JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 283 (sites) | 516 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > De l'utilité de la phase d'xp RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Yorgun / LordYappa
Alpha & Oméga

De l'utilité de la phase d'xp

Y a une question qui me turlupine depuis un moment.

A quoi peut donc bien servir une phase d'xp aussi longue, dans un jeu où la seule réelle originalité se situe dans son système de RvR.

Surtout au delà du lvl 40, chaque bulle d'xp est un vrai calvaire.

Là où le bas blesse c'est l'inégalité entre les classes. Certaines peuvent se faire du rouge sans problème et avec un faible downtime (théu, caba, etc...), d'autres ont du mal à faire un jaune (MA Hast ....).

Sans compter qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des groupes, surtout les tanks sur Alb. Sans compter que depuis SI, il est encore plus rare d'en trouver.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de nouveaux joueurs, ou si il y a suffisamment de rerolls d'anciens persos. Mais je trouve qu'il est de plus en plus rare de rencontrer des groupes la semaine en journée.

J'aimerais savoir si vous avez les mêmes problèmes que moi pour xp. Ah vi, faut savoir que je joue la journée en semaine et jamais le week end, ça aide pas pour groupe lol. (si kelkun à l'adresse d'un cyber sur PAris où y à des Alb Ys je suis preneur).

PS: me dites pas qu'on peut allez en ZF avant le 50, tout en profitant pleinement du RvR. Tout le monde sais quelle est la durée de vie d'un ptit bleu ou vert, surtout quand on voit le nombre de 50 actuellement sur les serveurs.

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Lien direct vers le message - Vieux
boubha/zoubzoub
Roi

l'xp c pour rallonger la durée de "vie" du jeu, et donc te faire payer plus... stou
Asham[Démon Gardien] [Fdp]
Alpha & Oméga

bah, c'est pour que le niveau 50 soit une vraie récompense je pense.
Accessoirement tu peux quand meme aller RvR avant le 50 en espérant faire un peut d'Xp pour te changer d'xp contre les mobs.
le meilleur moyen d'xp ets d'avoir un objectif, reunir de l'argent, avoir un drop spécial et alterner avec artisanat (pas trop c vite lassant aussi), role playing pour ceux qui en font et RvR dans al mesure du possible.

si cela peu te rassurer le théu ne solote pas de rouge avec faible Downtime, le théu est une des classe de mage à consommer le plus de mana.
Faire du rouge en solo c'est inutile on cap deja sur du orange, le mieux c'est le chain de jaune /orange selon les moyens.
Certaines classes ne sont pas faites pour le solo en Xp, les classes à pet le sont (theu devant faire des pet à chaque fois donc gouffre à mana) les autres moins.
les tank 2 mains en sont pas des classes de solo car il tape et encaisse, il n'ont pas de protection elevee en dehors de leur points de vie en masse, mais le repos est lent...

La folie Reroll SI nuit en effet à l'XP en ce moment mais je pense que cela se calmera un peu avec le temps.

Par contre sur alb/orca en tout cas, les tank n'ont aucun probleme à grouper que je sache...bizarre

bonne chance en tout cas.

[EDIT]
lol boub, faut pas voir le mal partout, ce que tu dis n'est pas tout à fait faux mais ne rajoute pas le "stou", cela ne me semble pas juste.

Tu aime les jeux trop facile toi? que tu finis en peu de temps et ou il ne reste qu'à acheter un nouveau jeu?
les joueurs se sont souvent plainds que les jeux n'avaient assez de durée de vie, là on leur en donne.
Il faut payer certes mais je prefere payer 10€ par mois plutot qu'un jeu don je suis la en 3 mois et qui me force à racheter un nouveau jeu que je finirai en 3 mois etc...
Zan
Alpha & Oméga

Pareil, beaucoup de mal à trouver des groupes en semaine, au point que j'en suis arrivé à ne plus chercher (en plus certains apparemment ont décidés qu'un nécro ne sert à rien).
Oui je suis nécro, donc j'ai encore de la chance car trés trés efficace en xp solo.

Pour les classes qui soloteraient sans problémes du rouge, je peux te répondre ce que m'a dit un theurgiste alors que je lui disais que je trouvais ca assez impressionnant
"merci, mais pas de quoi pavoiser, il y a une chose que tu ne peux pas voir, l'état de ma barre de mana, c'est beaucoup plus valable de chainer du jaune que de faire du rouge"

Pour l'xp c'est beaucoup trop long, il faut penser quand meme que certains ne peuvent jouer que 2 à 3 heures par jour (sisi ils existent )
Tixu
Alpha & Oméga

sur les theu/caba qui solotent du rouge, il faut savoir que l'xp est divisé en deux a cause des pets. donc soloter sur orange/rouge avec un theu rapporte autant d'xp que soloter du jaune avec un scout par exemple.
Anduric

Citation:
Provient du message de Tixu
sur les theu/caba qui solotent du rouge, il faut savoir que l'xp est divisé en deux a cause des pets. donc soloter sur orange/rouge avec un theu rapporte autant d'xp que soloter du jaune avec un scout par exemple.
Maximum 25%, l'xp du pet. Un orange un peu musclé (genre semi rouge) suffit pour atteindre le cap (en tout cas autour du niveau 30)
Jaguar
Alpha & Oméga

Oui le theurg peut facilement tuer un rouge même si parfois il y a des petits accidents
< se souviens de s'être fait one shoot par un DD de liche de lyo >
Un truc de sur par contre c'est que faire des gros mobs est un gouffre à mana

Pour ce qui est de L'xp certain apprécient plus cette partie du jeu que le rvr

[edit] : tu ne perds pas 50% avec les pets en tout cas en air
Clepsy [-CLN-]
Reine

Je pense que certaines classes peuvent etre jouée solo, d'autre non.
La longue phase d'xp est un moyen pour connaitre son perso, ainsi que les autres classes. Savoir comment monter un groupe efficace, pour quel type d'action. Choses qui sont plus simple a tenter en xp qu'en rvr.
Tu vois des healeur 40/45+ qui ne connaissent pas encore la puissance de chacun de leur heal, des paladins 50 qui ne savent pas twister, enfin, des 50 qui ne maitrise pas la puissance de leur perso, et qui de surcroit ne comprennent pas l'interet de certaines autres classes...

"je suis ubber roXxXor et toi t'es weak tu sers a rien"

Oui, 50 lvl c'est long, a moins d'avoir recours au PL qui n'aide en rien a maitriser son perso en ZF au 50, ou, méthode bien plus efficace, trouver un bon groupe, ou le créer.

Des gens qui jouent 3h par jour oui ca existe, alors pourquoi ne pas faire un groupe "fixe".

Maintenant Daoc n'est pas un jeu qu'on achete et fait en 1 journée. l'Xp est l'un des aspects, mais tu peux tres bien t'amuser a monter 24 seulement, et rester des jours a t'amuser dans les vaux. Pourquoi toujours tuer la bas, pour moi c'est une zone d'entrainement, pas une zone d'accumulation de rp sans raison.

Ensuite, de l'utiilité de soloté un rouge.... au lieu d'enchainer du bleu sans down time... chacun ca vision du jeu, mais je crois que bcp veulent faire trop gros, sans mesurer avec justesse le risque pris : chain des mob a 15M link par 3 sans downtime est plus rentable que d'en faire 1 a 45M et avoir 5 barres de mana et d'endu a remonter.
Laadna

Si les persos était créés lvl 50 je jouerai à autre chose

Regarde la qualité de jeu de ceux qui se font pl, et regarde comment jouent les joueurs qui ont xp de leurs petites mains du 1 au 50 ... aucune comparaison possible.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elaand
Oui le theurg peut facilement tuer un rouge même si parfois il y a des petits accidents
< se souviens de s'être fait one shoot par un DD de liche de lyo >
Un truc de sur par contre c'est que faire des gros mobs est un gouffre à mana

Pour ce qui est de L'xp certain apprécient plus cette partie du jeu que le rvr

[edit] : tu ne perds pas 50% avec les pets en tout cas en air
Tu perds même zero % de l'XP avec les pets des théurgistes, qui ne sont pas des pets a proprement parler.
Garith [OEL]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laadna Oliena

Regarde la qualité de jeu de ceux qui se font pl, et regarde comment jouent les joueurs qui ont xp de leurs petites mains du 1 au 50 ... aucune comparaison possible.
C'est bien vrai !

<non c'est pas du flood>

Hyage, Zerk 45 avec 20J de played et fier de l'etre
Guile Ghalt
Alpha & Oméga

Citation:

C'est clair.
Vivent les clercs 30+ sans macro de soin (sisi).
Vivent les clercs 35+ qui buffent les magos en force, et les guerriers avec seulement regen.
Vivent les tanks 40+ qui connaissent pas taunt, assist, guard etc.
Vivent les merco 45+ qui savent pas où est Lyonesse / Llyn Barfog (épique guildes des ombres, quand même).

Evidemment, la liste est longue

Ensuite, c'est l'apprentissage du RvR, et c'est encore plus long que l'Xp
Zan
Alpha & Oméga

Citation:

Pourquoi faut il toujours prendre en exemple des extremes ?
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Tu perds même zero % de l'XP avec les pets des théurgistes, qui ne sont pas des pets a proprement parler.
Sisi je t'assure que tu ne prend pas toute l'xp.

en effet 50% me suis gourré (c'est parce que j'ai l'habitude de duoter avec un autre theu), c'est bien 25% de pris par les pets.

a la liste des "vives les ..."

vives les joueurs toute classes confondus lvl 26+ qui ne savent pas ce qu'est le bladeturn du theu terre.
Himura San [rezu]
Roi

c vrai ke c dur ma zerk est 45 et j'en peux plus ca fera mon 2eme 50 ce coup-ci j'arrête
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > De l'utilité de la phase d'xp

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite