JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 302 (sites) | 758 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Bug de pets qui destealth RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Ashkeer [*ame*]
Roi

Suite à une visite chez les développeurs, Oakleif le TL Scout a pondu ce rapport. Tout le monde sait que les TL sont voués à la discrétion, et ne communiquent que les infos qui sont validées et autorisées par Mythic.

http://rothwellhome.org/scoutreport/visitresults.html

Scout Report

Citation:
I also got a definitive statement that pets seeing through stealth and becoming homing missiles that will track stealthed characters is a bug. It is being worked on, and will likely be fixed at the same time that LOS issues with pets at keeps is addressed.
(Au passage, merci Clusty pour le lien que j'ai cherché une heure hier)

Les prétextes pseudo rôle-play pour accréditer les théories fumeuses sur les pets magiques ne sont que mauvaise foi pour se donner bonne conscience tout en se vengeant des furtifs, d'une manière dont personne de bonne de foi ne peut douter qu'elle est issue d'un bug.

Qu'il soit utilisé ne relève pas du bug exploit.
Je joue (aussi) une classe à pet et je l'utilise sur les fufus, je ne critique pas ici un comportement, même s'il est peu fair-play.

Mais s'il vous plaît, cessez vos raisons RP toutes aussi fausses les unes que les autres pour justifier votre utilisation d'un bug.
:: Ecuyer d'Amesbury :: Albion-Ys
Zoumette, Cabaliste simuphile :: Ecuyère d'Amesbury :: Albion-Ys

Lien direct vers le message - Vieux
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gaijin|Dhalia
Ben disons q'un enemi jaune ne me vois pas à 2m donc je trouves bizarre qu'un pet gris qui est 10m derriere moi continue à me suivre pour venir me taper.
Si c pas un bug ca, faut m'expliquer !
A ma connaissance, c'est comme les mobs, une fois que tu es aggro, que tu caches ou non ne les fait pas te lacher. Comme justification au niveau de mob charmé, il y a le fait qu'ils le faisait avant d'etre charmé, le fait d'etre charmé ne leur ote pas soudainement cette capacité. Niveau pet invoqué, c'est pas de bestioles naturelles, il n'y a pas raison de penser par exemple qu'un mort revenant provisoirement du royaume de Hel vois la meme chose que nous (il y a meme de sérieuses raisons au niveau rp de penser que les pet du hel perçoivent la chaleur).

A noter que le "bug" si ca en est un est d'une importance relative vu qu'aucun pet n'agro spontanément et qu'il faut donc au choix, que tu tapes le pet (s'il est défensif ou agressif), que tu tappes le mage SANS le tuer (si le pet est défensif) ou que le mage te vois et aient le te de te sélectionner et puis de lancer le pet. Ca réduit quand meme les chances je trouve.

Pour la petite histoire, ca m'est déja arrivé il y a longtemps dans les vaux de me faire attaquer par un assassin, d'avoir un pixel de vie et un poison mais un soigneur efficace et rapide, je survis donc et ne remarque pas toute suite que le pet est plus la. 4 minute apres mon groupe et moi touchons des rp et je vois le pet revenir un peu blessé, il a donc visiblement traqué le furtif et l'a massacré (pourtant c'est pas fort un pet :/)

Citation:
Provient du message de Shalke
euh alors j'ai lut dans une relase si je me souviens bien que ca allais corriger justement , a peu pres au meme moment ou on vire IP ... apres impossible de citer la source , je m'en souviens plus .
ca n'a jamais été reconnu comme un bug, ce qui a par contre été reconnu comme bug dans la feature en question, c'est le fait que les pet passent a travers les portes et les cast a travers les murs. Ils ont dis qu'ils allaient essayer de corriger ca mais expliquant que c'était tres dur parce ca imposait de tout revoir au niveau du déplacement des mobs.

Pour le moment donc, Mythic nie trouver le fait que les pet ne lâchent jamais leur proie est un bug

Citation:
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :
PAS DE TROLLING,etc.......

Tu insinues que l'on ment

nb: on est 2 a l'avoir vu ce truc, et non ! je passerai pas 2h00 a chercher
J'insinue pas que tu mens, j'affirme que tu te trompes
C'est pas exactement la meme chose. Ensuite, soit tu peux prouver ce que tu affirmes soit tu peux pas, mais s'énerver parce qu'on te demande la source est vraiment inutile. De plus l'argument comme quoi vous êtes deux a l'avoir vu, il faut etre culotté pour le sortir vu qu'on est beaucoup plus a avoir lu le contraire
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashkeer
Qu'il soit utilisé ne relève pas du bug exploit.
Je joue (aussi) une classe à pet et je l'utilise sur les fufus, je ne critique pas ici un comportement, même s'il est peu fair-play.

Mais s'il vous plaît, cessez vos raisons RP toutes aussi fausses les unes que les autres pour justifier votre utilisation d'un bug.
Bof, j'ai un pet, je fait du rvr, et je n'ai JAMAIS lancé mon pet sur un furtif (ou alors sans savoir que c'était un furtif en cas de combat de masse). Les seuls cas ou un furtif a eu un problème avec mon pet, c'est lorsqu'il me rate (parce que mon pet est toujours en défensif). (enfin, c'est pas exact, il y a un jour dans les vaux un furtif qui a attaqué le pet au lieu de m'attaquer moi, j'ai jamais compris )
Et dans la mesure ou ca leur semble tout a fait normal et non buggé dans le cas de 2 mob linké quand ils en tuent un l'autre les traque qu'ils soient en furtif ou pas que je vois mal comment on peut venir rouspéter. (a noter que quand un mob agro les voit alors qu'ils sont en furtif et qu'il leur saute dessus, c'est exactement la meme chose que si un mago adverse les vois et leur lance le pet. Et que ca ne leur semble pas un bug non plus. Quand bien meme le mob les agro bien plus sûrement que le mago ne lance le pet)
Dewi
Roi / Reine

c'est inquiétant ce manque d'objectivité des gens juste pour un jeu....

c'est l'opinion d'un TL soit, mais aucunement celui officiel de Mythic
qui ne considère pas cet état de fait comme un bug et donc pour le moment cela n'est pas un élément à corriger.
Ashkeer [*ame*]
Roi

Citation:
Provient du message de Ssiena
Pour le moment donc, Mythic nie trouver le fait que les pet ne lâchent jamais leur proie est un bug
Une affirmation en l'air, donc. Et pour reprendre un air connu chez les kobolds, source récente de Mythic ?

Citation:
Et dans la mesure ou ça leur semble tout a fait normal et non buggé dans le cas de 2 mob linké quand ils en tuent un l'autre les traque qu'ils soient en furtif ou pas que je vois mal comment on peut venir rouspéter.
Aucune rouspétance, qui de toute façon est inutile, mais simplement la preuve que Mythic considère bel et bien cet état de fait comme un bug. (Tout comme le pet des enchanteurs qui tire à travers les murs et qui va être corrigé dans un prochain patch au bout d'un an d'existence)

Citation:
Et dans la mesure ou ca leur semble tout a fait normal et non buggé dans le cas de 2 mob linké quand ils en tuent un l'autre les traque qu'ils soient en furtif ou pas que je vois mal comment on peut venir rouspéter.
Où trouvent-ils cela normal (On reprend la chanson au refrain : source ? Oui, je sais ça agace. ) ?
C'est très certainement issu de la même ligne de code, à mon sens. Donc souci pour l'un, souci pour l'autre.

Citation:
il faut etre culotté pour le sortir vu qu'on est beaucoup plus a avoir lu le contraire
On retient ce qui apporte de l'eau à son moulin.

Citation:
a noter que quand un mob agro les voit alors qu'ils sont en furtif et qu'il leur saute dessus, c'est exactement la meme chose que si un mago adverse les vois et leur lance le pet. Et que ca ne leur semble pas un bug non plus
Pas tout à fait, car un pet suivra le furtif, même à travers 4 zones s'il le faut, malgré le sort de fuite, malgré le repassage en furtif.
Un mob non

Cordialement,

Ashkeer
Dewi
Roi / Reine

non il y a une distance maximale d'éloignement entre le pet et son maître
Ashkeer [*ame*]
Roi

Citation:
Provient du message de Dewi

c'est l'opinion d'un TL soit, mais aucunement celui officiel de Mythic
Vrai et faux en même temps.

Ce n'est pas son opinion, mais un compte rendu d'une entrevue avec les développeurs de Mythic, dont le résumé à été attendu longtemps car il attendait validation de Mythic.

Il ne s'agit effectivement pas de quelque chose d'officiel émanant de Mythic.

Citation:
ce manque d'objectivité
Je suis d'accord.
Ashkeer [*ame*]
Roi

Citation:
non il y a une distance maximale d'éloignement entre le pet et son maître
Faux.

Il y a une distance maximale pour pouvoir lancer un pet.
Une fois celui ci lancé, il suivra sur des milles s'il le faut.
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Renarde
J'ai eu un autre bug avec ma furtivité et un pet (voici le post où j'expliquais la chose). J'ai posté à Goa pour avoir une explication mais j'attends une meilleure réponse, les 2 premières étant :
- Oui c'est normal, les pet continues à vous suivre même si vous passez en furtif.
- Le magicien à dû vous voir en translucide, ne vous faisant pas sortie de la furtivité et ainsi à put vous cibler.

Ayant été en furtif pendant toute la durée du combat et à l'écart de tout le monde, je ne vois pas comment ca pourrait expliquer les choses

ps : on voit au passage que ce n'est pas un bug que les pets nous suivent quand on se remet en fufu...

ps2 : les fautes dans les réponses sont d'origine, ce ne sont pas les miennes
Que tu sois en stealth loin ou près tu as une certaine probabilité d'être semi-visible (translucide) le caster t'a ciblé en s'éloignant et à balancé le pet qui t'a défufu. Ca arrive.
Pire imagine que le caster est fait ça:
Ciblage, envoyage du pet sur toi. Là un type root ou stun le pet. Il s'immobilise pendant X secondes. A la fin du combat le pet redevient mobile et te fonce dessus même si tu es bcp plus loin qu'au moment ou le mago t'a ciblé.
Heaven Opensky [CB ®]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashkeer
Vrai et faux en même temps.

Ce n'est pas son opinion, mais un compte rendu d'une entrevue avec les développeurs de Mythic, dont le résumé à été attendu longtemps car il attendait validation de Mythic.

Il ne s'agit effectivement pas de quelque chose d'officiel émanant de Mythic.

Je suis d'accord.
Vi donc il pourrait s'agir tout simplement d'un malentendu.

Arrêtez de chercher midi à 14heures. Ce n'est pas un bug.
Ashkeer [*ame*]
Roi

Citation:
Provient du message de Barkive|Heaven
Vi donc il pourrait s'agir tout simplement d'un malentendu.

Arrêtez de chercher midi à 14heures. Ce n'est pas un bug.
J'avoue que ton "raisonnement" me laisse perplexe ...
Pourrais-tu l'expliciter ?
eliveth
Roi

Mettons les choses au point , ce bug de la furtivité n'est pas que valable avec les pets mais aussis avec les gardes ( patrouille forts ) . Faites un test : tapez un garde de patrouille , mezez le , repassez en fufu , partez aussi que vous voullez , il reviendra vous taper ou que vous soyez .
Trouvez moi l'interpretation rp au fait que le garde continue de nous voir tres tres loin de lui ( qy'il soit jaune ou rouge n'y change rien ) .

Mythic ne voullait pas de cet etat de fait , quand ils se sont apercus du probleme ils ont essayé de le corriger mais cela leur demande trop boulot car ils doivent revoir tout leur code au niveau de l'agro : et pour eux c'est trop de boulot donc ce bug n'en est devenu plus un . Je doute qu'il soit corrigé mais il est bien clair que c'est un bug du jeu .
Autre exemple : avec mon sicaire je tue un ennemi dans la cours d'un fort , je repasse fufu de suite avec la ra special sicaire , les archers me tapent quand meme .

On y peut rien c comme ca , ca fait partit du jeu , comme les pets qui te castent a travers les mur, les commandant des forts qui tirent des fleches a 500 a travers les murs .... y'a des bugs comme ca qui restent .

Bon jeu
a de suite .
Kedeven
Roi

Angry
j'ai un assassin comme la plupar de se poste et ce qui me choque le + c'est les enchanteurs qui envoie leur pet et qui ne le suivent pas

exemple : Béryl, j'ai du courir jusca mon TP (mid) alors que le pet a commencé au pont mid coté fort, l'enchanteur ne suivais mm pas j'ai faillit crever et s'té pas la première fois.

Moi ce qui me choque surtout chez ces pet c'est le fait qu'il peuvent partir à 10 km de leur créateur en restant toujours sous leur control, je pense que la solution serai d'obliger un périmètre maxi par rapport au joueur, comme sa sa éviterai aux enchanteurs d'envoyé leur pet et d'attendre de receveur les RP

à bonne entendeur.
Nerann [CdA]
Alpha & Oméga

Hallucinant ......

Finalement je pense que les furtifs ont besoin d'un bon gros nerf , ils ont trop pris l'habitude d'être invincible ces temps ci ..

Un truc du style un pet en agressif voit et attaque systématiquement un fufu qui passe ds sa zone de détection au moins ca vous donnera une bonne raison de ouiner car la ca frise le ridicule .

Ps : quand corrige t'on le Bug du PA qui traverse la bulle des mages ? !!
Yonel
Alpha & Oméga

Est ce que le bug d'un assassin gris qui peut me voir à 1500 à cause d'une RA à 8 points, ruinant ainsi toute une ligne de spé va bientot être corrigé?
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Bug de pets qui destealth

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite