son kon c amerlok

Prince Agrippa
Alpha & Oméga

oui hunter je suis totalement d'accord , on en vient a se demander qui sont les naifs dans l histoire ...
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
Je trouve tous cela quand meme moins affolant que le fait que les 9/10 des gens qui ont posté sur ce thread sont tous persuader que 90% des Americains ne croit pas en l'evolution juste apres avoir lu(?) un sondage.

C'est a ce point amusant de lacher des lol mdr kil son kon c amerlok ?
Va voir celui-là, il est encore plus drôle.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Va voir celui-là, il est encore plus drôle.
Mais

Les gens sont vraiment près a croire n'importe quoi tant qu'il s'agit de casser du sucre sur le dos des EU!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > USA et idées bizarres

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite