JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Review] Berserk RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Doudou

Woaw, Khronos ça c'est du post, tu as parfaitement bien tout résumé.
Concernant la fin, je la trouve vraiment excellente en fait (c'est sur que la premiere fois j'etais degouté) en tout cas apres avoir vu ça je me suis precipité sur les bouquins.

D'ailleurs concernant la lisibillité du tome 2 bein franchement j'ai pas à me plaindre, il est aussi lisible que n'importe quel autre manga (meme plutot bien fait en fait)

(au fait je remets ce lien vers le site pour Berserk en français des fois qu'y en aurait qu'aurait pas vu :

http://******************/berserkfrance/

et un autre encore plus complet avec resumé de chaques episodes de la serie et du manga mais en anglais :

http://www.skullknight.net/ (j'aime bien la petite BD à l'entré
)

C'est quand meme dommage qu'ils aient pas mis le skull knight dans l'anime, (Gatts le rencontre un an avant l'eclipse) ça n'a pas d'incidence sur la serie vu qu'elle s'arrete un peu avant qu'il joue un role capital) mais si par la suite ils avaient envie de faire une deuxieme saison en anime ça pourrait paraitre bizarre qu'il apparaisse d'un coup (meme chose pour l'elfe)
Et puis surtout il a carrement la classe le skull knight :

[IMG]http://******************/dendebarjack/hpbimg/Skull2.jpg[/IMG]
Lien direct vers le message - Vieux
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Je ne suis pas d'accord avec le fait de regarder l'épisode 1 à la fin.

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Et je ne saurais trop conseiller à tout néophyte de commencer par l'épisode 2 ! Sautez l'épisode 1, qui de toute façon est chronologiquement le dernier.
Cet épisode 1 a bien la dimension tragique, mais pas la dimension épique, qui fait la grandeur de cette série. Je sais que personnellement, j'ai mis longtemps avant de découvrir Berserk, car le premier épisode ne m'avait pas réellement intéressé.
Au contraire, maintenant que vous êtes prévenus, regardez le en premier et ne vous laissez pas arrêtez par cela, continuez.
Personnellement, au fil de l'histoire (je n'ai pas tout regardé d'un coup), j'ai peu à peu oublié les événements relatés dans ce premier épisode.
Ce n'est qu'en voyant la fin que je me le suis remémoré. Après avoir vu la fin, regardez à nouveau le premier épisode avec un angle différent, et comprenez toutes les choses obscures qu'ils contient.

P.S.: j'ai envie d'acquérir le manga rien qu'à cause de l'image d'Edouard. Il faut que je me calme moi.
KarlK
Empereur

De même que Grenouille, Corwin et les autres, ce manga/anime est génial !
Les musiques sont sublimes (Forces en effet, il y en a une autre que j'adore c'est celle ou il n'y a que des voix, on l'entend lorsque Guts est sous sa tente, vers l'épisode 2-3 son nom est Guts si je me souviens bien, une tuerie !).
Je crois que j'aime cet anime ! Les personnages sont tous très différents, attachants, l'histoire est terrible, la fin traumatisante et stressante (Faut sortir plus vite le manga!!!).

Mon post est totalement décousu mais j'ai du mal à m'exprimer clairement et méthodiquement devant ce bijou .

Pour finir

SPOILER:

Citation:
Et surtout : Griffith/Femto ! T'es qu'un BIP !!
Ghim Lenain [B K]
Alpha & Oméga

j'ai longtemp pensé que la serie (l'anime donc) serait jamais edité en france sans un signalitique importante sur le DvD juste a cause du dernier épisode, mais a premiere vu les regulateurs se sont contenté d'un "pour plus de 16 ans derriere"

Ca a pas du leur plaire et ont pas maté la serie jusqu'a la fin

pour en revenir à X, autant le manga (comme bcp de clamp) me laisse de marbre, autant je trouve l'anime tres bon (surtout du point de vue de la realisation)
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Corwin Elentáris
P.S.: j'ai envie d'acquérir le manga rien qu'à cause de l'image d'Edouard. Il faut que je me calme moi.
En tout cas, je te previens, les premiers mangas sont les moins biens des 24, (mais il sont pas mal quand meme) alors ne soit pas surpris au debut de voir que Gatts n'a pas tout à fait la meme tete que dans l'anime au debut.

comparaison : Gatts tome 3 [IMG]http://******************/dendebarjack/hpbimg/Gatts1.jpg[/IMG]

alors que vers les derniers tomes c'est plus ce style :

[IMG]http://******************/dendebarjack/hpbimg/gutts2.jpg[/IMG] [IMG]http://******************/dendebarjack/hpbimg/gatts3.jpg[/IMG]

Et le manga est encore carrement plus violent et trash que le dessin anime, qui semble tout mimi en comparaison (rien que l'enfance de Gatts est deja plus terrible, et puis certaines scenes d'orgies sexuelles paiennes sont aussi tres hard dans le genre)
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Et le manga est encore carrement plus violent et trash que le dessin anime, qui semble tout mimi en comparaison (rien que l'enfance de Gatts est deja plus terrible, et puis certaines scènes d'orgies sexuelles paiennes sont aussi tres hard dans le genre)
Les scènes d'orgie encore j'ai vu pire, par contre les représentation de la salle de torture de l'Inquisition local ou certaine scene de cannibalisme sont vraiment glauque.

Ce manga est génial certes, mais pas a mettre entre toutes les mains.
JOL Doudou

Ha oui les scenes de tortures aussi sont tres trashs, et quand je parlais des orgies, je pense surtout à ce qu'ils mettent dans la soupe...
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Ha oui les scenes de tortures aussi sont tres trashs, et quand je parlais des orgies, je pense surtout à ce qu'ils mettent dans la soupe...
C'est sur que quand des parents paganiste disent a leurs gosses de manger leurs soupe s'ils veulent grandir c'est pas des blagues
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Puisque ce manga m'intéresse, pouvez-vous me donner des précisions ? Dans le genre qui l'édite, s'il n'est disponible qu'en VO ou alors s'il est traduit et si oui dans quelles langues, le prix par volume environ, etc.
Merci d'avance.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentáris
Puisque ce manga m'intéresse, pouvez-vous me donner des précisions ? Dans le genre qui l'édite, s'il n'est disponible qu'en VO ou alors s'il est traduit et si oui dans quelles langues, le prix par volume environ, etc.
Merci d'avance.
C'est Dynamic Vision (apres les Edition Samourai qui avait malheureusement fait faillite) qui l'edite en français et en sens de lecture français (sic) a un prix normal (entre 5 et 6 euro je croit), il y a pour le moment 2 volumes de traduit et malheureusement il ne faut pas s'attendre a plus de 2 volumes traduit par ans

On peut sinon les trouver en scan de bonne qualité en version anglaise jusqu'aux tome 24, le tome 25 etant seulement entamé en magazine au Japon pour le moment.
JOL Doudou

Pas plus de deux par ans ? T'es sur ? parce que les deux premiers sont sortis assez rapidement (j'ai du avoir le 2, 2 ou 3 mois apres le 1) on peut p'tet esperer du 4 voir 5 tome par an non ? (mais j'ai cru entendre qu'ils etaient pas des plus rapides chez DV donc tu as p'tet raison en fait )

Sinon Corwin, il y a des extraits de certains tomes qui trainent sur certains sites (comme par exemple les 4-5 pages qui se deroulent apres l'eclipse, c'est pas mal pour comprendre comment Gatts s'en tire)
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Pas plus de deux par ans ? T'es sur ? parce que les deux premiers sont sortis assez rapidement (j'ai du avoir le 2, 2 ou 3 mois apres le 1) on peut p'tet esperer du 4 voir 5 tome par an non ? (mais j'ai cru entendre qu'ils etaient pas des plus rapides chez DV donc tu as p'tet raison en fait )
2 par an, j'exagère peu etre un peu mais ils sont tres tres tres lent chez Dynamic Vision, et ce n'est pas ça le pire, c'est surtout qu'ils sont coutumier du fait de reporter ad vomitam leurs parution... -_-

Citation:
Sinon Corwin, il y a des extraits de certains tomes qui trainent sur certains sites (comme par exemple les 4-5 pages qui se deroulent apres l'eclipse, c'est pas mal pour comprendre comment Gatts s'en tire)
*tousse*
il y a meme toute la serie sur certain site.
Mais c'est MAL
Masklinn
Alpha & Oméga

je viens mettre mon petit poste de petit otaku:

Berserk est grand, tant en anime qu'en manga, perso j'ai l'anime, les scanlations ENG (tomes 1-24) et les 2 premiers tomes FR

la serie est relativement glauque (surtout les derniers episodes), mais, si vous l'avez deja trouvee tres glauque et violente, ne vous lancez surtout pas dans le manga: tres rapidement, il devient un sombre abime de desespoir et d'horreur, et meme la partie sur les Hawks, qui dans la serie semble relativement calme, est beaucoup plus sombre dans le manga

et juste pour montrer le dessin, deux images couleurs du tome 23

attention, ces images peuvent etre consideres comme des SPOILERS

http://masklinnscans.free.fr/Berserk...005-6 copy.jpg
http://masklinnscans.free.fr/Berserk...007-8 copy.jpg

Edité par Corwin : images remplacées par leur lien.
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Masklinn, le mieux dans ce cas là est encore de mettre un lien sur les images afin de laisser aux gens le choix de cliquer

Ouais je sais je suis un vieux raleur, imaginez quand je serai grand père

Khro
Masklinn
Alpha & Oméga

non, parce que je suis vil et cruel

Edité par Corwin : moi aussi
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Review] Berserk

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite