JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 622 (sites) | 1178 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [grand debat social] les barbies RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Foehn
Alpha & Oméga

euh... à dire vrai... me suis jamais posé la question, je cherche encore la môman Mais les barbies servent effectivement souvent à se raconter des histoires entre copines, rien de mal à première vue... si ce n'est que les barbies sont méchantes, car tout le monde sait bien que les barbies tuent Rick à la fin

Citation:
Provient du message de Patum URSUS !
Patum,
qui à l'impression d'entendre Familles de France quelquefois...
Pater nostrum, pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font
Lien direct vers le message - Vieux
Systral
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel

edit : @Systral je ne parle pas de la nocivite du jouet en lui meme, je parle de l'attitude possible face a un jouet qu'on reprouve (parce que par exemple il pousserai les ados a se rendre anorexique pour lui ressembler). Le jugement sur les qualites du jouet lui meme n'est pas en question ici

bah une société basé sur l'apparence, ca comprend implicitement le fait que des jeunes filles changent/veulent changer leur physique afin de ressembler a leur modèle. je parle aussi d'attitude de la société face a un tel objet....

la société pousse la femme (via par exemple les barbies) a des ideaux physique assez elevé et aussi a des archetypes de mère au foyer (barbie s'occupe de la maison et des enfants pendant que ken bosse )
tandis que les garcons sont poussé a une logique de violence bien souvent (via par exemple gi joe, actionman, etc...)

je generalise la mais on sent nettement les archetypes qui perpetuent les traditions de société...

maintenant l'important ce n'est pas à quoi ils jouent, on peut, comme je l'ai dit plus haut, difficilement empêcher nos enfants de jouer aux memes jeux que les autres, mais il faut l'education coherente / intelligente qui va avec ...
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Comme certains autres, je préfère laisser l'enfant décider des jouets avec lesquels il souhaite s'amuser du moment qu'il ne risque pas de se faire mal avec ceux-ci.
--------------------
Alpha & Oméga

Cool
Citation:
Provient du message de Systral

la société pousse la femme (via par exemple les barbies)...

tandis que les garcons sont poussé a une logique de violence bien souvent (via par exemple gi joe, actionman, etc...)

- bah.. quelques années plus tard Counter Strike en fera des tueurs psychopathes alors... perdus pour perdus...

Patum.. vostrum.
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Foehn
si ce n'est que les barbies sont méchantes, car tout le monde sait bien que les barbies tuent Rick à la fin
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

J'aime pas Barbie et je n'en ai jamais eu ! J'ai eu d'autres poupées, des petites voitures, des billes enfin plein de choses.

Et je pense qu'il y a certaines choses sur lesquelles je ne céderai pas. Surtout que je trouve le prix de cette poupée et de ses accessoires indécent !

Arrêtons avec cette idée qu'il ne va pas s'intégrer parce qu'il n'a pas eu le même jouet que tout le monde ou regarder la même connerie à la télé ! Pauvre petit enfant malheureux parce qu'il aura pas eu sa Barbie mais une autre poupée !

Pffffffffffffff

Mais où va le monde ?

Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yeuse Azurée
J'aime pas Barbie et je n'en ai jamais eu ! J'ai eu d'autres poupées, des petites voitures, des billes enfin plein de choses.
Faut dire qu'à l'époque les barbies n'existaient pas.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elladan Araphin
C'est vil, petit, bas j'en passe et des meilleures !

D'abord elle est plus vieille que moi Barbie !
Sithean
Reine

Citation:
Si, si, elles existaient et en tant qu'ex-fan des barbies, je me sens moralement obligée de vous faire part de mon témoignage. (Putain, ce que j'assume moi, dans ce genre de forum c'est pire que de se lever et annoncer, je m'appelle ... et je suis alcoolique ! )

Pour ma part, j'ai dû jouer aux barbies de 7 à 14 ans. Et mes barbies n'ont jamais conditionné ma manière de penser, ni influencé ma vision du monde. Elles n'étaient que le support de mes rêves, les héroïnes des histoires que j'inventais. La mienne était archéologue et voyagait dans le monde entier, celle de ma soeur était mère célibataire. Nous n'avons découvert l'intérêt de Ken qu'à l'âge de 12-13 ans où il est soudainement devenu sexuellement très intéressant.

Tout ça ne m'a pas empêchée de devenir baba-punk dès l'âge de 14 ans, d'essayer moult substances illicites, de me prendre pour une rebelle et bramer "No Future". (expérience dont les conséquences furent nettement plus nuisibles pour mon avenir que l'influence imaginaire des barbies).

Bon, il est vrai que ma soeur est devenue ensuite mère célibataire ... mais ça doit être un hasard. Je ne suis moi en tout cas jamais devenue archéologue !
Lady-VanXzadar
Invité

Un complexe?
Un complexe ? Bah si une Barbie donne des complexe a une jeune fille dans sa période d'ado..a mon avis ...Barbie ou pas , si elle n'est pas bien dans sa peau , elle en auras des complexes . J'ai jouer a pa Barbie aussi Oui oui oui , sa existais a mon époque je fait 1M 63 et nan les Barbies ne m'on jamais donner de complexes , quoique...pour les cheveux , je les bats a 100km/hrs

Moi ce que j'ai appris en jouant a la Barbie , c'est d'habiller et déshabiller les autres c'est utile quand on deviens grands hein?

*Sort*

Lady-Van...
Sall
Alpha & Oméga

ca ne rajoute pas grand chose au débat mais vu qu'il y a quand même un Léger rapport, je vous présente (si vous ne la connaissez pas déjà) Cindy alias la barbie IRL

Meme si a priori ce désir de vouloir ressembler a Barbie viendrai plus d'un complexe d'infériorité et de jalousie vis a vis de sa soeur.
Crabier
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Foerdom
Moi je dis : laissons l'enfant décider... du moment que ça ne choque pas ma morale ...comme la poupée Barbie Horror Movie, coupée en deux avec du sang qui gicle quand tu appuies dessus, pour les moins de 5 ans ça passe pas bien

Si un gosse a envie d'un jouet, pourquoi l'obliger à choisir autre chose ?
Je suis en tout point d'accord là-dessus.

C'est comme son prénom, dommage qu'on ne puisse pas le choisir dès la naissance (bon je sais on parle pas de ça mais le chien Bethoven a bien choisi lui-même dans le film ).
Thalie
Alpha & Oméga

Citation:
Mais
J'aurais trop voulu la faire celle ci ... remarque je crois que ça aurait signé mon arrêt de mort après toutes celles que j'ai déjà fait dans ce même genre.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Bande de petits salopards

En tout cas la Cindy elle fait peur ! Subir tout ça pour ressembler à un stéréotype beurkkkkkkkk
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Norah
Mais
J'aurais trop voulu la faire celle ci ... remarque je crois que ça aurait signé mon arrêt de mort après toutes celles que j'ai déjà fait dans ce même genre.
Dans ces cas là il ne faut pas hésiter.

Et puis je sais bien que Yeuse n'est pas AUSSI vieille que ça.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [grand debat social] les barbies

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite