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Question

Assign command un peu (beaucoup) louche

Code PHP:
void UpdateE(object oCreature)
{
    
SendMessageToPC(oCreature"fonction : ok");
    
AssignCommand(oCreatureClearAllActions());
    
AssignCommand(oCreatureActionDoCommand(SendMessageToPC(oCreature"AssignCommand : ok")));
    
AssignCommand(oCreatureActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_DEAD_FRONT1.0f2.0f));

NOTE : dans mon exemple oCreature est toujours un pc

Voila, a l'éxécution, s'affiche "fonction : ok" mais pas "AssignCommand : ok", et l'animation n'est pas executée.

J'ai passé ma matiné la dessus, mais j'ai un peu l'impression d'être tombé sur un big bug signé bioware.... Si vous avez une idée...
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Et si tu fait :
Code PHP:
AssignCommand(oCreatureSendMessageToPC(oCreature"AssignCommand : ok")); 
Ca marche ??
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Moi je verrais plutôt un truc comme ça, tout simple
Code PHP:
SendMessageToPC(oCreature"AssignCommand : ok"); 
Jaha Effect
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Yep, j'ai aussi ce problème sur un script de conversation où le magos fait disparaitre un objet et en recréer un autre.

Code PHP:
ActionPauseConversation();
    
AssignCommandoGuideActionCastFakeSpellAtObjectSPELL_SOUND_BURSToPlaceable));
    
AssignCommandoGuideActionDoCommandDestroyObjectoPlaceable)));
    
AssignCommandoGuideActionCastFakeSpellAtLocationSPELL_SOUND_BURSTlPlaceable));
    
AssignCommandoGuideActionResumeConversation()); 
Doit manquer le createobject dans mon script mais c'est justement pour voir quel type d'assigncommand buggait. Ce script là marche je crois (avec tous ce qui va autour bien-sûr).

Il semblerait que le ActionDoCommand bloque la chaine d'action avec certaines commandes. C'est bizarre

Par exemple un SetLocal* fonctionne avec le ActionDoCommand, avec d'autres non.


Ça donne quoi si tu inverse l'animation avec le sendmessage?
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ben je répond sans faire de tests : non, car la ligne
AssignCommand(oCreature, ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_DEAD_FRONT, 1.0f, 2.0f));
ne marche pas non plus...
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Je pense que tu peut virer tes AssignCommand.

Code PHP:
void UpdateE()
{
    
SendMessageToPCOBJECT_SELF"fonction : ok");
    
ClearAllActions();
    
SendMessageToPCOBJECT_SELF"AssignCommand : ok");
    
ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_DEAD_FRONT1.0f2.0f);

Et pour utiliser ta fonction, tu fait:
Code PHP:
AssignCommandoCreatureUpdateE()); 
Hummm... C'est obligé que tout soit transmis dans la chaîne d'action du oCreature? Si oui je me suis un peu planté
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J'opterais aussi pour ce genre de solution, personnellement.

Jaha Effect
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Moi aussi, mais même comme ça y a parfois des plantades mystérieuses...enfin...
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ben c'est ce que j'avais fait au départ , mais ca ne marche pas non plus O_o
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Heu... T'es sûr que c'est un script pour Nwn que t'es en train d'faire?? Arf!


Ben heu, j'ai plus trop d'idée...
P'tet que le SendMessageToPC fait tout foirer. Faudrait p'tet donc utiliser FloatingTextStringOnCreature...
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heu... ben non le sendmessagetopc je l'ai mis pour le debugging pasque mon PlayAnnimation marchais pas... c'est lui au départ que je veux faire marcher , puis sans ActionDoCommand ca marche pas non plus...



bon ben je crois que la seule solution qu'il me reste c'est la corde a coté de moi.... :/
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Ben... heu teste GetIsObjectValid( oCreature) dans ta fonction... ya plus que ça.

Sinon, je viendrais jouer de la corde à sauter avec toi
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Code PHP:
SendMessageToPC(oCreature"fonction : ok"); 
ca je le recoit, donc GetIsObjectValid(oCreature) == TRUE

Donc c'est toujours pas ca

Puisque c'est comme ca, je laisse tomber le script éditor, a partir d'aujourd'hui je n'utilise plus que l'assembleur pour programmer sous nwn, na !!!
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Citation:
ca je le recoit, donc GetIsObjectValid(oCreature) == TRUE
Ha ben vi, chuis bète
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Heu... ta fonction marche impec chez moi...

Code PHP:
void UpdateE(object oCreature)
{
    
SendMessageToPC(oCreature"fonction : ok");
    
AssignCommand(oCreatureClearAllActions());
    
AssignCommand(oCreatureActionDoCommand(SendMessageToPC(oCreature"AssignCommand : ok")));
    
AssignCommand(oCreatureActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_DEAD_FRONT1.0f2.0f));
}

void main()
{
    
object oPC GetLastUsedBy();
    
UpdateEoPC);

Ça viendrait d'où alors?

Ch'te lôche pô tant qu'on a pô trouvé!
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