JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 678 (sites) | 1276 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [fusion]Manifestation contre la guerre en Irak RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lothar
10 millions de manifestants , c'est pas mal mais je doute que ca suffise à arreter Bush , il faudrait la meme contestation aux Etats-Unis car sinon ils ne se rendront jamais compte de l'opposition a cette guerre .

Sinon Blair il est très mal politiquement , s'il continue sur ce ton là ca pourrrait couter très cher au Labor
Clair, GWB l'a bien dit : avec ou sans l'Onu ils poutreront quand meme, enfin j'espere pour lui et pour le monde qu'il remarquera que s'il fait ca il perdra un bon paquet d'electeurs.

Pour Blair c'est bien parti en tout cas, peut etre n'etait elle qu'une seule parmi tous les autres manifestants, mais j'ai vu une anglaise dire qu'elle avait voté Labor et que plus jamais elle ne le revoterait
Lien direct vers le message - Vieux
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
Arkenon : ah ben t'as fait la manif alors ?
Ou alors tu l'as entièrement parcouru pour bien vérifier qu'il y avait bien "une majorité d'étudiants" (et t'as demandé les cartes pour vérifier j'espère ?).

Je lirais la presse suisse lundi, par curiosité pour voir les avis
Non moi j'étais en bleus face à eux
deusky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Arkenon-
A noté que les manifestations genevoises (en suisse donc) ont été organisées par des groupes d'étuidants universitaires et que je trouvais leur démarche totalement ridicule également. Quelqu'un qui fait des hautes études internationales ou qui se retrouve dans le domaine de la diplomatie, et qui finit comme manifestant, c'est un sketch.

Vous me direz qu'il reste Les Lettres, la philo, etc.
je peux avoir une explication, j'ai pas compris le raisonnement, je suis un être simple et comme je réfléchis pas, il faut m'expliquer longtemps

sinon il est vrai que l'image du jeune moyen est pas reluisante mais essayez de parler avec les jeunes, parfois il arrive que certains aient suivi l'actualité et même parfois ils ont des choses à dire (sisi c'est vrai )
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Mais non Deusky... Un mec de 16 ans peut très bien réduire à néant mon argumentation capitaliste et ce, en 3 minutes. Je ne dis pas qu'avoir 16 ans ne donne pas le droit de réfléchir. Je dis simplement que les jeunes de 16 ans (par exemple) sont bien souvent des moutons qui suivent sans trop réfléchir (cf, un ami milanais qui m'explique comment les manifestations s'organisent et se peuplent dans le nord de l'italie ).
Lucifuge
Alpha & Oméga

et franchement en gros, les manifestations, ca va apporter quoi de plus?les dés sont jeté ...
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de deusky
je peux avoir une explication, j'ai pas compris le raisonnement, je suis un être simple et comme je réfléchis pas, il faut m'expliquer longtemps
Tu permets que je reprennes la question ? Ca me fait moins long à écrire.

On a un peu l'impression que pour lui l'étudiant en droit international, celui qui vise la diplomatie.... n'est pas censé s'opposer aux guerres ? Ouais c'est connu, les diplomates ils font la guerre, z'aiment ça. Et puis surtout pas les manifs, ça fait clodos ou pire, syndicaliste :baille:
Smokeur
Alpha & Oméga

marrant comme ya quelques jours les français étaient les vilains pti canard traités de tout les noms d oiseaux par les journaux européens et américains

et la pouf vive la France ... :bouffon:

vive l opinion publique!

ah bah les mytho/démago
Labour d'humus
Bagnard

Bon, la modération bisounours, ça va un temps.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
. Je dis simplement que les jeunes de 16 ans (par exemple) sont bien souvent des moutons qui suivent sans trop réfléchir (

Tout comme les policiers (par exemple ) sont souvent des alcooliques abrutis qui n'ont meme pas le BEPC...

Je ne sais pas quel age tu as Arkenon, mais de nos jours, grace a nombreux moyens d'informations, le jeune est bien plus ( parfois mieux ) informés que ses ainés, et de la peut reflechir bien plus facilement par lui meme, a partir de sources de données qu'il aura lui meme choisi.
J'ai 21 ans et j'ai attendu depuis l'age de 13/14 ans d'avoir une carte d'electeur pour faire entendre ma voix autrement que dans la rue pour ce qui est interne a la France.
J'ai commencé a lire Libé a 13/14 ans ( j'ai voulu me mettre au monde, mais y avait trop de mots dedans ).
J'ai commencé a me faire ma propre opinion sur la politique vers 14/15 ans...
et sincerement, je suis loin d'etre dans ce cas la.

[edit pour rajouter un mot dont l'absence faussait un peu le sens d'une de mes phrases]
deusky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
Tu permets que je reprennes la question ? Ca me fait moins long à écrire.

On a un peu l'impression que pour lui l'étudiant en droit international, celui qui vise la diplomatie.... n'est pas censé s'opposer aux guerres ? Ouais c'est connu, les diplomates ils font la guerre, z'aiment ça. Et puis surtout pas les manifs, ça fait clodos ou pire, syndicaliste :baille:
Justement c'est cette partie là que j'aurais voulu qu'Arkenon explique. Je ne comprend pourquoi un étudiant en droit international pour être diplomate n'aurait pas le droit de manifester ?

[edit : j'ai ma réponse juste en dessous, c'est bon]
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai

On a un peu l'impression que pour lui l'étudiant en droit international, celui qui vise la diplomatie.... n'est pas censé s'opposer aux guerres ?
Un diplomate sait pertinemment qu'une manifestation n'y changera rien. Prenez des billets pour l'Irak, et allez manifester sur les sites visés... là vous auriez des chances d'avoir un impact international.

Citation:
Et puis surtout pas les manifs, ça fait clodos ou pire, syndicaliste :baille:
Ca, c'est digne de moi *joke*
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Un diplomate sait pertinemment qu'une manifestation n'y changera rien.
Je doute que ce soit une pensée de diplomate, il connaît assez l'histoire pour savoir les ravages que peuvent faire les mouvements populaires. Et par exemple là, Berlusconi qui vient de se désolidariser de Bush, tu penses que c'est parce qu'il a eu un coup de soleil ou bien parce que les manifs ont montré que 8 italiens sur 10 étaient en colère ?

Bref je crois plutôt que c'est une pensée de "jeunes de 20 ans et quelques de droite" . Svp ne le prend pas pour une attaque perso
Lucifuge
Alpha & Oméga

tu veux devenir diplomate deusky? bonne chance a toi.
enfin bon je te préviens, si tu arrive a devenir diplomate, tu
Mais sinon je le répète encore je vois vraiment pas l'utilité de la manif. Comme dit Arkenon, cela changera rien du tout.
Mélunnia
Bagnard

j'ai edité les chiffres par des mieux detaillés
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tauren YATTA Rayloth
Tout comme les policiers (par exemple ) sont souvent des alcooliques abrutis qui n'ont meme pas le BEPC...

Je ne sais pas quel age tu as Arkenon, mais de nos jours, grace a nombreux moyens d'informations, le jeune est bien plus ( parfois mieux ) informés que ses ainés, et de la peut reflechir bien plus facilement par lui meme, a partir de sources de données qu'il aura lui meme choisi.
J'ai 21 ans et j'ai attendu depuis l'age de 13/14 ans d'avoir une carte d'electeur pour faire entendre ma voix autrement que dans la rue pour ce qui est interne a la France.
J'ai commencé a lire Libé a 13/14 ans ( j'ai voulu me mettre au monde, mais y avait trop de mots dedans ).
J'ai commencé a me faire ma propre opinion sur la politique vers 14/15 ans...
et sincerement, je suis loin d'etre dans ce cas la.

[edit pour rajouter un mot dont l'absence faussait un peu le sens d'une de mes phrases]
Désolé, je ne reconnais aucune de mes connaissances dans ce jeune que tu définis là. Dans nos pubs, nos bistrots, je ne vois qu'un amas de chair fraîche se biturer la gueule, déconner en groupe (et ils n'ont pas forcément tort).

Lors des votations, je n'en ai croisé qu'un ou deux... sans doute de jeunes touristes perdus.

Dans les assoces qui emploient des bénévoles.. tiens bizarre, toujours très peu de jeune.

C'est marrant quand même.... on ne les retrouve que dans des manifs... Quelle engagement !

Et oui désolé, je n'ai que bien peu d'estime "politique" pour mes frères et soeurs.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [fusion]Manifestation contre la guerre en Irak

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite