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[Tutorial] Installation de l'ATS de Mojo

Installation de l'ATS de Mojo
Déjà télécharger ici
Pour ceux qui ne connaissent pas, ATS sont les initiales de Ambrosia Tradeskill System, qui est autre qu'un des système les plus utilisé pour incorporer à votre module persistants, des artisanats pour vos joueurs. Grâce à ce système, vos joueurs seront en mesure de créer eux même, au prix d'un peu de transpiration, leurs propres armes, armures, colliers bagues, exploiter des gisements de pierres précieuses ou de minerai, ect ...
En gros ça permet au joueurs de prendre pars à la vie économique de votre module.

1 - ouvrir votre module dans le toolset
2 - Importez le fichier ats_main_v### . ### étant le numéro de version.
3 - Sauvegardez votre module et rechargez le.
4 - Accèdez aux propriétés du module dans le menu éditer du tooset.
5 - Sélectionnez la table des events
6 - Si vous avez déjà un script dans l'événement OnActivateItem, éditez le (l'ouvrir tout simplement). Si vous n'avez pas de script à cet événement passez directement à l'étape 8. Si vous avez déjà un script a cet événement mettez cette ligne tout au début de votre script avant le void main()
Code PHP:
#include "ats_inc_activate" 
et au début de votre script (void main () {//ici} ) insérez ces lignes

Code PHP:
 ATS_CheckActivatedItem(GetItemActivator(), GetItemActivated(),  
    
GetItemActivatedTarget(), GetItemActivatedTargetLocation()); 
7 - Sauvez et fermez ce script puis passez à l'étape 9
8 - Si vous n'avez pas de script dans l'événement OnActivateItem, attribuez le script "ats_activateitem" pour cet événement.
9 - Ensuite regardez l'événement OnClientEnter. Si vous avez déjà un script dans l'événement OnClientEnter, éditez le sinon passez directement à l'étape 11. Mettez cette ligne au début du script avant le void main ()
Code PHP:
#include "ats_inc_init" 
Puis dans la fonction void main ()
mettez la ligne suivante:
Code PHP:
ATS_InitializePlayer(GetEnteringObject()); 
10 - Sauvez et fermez le script puis passez directement à l'étape 12
11 - Si vous n'avez pas de script dans l'événement OnClientEnter attribuez lui le script "ats_client_enter"
12 - Regardez l'événement OnModuleLoad. Si vous avez un script pour cet événement éditez le sinon passez directement à l'étape 14.
Placez avant le void main () cet ligne:
Code PHP:
#include "ats_inc_init" 
Puis dans la fonction void main () insérez:
Code PHP:
ATS_Initialize(); 
13 - Sauvez et fermez le script puis passez directement à l'étape 15.
14 - Si vous n'avez pas de script dans l'évènement OnModuleLoad attribuez lui le script "ats_module_load"
15 - Ensuite regardez l'événement OnAcquireItem. Si vous avez un script dans cet événement, éditez le, sinon passez directement à l'étape 17. Même principe que précédemment placez cette ligne avant le void main ()
Code PHP:
#include "ats_inc_acquire" 
puis cette ligne après le void main()
Code PHP:
    ATS_OnAcquireItem(GetItemPossessor(GetModuleItemAcquired()), 
    
GetModuleItemAcquired(), GetModuleItemAcquiredFrom()); 
16 - Sauvez et fermez ce script puis passez directement à l'étape 18.
17 - Si vous n'avez pas de script dans le OnAcquireItem, attribuez lui le script "ats_m_item_gain"
18 - Ensuite, si vous avez un script dans l'événement OnUnAcquireItem, éditez le, sinon passez directement à l'étape 20. Si vous avez un script pour cet événement, mettez au debut du script avant le void main (), cette ligne:
Code PHP:
#include "ats_inc_unacq" 
Puis après le void main ()
Code PHP:
    ATS_OnUnAcquireItem(GetModuleItemLost(), GetModuleItemLostBy(), 
    
GetModuleItemAcquiredFrom()); 
19 - Sauvez et fermez le script puis passez directement à l'étape 21.
20 - Si vous n'avez pas de script dans l'événement OnUnAcquireItem, attribuez lui le script "ats_m_item_lost"
21 - Enfin, regardez l'événement OnClientLeave. Si vous avez un script dans cet événement, éditez le, sinon passez directement à l'étape 23. Même topo que d'habitude, avant le void main()
Code PHP:
#include "ats_inc_leave" 
et après le void main ()
Code PHP:
ATS_ClientClose(GetExitingObject()); 
22 - sauvez et fermez le script puis passez directement à l'étape 24.
23 - Si vous n'avez pas de script dans l'événement OnClientLeave, attribuez lui le script "ats_client_leave"
24 - Fermez les propriétés du module en cliquant sur OK
25 - Optionel : Si vous voulez installer les objets craftables par défaut, importez le fichier ats_item_default.ERF (entre nous je l'ai pas trouvé celui la) ou le fichier ats_item_pdriven.ERF.
Les deux fichiers sont identiques à l'exeption faite que les objets du second erf ne sont pas vendable au marchand car ces objets sont flagé comme étant des objets volé
26 - Optionel : le .ERF appelé ats_pvendor_### permet d'inclure un marchand qui se chargera de vendre le fruit de votre production personnel, ça coute un peu cher mais c'est sympa
27 - Créez votre module sans prêter attention aux erreures de script dans le menu créer puis sauvez une fois que c'est fait. Ca permet de compiler tout les scriptes
28 - Ouvrez avec notepad le fichier nwnplayer.ini dans le dossier NWN et ajoutez la ligne suivante:
Code PHP:
SaveCharsInSaveGame=
Maintenant à vous de jouer

Jaha Effect
[edit] j'ai rajouté une petite description de ce qu'est ATS pour ceux qui ne connaissent pas, un oubli réparé
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'Az [P.H.]
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Euh... genre le mec qui sort jamais de chez lui....

C'est quoi ce système ? On peut avoir aussi une présentation rapide de l'effet que ca produit ?
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Question
C'est vrai que là, t'as bien détaillé l'installation mais personnellement je connais pas... est- ce un "nouveau" moyen de sauvegarder les mondes persistant ?

Edit : je suis allé sur le site et en fait c'est un gestionnaire avancé de l'artisanat et du commerce..
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Voilà j'ai rajouté une petite description pour ceux qui connaissent pas au début du premier post

Jaha Effect
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bein voila je ne sais quoi te dire JAHA tu es un dieu franchement tes tres tres tres fort tu m'épate
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il y a juste un truc que je comprend pas exactement tu dit d'ouvrir un fichier dans nwn avec notepad , c'est quoi notepad je le trouve pas mais le fichier nwnplayer je l'ai trouvé mais il y a bcp de ligne
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bha notepad c'est un truc qui est dans windows et qui permet d'editer les fichier .txt mais tu peux aussi faire ça avec wordpad

Jaha Effect
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merci bcp maintenant question plus difficile peux changer ceux qui a de marqué dans le livre, est ne mettre que ce qui nous interesse?? j'ai cherché l'objet le l'ai pas trouvé.
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en faite j'ai trouvé l'objet mais comment changé le texte marqué dans le livre " le trade skill progress ???? " pour le traduire
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Va falloir fouiller les scriptes petit gars, la plupart des trucs du livre sont sous forme de custom token donc tu as pas mal de bouleau devant toi .

Jaha Effect
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oui oui oui je vois sa y a pas mal de boulot je croit malheuresement devoir tricher , j'ai honte il y a un module connus qui a tous traduit : merci sinon sa marche bien j'ai plus qu'a trouver un bon scrypt pour faire respawn les roches a l'infinis.
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BOn bon je commence a comprendre en faite en gros est simplifier un " custom " appelle un scrypt, bon ok mais y a t il moyen pour que le joueur puisse utiliser son arme qu' il a si jalousemet fabriquer avec une autre matière " du sang de dragon" et en faire une arme de feu??? je suppose que oui !!!
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je viens de me rendre compte que quand je ferme mon module puis puma et que je rouvre mon module avec puma le livre des technique est vide alors que les billes sont bien dans la boite mémoire. que ce passe t-il??
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bon j'avais laissez tombé un peux ATS pour me concentrer sur d'autre pb de mon module, bon j'ai réussis a faire quelque truc mais pas a créer des bloc de rocher qui donnerai un objet predeterminer comme une pierre précieuse a tailler , il y a une suite de crypt mais je ne les est pas tous trouvé je penses
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Citation:
WAYPOINTS:
----------

You will find a special waypoint with the name of "MSP_". This is a mining
spawn point which you can place down anywhere you want to create mineable
rocks that produce ore or gems. When you place these down, you must edit
the name field to create the options for that spawn point. DO NOT place the
mineable rocks placeable in your module. You must use these waypoints.

Switches must be prepended with an underscore(_)

Switches:


MSP_
Tells the mining spawn control object that this waypoint is a spawn point.

MST# - Miniumum Spawn Time in # seconds
MST10 makes min spawn 10 seconds
XST# - Maximum Spawn Time in # seconds

Spawn times are between the min and max. If they are the same then it always
spawns in that time. Set both to 0 for instant respawn and set MST higher
than XST if you never want it to respawn.

FRS# - Force a refresh spawn every # seconds
The # must be greater than 0.

CLU# - Creates a cluster of rocks around the waypoint
where # is the number of rocks

CRS - Only respawn when the entire cluster is destroyed

DST# - When creating a cluster, this determines the
max distance away in meters to create the rocks

DUR# - Durability of the rock
DUR100 gives the rock 100 points of durability
Set this to 0 to make it unbreakable.
Place this immediately following an ore/gem switch
to have different durabilities for the veins or place before
all ore/vein switches to affect them all.

Ore & Gem Switches
------------------
You may place any many of these as you want. If the # percentages do not
add up to 100, then the remaining chance is for an unmineable rock. If
the total exceeds 100, then only the ones that come first that total 100
will have a chance to be created.

Ore Switches
COP# - Produces a copper vein some # % of the time
COP20 produces a copper vein 20% of the time
BRO# - Produces a bronze vein
IRO# - Produces an iron vein
SIL# - Produces a silver vein
GOL# - Produces a gold vein
BLA# - Produces a shadow vein
SYE# - Produces a syenite vein
RUB# - Produces a rubicite vein
VER# - Produces a verdicite vein
MIT# - Produces a mithral vein
ADA# - Produces an adamantine vein
MYR# - Produces a myrkandite vein

Gem Switches
MAL# - Produces a malachite vein some # % of the time
MAL20 produces a malachite vein 20% of the time
AMY# - Produces an amethyst vein
JDE# - Produces a jade vein
LAZ# - Produces a lapis lazuli vein
TRQ# - Produces a turquoise vein
OPL# - Produces an opal vein
OXY# - Produces an onyx vein
PRL# - Produces a pearl vein
SAP# - Produces a sapphire vein
BSP# - Produces a black sapphire vein
FOP# - Produces a fire opal vein
RBY# - Produces a ruby vein
EME# - Produces an emerald vein
DIA# - Produces a myrkandite vein

If you do not put in certain switches, then default values will be used.
These can be found in the ats_config file.

Now for an example: The name field
MSP_MST300_XST600_DUR50_CLU5_DST2_OPL20_COP60_IRO20_DUR25
would create a spawn point with a cluster of size 5 that had a 20% chance
to spawn a opal vein with durability 50, a 60% chance to spawn a copper vein
with durability 50, and a 25% chance to spawn an iron vein with durability 25.
All these veins would be within 2 meters of the spawn point and would respawn
anywhere between 300 and 600 seconds.
Faut lire la doc

Jaha Effect
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