JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 624 (sites) | 1085 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Ikarian
Roi / Reine
 

Accords d'Emain et Grosses guildes.

Après en avoir parlé avec pas mal de joueurs, après avoir observé assez longtemps leur fonctionnement, y compris en interne, voici les conclusions que j'en tire :

A propos des grosses guildes : (Attention, ce ne sont que des généralités, je ne fais pas de profil au cas par cas, merci de pas se sentir visé immédiatement, je n'ai pas la prétention de parler de toutes les guildes mais de certaines uniquement.)

- Sont constituées d'une majorité de hauts levels.
- Ne recrutent qu'à partir d'un certain level.
(Pour vous donner un exemple, une guilde que je ne citerai pas m'a envoyé fermement sur les roses, jussqu'a ce qu'un beau jour j'atteigne le lvl 42 avec mon chaman (seul et après avoir bien galéré, à tous points de vue, argent, xp..). D'un coup, j'étais le bienvenu. On ne m'envoyait plus paître. J'étais devenu sympathique. De plus, je jouais une classe possédant buffs & soins. J'étais une aubaine.)

--> La raison invoquée est bien souvent la volonté de ne pas créer de trop grandes disparités de lvl. On se rend vite compte à quel point ces méthodes sont discriminatoires pour les levels inférieurs, et intéressées. Ces derniers manquent souvent d'expérience, d'argent, de méthode, et sont donc un poids pour une grosse guilde. Qu'on se le dise, une grosse guilde ne fait pas de sentiments, ce genre de joueurs n'est pas intéressant, ils demandent du temps, une aide financière, et croyez le ou non, des radins, à DAoC, y en a bcp. Une grosse guilde, c'est une entreprise. C'est étonnant de voir comme gens transposent naturellement les structures existantes partout ou c'est faisable, avec un unique but : le profit. Les bas lvls se voient donc obligés d'intégrer des guildes souvent médiocres, qui recrutent à tour de bras pour grossir et se faire connaître, se moquant royalement de la gêne que peut occasionner un mauvais recrutement (flood, demandes insistantes de PL et d'argent ... etc..)

Ensuite, une grosse guilde à tout à gagner à recruter du haut lvl. Parce qu'il a de l'argent, de l'experience, et ne necessite pas de support. Et parce qu'un haut level est immédiatement exploitable en RvR. De plus, un haut lvl voit dans l'intégration d'une grosse guilde l'aboutissement de nombreuses heures passées a leveler, à s'equiper, pour eux, c'est une récompense. Les grosses guildes ont donc un choix illimité parmi les postulants qui se bousculent.

Ca ne vous rappelle rien ?

- Possèdent un nombre assez elevé d'artisans assez experimentés, aucun en /setwho trade, reservés donc à la guilde.
- Orientées RvR à outrance.
- Usent et abusent du Buff Bot. (j'en ai vu des dizaines...)
- Usent et abusent du PL pour leurs rerolls, mais n'aident jamais personne en dehors de leur guilde.
- Souvent, beaucoup des membres qui la composent se connaissent Irl.
- Sont constituées de joueurs qui s'investissent beaucoup, et possèdent souvent plusieurs hauts levels, y compris en craft, au sein d'une même guilde.
- Ces joueurs qui s'investissent bcp dans DAoC, pour la plupart, travaillent ou poursuivent leurs études. Ils prennent donc sur le temps de loisirs / vacances / repos / travail pour jouer.

Comme ils disposent d'un temps limité, ils veulent, quand ils jouent, avoir de l'action. Limiter les horaires d'attaque relique leur permet de s'assurer de voir de l'action, de s'amuser quand ils sont loggés. Mais entraîne une nette baisse de l'activité après les horaires spécifiés, ce qui nuit aux autres joueurs.

C'est ainsi que des Accords comme ceux d'Emain Macha naissent.

A la base, les ont été ecrits et signés dans un souci de confort de jeu. Je vais répeter ce que j'ai déjà dit dans un autre post :

Les accords d'Emain Macha ont pour tâche de réglementer les attaques relique. L'exemple des plages horaires est flagrant. J'y reviendrai plus tard. Ces restrictions ont pour conséquences directes :

- l'impossibilité d'attaquer quand bon nous semble, ce qui, dans un univers persistant, est une entrave sérieuse à la liberté des joueurs.
- la fin des attaques éclairs, décidées au dernier moment. (de toutes façons, certaines guildes n'hésitent pas à user de spy ou compte espions, destinés à renseigner les alliés de l'avancement ou du programme d'une attaque.)
- l'impossibilité de mener une attaque sérieuse, tout simplement.

Bien sûr, les accords stipulent qu'ils ne concernent que les signataires. Par extension, ca signifie que les non signataires ont tout loisir d'attaquer sans préavis ni restrictions. Plus hypocrite, tu meurs. Je m'explique : les plus grosses guildes des 3 royaumes sont signataires desdits accords. Comme chacun sait, pour attaquer un fort relique, il faut être nombreux, très nombreux. Et organisés. C'est l'avantage des grosses guildes. Elles sont organisées. Elles ont formé des alliances. Elles préparent leurs attaques. Elles regroupent à elles seules la plupart des hauts levels d'un royaume. Ce qui veut dire que sans elles, on est perdus. Toute attaque serait réduite en bouillie sans leur soutien. Comme elles sont signataires, on ne peut pas compter sur elles en dehors des plages horaires. Donc, on ne peut pas attaquer en dehors des horaires spécifiés. Donc, dire qu'on autorise les non signataires a attaquer en dehors des horaires, c'est inutile, et hypocrite.

Heureusement, il reste des bons joueurs, altruistes, généreux, patients. Mais c'est une denrée rare.

Pour finir, j'ajouterai ceci : je sais que je vais me faire flammer par beaucoup de gens. Parce que beaucoup d'entre vous vont se sentir visés, alors que je ne cite aucun nom, et que comme je l'ai spécifié en haut ce ne sont que des généralités, et ca ne s'applique pas à toutes les guildes, loin de là.

Ensuite, parce que les guildes n'aiment pas qu'on s'en prenne à elles et qu'on mette en péril leur reputation. Désolé, je ne fais qu'exposer des faits. Je ne cherche pas à nuire à qui que ce soit. Je sais qu'il existe d'excellentes guildes dont la charte force le respect.

Je ne vise pas les guildes signataires en particulier, je pense qu'a la base les accords étaient une excellente initiative, mais que leur utilisation à été detournée.

Mais les gens n'entendent bien souvent que ce qu'ils veulent entendre.

A bon entendeur ..
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thorgan/KtuLu
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thorgan/KtuLu
 
Thorgan Warrior lvl 50 4L2 50+ j de play
Guilde : Chant des Tenebres 3e guilde Midgard YS.

Goddam je dois etre un sacré connard a bien y regarder

Je vois surtout de la jalousie.

Ouin Ouin c'est la faute des grosse guildes c'est des gros méchants GB PLed qui font rien que m embeter et qui m empechent d attaquer la nuit !

MAIS PERSONNE VOUS EN EMPECHE TAS DE LURIS.

Avec tes petits doigts tu rentres en contact avec toutes les petites guildes composées d excellents et altruistes joueurs, vous vous organisez, vous achetez des beliers avec vos tits sousous, vous mettez tous vos réveils a 03H00 du mat' et paf! vous prenez la relique !

ET YORA PERSONNE POUR VOUS EN EMPECHER !

Mais c'est tellement plus facile de whiner plutot que s'organiser...


Allez tous avec moi : BOOOOOOUH les grosses guildes GB composées de salauds qui pensent pas aux autres et qui sont des dictateurs bouh ! bouh ! bouh!

Aller a + sur le wap.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de kalea
kalea
Alpha & Oméga
 
Avatar de kalea
 
/agree thorgard

Certaines guildes recrutent selon un certain lvl/niveau de competence
C'est leur choix, tu as le tien
__________________
Sans MMO-Fixe
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Down Time [YS]
Down Time [YS]
Roi
 
Avatar de Down Time [YS]
 
il y a un grande diff entre mettre des accords en place pour etre sur d'avoir de l'action et mettre des accords en place pour laissez au royaume attaqué une chance de pouvoir mobilisé un nombre equivalent ou presque de defenseur !

On appel cela le Fair play !!

Ces accord ont ete crée dans ce sens et pour aucune autre raison !


Citation:
la fin des attaques éclairs, décidées au dernier moment. (de toutes façons, certaines guildes n'hésitent pas à user de spy ou compte espions, destinés à renseigner les alliés de l'avancement ou du programme d'une attaque.) - l'impossibilité de mener une attaque sérieuse, tout simplement.
Tu oublie la dernier attaque midgardienne sur Hibernia ou ces attaques a été rapide ( eclair ) mais preparer donc serieuse ce qui prouve bien que ton argument dans le quote ci-dessus , n'est pas valable

Extremis assassin 4x
AKmesha Bonedancer 1x
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Labra
Labra
Alpha & Oméga
 
Avatar de Labra
 
pas d'utilité

<va acheter un cadenas>
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Themis|Rakshasa
Themis|Rakshasa
Alpha & Oméga
 
Avatar de Themis|Rakshasa
 
Ta description des grosses guildes est la définition même de ce qu'une guilde doit être, entraide et solidarité entre les membres en priorité.

guilde ou ghilde n. f. Association commerciale offrant à ses adhérents des avantages particuliers.

Et pour l'exemple du level minimal d'adhésion, regarde le dans l'autre sens aussi, effectivement tu ne sers pas à grand chose dans une guilde HLVL si tu es level 20, mais à l'inverse cette guilde ne te servira pas a gd chose non plus, tu ne toucheras meme pas les mobs lors de leurs sorties, tu seras oneshot, tu seras aggro au milieu de mobs gris etc... le mieux est de monter dans une guilde normale tous levels et une fois que tu te sens aguerri, de changer pour une guilde qui t'offrira des sorties mouvementées.
De +, combien de fois ai-je vu un ptit level entrer dans une guilde et harceler immediatement pour qu'on le PL, puis pour finir le voir partir car personne n'accepte de le faire... ou de se faire PL et de se tirer de lui même apres...
Non, pour moi une guilde active HLVL doit avoir ses membres avec au - un perso HLVL, c'est beaucoup + amusant pour les 2 parties.
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Lien direct vers le message - Vieux
kidnapskeen
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Thorgan
Thorgan Warrior lvl 50 4L2 50+ j de play
Guilde : Chant des Tenebres 3e guilde Midgard YS.

Goddam je dois etre un sacré connard a bien y regarder

Je vois surtout de la jalousie.

Ouin Ouin c'est la faute des grosse guildes c'est des gros méchants GB PLed qui font rien que m embeter et qui m empechent d attaquer la nuit !

MAIS PERSONNE VOUS EN EMPECHE TAS DE LURIS.

Avec tes petits doigts tu rentres en contact avec toutes les petites guildes composées d excellents et altruistes joueurs, vous vous organisez, vous achetez des beliers avec vos tits sousous, vous mettez tous vos réveils a 03H00 du mat' et paf! vous prenez la relique !

ET YORA PERSONNE POUR VOUS EN EMPECHER !

Mais c'est tellement plus facile de whiner plutot que s'organiser...


Allez tous avec moi : BOOOOOOUH les grosses guildes GB composées de salauds qui pensent pas aux autres et qui sont des dictateurs bouh ! bouh ! bouh!

Aller a + sur le wap.
lol chuis d'accord sauf sur le tas de luris

luri powa
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thorgan/KtuLu
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thorgan/KtuLu
 
Re: Accords d'Emain et Grosses guildes.
Citation:
Provient du message de Ikarian


Heureusement, il reste des bons joueurs, altruistes, généreux, patients. Mais c'est une denrée rare.



ROFLMAO désolé mais je devais la relever celle ci mdr :bouffon:
Lien direct vers le message - Vieux
Ikarian
Roi / Reine
 
lol.
Thorgan, Kalea, rien compris.

Perso, je ne guilde plus, je joue un Assassin, et j'aime bien mon indépendance. Et je suis souvent absent, donc je pourrais pas m'impliquer assez.

Donc pour le Ouin Ouin et la jalousie, tu repasseras.

J'ai repeté 15 fois que je parlais pas de toutes les guildes, loin de là, ca pas raté, ya 2 boulets qui ont oublié d'apprendre à lire.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Astellig Othey
Astellig Othey [BJ]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Astellig Othey
 
Astellig, 50 4L4 et plus de 60J play ... je suis arrivé 50 au bout de 6 mois de jeux.

Et pourtant je fais parti de la second guilde midgard : Baldr Jarls.
Je ne suis pas pour autant un GB.

J'ai un perso lvl 26 en 3 jour de play ... aucun PL, juste que je vais au bon spot pour mon bogdar et je solote du orange.

Si t'es un bon joueur, que tu t'investi, tu auras des propositions de guildes
__________________
Astellig Othey, Guérisseur spéc buff [Vidéo]
Fingol, Bogdar spéc Armée à 5 pets [Vidéo]
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thorgan/KtuLu
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thorgan/KtuLu
 
Re: lol.
Citation:
Provient du message de Ikarian
Thorgan, Kalea, rien compris.

Perso, je ne guilde plus, je joue un Assassin, et j'aime bien mon indépendance. Et je suis souvent absent, donc je pourrais pas m'impliquer assez.

Donc pour le Ouin Ouin et la jalousie, tu repasseras.

J'ai repeté 15 fois que je parlais pas de toutes les guildes, loin de là, ca pas raté, ya 2 boulets qui ont oublié d'apprendre à lire.

Et toi d etre intelligent mais bon on va pas chipoter hein

Justement si tu t en fous tu te tais et tu viens pas polluer ici t es gentil.
Lien direct vers le message - Vieux
Ikarian
Roi / Reine
 
ROFL
Ouuuh, attention .. Ca vanne. Mon premier post etait denué d'insultes, de provocations etc... Quand on regarde ta reply, on ne peut pas en dire autant. D'autant plus que tu n'as visiblment rien, mais rien compris du tout.

1: Apprends une bonne fois pour toutes à lire, ça aide.
2: Apprends à aligner 2 mots sans être insultant.
3: Qui pollue ? Celui qui exprime son avis, quitte à ce que ca ne plaise pas a tlm, ou celui qui vient juste insulter et flammer derriere ?
Lien direct vers le message - Vieux
kidnapskeen
Alpha & Oméga
 
Re: ROFL
Citation:
Provient du message de Ikarian
Ouuuh, attention .. Ca vanne. Mon premier post etait denué d'insultes, de provocations etc... Quand on regarde ta reply, on ne peut pas en dire autant. D'autant plus que tu n'as visiblment rien, mais rien compris du tout.

1: Apprends une bonne fois pour toutes à lire, ça aide.
2: Apprends à aligner 2 mots sans être insultant.
3: Qui pollue ? Celui qui exprime son avis, quitte à ce que ca ne plaise pas a tlm, ou celui qui vient juste insulter et flammer derriere ?
4: apprend à poster dans un post existant et identique qui est à la 4eme place en partant du haut sur la premiere page

j'ai bon ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Down Time [YS]
Down Time [YS]
Roi
 
Avatar de Down Time [YS]
 
Re: Re: ROFL
Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
4: apprend à poster dans un post existant et identique qui est à la 4eme place en partant du haut sur la premiere page

j'ai bon ?
Lien direct vers le message - Vieux
Ikarian
Roi / Reine
 
..
Je m'incline devant tant de connerie. Je m'attendais à être flammé, mais pas à voir autant d'abrutis frustrés venir deverser leurs ordures d'un air condescendant et suffisant. Je déserte ce forum, allez en paix, je n'ai qu'une consolation : j'ai réussi à aider Thorgam à mieux se connaitre :

Citation:
Goddam je dois etre un sacré connard a bien y regarder
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Accords d'Emain et Grosses guildes.
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h36.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite