repawn de OnEnter

Répondre
Partager Rechercher
Ca ne marche pas:
je fais pourtant des efforts pour etre autonome


Code PHP:


#include "nw_i0_generic"

void main()
{

object oPC GetLastUsedBy();

if (!
GetIsPC(oPC)) return;

object oTarget;
object oSpawn;
oTarget oPC;

oSpawn CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE"balorboss006"GetLocation(oTarget));

oTarget oSpawn;

SetIsTemporaryEnemy(oPCoTarget);

AssignCommand(oTargetActionAttack(oPC));




Ce que j'aimerais, c'est pas qu'on me le corrige, mais qu'on m'explique l'erreur pas a pas. Si qqn a un peu de temps.
en sachant que le balorboss006 est a la fois le ref et le tag,
j'ai deja verifié.
Là déjà ça me dérange
Code PHP:

oTarget oPC;
....
oTarget oSpawn
C'est déjà une grosse source d'erreur, déjà tu devrais bien différencier ta créature de ton PJ parceque leurs donner la même déclaration d'object ...

Jaha Effect
Deux petits conseils qui valent ce qu'ils valent :
-Si tu débutes, déclare toutes tes variables au début du script, et initialise les le plus tôt possible. Fait d'abord un script qui marche, après tu fera un script optimisé.
-Evite de transvider des variables l'une dans l'autre, c'est rarement utile.

Essai de réécrire le script en suivant ces 2 petits points, ce sera déjà plus clair dans ta tête.
bien, alors, pour ne pas donner la reponse, mais aider un peu :


Ton script, il est placé sur quel type d'evenement ? Et quelle requete amene celui qui a declenché l'evenement dans ce type de cas ?


PS : Essaye aussi de decrire ce qui ne va pas : la, je suppose que ca compile, mais que rien ne se passe (ce qui me semble logique au vu du declencheur.), mais ca pourrait aussi ne pas compiler.
Sur le forum, les gens lisent souvent le script pour le debugguer, sans pouvoir le tester. Le message d'erreur, ou le resultat attendu et le resultat obtenu aident souvent a mettre sur la voie...


PPS : si tu veux la solution, surligne ces lignes :

OnEnter = GetEnteringObject et non GetLastUsedBy
Oui, ça serait sympa de nous dire ce qui se passe au lieu de simplement nous dire que "ça ne marche pas", idem pour ton message sur les scripts par exemple, mettre en cause un script commence par une description précise du problème.
Souvent, une simple récapitulation des étapes du résultat visé, mis en comparaison avec les fonctions de son script, permet de résoudre son problème.

Par ailleurs ton script a visiblement été écrit par le Lilac'soul bidule, le oTarget est caractéristique de cela, essaie donc de réécrire ton script sans, je sais que tu as déjà fait des scripts plus compliqués.
oui et non
je n'ai aucune formation en ce qui concerne le script et je fais comme je peux.
je ne comprends même pas la moitié de ce que je lis (en ce qui concerne les scripts).
je peux adapter, mais pas quand je ne comprends pas.

Ce que vous n'avez pas suivi, c'est que les newb sont largués ici, car le niveau est haut, et il est monté depuis l'été dernier.
Quand vous "causez" entre vous c'est tellement technique qu'on ne peux pas suivre.
j'ai repris des scripts publiés, qui ne sont même pas corrigés, ce serait bien que lorsque on met en permanent un script, il n'y en ait pas plusieurs versions dont une seule fonctionne correctement.
Nous autres newb avons déjà du mal a mettre en place certains scripts qui fonctionnent parfaitement, par manque d'explications, nous sommes obligés de chercher, et les erreurs de compilation nous laissent sur le carreau.
En six mois, j'ai a peine progressé, et si il y avait pas cette passion de ce jeu, j'aurais déjà tout laissé tomber.

J'aime bien ce forum pour les compétences de chacun et sa bonne ambiance, mais cela deviens trop compliqué de comprendre les explications donnée.

On ne demande pas du tout fait, mais de comprendre.
__________________
Congnois toy toy mesme. Nulle gloire dans le sang inutile
Si tu as envi de comprendre Blam, alors tu comprendras
Je salut ton courage !

Cependant, si un message est trop technique et que tu ne le comprend pas (pour l'instant) n'hésite pas a poser des questions, directement ou pas MP.

Je ne sais si tous le monde est dans mon cas, mais personnellement je suis la pour aider, et avec plaisir encore !
Parce que si on ne m'avais pas aidé au début, j'aurai probablement laissé tombé ...

Voici le script corrigé (mais non testé) et très fortement commenté.
D'ailleur plus commentés du meurt
Le script
N'hesite pas a demander plus de détails.
Pareil que Iridian :

D'ailleur, sans celowind, j'aurais jamais put faire un script (sisi, nwscript est mon premier langage ^^)

'pis en plus, c'est toi qu'a demandé juste un indice et pas du tout fait...


(s'po juste : on fait s'ki demande, et y rale encore, le vieux... )
j'aurais du remercier avant.
mon commentaire ne concerne pas ce script, car c'est eM qui m'a mis sur la voie, le commentaires précèdent concerne vos réponses en général,

C'est juste pour attirer votre attention sue ce que demandent les newb, et leur approche d'un langage qui sur ce coup est plus proche des hiéroglyphes que de l'informatique.

en ce qui concerne ce script (question initiale), eM m'a donné la solution, mais pas seulement puisque j'ai fait ce script avec le lilac (bien vu mr jedai) et que j'ai passé 4 bonnes heures pour comprendre ce qui ne va pas, sans résultat.

Si j'utilise un generateur de script, c'est bien parce que j'arrive pas a aligner deux ligne par moi même et que cela m'ennuie de faire faire les choses.


Autre chose, tant pis si je me fais engueuler parce que je comprends rien mais il y en a pein d'autre, et ils ont assez de soucis avec leurs scripts .

Merci dans tous les cas (essayez tout de même de poster des explications claire)
on avait compris, je te rassure, Blam (enfin,moi, en tout cas )

Mais je fais expres de rester en general assez laconique, afin que le poster cherche un peu, car si l'on fait tou, alors il ne sera jamais vraiment autonome



Bon, j'avoue...


parfois...



Je suis trop laconique...


Faute avoue a moitie pardonnée, non ?
Citation :
C'est juste pour attirer votre attention sue ce que demandent les newb, et leur approche d'un langage qui sur ce coup est plus proche des hiéroglyphes que de l'informatique.
là je ne suis pas trop d'accord ...
personnellement, j'avais jamais fait de "programmation", moi aussi c'est mon premier langage ... mais je me suis enfilé qq tutoriaux pdt mon exile loin du pici (notament celui que Théranthil a traduit, et celui d'amaranthe ) et en rentrant, en tâtonnant, on peut déjà faire un max de chose, et justement moi je trouve que la syntaxe du truc est pas trop dure

Code PHP:

#include "nw_i0_generic"

void main()

ba la ca dit : l'action principale de script est là dedans

Code PHP:

object oPC GetLastUsedBy(); 

l'objet "oPC" correspond au dernière utilisateur de ce que a appelle ce script
Code PHP:

if (!GetIsPC(oPC)) return; 

si le résultat est différent de "oPC est un PC", alors "return", autrement dit, pas faire la suite ...

etc. non franchement, je pense pas que la syntaxe soit si indigeste

et peut être que comprendre les bases et après rédiger le script soi-même permet de comprendre plus vite d'où viennent les erreurs (l'expérience est un manteau etc. )
après ca, plutôt que d'appliquer, on peut comprendre comment des gars-qui-n'en-ont ont fait leur truc et c'est vachement gratifiant

enfin je te dis ca, le prends pas trop pour toi parce que c'est vrai que parfois y a des questions
PITAING!!!!!!NAN DE NAN
C'est exactement ca que je deteste. si je dis que je comprends pas et que des newb comprennent pas c'est pas pour entendre a la suite des gens dire "je trouve pas ca si compliqué que ca" ou, ca ca marche mieux que ca, ou ca
SANS AUCUNE AUTRE EXPLICATION !!!!!!!

Votre mère vous a pas aimé ou quoi ?????? (nan je déconne)



Porte parole des newbies !
président des raleurs du monde
président d'honneur de l'association culturelle "sont casse c......s a la fin"
vice président de "Ca ne marchera pas" et de "Ya de l'eau dans le Gaz"
__________________
Congnois toy toy mesme. Nulle gloire dans le sang inutile
bon ben blam je répond pas souvent sur maskado et j'essaye de participer et je lit beaucoup le forum.

t'aurai voulu que je dise quoi.
GetLastUsedBy sert a prendre le dernier utilisateur et que donc cela s'applique a 1 événement :OnUsed
ou alors dans un script plus complexe ou intervient l'utilisation d'un objet.

comme ca ca te va ?

et que donc GetEnteringObject prend l'objet entrant ce qui s'applique principalement a 1 OnEnter.
ou alors dans un script plus complexe ou intervient une entrée d'objet soit dans une zone ou un déclencheur.....

et la tu suit ?


*note ne plus répondre a BLAM et ses questions de newb*

ben ca c'est pas un script et je suis sur que tu comprend !
sounèva
Citation :
comme ça ca te va ?
impeccable

Citation :
et la tu suit ?
oui je suis,

Citation :
*note ne plus répondre a BLAM et ses questions de newb*

ben ca c'est pas un script et je suis sur que tu comprend !
Oui je comprends bien, il n'y a meme pas le Void main ()

Tu n'étais pas le seul concerné par ma remarque mais vraisemblablement le plus touché. Merci de ta réponse très claire et très bien comprise. Ceci dit j'espère bien que ta note ne concerne que toi sur ce forum. Vu que tu lis beaucoup ce forum, je vais essayer de ne pas trop poster d'idées, ni de questions, pour ne pas t'ennuyer avec ca.
Je viens de comprendre que ce forum est beaucoup trop technique pour les newbies dont je fais parti, et j'espère qu'on va en créer un pour nous, de sorte a ne pas déranger une espèce d'élite dont je ne fais pas parti.

Milles excuses, encore, pour le dérangement.

NB. *penser a ne plus râler en public, c'est du plus mauvais effet.*
__________________
Congnois toy toy mesme. Nulle gloire dans le sang inutile
bha je suis aussi newb ....
pis comme ton message suivait le mien je me suis senti, c'est vrai, concerner.....
je croyait même que c'était ma réponse qui dérangé enfin ca me rassure un peut de savoir que je n'était pas le seul viser

pis ta gueulante a permis que je fasse une explication qui te convienne c'est ca le plus fort de l'histoire..
ceci dit le script marche ou pas maintenant ?

je change ma note : * BLAM gueule pour qu'on lui réponde et ca marche, a méditer*
Re: sounèva
Citation :
Provient du message de Blam

Je viens de comprendre que ce forum est beaucoup trop technique pour les newbies dont je fais parti, et j'espère qu'on va en créer un pour nous, de sorte a ne pas déranger une espèce d'élite dont je ne fais pas parti.

Milles excuses, encore, pour le dérangement.

NB. *penser a ne plus râler en public, c'est du plus mauvais effet.*
Non mais tu as intérêt a nous déranger, et souvent encore ! Comment progresser sans s'intéresser aux problèmes des autres ???
C'est dingue ce que ca peu être enrichissant de voir les différents problèmes que rencontre les utilisateurs de ce forum !
(Pis en plus, je suis sur que sounéva ne parlais qu'en son nom propre ... )
Eh Blam,

si je peux te conseiller 1 truc, regardes comment ont été monté divers modules (dont le premier, NWN). Je suis comme toi, et j'ai récupéré des modules par ci, par là, et je les ai décortiqué jusqu'à essayer de voir clair dans tout ça.
Je suis toujours 1 quiche, mais malgré tout, j'arrive de mieux en mieux à me débrouiller.
(et en plus, ça donne des idées..... )
*un Nioubi du script dans l'âme entre dans la salle (vi c moi la star du film )*

*il commence a compiler un scripte et la syntaxe lui parait bonne...*

*la , comme pour l embêter ( pour pas dire autre chose) , ben le logiciel décide de pas compiler et au lieu de lui parler dans une langue qu il comprends , il lui sort un message d'erreur dans un Anglais ( déjà pas facile ) Technique (Ok la chui lâche) complètement incompréhensible ...*

*A cet instant durite commence a se creuser la tète pour savoir ce qui va pas sur la ligne...puis il hésite a aller sur Jol au risque de se taper la honte pour une parenthèse oubliée ou un ";" mal placé , la durite continue a galérer pendant un long moment avant de demander de l'aide sur msn et enfin trouver la solution*

*Cependant Durite se dit tout bas , tin qu'est que ce serai cool une sorte de lexique des messages d'erreur avec les erreur possibles ... (genre les parenthèses mal placées , les objets qu on appelle alors que c'est pas possible , les ; , etc...)*

enfin voila , tout ca pour dire que c est surtout les messages d'erreur incompréhensibles qui clouent les débutants comme moi et que si vous avez la possibilité de nous faire une sorte de petit lexique des messages d'erreur et de leur provenance possible ce serai bien ( sans partir dans les scripts compliqués ou C carrément du grec)

Merci kan même pour vos précieux conseils
Ca c'est une super bonne idée !! Qui s'y colle ?

(Je vous ai déjà dit que je pouvais pas... mon assembleur reste perplexe, il n'arrive même plus à démarrer mon ordi... )
je vais voir si j'ai le temps...


Sans vouloir creer un debat, j'insiste sur une chose :

Je n'ai jamais laisse, et ne laisserait jamais, quelqu'un se moquer d'un autre SERIEUSEMENT. J'entends par la que les "anciens" lancent souvent des petites piques dans le cas de ; ou de { mal placés, mais personne ne pense a mal ici, car c'est avant tout un pb technique.

La ou le bas blesse, c'est quand les demandes sont effectuées comme ca HEP ! QUESTION URGENTE ! Probleme ! Message d'erreur...) avec 2 ou trois lignes lachées au hasard d'un paragraphe, sans autre forme de proces...

Les scripteurs du forums sont la pour aider, pas pour faire le travail a la place des autres... ne l'oublions pas (parfois, et je ne vise personne en particulier, surtout pas les gens les plus habitués qui, s'ils ne maitrisent pas les concepts de prog, n'en perdent pas moins de vue que les gens ici s'entraident, et que personne ne travaille pour personne...

C'est surtout des posters One-shot qui ne prennent pas le temps de poser une question construite, ni le temps de lire les tutoriaux, en attendant que le boulot soit fait a leur place. Et c'est surtout ceux-la que denoncent mes collegués dans les lignes ci-dessus.

my 2pences.

PS : J'ajoute que le forum scripto-scripteur risque d'etre rapidement barbants, alors je vous interdis de vous en-aller, sous peine de ... bein... de.... euhhh... J'vous l'interdis, c'est tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés