JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Question a ceux qui viennent de DAOC RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lorim
Alpha & Oméga

Edit par Acalon:
pas de provocation ici
Lien direct vers le message - Vieux
Hanny Drocéphale [FED]

[...]
Namoïr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Apone Hyola
les complot maléfique et autre moi je veut bien mais comment les mettre en forme , ca se résume alors a un bete echange de parole et je trouve idiot de ne pas pouvoir profiter au maximum des possibilités offertes par un jeu , autant retourné au paravant du mj et aux dés , honetement une très forte lassitude peut très vite s'installer comme ca a mon avis , tu as des exemples de jeu roleplay dénué de pvp pour m'éclairer ?

j ai jamais dit ke le roleplay de mechant se resumais a tuer et celui de bon a proteger mais si on en viens la , et ca arrive bien souvent en général , on fait koi , on dit au gars : deconnect toi rapide pour faire croire que t mort , ou : "/emote fait le mort"
ca crains franchement vu ce que nous permettent les jeux actuels
Effectivement un serveur non pvp est, virtuellement, un serveur non rp pour plus bizarre que ça puisse paraître. Si on peut pas taper le joueur en face il y a pas plus anti-rp.
Je dis pas qu'il faut le taper pour faire du rp, mais que la limitation artificielle qui fait qu'on puisse taper un mob mais pas en venir aux armes avec un joueur, est anti-rp.

Je ne critique pas. Le fait est que si on a la possibilité d'en venir aux armes, bcp vont chercher la puissance pure (bref camper/xp) pour etre supérieurs pendant un afrontement rp ce qui est un peu anti-rp aussi. ça ne serait pas un problème dans un serveurs pvp de roleplayers a fond, mais ça n'existera jamais.

Si ces jeux étaient vraiment fait dans le but de fournir une plateforme pour faire du role play on monterai en niveau comme on monte en titre ici a JOL, ça veut dire bcp grace a l'ancienneté et peu grace aux posts (xp). Ce n'est pas le cas contrairement a ce que les joueurs qui disent "dans mmorpg il y a rp" pensent. Les mmorpg fournissent en effet une plateforme pour faire du roleplay, mais c'est juste un de leur cotés, pas "leur but". Au fond Il n'y a que deux raisons concretes qui font que diablo II soit moins considéré une plateforme rp que les mmorpg. C'est la non persistance de l'univers biensur et la linéarité du jeu.

Faut pas chercher le concombre entre les deux cornichons, il est pas la.

Oui ça veut rien dire.
Apone
Roi

flammer c mal !
Apone
Roi

et très bon point de vu rioman
kirk
Alpha & Oméga

Citation:
Je réitère ma question : tu n'aime pas le RP mais tu joues à un jeu RP. Pourquoi ?
mouarf ce qu'il faut pas entendre.
les mmorpg sont pas fait pour les joueurs rp, ils sont fait pour attirer le max de clients possibles ($$).
on peut ne pas aimer faire du rp et adorer un mmorpg (encore heureux).
et je ne sais pas si tu est courant, mais sache que la tres grande majorité des joueurs de mmorpg ne font pas (ou peu) de rp...
Lord Tigrou [X L]
Bagnard

Le post de Rioman et celui de Kirk reflètent parfaitement ma pensés et en plus ils l'ont dit plus clairement que moi
Damaelyon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rioman
Les mmorpg fournissent en effet une plateforme pour faire du roleplay, mais c'est juste un de leur cotés, pas "leur but".
Là, je suis plutôt d'accord avec toi. D'où l'intérêt de proposer le PVP comme étant une éventualité, une façon de jouer, une facette du jeu, pas un élément incontournable.

Sinon, pas d'accord avec tout le reste.

Citation:
les mmorpg sont pas fait pour les joueurs rp, ils sont fait pour attirer le max de clients possibles ($$).
On commence à faire les choses par passion. Puis on s'en sert pour gagner sa vie. Est-ce un mal ? Tu travailles Kirk ? Tu as un emploi ou tu fais du bénévolat ?

Un petit produit bien calibré uniquement pour le côté commercial n'a pas d'âme, pas de profondeur. Je connais Turbine puisque j'ai joué à AC1 depuis le départ et j'ai confiance en eux pour l'avenir de AC2. Mais ça c'est un autre débat et j'ai pas envie de m'y engager. On aime ou on aime pas ; on a confiance ou pas...

Citation:
on peut ne pas aimer faire du rp et adorer un mmorpg (encore heureux).
Pourquoi ça ?

Je joue à des jeux de rôles plateau depuis presque 15 ans, à des JDR sur ordi (fan de Morrowind) et j'adore les MMORPG.
Malakam [Pulp]
Roi

Ce que je préfère dans AC 2 par rapport à DAoC :
Pas obligé de squatter le même spot pendant des heures, voir des jours pour xp.
Pas obligé de grouper
Pas de "sélection" pour les groupes ("nan on te groupe pas car on a besoin de telle classe", etc...), dans AC 2 tu groupes avec ceux avec qui tu as envie de grouper et non pas, comme dans DAoC, avec ceux dont tu as besoin.
Pas de temps d'attente. Les downtime sont réduit au minimum, alors que dans DAoC, tu attends pour trouver un groupe, ensuite tu attends que le groupe soit près (ben oui il manque toujours un barde, ou un druide, etc...), tu attends pour un tp (quand tu vas rvr sur les autres royaumes), tu attends entre chaque combat que les magot soit full mana, les tank full endu, etc...

Ensuite il y a le côté évolutif du monde. Pour avoir jouer pendant 2 ans sur AC 1 je fais confiance à Turbine pour faire évoluer le monde (y a qu'à voir les changements en 3 patch, même si tout n'est pas parfait y a eu pas mal d'évolution).

Enfin voilà, je pourrais en rajouter pas mal, mais c'est vrai que personnellement je prends beaucoup plus de plaisir à jouer sur AC 2 que sur DAoC (même si j'y ai passé d'excellent moments )

Mais bon ce n'est que mon avis.
Vers0
Alpha & Oméga

Damalion, pourquoi jouer à un MMORPG (qui n'a de RPG que le nom) plutôt qu'a un FPS?

Parceque tu n'as pas la dimension d'évolution du personnage (au niveau des caractéristiques et des compétences) dans les FPS.

Le personnage est plus personnalisé dans les MMORPGS, c'est plus intéressant.

L'intérêt du PvP réside dans le fait que l'adversaire n'est pas une bête IA mais un personnage joué par un autre joueur. Toutefois, le personnage n'est pas une simple extension du joueur comme dans un Quake-Like : si le joueur est mauvais, cela ne veut pas dire que le personnage est mauvais, et vice versa.

V.
Nerio
Roi

Moi j'ai arreté Daoc parceque j'ai eu l'impression de moins gerer l'evolution de mes persos. Genre, tu passe un lvl, t'a mis une semaine pour le passer et résultat ? tu gagne pas de nouveaux sorts ... De plus, sur Daoc tu choisi un classe, un voie et tu peu plus changer alors que sur AC2 tu peu changer ou prendre n'importequel sort de base et ca c'est cool. C'est preque impossible que tu ai les meme sorts et les memes possibilités que le persos d'acoté alors que sur Daoc je me retrouvais avec des eldritchs spe lune qui faisaient exactement les meme chose que moi c'est a dire ? boule boule boule boule .... un eldritch moon ? moon moon moon .. un eldrtich sun ? nuke nuke nuke ... Mais je me suis bien eclaté quand meme sur Daoc mais je m'amuse beaucoup beacoup plus sur AC2
Damaelyon
Alpha & Oméga

Verso, je comprends tout à fait ton point de vue et le partage entièrement. Mais je comprends toujours pas pourquoi un MMORPG n'aurait de RPG que le nom...

Tu dis toi-même que la différence avec un FPS est l'évolution du personnage, ces caractéristiques bien particulière.

Pour toi, c'est quoi un RPG alors ?
Namoïr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nerio
Moi j'ai arreté Daoc parceque j'ai eu l'impression de moins gerer l'evolution de mes persos. Genre, tu passe un lvl, t'a mis une semaine pour le passer et résultat ? tu gagne pas de nouveaux sorts ... De plus, sur Daoc tu choisi un classe, un voie et tu peu plus changer alors que sur AC2 tu peu changer ou prendre n'importequel sort de base et ca c'est cool. C'est preque impossible que tu ai les meme sorts et les memes possibilités que le persos d'acoté alors que sur Daoc je me retrouvais avec des eldritchs spe lune qui faisaient exactement les meme chose que moi c'est a dire ? boule boule boule boule .... un eldritch moon ? moon moon moon .. un eldrtich sun ? nuke nuke nuke ... Mais je me suis bien eclaté quand meme sur Daoc mais je m'amuse beaucoup beacoup plus sur AC2
Euh ouais clair l'évolution des persos de daoc c'est completement bidon comparé aux competences par arbre dans AC2. Sinon j'ai adoré daoc.
Vers0
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Damalion
Verso, je comprends tout à fait ton point de vue et le partage entièrement. Mais je comprends toujours pas pourquoi un MMORPG n'aurait de RPG que le nom...

Tu dis toi-même que la différence avec un FPS est l'évolution du personnage, ces caractéristiques bien particulière.

Pour toi, c'est quoi un RPG alors ?
RPG: RolePlaying Game, pour se faire il faut:

- Du Roleplay (le plus simple à mettre en oeuvre... et encore dans les situations de combat je demande à voir).

- des éléments pour faciliter et inspirer ce roleplay (des maisons pour faire des fêtes par exemples, des lieux de guilde pour se réunir, etc...), parce que bon les réunions autour de la LS de Cavendo à jouer du Tam-Tam ca va 5 minutes. Ce qui à part dans U.O n'est le cas dans aucun MMORPG.

- une ambiance différente sur les serveurs (ce qui n'est pas prêt d'arriver).

Voila pourquoi les MMORPG n'ont de RPG que le nom, car les développeurs n'ont pas donnés les éléments pour faire ce RPG, ils ont juste donné les éléments du MMOG.

L'évolution du personnage n'est pas du RPG, c'est juste le fait de jouer plus ou moins d'heures.

V.
Damaelyon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Verso
Du Roleplay (le plus simple à mettre en oeuvre... et encore dans les situations de combat je demande à voir).
Role Play, c'est jouer un rôle. On peut donc le faire dans n'importe quelle situation, y compris bêtement sur Tribes 2. Le tout est d'en avoir envie.

Citation:
des éléments pour faciliter et inspirer ce roleplay
La reconstruction d'un monde totalement dévasté est un bon élément. Le reste viendra peu à peu. La différence entre AC2 et les autres jeux, c'est qu'au début, on nous offre que la base, le stricte minimum. Le monde va se rebâtir petit à petit. Et c'est justement aux joueurs d'aider à le rebâtir. Je trouve que c'est un élément fabuleux et qui, pour une fois, change un peu de ce qu'on voit.

Citation:
une ambiance différente sur les serveurs
Là, je dois t'avouer que je ne vois pas le rapport avec le RP...

En fait, j'ai l'impression que tu es un nostalgique d'UO qui voudrait retrouver UO mais en plus beau. Me trompe-je ?

AC2 est nouveau. Le concept est nouveau et a besoin de mûrir. Je comprend tout à fait qu'on aime pas, qu'on lui préfère DAOC. POur ma part, j'ai détesté DAOC. Vide, moche, sans âme, ennuyeux, répétitif et au final, d'une banalité sans nom. Encore une fois, c'est mon avis. Je comprends qu'on aime.

Je suis désolé mais dans tout ces jeux, la base RP est là. Présente. C'est aux joueurs de l'exploiter. Le problème est encore une fois de savoir si cette base vous convient ou non. Car là est le problème.

AC2 est un MMORPG et il a tout les éléments que j'attends dans un RPG en ligne et multi-joueurs. DAOC a ces éléments mais ces éléments ne me conviennent pas. Question de goût.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Question a ceux qui viennent de DAOC

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite