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Comme je l'ai mentionné dans le thread "suivant", la petite équipe de Troika nous prépare un nouveau jeu. Pas de Fallout 3 ni d'Arcanum 2 à l'horizon... mais un jeu basé sur le monde de GreyHawk de D&D et intitulé The Temple of Elemental Evil !
Pour (un peu) plus de renseignements et si vous aimez l'anglais, voici la page sur ce nouveau projet sur le site de Troika : The Temple of Elemental Evil Pour les allergiques à la langue anglaise, voici la traduction que j'en ai faite (si quelqu'un y trouve des erreurs, prévenez-moi, je suis pas susceptible ! ) : ------------------------------------ Pour la première fois, le cadre de la campagne originale Greyhawk prend vie dans un jeu de rôle sur ordinateur. Greyhawk : Le Temple du Mal Elémentaire allie le premier système de jeux de rôle basé sur la 3e édition de D&D, l'expertise de CRPG de Troika Games et l'enthousiasme (?) du module original Temple du Mal Elémentaire par Gary Gygax. Caractéristiques : - Adaptation fidèle des règles de la 3e édition de D&D basée sur le module classique de Gary Gygax - Créez jusqu'à 5 personnages dans votre partie, et gagnez aussi compagnons et familiers - Des douzaines de compétences et de capacités de classe, plus de 50 exploits (?) et la possibilité de choisir parmi des centaines de sorts, dont des sorts cléricaux - Plus d'une centaine de monstres différents, des gobelins et géants des collines jusqu'aux élémentaires et démons - Des centaines de PNJ (personnages non-joueurs), chacun avec des dialogues et des réactions variant selon le comportement du joueur - Des douzaines de compagnons potentiels, chacun avec leurs propres objectifs et leurs projets - De multiple solutions aux quêtes, dont beaucoup utiliseront les compétence de dialogue pour permettre des options qui ne font pas intervenir le combat - Plus de 50 quêtes secondaires invite le joueur à explorer l'univers en-dehors de la quête principale - Des points de départ multiple en fonction de votre alignement et des fins multiples en fonction de vos actions pendant le jeu ------------------------------------ Pour ma part, je trouve ça plutôt de bon augure et j'ai confiance en Troika. Mais l'avenir seul nous dira ce qu'il en sera... Je tiendrai ce thread à jour au fur et à mesure des nouvelles qui tomberont sur The Temple of Elemental Evil. En attendant, si vous voulez faire part de vos remarques, espoirs ou craintes, n'hésitez pas !!! Allez, pour ceux qui ont pas fait un tour sur le site de Troika, voilà ce qui semblerait être le premier screenshot/digital art work du projet : C'est par ici ! |
09/03/2003, 16h44 |
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[Bonne nouvelle] Troika is back !!!
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#2521
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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09/03/2003, 16h53 |
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#2521 |
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Dis, Jedz, tu m'expliques ce que c'est Arcanum? Et puis, pourquoi tu ne dis pas que tu m'adores, dans ta signature?
Brianos, forum-trotter. |
09/03/2003, 17h37 |
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#2521
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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09/03/2003, 17h40 |
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#2521 |
Prophète / Prophétesse
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Pfff! Moi, je veux un fallout 3!
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09/03/2003, 19h38 |
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Ça s'annonce plutôt pas mal ... Y a encore le temps de voir venir, mais ça reste une bonne nouvelle.
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10/03/2003, 00h00 |
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Citation :
(en mieux, avec j'espere une place bien plus importante aux competences du style bluff, diplomatie etc... qui ne sont quasiment pas exploité dans IWD2, pour NWN je sais pas, mais j'imagine que c'est pareil) Avec le meme systeme de classe donc (guerrier voleur mage etc) et de races (humain elfe nain etc) avec les regles propres au monde de GreyHawk (que je ne connais pas des masses, mais c'est plutot bien de ne pas avoir fait un autre truc dans les royaumes oubliés, je commence à en avoir marre de cet univers mince quoi...) Apparement le temple du mal elementaire est une des meilleures et plus connues des campagnes à D&D sur table, mais je crois que c'est aussi tres bourrin comme campagne (voir ces critiques http://www.roliste.com/detail.jsp?id=3963# ), faut dire qu'elle date de la premiere edition de D1D, à l'époque ça ne faisait pas toujours dans la finesse, donc ils vont sans doute changer pas mal de truc et reprendre juste le jeu dans les grandes lignes en y ajoutant plein de trucs en plus (s'ils font un truc dans le style de Planescape en mieux ça serait terrible !!!) |
10/03/2003, 21h50 |
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et puis sinon un nouveau monde c'est bien aussi bien que torment (le jeu) na a mon humble avi pas assez de classe mais a part ce Léger défaut il est très bien en tout ças j'espère qu'il ne feront pas de merde du genre pool of radiance . a part ca neverwinter est a peut près comme iwd 2 sauf que tu peut être plus diplomate en revanche il y a une competence parade qui permet de parer\risposter les coup porter par leur adversaire a noter que never winter utilise pas mal de ram et un bon pross est requit |
11/03/2003, 18h17 |
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#2521
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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11/03/2003, 21h28 |
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#2521 |
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J'ai pas eu le temps de traduire l'interview de Tim Cain, mais j'ai réussi à glaner quelques infos par-ci par-là...
Tout d'abord, la liste (très) provisoire des compétences (les mots en italique sont les mots en anglais que je n'ai pas réussi à traduire de manière convaincante avec le contexte. Si vous trouvez la traduction, n'hésitez pas !) : Evaluation, Bluff, Concentration, Diplomatie, Désamorcer, Escape Artist, Investigation, Soin, Se cacher, Intimider, Ecouter, Déplacement silencieux, Crocheter, Perform, Pick-pocket, Chercher, Sense Motive, Lancer de sort, Observer, Survie. Ensuite, l'équipe chargée du développement ! Elle se compose de 14 personnes : Tim Cain (lead designer and project leader), Michael McCarthy (lead artist), Steve Moret (lead programmer) + 6 artistes : Peter Delgado et Lucas Feld (level artists), Chris Glenn (concept artist), Corey Pelton (animator), Craig Matchett (modeleur) et Bryan Warmack (level layout (mise en place)) + 4 programmeurs : Lee Needham (rendu et optimisation), Sean Craig (implémentation du D20 system), Aaron Brunstetter (interface et D20) et Huy Nguyen (interface et système de magie). Pour en savoir plus sur eux, c'est en anglais et c'est par ici (je vois pas trop l'utilité de traduire ça) : Troika Team Enfin, la sortie n'est pas prévue avant seconde moitié 2003... je parierai personnellement plus sur milieu 2004, voire fin 2004... |
12/03/2003, 23h31 |
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moi je paris sur le millieu 2004 mais la ca depend du zele que l'equipe mise en place fera
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12/03/2003, 23h51 |
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Merci Faith pour cette précision !
Je suis en vacances depuis hier, je vais pouvoir collecter un peu plus d'infos et traduire des interviews/chats. Vous en saurez plus bientôt!! |
07/04/2003, 10h08 |
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