JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 275 (sites) | 440 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tics, tocs, Phobies. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi
Je pensais que les atteints de ses troubles ne s'en rendaient pas compte, alors je ne vois pas trop comment ils pourraient te répondre ...

je me trompes (encore) ?
Déjà répondu par Platy, mais je confirme : mon directeur a un tic, et bien qu'on lui en ait fait la remarque des tas de fois, il est incapable de s'en débarrasser (et le pire, c'est qu'il passe souvent à la télé, donc se voit ensuite avec son tic )
Lien direct vers le message - Vieux
Mélunnia
Bagnard

Citation:
Provient du message de Noenga
Je suis atteinte d'ochlophobie ==> la peur de la foule.
Je suis tétanisée dans les endroits où il y a beaucoup de monde. Les magasins aux heures de pointe, c'est pas du tout mon truc
exactement pareil, très mal a l'aise avec les gens, surtout quand ils ont nombreux, d'ailleurs j'évite le plus possible le monde

mais j'essaye de m'améliorer

sinon j'ai peur de 2 bestioles
les araignées et les papillons de nuit, je suis tétanisée quand j'en vois, limite si je bouge plus et quand je bouge c'est pour m'échapper

sinon un tic c'est quelque chose qu'on fait tout le temps sans s'en rendre compte ?
je dirais manger mes cheveux, parait que je fais ça tout le temps, une mèche qui tombe devant et hop dans ma bouche
Messer
Alpha & Oméga

C'est pas plutot l'agoraphobie la peur de la foule ?

Moi j'aime pas les araignées...

Et je déteste voir partir mon sang via prise de sang ou transfusion...Meme si je me blesse ca me dérange pas,mais c'est le fait de le voir se transferer...
Peewee Vdp
Alpha & Oméga

Les chiens
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Je suis atteinte d'ochlophobie ==> la peur de la foule.
Je suis tétanisée dans les endroits où il y a beaucoup de monde. Les magasins aux heures de pointe, c'est pas du tout mon truc
Bienvenu au club !
Le pire étant quand même que j'habite Paris malgré tout et que je refuse d'aller habiter ailleurs...

On est masochiste ou on ne l'est pas vraiment

*recommande Arachnophia pour les arachnophobes*
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Messer
C'est pas plutot l'agoraphobie la peur de la foule ?
Je te suggère de lire l'explication donnée un peu + haut dans ce même fil, j'ai pas envie de tout répéter
Xeen
Invité

Peur de faire mal... euh physiquement je veux dire.
umh... je n'aime pas bien les hauteurs et être portée...
Dur quand on pratique un art martial.
sinon...
tic ? ben... je sais pas trop, je dois sûrement jouer avec un de mes tentacules autour de mon index - machinalement - en téléphonant par exemple
ah si !!!
arf j'ai honte...
j'ai souvent une jambe qui bouge quand je suis un peu nerveuse... qui tressaute sur un rythme très énervant pour mon entourage immédiat.

en revanche chez les autres je ne supporte pas que quelqu'un me parle quand je regarde un film... oui chez certains c'est un VRAI tic... du genre "rire avant la scène qui est drôle" quand ils l'ont déjà vue... c'est INSUPPORTABLE !!!!
Amarezza
Impératrice

Citation:
Frelons depuis qu'un foutu frelon est venu se nicher dans un de mes pantalons et que j'ai mis 3 minutes à virer ... Le temps de me faire piquer à volonté et d'avoir une jambe qui double de volume

Hemm tu vas dire que j'ai l'esprit mal placé mais bon, de quoi devenir Frelonophile
Psaume
Alpha & Oméga

En phobie je dirais pareil que Xeen... Peur de faire mal... (je fais du tai chi). Et je suis ochlophobe... mais j'arrive à peu près a me contrôler même si mon sentiment de gêne persiste...

En tic.... Ish!... bon bin pareil que Xeen... De temps a autres j'ai une jambe (La droite) qui tremble très très vite et régulièrement...
Liliee
Alpha & Oméga

Un tic? Moi je dirais à chaque fois que j'allume ma cigarette, même si c'est dans un endroit clos, je mets ma main au britquet pour cacher le vent...
Une phobie? Les petites bestioles comme les cafards et tout cela...
Kurgorn
Alpha & Oméga

Phobie d'être enterré vivant.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

y'avait déjà un sujte sur les phobies, et quelqu'un soulignait fort justement qu'il ne faut pas confondre "peur" et "phobie"
Kurgorn
Alpha & Oméga

En effet je suis confus

Sinon la peur de mourir bien évidement.
Le Vagabond
Alpha & Oméga

Peur de faire mal...

Impossible de déclencher le geste quand je sais que je risque de faire du mal a quelqu'un

Pourtant ca calmerais bien mon frère mais pas moyen.

En revanche j'ai des réflexes assez space, il m'est arrivé de mettre une baffe instantanée a quelqu'un caché a l'angle d'un mur pour "me faire une farce", et dans ce cas ca part tout seul...
Etrange.
Aknoth
Bagnard

Citation:
Provient du message de vabroi
euh juste une question .. Les toc (troubles obsessionnels du comportement) et les tic (?) ne sont-ils pas inconscients ?

heu c'est Trouble Obscéssionel Compulsif pas du comportement.

alors j'ai la phobie des abeille et des aiguille (piqure)
j'ai un vertige maladif.
j'ai aussi un Toc, je vérifie au moins 8 fois que ma porte (d'entrée, de voiture ect...) est bien fermée
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tics, tocs, Phobies.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite