JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 862 (sites) | 1508 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > [FUSION]Faire une vidéo de DAOC RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Cach
Alpha & Oméga

c koi ke t appel un model Vivo Paice ?
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cach
un model (de leadtek) qui possede une entre video c tout
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cach
Vivo pour : Video In Video Out .
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Oui, comme dit Elhan, un modèle Vivo est fourni avec un cable comportant une entrée et une sortie vidéo, qui se connecte a un port SVHS sur la carte, et d'un dispositif interne a la carte qui permet de faire entrer le signal.
Attention les cartes Vivo n'intègrent pas habituellement de circuit spécifique a l'encodage, donc la machine qui encode va avoir une bonne charge processeur
Aron
Alpha & Oméga

Problème mathématique (euh budgétaire).

Soit Aron qui possède 2 PCs plus ou moins pourris :
- un PIII 733, carte Ati 8mo, 192 Mo, DD 20go, route les connexions internet, DAoC installé
- un Athlon 950, carte Ati radeon 9000 pro, 440 Mo, DD 40go, DAoC + SI installé

Aucune des cartes video n'a d'entrée video, à ma connaissance.

Quelle est la solution la moins chère (matériel + logiciel) pour faire des videos avec ça ?

Vous avez 2 heures !

Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Euh, en 2 minutes :

- Une carte Tuner TV disposant d'une entrée Vidéo composite
- Un ptit soft d'encodage

En mettant la carte Tuner dans la première machine, ça doit tourner, par contre il faudra descendre la résolution en 800x600.

Ensuite si tu dois faire de l'encodage ou du montage, tu transfère les fichiers sur le 2eme PC.
Cach
Alpha & Oméga

Je viens de voir sur la boite il y a ecris : Video Out (maispas in) donc je suppose ke je me la met dans les fesses !!!
Alpha & Oméga

@Cash : euh je n'irais pas jusque la

Disons qu'il va te falloir utiliser un autre moyen pour l'aquisition, comme par exemple une carte tuner TV. Ah tiens , voici quelques éléments de réponse pour une entrée vidéo composite :

- Une carte Tuner-Tv avec entrée Vidéo Composite coute environ 50€ à 70€ en entrée de gamme (WinTV Go, pctv ou tv2000)

- Une carte Tuner-TV avec entrée SVidéo coute environ 100€ (WinTV-PCI)

- Un piti boîtier Dazzle DVC80 coûte 80€, l'entrée se fait par le port USB (a mon sens résolution moyenne)

- Le même mais en USB 2 (DVC150) c'est 200 €
Aron
Alpha & Oméga

J'ai cherché un peu, mais y a l'air d'avoir de tout dans les cartes TV/Tuner/Acquisition. En plus la plupart donne un logiciel de montage ... en version test ...

Quelques petites questions pour Paice :

- C'est quoi la référence exacte de la carte d'acquisition que tu utilises ?
- Tu obtiens vraiment du 800x600 ? Parce que le format le plus haut que j'ai vu (avec une carte à 100 euros) c'était 750x570 ou un truc dans le genre. Et Win TV Go ou DVC 80 c'est 388x284.
- Ca fait combien de Mo la minute en encodage ?
chouane [Exode]
Roi / Reine

mici aron smack

cf il y a 15 posts
Umeoc
Roi

houla vous m'avez l'etre de parler bcp hardware alors moi sur mon beau pc made in lidl ( si si ) j'ai geforce fx , tunner tv , plein de merde, 778 ddr, 120 GO , 6.1

ok pr la config

ensuite en logiciel j'ai :

( dite moi le bon )

TV FM Card R1.6.0.0a
Power VCR II
Pinnacle Instant CD/DVD SE
Pinnacle Studio Version 8 SE

ensuite les cables ( j'en ai des tonne )

un rose translucide avec entré antenne de TV mais que 1 coté d'entré , en gros entré mais pas de sortie

un cable noir 3 sortie/entré rouge , blanche , noir qui ressemble a un cable de PS2 pour relier direct sans passer par peritel

un truc bizzare ( pas un cable ) ressemblant a une prise d'ecran ( du moins l'entré est identique a la prise ou on branche le moniteur )

un tt ptit cable entré/sortie jaune gris un truc jaune qui a l'air de devoir recevoir un truc

quoi va ou dans quel sens
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aron
J'ai cherché un peu, mais y a l'air d'avoir de tout dans les cartes TV/Tuner/Acquisition. En plus la plupart donne un logiciel de montage ... en version test ...

Quelques petites questions pour Paice :

- C'est quoi la référence exacte de la carte d'acquisition que tu utilises ?
- Tu obtiens vraiment du 800x600 ? Parce que le format le plus haut que j'ai vu (avec une carte à 100 euros) c'était 750x570 ou un truc dans le genre. Et Win TV Go ou DVC 80 c'est 388x284.
- Ca fait combien de Mo la minute en encodage ?
Pardon Aron j'avais loupé le post....

Oui effectivement pour les WinTV Go ou DVC 80 la résolution maxi c'est 400x350 oou environ, il n'y a qu'avec les produits plus haut de gamme qu'on peut faire dans la finesse...

L'ideal étant a mon gout d'avoir un port firewire et le convertisseur Dazzle, qui contient un chipset d'encodage , mais c'est pas donné

Pour la taille ça depend du codec, par exemple en avi pur, en 1600x1200, c'est 10 min=2 Go.
Après disons que le mpeg2 c'est environ 7Mo la minute en 750x570 (format standard)....je crois que le vidix est le plus performant pour l'encodage (avis personnel)...
Aron
Alpha & Oméga

Merci Paice.

Donc question bête :
- tu as du 800x600 en sortie du PC sur lequel tu joues;
- tu as une carte TV/tuner qui fait du 388x284;
- tu relies l'un à l'autre...

Ca te donne quoi ? Une partie de l'image seulement ou bien une image réduite de moitié mais complète ?
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Une image réduite de moitié mais complète

En fait l'entrée est 800x600 normal, c'est le premier encodage de la carte qui te fait perdre la réso
Aron
Alpha & Oméga

Ok je vois. L'avantage c'est peut-être un gain de place.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > [FUSION]Faire une vidéo de DAOC

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite