JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 487 (sites) | 790 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
le Théâtre des Illusions
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Acidamere
Alpha & Oméga

Ce fut le doux son de l’eau qui tintinnabulait dans la nuit qui la tira de sa léthargie. Ce doux clapotis provenait du jardin aménagé qui se trouvait derrière elle, il était agréablement accompagné par le parfum suave et enivrant des pêchers en fleur. Attirée par cette sensation de calme et de volupté, Mariko ouvrit un œil. Il faisait encore sombre, mais elle pouvait néanmoins distinguer les détails de la petite pièce dans laquelle elle se trouvait grâce à la lumière des étoiles.

Le lit bas où elle était allongée était moelleux et recouvert de draps de soie doux et lisses au touché, de l’encens brûlait près de son chevet, donnant l’impression qu’un œil rougeoyant veillait sur elle à travers ses capricieuses volutes de fumée qui se mélangeaient à la pénombre environnante. Aucun meuble ne venait encombrer le vide de la pièce, si ce n’est un petit râtelier destiné à recevoir les armes de l’invité. Higesori y trônait en bonne place, lame froide et silencieuse, délicatement posée sur son socle à côté d’un petit arbre nain. Ce bonzaï, un pin visiblement très âgé donnait une touche de sagesse séculaire à la pièce.

Une légère brise pénétra dans la chambre par la fenêtre ouverte, faisant vibrer les parois de papier de ce petit havre de paix. Mariko, des gouttes de sueurs perlant encore à son front tenta de se relever sur un coude pour se retourner et regarder dehors.

La douleur qui irradiait de son épaule fut soudain plus vive. Si vive qu’elle perdit de nouveau connaissance, s’affalant en travers de sa couche.

Là encore, son réveil fut le fruit de l’eau, fraîche et apaisante. Une vieille femme, ridée comme une pomme ayant passé l’hiver sous la neige était en train de lui éponger le front avec une serviette douce et odorante.

« - Ochitsuite kudasai Mariko sama. » (calmez-vous jeune Mariko.)

« - Où… où suis-je ? »

« - Dans le palais de l’empereur. » La vieille femme encore à genoux près de la semi-esprit fit une courbette, sa tête touchant le sol, puis se releva. Arrivée à la porte, elle se remit à genoux et fit coulisser le panneau de papier, puis elle dit :

« - Je vais prévenir vos amis de votre réveil. » Et elle ferma la porte.

Mariko resta étendue un instant, savourant le calme de la pièce, puis, attirée par les pépiements d’une mésange, elle roula sur son côté gauche et se leva. Entièrement nue, elle constata que le bandage qui lui entourait l’épaule droite était propre et sain. Elle s’enveloppa dans un drap de soie, fit coulisser le panneau puis s’aventura sur le gazon encore humide de rosée.

La gracieuse forme blanche semblait flotter sur l’herbe, tel un esprit éthéré arpentant encore le monde des vivants. Seuls ses longs cheveux noirs qui avaient été dénattés et qui ondulaient sur ses épaules dénudées trahissaient sa nature mortelle… si tant est qu’un semi-esprit soit mortel…

Arrivée au bord du petit ruisseau aménagé dans lequel nageaient une multitude de petits poissons rouges et blancs, Mariko s’assit sur un banc et ferma les yeux.

« - Combien d’hommes ai-je tué ? » Elle se repassa le combat en mémoire, et compta 7 samouraïs morts et deux estropiés. Higesori avait raison. Où qu’elle aille, il fallait toujours qu’elle se fourre dans un pétrin pas possible !

Les sourcils froncés et l’air résolu, Mariko se promit de quitter le régiment des Vierges des Batailles et de parcourir le monde en quête de beauté et de sérénité.

Et elle s’endormit.
Lien direct vers le message - Vieux
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Joshua jeta un dernier coup d'oeil aux runes qui couvraient les pages de son grimoire de voyage. Le manuscrit, épais d'une cinquantaine de page avait été recouvert d'un solide cuir noir décoré de la glyphe des Cristal d'Espoir. L'elfe laissa courir ses doigts aux reflets dorés sur la glyphe fermant les yeux pour mieux se remémorer de lointains souvenirs.
Il rangea le précieux ouvrage dans son sac et l'ajusta dans son dos inspirant profondément. L'air était frais et l'odeur de mousse agréable.

- Je suis prêt ! dit-il simplement, se tournant vers le rôdeur.

Face de l'Ombre était assis en tailleur, le dos posé contre le tronc d'un chêne bicentenaire. Sa peau d'ébène évoquait réellement une ombre perdue dans la végétation qui l'entourait. Son livre posé dans le creux des jambes il lisait. Avec le calme et la sérénité des ruisseaux de montagnes son regard coulait le long des lignes enregistrant les mots de pouvoir.
Il leva la tête à son tour et sourit.

- Oui. Moi aussi.

Joshua s'approcha de Fröhnir et Delroth, rejoint par le rôdeur qui avait ajusté son équipement.

- Je vous ferais monter sur mes épaules lorsque j'aurais finis. Ainsi je pourrais tous nous téléporter à Alvencys...
Llandràäd
Roi

Finissons en demanda Delroth ,L'idée de me retrouver réduit à la taille d'un pouce ne m'enchante guère et je commence à avoir mon compte de magie depuis quelques temps ...
Acidamere
Alpha & Oméga

Fröhnir déglutie difficilement et se prépara elle aussi à être réduite à presque rien...

Alors que la nuit tirait à sa fin, elle se demanda si ce royaume éloigné lui permettrait réellement d'avancer dans sa quête désespérée...

Mais elle avait foi en ses amis. Une chose qui ne lui était pas arrivée depuis longtemps !

Alors elle ferma les yeux et attendit.
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Face de l'Ombre incanta en même temps que Joshua et bientôt les deux rôdeurs ne furent plus haut que de quelques centimètres. Le mage les fit monter sur sa main et s'asseoir sur ses épaules. Qu'ils étaient mignons ces deux elfes noirs, pas plus grand qu'une chope de bière !

Joshua reprit ses arabesques et Fröhnir rejoignit rapidement Delroth sur Joshua.
L'équipage ainsi réunit, le mage sortit une broche composée de cinq runes entrecroisées et la tint serrée dans sa main pendant qu'il lançait la téléportation.

Le paysage se troubla pour devenir un mélange aveuglant de couleurs. La seconde suivante, le décor avait changé. Au sol, un étrange entrelacs de runes formait un pentacle de deux mètres de diamètre. La pièce où ils étaient arrivé était plutôt petite et deux portes, une derrière et une devant étaient les seules ouvertures. Dans un coin, un golem de fer montait la garde. Une lumière magique maintenait un éclairage satisfaisant.
Joshua posa les trois minuscules êtres au sol et annula le sort...
Acidamere
Alpha & Oméga

Lorsque Fröhnir eut retrouvé sa taille normale, elle s'épousseta dans l'espoir d'ôter de ses vêtements toute trace de magie, puis jeta un coup d'oeil circonspect sur le golem.

"- Guidez-nous Joshua, j'ai hâte de rencontrer ceux de vos amis qui pourront nous venir en aide. Nous n'avons que peu de temps devant nous je le crains..."

Dit-elle en regardant Delroth qui lui paraissait méconnaissable à présent...
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

[hrp] Peut-être voulais-tu dire "Joshua" non ? Naphylis c'est dans "L'anneau de voeux" [/hrp]

Un geste de Joshua et le golem de fer qui s'était redressé à l'arrivée des aventuriers repris sa place.

- Ne quittez pas encore le pentacle voulez-vous !

Le mage incanta de nouveau et ils furent de nouveau téléporté. Mais cette fois, ils réapparurent dans une chambre richement décorée. Le bazar qui régnait un peu partout gâchait un peu le tableau. Chaque meuble sortant un peu du sol était couvert de manuscrits, de parchemins et autres fioles aux couleurs étranges. Seul le lit était épargné par le capharnaüm.

- Nous sommes dans ma chambre. expliqua-t-il fièrement.

- Oui il me semblait l'avoir reconnue ! répondit Face de l'Ombre tout sourire.
Acidamere
Alpha & Oméga

Fröhnir n'avait jamais été une femme d'intérieur, aussi le capharnaüm ambiant ne la dérangea pas ; cependant, se retrouver si loin de l'endroit où elle pouvait détruire le fléau ne la rassurait pas.
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

- Veuillez me suivre. [i]invita Joshua, joignant le geste à la parole. Je vais vous mener au roi. Et à Séréna l'enchanteresse, qui est la personne que vous désirez tant consulter !

Le mage, suivit de près par Face de l'Ombre ouvrit la porte qui donnait sur un large couloir. Plusieurs portes à l'identique devaient donner sur d'autres chambres.
Joshua ouvrit une nouvelle porte, révélant une immense salle. Des colonnes sculptées en son centre, le sol en mosaïques multicolores, elle était éclairée par magie.

Au nord, une table qui devait pouvoir accueillir toute la cour du Cormyr servait semble-t-il aux réunions.

Un colosse de deux mètres de haut alla au devant des nouveaux venus, une grande épée dépassant de son fourreau derrière sa tête.

- On m'a prévenu de votre arrivée ! Je me présente, Guillaume le Conquérant, régent de ce royaume...
Llandràäd
Roi

Delroth Baenre, Seigneur. dit-il en inclinant légèrement la tête dans la direction de guillaume prince déchu de Menzoberranzan et catalyseur de trouble ajouta-t-il d'une voix lasse.

A la façon dont l'écho amplifiait ses paroles, Delroth compris qu'il devait être dans une sorte de salle du trône. La voix du souverain d'Alvencys était grave et posée, ce qui donnait une impression de prestance et de force. D'une certaine manière, il lui rappelait Druss, le grand barbare capitaine dans la légion des Dragons Pourpre.

Il n'osait pas ouvrir les paupières ... depuis qu'il était aveugle, ses yeux devaient être devenus entièrement rouges sang à cause de la malédiction, ne laissant même pas une trace de blanc. Il fit le vide dans son esprit, afin de paraître le plus serein possible ...
Acidamere
Alpha & Oméga

Fröhnir avait toujours été mal à l'aise en présence des grands de ce monde, aussi se contenta-t-elle d'un léger signe de tête en marmonnant son nom :

"- Fröhnir Edeldaë, Voleu... marchande en artisanat elfique."

Puis elle se tourna vers Joshua et Face de l'ombre pour les laisser expliquer la situation au monarque.
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Alors que le mage et le rôdeur expliquaient la situation. Le roi fit asseoir ses invités et leur servit un excellent vin mis en cave non loin de la citée.

Guillaume fit mander Séréna et Frolo pour tenir conseil. L'une était auprès d'Ewan manteau de neige, tout nouveau chef de guilde à Telinys et l'autre à Yslong où il travaillait à l'enchantement d'une épée pour Naphylis Amandier de Jolyval, le maître-lame d'Alvencys.

- Vous avez tout mon soutient ! Nous aviserons du meilleur moyen de vous venir en aide lorsque Séréna sera à nos côtés. En attendant, acceptez mon hospitalité. Mon cuisinier est un maître dans son art et il vous régalera de milles délices !
Ensuite je gage qu'une bonne nuit dans des draps frais vous scierait également.

Joshua se releva et fit une révérence...

- Je te remercie Guillaume mais je vais me retirer, j'ai quelques recherches à faire à la bibliothèques qui ne souffrent délais.

Le roi laissa le mage à son étude et régala ses invités du récits de ses aventures. Et plus précisément de celles qui le menèrent à affronter les serviteurs du défunt dieu du meurtre.

[hrp] Si vous voulez je résume ces aventures ! Mais même ainsi je crois que je pourrais ouvrir un nouveau fil rien que pour çà [/hrp]
Acidamere
Alpha & Oméga

Fröhnir faillit littéralement s'endormir en écoutant les histoires du Roi Guillaume. Le repas avait été bon et la boisson avait coulé à profusion, mais l'elfe, fatiguée par la vie, n'en pouvait plus. Elle aurait tant voulu se débarrasser du fardot qui lui pesait. Ces maudits cristaux avaient gâché sa vie !

Elle s'excusa le plus poliment possible auprès du monarque et demanda à ce qu'on la conduise à une chambre afin de se reposer un peu.
Llandràäd
Roi

Delroth se régalait de ce qui se passait ici .. il avait peut-être perdu la vue, mais tous ses sens étaient améliorer .. chaque goût était d'une saveur exquise, chaque paroles lui rappelait ce don qu'était la vie ...
Il profitait de tout ... comme si ce serait les dernières fois qu'il pourrait vivre de tels moments ...

Dans un petit moment d'égarement, il pensa à Fëriany .... il serait bon qu'il aille la voir avant la fin de cette aventure ...

Lorsque Fröhnir partit se détendre, Delroth resta en compagnie du roi afin de l'écouter parler ... il n'était pas fatigué physiquement ... et dormir n'était qu'un fardeau supplémentaire, peuplé de rêve qui ne se réaliserait plus jamais ...
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Un serviteur mena Fröhnir jusqu'à sa chambre, à l'étage du dessous. Elle passa devant les planches d'un théâtre et les larges portes d'un temple. Le jeune page sourit de toutes ses dents en lui ouvrant la porte...

- Bonne nuit ma, dame ! Si vous voulez prendre un bain, le bac est prêt !

Le chambre était plutôt spacieuse. Les draps avaient été changés avant qu'elle arrive et comme l'avait dit le page, Fröhnir trouva un large bac rempli d'eau chaude ; de la vapeur d'eau s'en échappait. Elle trouva des sels de bain, de l'huile parfumée pour massages et un assortiment de parfums.

Le page qui était resté sur le pas de la porte se racla la gorge.

- Hum ! Ma dame veut-elle que j'aille chercher une servante pour vous occuper ?

* * * * *

Guillaume s'était laissé emporté par son propre récit, les souvenirs des anciennes batailles lui revenant à l'esprit. Le pauvre n'avait pas quitté la forteresse depuis plus d'un an ! Lui qui avait toujours aimé le grand air et l'ivresse du combat. Lui qui chantait la gloire de Séluné à chaque coup porté. Il était réduit à gouverner un royaume de plusieurs millions d'habitants sans quitter les murs de sa cage dorée !
Dire qu'il était né fils de paysan. Quelle ironie ! Lui qui rêvait de ce moment, il en était rendu à espérer les jours où il s'entraînait avec Naphylis, par trop absent !
Fil fermé
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > Le Fléau des Plans

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite