JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > USA et idées bizarres RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Barnabot
Roi

USA et idées bizarres

Bon, puisque les sujets anti-américains sont à la mode, je m'y met aussi. Lisez ça, ça fait peur :

http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/n1402.asp

44% des américains croient strictement à la version biblique de la création (le monde crée par Dieu en 6 jours, il y a moins de 10000 ans).
39% croient qu'il y a eu une évolution mais qu'elle était guidée par Dieu.
Et seulement 10% acceptent la version scientifique de l'évolution.

68% des américains désirent que l'on enseigne le créationnisme biblique dans les écoles. 40% pensent même qu'il faudrait en fait interdire l'enseignement de l'évolution.

Bref les USA sont en train de nous concocter un retour à l'obscurantisme religieux. Ca a déjà commencé, depuis quelques années plusieurs écoles ont commencé a remplacer l'enseignement de l'évolution par celui de la création, et certains états ont fait passer des lois pour qu'il n'y ait plus de questions sur l'évolution aux examens. C'est un énorme retour en arrière, car en fait il existait aux USA, dans la première moitié du siècle, dans plusieurs états, des lois interdisant l'enseignement de l'évolution, et ces lois avaient été annulées dans les années 60.

Moi j'ai vraiment très, très peur pour l'avenir quand je vois un pays dont la moitié de la population est constituée d'extrémistes religieux, servir de gendarme du monde et ignorer les décisions des l'ONU.
Lien direct vers le message - Vieux
Septimus
Alpha & Oméga

Depuis quand les états unis sont un pays laique? Cela ne me surprends pas d'un pays dont la constitution prend à témoin Dieu.

Mariez un système éducatif poussif et un sectarisme chrétien latent et voilà ce que vous obtenez.
Dab
Alpha & Oméga

C'est beau...
Noenga
Alpha & Oméga

Moi, ce qui m'amuse, c'est de voir un pays aussi féru de christianisme prêt à tuer ses semblables Z'ont pas dû lire la Bible, ou alors ils ont sauté le passage du Christ...

Note : quand je dis que ça m'amuse, c'est une façon de parler, hein...
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Et aussi qui a si peu consiscence de l'egalitarisme.

Il me semble que la bible du texas dit que tout les hommes sont egaux sauf les blancs qui sont superieurs au noirs. (cf la main droite du diable ou mississipi burning je me rappel plus)

Ca fait peur.

On se croirais en afrique du sud ya 10 ans.

ou en allemagne ya 60 ans.
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

La religion est vraiment une plaie pour l'humanité, je pense pas qu'il y est de lavage de cerveau plus efficace !

Le plus inquiétant dans cette histoire est quand même que bush se croit investit d'une missions divine le mettant dans l'obligation d'attaquer les pays de "l'axe du mal" afin d'y imposer ses valeurs judéo-chrétienne qui selon lui sont les seules "bonnes valeurs" dans ce bas monde.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thaolith
La religion est vraiment une plaie pour l'humanité, je pense pas qu'il y est de lavage de cerveau plus efficace !

Le plus inquiétant dans cette histoire est quand même que bush se croit investit d'une missions divine le mettant dans l'obligation d'attaquer les pays de "l'axe du mal" afin d'y imposer ses valeurs judéo-chrétienne qui selon lui sont les seules "bonnes valeurs" dans ce bas monde.
Non ! la connerie est une plaie pour l'humanité.
La religion n'est qu'un medium de cette connerie quand elle est dans les mains de cretins degeneres.

la politique en est souvent un autre
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Il me semble que la bible du texas dit que tout les hommes sont egaux sauf les blancs qui sont superieurs au noirs.
C'est dans l'Ancien Testament si ma mémoire est bonne : les noirs sont de cette couleur pour mieux marquer la différence entre les hommes [libres] et les esclaves.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Cela ne me surprends pas d'un pays dont la constitution prend à témoin Dieu.
Et qui finit tous ses discours par god bless america .
Enfin la declaration des droit de l'homme et du citoyen prend aussi dieu pour temoin il me semble
Dwelfigor
Alpha & Oméga

pas que je saches
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Citation:

Non ! la connerie est une plaie pour l'humanité.
La religion n'est qu'un medium de cette connerie quand elle est dans les mains de cretins degeneres.

la politique en est souvent un autre
Je suis persuadé que la religion n'est pas étrangère au fait que bush soit un crétin dégénéré. Maintenant reste à savoir où est la poule et où est l'oeuf.

La religion est selon moi est à la fois un bon vecteur de la connerie mais aussi un gros déclencheur de cette connerie si en plus on mélange le tout avec de la politique le mélange devient explosif.
Kolaer
Alpha & Oméga

Thou shalt not kill.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
pas que je saches
C'est pas la declaration des droit de l'homme et du citoyen ça...c'est la "declaration universelle des droits de l'homme".
Et celle ci ne figure pas dans le preambule de la constitution française de 58 contrairement a la premiere, qui elle prend pour temoin dieu.

Edite, jviens de voir :

COnstitution de 58 : preambule :

Citation:
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789
ça va, elle ne fait appelle a la declaration de 1789 qu'en se qui concerne les droits de l'homme et les principes de souverainete nationale...ça me rassure
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
[...] Il me semble que la bible du texas dit que tout les hommes sont egaux sauf les blancs qui sont superieurs au noirs. [...]
Et dire que Jésus est noir... il doit se retourner sur son crucifix
Ulgrim
Alpha & Oméga

Ce n'est pas nouveau, les USA sont le pays le moins athée des pays dits occidentaux et développés.
Et l'influence de l'Amérique latine, et des communautés latino, sont loin d'être négligeable dans ce fait social.

Tu sais, je crois qu'une devise résume bien la situation : In God we trust.
Pour rappel, la devise française est : liberté, égalité, fraternité.

L'histoire américaine explique pour beaucoup cette situation : contrairement à la France, par exemple, profondément anti-cléricale, du moins de la révolution jusqu'à nos jours, les USA n'ont pas la même histoire, le même vécu. Nous aons fait la révolution contre le Roi ET contre les potentats cléricaux. Les USA ont fait la révolution contre l'Angleterre.
La religion est une partie intégrante de leur identité, forgée contre les anglais donc, mais aussi contre les Indiens d'Amérique, et contre leurs voisins mexicains.

D'ailleurs, on peut se référer à d'autres Etats musulmans pour peut-ête mieux comprendre le fait religieux aux USA. Plusieurs amis, et un auteur dont je lis le livre en ce moment, ont pu se rendre dans des Etats profondément religieux, comme le Maroc, l'Arabis Saoudite, l'Indonésie.
Pour la population, éduquée ou non, intellectuelle ou non, de ces pays, Dieu et sa création font partie intégrante de leur culture et de leur façon d'envisager le monde et la vie. Si tu leur dis que tu es athée, ils ne comprennent pas, même en faisant un profond effort. Il te demande alors si tu es communiste. Si tu leur réponds non, il te demande alors si tu es bouddhistes ou taoiste. Si tu leur réponds non ils en concluent que tu crois en quelque chose ( ne pas confondre athée et agnostique ), mais que tu n'as pas trouvé la "vraie voie ".

Bref, je pense sincèrement que tout est question d'histoire, de culture, et qu'en 1 siècle ou deux tout peut changer...

Ceci dit, je ne vois pas en quoi l'évolutionisme va à l'encontre d'une croyance, puisque, engros, selon les religieux, tout est création de Dieu, y compris l'univers dans son ensemble.

Les américains obscurantistes ? Je ne pense pas, plutôt en quête d'une identité. A voir.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > USA et idées bizarres

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite