JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 214 (sites) | 409 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le prix des artisans a évolué ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Leonarth Cloud
Bagnard

Justement. Beaucoup trop de boulet et pas assez de client sérieux
Lien direct vers le message - Vieux
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Neo Jacen
Si tu ne tolères pas les boulets, tu as qu'a refuser de crafter pour eux. Et rassures toi, il y a beaucoup d'artisans boulets.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ssiena
Ca t'es venu a l'idée que le crafteur (surtout si tu lui demande un truc archi gris pour lui) n'a pas forcement envie de le faire?
Alors qu'il vienne pas me proposer un prix de voleur quand je fais une banal demande sur le broad !

Citation:
J'ai fait artisan (...) pas pour supporter un type qui veux absolument un artisan légendaire pour lui faire une af 30 et qui exige que je revienne du rvr pour lui, parce qu'artisan ca sert a ca
Dans l'exemple que tu cites, on a un pauvre type qui cherche un artisan dans sa capitale.
Pas un reroll blindé de gold qui veut du 100% mais bel et bien un mec qui voudrait économiser un peu de fric parce que lui il va au contact même si t'y as jamais été et que lui il se contente pas de se barrer en courrant quand il a 3 DDs résistés ! Ras le bol des mages ! Ca fond en larme dès que ça prend l'aggro, ça ouine pendant des heures que ça se fait rusher par les tanks en RvR et que ça encaisse rien mais ça trouve moyen d'imaginer qu'un tank avec une armure grise craint rien.

Citation:
type qui demande une af 15 par exemple, a qui je donne un prix, qui dis ok sans rouspéter et qui est faché apres parce que je lui ai fait la seul af 15 qui existe, c'est a dire du tissu alors que lui voulait en fait du clouté pour un lvl 7
Ça aurait vraiment été la mort de perdre 30 secondes à faire un /Who pour vérifier que ton client était un mage hein ?

Citation:
Provient du message de Neo Jacen
Pourquoi tu craftes si t'aimes pas ça ? Personne te force.
Vevenalia [Gnord]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Len
Au fait si un gentil crafteur pouvais m'aider sur orcanie/mid à m'équiper à prix raisonnable... rien trouvé encore
Quel est ton nom et ta classe?

Si c est du cloute passe me voir

si c est de la maille ben passe me voir avec le cuir car je suis pas certain d'avoir un couturier avec moi

Note: Si a cote de mon nom dans le who Venom y a pas marque Armurier c est que je suis pas dispo mais tu peux toujours m'envoyer un MP
Graveen*Savage [LGDS]
Alpha & Oméga

hum.....

Je suis depuis peu alchimiste, j'ai decouvert les plaisirs du craft.

Lors de mes scéances 'barre verte', je me suis apercu de plusieurs choses:
  • Mieux vaut avoir un artisan en friendlist, car il est *trés dur* d'arriver a trouver un crafteur qui fasse du petit
  • si par chance il en est un, l'item a bien des *chances* d'être donné
  • il y a aussi un réel engouement bas lvl pour la haute qua, ce qui n'etait pas le cas en 1.36 (je rejoins un peu l'idée d'Archer) (en sachant qu'un bas lvl qui demande du craft 100% est souvent quelqu'un qui connait bien le jeu - au début j'avais du mal a comprendre tous les sorts de mon barde, alors le calcul de l'af effective....

Tout ca résume bien l'environnement de jeu: amha un artisan ui aide les nouveaux, sera un artisn qui réparera les portes et financera leur up - vous en tirez vos conclusions.

Je m'autofinance completement (850) - mais je fais ca parce que , en 1 an bientot de jeu, j'avais un peu d'avance financiere. Actuellement, je crafte, j'expe pour gagner 1pp, et je reviens au craft. Le bon plan est de faire des items pour quelqu'un qui en a besoin - mais c'est dur. Hier un client m'a demande une teinture qu'il m'etait difficile a faire (trop bas lvl - achat par 5): ayant passé une annonce sur le /b, je me serais mal vu la refuser. J'ai donc été l'acheter au marchand, et je lui ai vendu le prix convenu (fab + marge 25%); j'y ai perdu, mais le client était content

Bref artisan, c'est presque une vocation, et ca s'eloigne de la roxxor-attitude. C'est du moins comme ca que je le concois.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Venomaarkild
Quel est ton nom et ta classe?

Si c est du cloute passe me voir

si c est de la maille ben passe me voir avec le cuir car je suis pas certain d'avoir un couturier avec moi

Note: Si a cote de mon nom dans le who Venom y a pas marque Armurier c est que je suis pas dispo mais tu peux toujours m'envoyer un MP
Merci je note... (En fait je suis que lvl 19 donc le temps de tasker un peu et je te mp pour mon af 50 maille )

Enfin je trouve que depuis peu les artisans commencent presque à travailler à contre coeur

Impression ou réalité? remotivez-vous
Le Vagabond
Alpha & Oméga

Depuis l'arrivée du spellcraft, les artisants ont beaucoup plus de commandes : a bas lvl il est deja plus efficace que n'importe quel loot.

Forcément, plus on a de "travail", moins ca devient un "plaisir", et comme tout le monde les artisants jouent pour s'amuser (les roxxors sortez svp).

M'enfin reste de bons moments

Hier, une commande surchargée a +2, 80G de pourboire tellement le client etait content : une épée +5 lame +4 bouclier +2 parade +4pv.

Faut dire que je l'avais bien fait marrer a lui expliquer en quoi les 4pv etaient importants
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Alors qu'il vienne pas me proposer un prix de voleur quand je fais une banal demande sur le broad !
Je ne répond jamais a une demande sur un canal de région. Parce que le /who tailleur et le /who legendary marchent tres bien

Citation:
Dans l'exemple que tu cites, on a un pauvre type qui cherche un artisan dans sa capitale.
Pas un reroll blindé de gold qui veut du 100% mais bel et bien un mec qui voudrait économiser un peu de fric parce que lui il va au contact même si t'y as jamais été et que lui il se contente pas de se barrer en courrant quand il a 3 DDs résistés ! Ras le bol des mages ! Ca fond en larme dès que ça prend l'aggro, ça ouine pendant des heures que ça se fait rusher par les tanks en RvR et que ça encaisse rien mais ça trouve moyen d'imaginer qu'un tank avec une armure grise craint rien.
D'une part comme dis plus haut, le pauvre type qui vient en toute bonne fois apres 3 boulet, il a pas de chance. Et pour le moment, avec le spellcraft, les demande pénibles, ca court les rue.
Alors, pour les magos, j'ai toujours voulu une bonne armure et je l'ai toujours eue parce qu'en tant que mago qui xp majoritairement en solo, j'ai absolument besoin de ne pas etre en carton pate. Dans le meme ordre d'idée, c'est pas pour rien que j'ai payer au final 800g pour avoir mon baton, c'est parce que je sais que le 16.5 dps en qualité 99%, ca fait une vrai différence, et pas tellement en terme de place pour enchanter, surtout en terme de dégat. Ca veux dire que si je me prend un agro de vert alors que le pet est occupé, je sais tuer mon vert toute seule.
Je ne porte pas d'armure grise parce que je sais que c'est un mauvais plan, ca me semble donc un mauvais plan pour un tank aussi. Maintenant, ne me demande pas de pleurer le tank. Je trouve des sous pour me payer les items que je veux, il peut aussi.
Niveau rvr, je broute, plus souvent a cause de furtif ou des dot que des tank d'ailleurs mais ca va de mieux en mieux forcement me diras tu, ca marche mieux quand il n'y a plus de violet partout. Je meme plutot contente, depuis que je suis passée bleue pour les lvl 50, je me fait meme rez au lieur d'auto release, la vie est belle non? (a noter que ca n'est pas ironique, je trouve vraiment que le rvr va de mieux en mieux )

Citation:
Ça aurait vraiment été la mort de perdre 30 secondes à faire un /Who pour vérifier que ton client était un mage hein ?
Ca prend pas longtemps, je le fait presque toujours, mais parfois, quand je suis distraite et j'oublie (ou le type est en anon, ce qui est courant aussi, mais c'était pas le cas du zerk)
Dans la série bourde que j'avais cette fois repéré a temps, un type me demande une complete en cuir af 80 qualité 98+. Je lui explique que je ne peut pas garantir un qualité mais qu'on peut faire des retry et puis prise d'un doute je fait un who, je vois que le type est guérisseur. Je lui demande donc si c'est pour une reroll assassin et il me répond que non c'est pour lui, pour faire de la maille et c'est a ce moment la que tu expliques, patiemment que la qualité du cuir n'influe pas sur la maille et que le client s'écrie "ah oui, c'est vrai!"

Citation:
Pourquoi tu craftes si t'aimes pas ça ? Personne te force.
Je n'ai pas dis que je n'aime pas crafter, j'aime pas une grosse moitié des clients, c'est pas pareil. J'ai commencé le craft pour pouvoir me faire MES armures, c'est ma motivation principale et elle n'a pas changé. Tant mieux si ca me permet d'aider ma guilde et quelque autres, mais mon but, c'est de pouvoir etre indépendante.

Citation:
Provient du message de Arkiel
D'autre part, et je m'en rend compte en lisant les posts de Ssiena, on dirait que les artisans se rappellent toujours de leurs pires clients, mais jamais des bons. Il y a biensur beaucoup de boulets, mais je doute que ça représente la majorité de vos clients.
Majorité je ne sais pas, mais moi je dirai 50-50, ce qui fait beaucoup.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Je ne répond jamais a une demande sur un canal de région. Parce que le /who tailleur et le /who legendary marchent tres bien
D'un coté t'en as marre que des gens qui veulent de l'AF 30 t'envoient des tell mais de l'autre tu considères le broad comme inutile.

Et le client, il faut comment pour savoir à quel titre correspond l'af 30 ?

Surtout quand on sait que le /Setwho Trade est buggé et que 90% des artisans ne l'utilisent pas à cause de ça.
Alpha & Oméga

Je milite pour son utilisation
Tant auprès des artisans qu'auprès des clients d'ailleurs. A noter que ca bug a ma connaissance uniquement parce que les légendaires sont en anglais. Ce qui oblige les gens ayant besoin d'un artisan légendaire (si les autres artisanats sont sur la meme échelle que la couture, ca veux dire les 42+) a faire un /who legendaire au lieu de faire un /who "artisanat recherché". Je trouve ca raisonnable non?

Petit nuance, les gens qui veulent de l'af 30 quand je suis la ne me dérange pas. Les gens qui veulent que je revienne de la plaie d'Ymir pour leur faire une af 30 qualité 99% et qui répondent "non" quand je leur demande s'ils ont vérifié a Jordheim si quelqu'un savait leur faire me dérangent fortement.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Je milite pour son utilisation
Tant auprès des artisans qu'auprès des clients d'ailleurs. A noter que ca bug a ma connaissance uniquement parce que les légendaires sont en anglais. Ce qui oblige les gens ayant besoin d'un artisan légendaire (si les autres artisanats sont sur la meme échelle que la couture, ca veux dire les 42+) a faire un /who legendaire au lieu de faire un /who "artisanat recherché". Je trouve ca raisonnable non?
Non, le tag disparaît après un changement de zone.
Et comme certains artisans (je ne donnerai pas de nom, il se reconnaîtront) choisissent de crafter en capitale mais doivent régulièrement sortir pour faire le plein de matériaux, ils n'utilisent pas le dit tag.
Khelben [cy]
Alpha & Oméga

Re: Le prix des artisans a évolué ?
Citation:
Je craftais avec mon Moine sur Albion (oui je sais que j'ai 50 personnages), tout en me renseignant pour trouver un baton (du haut de mon niveau 6).
Je discute avec un crafteur qui m'annonce ces prix :
- Le bâton de la 2nd matière (à 52s chez le PNJ) 10 pièces d'or.
- Le bâton de la 3ème matière (a 2g 50s chez le PNJ) pour 20 pièces d'or.

C'est une mode de faire des prix de voleurs depuis Spellcraft ?
*

A première vue, vendre un objet 8 ou 20 fois plus cher que chez le marchand, ca semble totalement scandaleux. Mais en y regardant bien, ca représente un peu moins de 10 gold de bénef brut dans un cas, et un peu moins de 20 dans l'autre. Et cette somme peut tout simplement être le prix de la main d'oeuvre, c'est à dire le temps passé par l'artisan pour confectionner l'objet en question. Et que l'objet coute 1 silver chez le marchand ou 500 gold, il prendra un temps de main d'oeuvre relativement proche dans les 2 cas. Maintenant, si tu trouves que le prix de la main d'oeuvre est trop cher, c'est ton droit. Et que tu dises qu'une somme pareille n'est pas à la portée d'un bas lvl, c'est ton droit aussi, mais c'est aussi le droit d'un artisan de fixer ses prix. Quand il s'est engagé dans son craft, il n'a pas fait serment d'aider les bas lvl, donc on ne peut lui faire de reproches s'il ne le fait pas.
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Re: Re: Le prix des artisans a évolué ?
Citation:
Provient du message de Khelben
*

A première vue, vendre un objet 8 ou 20 fois plus cher que chez le marchand, ca semble totalement scandaleux. Mais en y regardant bien, ca représente un peu moins de 10 gold de bénef brut dans un cas, et un peu moins de 20 dans l'autre. Et cette somme peut tout simplement être le prix de la main d'oeuvre, c'est à dire le temps passé par l'artisan pour confectionner l'objet en question. Et que l'objet coute 1 silver chez le marchand ou 500 gold, il prendra un temps de main d'oeuvre relativement proche dans les 2 cas. Maintenant, si tu trouves que le prix de la main d'oeuvre est trop cher, c'est ton droit. Et que tu dises qu'une somme pareille n'est pas à la portée d'un bas lvl, c'est ton droit aussi, mais c'est aussi le droit d'un artisan de fixer ses prix. Quand il s'est engagé dans son craft, il n'a pas fait serment d'aider les bas lvl, donc on ne peut lui faire de reproches s'il ne le fait pas.
Le problème c'est que c'est malheureusement pas des cas isolés
Alpha & Oméga

Citation:
Non, le tag disparaît après un changement de zone.
Et comme certains artisans (je ne donnerai pas de nom, il se reconnaîtront) choisissent de crafter en capitale mais doivent régulièrement sortir pour faire le plein de matériaux, ils n'utilisent pas le dit tag.
? mon tag reste stable meme après un chargement. Par contre il faut le remettre apres chaque déco reco.
Princesse
Reine

Message hors-roleplay
Hum, je crois que la solution de ce problème vient avant tout de la manière de procéder.

Si vous vous contentez de passer votre message en boucle sur le cc région, ne vous étonnez pas de tomber sur des vides ou sur des prix prohibitifs. Il arrive aussi qu'une bonne âme vous secoure, mais c'est loin d'être le cas usuel.

DAoC, c'est une multitude de joueurs avec des visées différentes sur le jeu. C'est sûr qu'il y a des escrocs tout comme il y a des bons samaritains, chez les artisans...comme il y a des bilous et des joueurs plus détendus en xp. Le tout est de savoir si l'on s'arrête à la première tentative de contact et qu'on se résigne, ou que l'on continue et que l'on recherche jusqu'à trouver chaussure à son pied.

A cela, il n'y a pas de secrets ; il faut faire jouer ses relations quand on en a, et faire usage des commandes /who et /send si on en n'a pas.

En clair ; ceux qui recherchent la facilité ne tomberont pas forcément et directement sur l'objet de leurs désirs. Point final.

Pour le cas d'Elric, je dirais simplement qu'il est tombé sur une personne qui ne te convenait pas. Cela arrive. Si on trouve ses prix excessifs, il suffit de le lui faire savoir et chercher une autre personne s'il s'entête. Ou encore, monter son propre empennage. Et oui, ça prend du temps ; mais ça, je suppose qu'Elric le sait déjà.

Alors bien sûr on peut trouver ça scandaleux...tout comme on peut trouver ça normal. Le monde de l'artisanat peut facilement être calqué sur celui du capitalisme, ou de l'altruisme, dépendant de la personne.

Il y a toutes sortes de joueurs qui jouent à DAoC. Quoi de plus naturel donc de fouiller un peu là-dedans si on recherche une chose bien précise.

Et si on ne trouve pas (ça arrive)...ma foi, il suffit d'essayer une autre fois. C'est ce que fait un de mes amis sur Brocéliande...il discute, marchande, parle avec différents artisans...et bien, il arrive à avoir un équipement crafté - et même à avoir certains bonus. Parfois, il se prend des vides...alors il patiente et essaie plus tard.

Mais je vais vous dire quel est le véritable problème qui fait autant de raffut ; ce n'est pas le fait que des artisans pratiquent des prix abominables, c'est que nombre de "clients" cherchent la facilité et veulent tout tout de suite. Cela se décline aussi sur les autres aspects du jeu (mendicité, refus de ne pas progresser à son rythme, refus de tuer des mobs pour de l'argent, etc).

Je vois plus ce genre de joueurs que des artisans qui escroquent leurs clients, personnellement.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le prix des artisans a évolué ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite