JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 698 (sites) | 1156 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Comment calculé le % de l'esqiuve ?? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
EviL`One
Alpha & Oméga

Merci pr l'info, mais tout dépend des armes des skills de l'autre etc..non ?

ps : c'est quoi un buffbot ?
Lien direct vers le message - Vieux
Misen
Alpha & Oméga

Chose que j'arrive pas à trouver c'est le détail complet des buff savage, car j'ai l'impression que le buff esquive est asse monstrueux quand je l'active sur mon savage.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Croustibat-
Merci pr l'info, mais tout dépend des armes des skills de l'autre etc..non ?

ps : c'est quoi un buffbot ?
- Shift+2
- f9, f9
- 1,2,3,4,5,6,7,8,9,0
- /sit
- /afk

Bon y'a des variantes selon la config clavier, le joueur, mais ça reste globalement ça
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mysen
Chose que j'arrive pas à trouver c'est le détail complet des buff savage, car j'ai l'impression que le buff esquive est asse monstrueux quand je l'active sur mon savage.
Apparemment Sanya aurait répondu qu'il s'agit d'une amélioration "additive" (contrairement à dex/viva), donc d'origine 20+21=41% de chances d'esquiver, ajoute à ça evade 360, dodger et tes stats défensives buffé tu es limite intouchable au milieu de 10 tanks ennemis...
Max Puissant [Thana]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Andromalius-SWG
Mhoui, mais avoir + de 50% ets utile au cas ou pour une raison donnée tu a des malus.
non du tout

c'est ca la saloperie

ton point de depart est 50% et pas par exemple tes 61% virtuelle cappé a 50%

donc en gros prenons qu'un coups avec bonus , te fasse perdre 10% d'esquive

tu ne vas pas etre a 61-10 donc 51% = 50% d'esquive
mais a 50 - 10 = 40% d'esquive

c'est pour cela qu'un respec realm a ete donné au assassins / ombre / sic

car avoir + de 50% en esquive ne sert STRICTEMENT A RIEN
Elaerie [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Max Puissant
non du tout

tu en es sur de ça ? c'est une question qui traine depuis quelque temps, et a moins qu'un TL n'ait pu avoir l'info, il ne reste que le grab bag
Grayphoque [CdE]
Bagnard

L'esquive est capé avant de voir le bonus pour toucher de l'assaillant ou apres ? Ce que je veux dire c'est si j'arrive à avoir 60% en esquive, le gars me tape avec un style bonus toucher+, ca baisse mes chances d'evade de 5% disons, ca fait 55%, et c'est LA que l'evade cap à 50% ?
Ou bien ca part directement du cap ? :/ ca fera 50% - 5%

edit : reponse deja posée je crois dsl ^^
Grayphoque [CdE]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Grayphoque
L'esquive est capé avant de voir le bonus pour toucher de l'assaillant ou apres ? Ce que je veux dire c'est si j'arrive à avoir 60% en esquive, le gars me tape avec un style bonus toucher+, ca baisse mes chances d'evade de 5% disons, ca fait 55%, et c'est LA que l'evade cap à 50% ?
Ou bien ca part directement du cap ? :/ ca fera 50% - 5%

edit : reponse deja posée je crois dsl ^^
ah bun nan j'ai trouvé la reponse :>
Limgi Brisefer [[ein]]
Roi

ben moi j'ai ma formule spéciale thane

rien en esquive * (nombre de levels+objets +esquive)/(ton poids - ta taille)

j'ai beau calculer je tombe toujours juste, Zéro !!

vous aussi réclamez que les thanes puissent avoir 5% en esquive!!
Max Puissant [Thana]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elaerie
tu en es sur de ça ? c'est une question qui traine depuis quelque temps, et a moins qu'un TL n'ait pu avoir l'info, il ne reste que le grab bag
bein quand ils ont expliquer le patch, je me souvient y avais cette explication là et c'pour ca que pas mal d'assassins ( ombre / sic / assa ) on crier a l'arnaque

d'ailleur comme je l'ai dit c'pour ça qu'y a un respec realm pour virrer dodger

si le cap se passait apres tous les calcul, dodger serait encore utile et je le prendrai personellement
Misshentai
Alpha & Oméga

étant ombre selon ton calcul je cap en dext viva et j'ai qd même besoin de reflex 3 pour ateindre 50%.... ou est le nerf ? c'est un nerf en grp et pour les buffbootés donc
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Max Puissant [Thana]
Bagnard

bein vi, c'est le but, ça ne nerf pas un assassin non buffé

mais ca les rends moins fort en etant buffé
Khelben [cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Max Puissant
non du tout

c'est ca la saloperie

donc en gros prenons qu'un coups avec bonus , te fasse perdre 10% d'esquive

tu ne vas pas etre a 61-10 donc 51% = 50% d'esquive
mais a 50 - 10 = 40% d'esquive

c'est pour cela qu'un respec realm a ete donné au assassins / ombre / sic

car avoir + de 50% en esquive ne sert STRICTEMENT A RIEN
Ce n'est pas du tout ce qui est expliqué dans ce Grab Bag. Et heureusement d'ailleurs, sinon les chances d'esquive seraient vraiment misérables...

Je cite la partie intéressante :

Citation:
Q: If evade is capped at 50% chance to evade, and I have evade 7 and dodger 5, where do I stand without any buffs and capped stats? Do I have any use for the highest level of dodger? Is it possible to give a simple answer?

A: It isn't possible to give a simple answer. The formula includes such elements as your level, your target's level, your level of evade, your QUI, your DEX, your buffs to QUI and DEX, the number of people attacking you, your target's weapon level, your target's spec in the weapon he is wielding, the kind of attack (DW, range, etc), attack radius, angle of attack, the style you used most recently, target's offensive RA, debuffs, and a few others. (The type of weapon – large, 1H, etc – doesn’t matter.) So it's entirely situational.

Your base chance to evade at Evade 7 is 35% (5% per level). Dodger 5 (3% per level) adds another 15%. But that's just a BASE. Those percentages can be modified by all of the above. The cap is 50% - but after your base is modified, you might not be at 50.

So if you were fully buffed, fighting a lower level opponent who wasn't very skilled, had evade 7, and dodger 5, you would be over your cap for certain. Which element took you over your cap, I couldn't say. Could be a buff, could be dodger, could be the level and skill of your opponent.

But if you're fighting multiple attackers, or significantly higher level mobs, or someone your level who was buffed and specced better than you are, or someone smacks you with a debuff, then you would still need dodger 5 to hit your cap. It might take you over, but you wouldn't reach the cap without it.

So you see, it's really up to you. Do you mostly RVR, or do PVE? Solo or group? Do you have friends that will keep you buffed all the time, or do you spend a lot of time without buffs? The decision is yours, and there is no real right or wrong answer.
En lisant bien, on apprend que dans le cas où l'on a de sévères malus à l'esquive (attaquants multiples, mobs de haut niveau, ennemi buffé et/ou bien spé, debuff), on ne peut atteindre le cap de 50% qu'en ayant une esquive de base élevée, supérieure à 50% pour compenser les malus, en utilisant dodger par exemple (ou des buffs). Or cela signifie donc, que tous les calculs de bonus/malus sont appliqués à l'esquive de base, puis seulement ensuite, le résultat obtenu est capé à 50% (s'il les dépasse). Si ca marchait comme tu dis, on ne pourrait pas atteindre le cap quand on subit des malus, or il est dit que l'on peut le faire.
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Moine avec 281 dex et 232 viva.......Et reflexe éclair 2......ca donne quoi svp j'ai trop la flemme la
Misshentai
Alpha & Oméga

bref je garde reflex eclair 3
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Comment calculé le % de l'esqiuve ??

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite