JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 636 (sites) | 1233 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide de l'empathe RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Skavenger
Skavenger [Cab]
Roi
 
Avatar de Skavenger
 

Guide de l'empathe

------------------------------
Le guide de l’empathe :

1- Introduction
2- Créer son empathe
2-1 Choisir sa race
2-2 Répartir ses points
3- Abilités
4- liste des sorts
4-1 Voie de la lune / holisme
4-2 Voie du soleil / illusion
4-3 Empathie / Maitrise des esprits
5-les templates
5-1 Templates de spé lune
5-2 Templates de spé Soleil
5-3 Autres templates
6- Jouer son empathe
6-1 Jouer son Empathe en PvE
6-2 Jouer son empathe en RvR
7- Lexique
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Skavenger
Skavenger [Cab]
Roi
 
Avatar de Skavenger
 
1- Introduction
Qu’est ce qu’un empathe ?
Un empathe est un mage hiberniene spécialisé dans la maitrise et la destruction des esprits. C’est un mage qui possède une très grande variété de sorts. Il possède des sorts qui vont du simple blast, au mez en passant par des heals et des DoTs. Ce n’est pas une classe facile à jouer car utiliser entièrement la panoplie des sorts de l’empathe demande un peu de réflexion.

2- Créer son empathe
2-1 Choisir sa race
Un empathe est un magicien qui choisit au level 5 de suivre la voie de l’harmonie. Mais à la différence des autres magiciens hiberniens, l’empathe peut choisir parmi 3 races : les celtes, les elfes et les lurikeens, les autres magiciens ne peuvent choisir que les elfes et les luris. Cette variété de races possibles est un indéniable avantage.

Je vous conseille de choisir votre race comme il vous plait, mais si vous voulez absolument avoir le perso le plus performant possible, je vais détailler les avantages et inconvénients de chaque race.
Les celtes : la race la plus résistante des 3, ses stats de départ sont 60 partout, elle n’a donc ni bonus ni malus. Choisir un celte vous permettra de résister beaucoup mieux aux coups reçus mais en contrepartie votre intelligence (dégats des sorts et mana que vous possédez) sera plus basse ainsi que votre dexterité (vitesse d’incantation des sorts).
Les elfes : la race qui à la plus haute intelligence ainsi qu’une bonne dextérité, les elfes sont un bon choix pour avoir plus de mana et cazster plus vite mais la différence n’est pas extremement importante, les points de vie des elfes sont moins élevés que ceux des celtes à cause de leur constitution a 40.

Les lurikeens : La race la plus agile, l’atout des luris est leur dextérité élevée et leur intelligence moyenne, de plus leur taille permet de rendre les choses un peu plus difficiles pour les cibler en rvr meme si c’est un atout mineur. Les luris ont, comme les elfes ne constitution basse et donc moins de points de vie qu’un celte.

2-2 Répartir ses points
Vous possédez 30 points à répartir parmi les stats.
Pour un empathe 3 stats sont importantes :
-l’intelligence : Qui influe sur votre Mana et sur les dégats de vos sorts
-la dextérité : Qui influe sur votre vitesse d’incantation
-la constit : Qui influe sur votre nombre de PdV

Il est conséillé de mettre 10 points dans chacune des 3 stats citées ci-dessus, mais si vous êtes un celte, vous pouvez décider de mettre 15 en intelligence et 10 en dext.

N.B. :Je précise, l’empathie n’a aucune influence pour les empathes, la traduction est la cause de cette confusion, en anglais un empathe est un mentalist, et l’empathie est appelée empathy.


3- Abilités
En tant qu’empathe, et donc de mage, vous allez recevoir plusieurs abilités :
-Vos sorts
-Le sprint qui vous permet de vous échapper
-L’incantation rapide qui permet d’incanter plus rapidement un sort et de le rendre ininterruptible (orthographe) mais pour 2x son coût en mana.
Il vous est de plus possible de taper au baton si vous etes suicidaire







4- Liste des sorts :
4-1 Voie de la lune/ holisme
4-1-1 Voie de la lune
Les sorts obtenus par level en voie de la lune :
-Ligne des boucliers de pouvoir : Cette ligne de sort est un sort de protection qui augmente votre facteur d’armure et réduit donc les dégats reçus à chaque coup. Ce buff est self-only : vous ne pouvez l’utiliser qe sur vous.

-Ligne des auras de reflexion : Cette ligne est un buff qui renvoi des dégats à chaque fois que vous vous faites toucher. Vous pouvez utiliser ce buff sur n’importe qui.

-Barrière de négation : Obtenue au level 19 ce sort est un cadeau, il absorbe le premier coup recu (au cac ou par 1 fleche mais pas par 1 sort) qui n’infligera alors aucun dégat. Il est possible que des coups traversent cette barriere et que vous preniez quand meme des dégats, surtout si l’attaquant est de plus haut level que vous.

-Barrière de pouvoir : Il existe 2 versions pour ce sort, la premiere de 5%, la deuxiemen de 10%, ce sort vous permet de réduire les dégats reçus à chaque coup par 5% puis 10%.

4-1-2 Holisme
Ces sorts sont obtenus quand vous placez des points de spécialisation en voie de la lune.
-Ligne d’annihilation d’esprit : Les sorts de cette ligne sont des dots (damage over time) c’est à dire qu’ils infligent des dégats au cours du temps comme un poison. Les sorts de cette ligne durent 20 secondes permettant de faire 6 fois des dégats. Vous pouvez utiliser les sorts de cette voie et les sorts reçus par level en empathie sur la même cible.

-Ligne de … : c’est une ligne d’AE dot (area effect damage over time), c’est à dire un poison qui touche toutes les cibles sur un rayon de 350. Ce sort ne peut etre utilisé en combinaison avec les sorts de la ligne d’annihilation d’esprit mais avec ceux obtenus par level en Empathie.

-Ligne de Transe curative : Ces sorts rendent la vie à la cible petit à petit. Ces sorts durent 30 secondes et sont plus efficaces si la cible est assise que si elle est debout ou en combat. Ces sorts ont l’avantage de ne pas générer d’aggro de la part des monstres et permettent de remettre n’importe qui assis jusqu’au maximum de sa vie.

-Ligne de Unité de la magie : Ces sorts extrememnts utiles et recherchés permettent d’accélerer la vitesse a laquelle vous et les gens sur qui vous l’incatez récupèrent leur mana.


4-2 Voie du soleil/Illusion
4-2-1 Voie du soleil
Ce sont les sorts obtenus à chaque level en voie du soleil.
-Rayon lumineux : Cette ligne de sort correspond aux sorts de dégat de base. Sauf si vous êtes spécialisé en sun vous les utiliserez jusqu'à la fin malgré leur haut cout en mana .

-Stun : Cette ligne de sort correspond aux stuns : ils assoment l’adversaire et l’empechent de bouger alors que vous pouvez caster sur eux ou courir … Cette ligne de sort fait toute la force des mages hiberniens et est tres puissante utilisée correctement.

4-2-2Illusions
Ce sont les sorts obtenus quand vous vous spécialisez en voie du soleil.
-Blast : Ces sorts sont des sorts de dégat Direct, leur cout en mana plus faible que la ligne de base et leur dégats plus élevés rendent la ligne de base obsolète quand vous êtes spé en sun.

-AE blast : Ces sorts sont des sorts de dégat direct a Aire d’effet. Les dégats de ces sorts sont assez élevés mais réduisent plus les monstres sont loins du centre. Cette ligne de sort avantage les empathe sun sur les eld sun.

-Ennemi illusoire : Cette ligne de sort est un charm pulsant. Toutes les quelques secondes il vous utilise de la mana, mais vous pouvez grace a ce sort charmer 1 monstre qui vous servira de pet . Le cout en mana fait que ce sort est souvent peu utilisé.

4-3 Empathie/Maitrise des esprits
4-3-1 Empathie
Ce sont les sorts obtenus chaque level en empathie.
-Heal : Cette ligne de sort, unique en son genre pour les mages, permet de soigner ses coéquipiers. Le cout en mana est élevé mais l’utilité de cette ligne de sort n’est plus à démontrer.

-DoT : Le dot par level des empathes, tres utiles meme si vous n’etes pas spé empathie mais que vous avez qq items augmentant la stat ou que vous avez placé des demis points dedans. Ce sort est cumulable avec le sort dot single target de spé Lune.

4-3-2 Maitrise des esprits
Ce sont les sorts obtenus en mettant des points en Empathie.
-Mez : Cette ligne de sort extremement utile parlayse le monstre pendant 1 long instant jusqu'à ce qu’il soit touché ou que la durée du sort ait expirée. Ce sort est extremement utile en xp comme en rvr mais malheureusement les empathes n’en possèdent qu’une version single target et en plus dans 1 spé rarement utilisée …

-Heal : Sort de soin plus puissant que ceux par level mais qui coute cher en mana et longue a incanter utilité mitigée

-Confuse : Sort de confusion. Ce sort peu utilisé rend le monstre fou et il tape sur les membres du groupe aléatoirement, puis a plus gros level il tape meme sur ses alliés. Ce sort peut etre utilisé dans 1 groupe de mages ou lorsque un healer prend l’aggro et que aucun tank n’arrive a la récupérer.

Demezz : Ce sort permet de demezzer quelqu’un de votre royaume qui s’est fait mez pour lui permette de retourner au combat.

5- Les templates
Qu’est ce qu’un template ? Un template correspond à la manière dont on répartit ses points de spé en prevoyant comment on sera spécialisé au level 50. Il vaut mieux commencer son perso en ayant 1 idée assez claire de son template pour éviter de répartir ses points de manière aléatoire.

5-1 Templates de spé lune
Ces Templates sont ceux qui se concentrent surtout en Lune. Ils obtiendront alors une excellente classe de soutien en groupe grace au regen mana et au regen vie mais si ils essaient de tuer des monstres tout seul ils auront des problêmes pour enchainer. Ce sont vraiment des templates orientés groupes et aide.
Il existe 2 types de template :
-Template de soutien pur : lune tres élevé et empathie élevée pour permettre d’avoir des heals et mez correct. Ces templates sont vraiment adaptés au groupe et y feront merveille. Il existe plusieurs variantes selon les sorts que vous voulez. 48 lune 23 empathie : les derniers dots et AE dot en lune, et 1 bon mez en empathie. 46 lune 28 empathie : le dernier AE dot en lune et le demezz.
Pour monter 1 empathe lune vous pouvez soit mettre tous les points en lune, soit repartir quelques points en empathie (12 pour obtenir le dernier regen mana au level 44). http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...id=30&raceid=4 pour mettre au point votre template et la manière dont vous allez répartir vos points au différent level.
-Template de Soutien+dégats : Lune tres élevée et soleil élevée. Permet d’obtenir tous les sorts en lune et des blasts moins aléatoires que le template précédent. Montez au maximus en lune et mettez vos points en sun au demi level ce template est relativement efficace en rvr car les blasts permettent de faire des dégats rapidement ce qui compense la lenteur d’action des DoTs
Il existe plusieurs variants : - 46 lune, 28 soleil, 4 empathie, dernier AE dot, avant dernier DoT, et permettra une variation légère des blasts (28 + 12 = 40 c’est quand meme pas mal) vous pouvez consdérer de réduire un peu les points en soleil pour essayer d’avoir un meilleur mez. – 48 lune, 22 soleil, 5 empathie, permet d’avoir tous les sorts de spé lune ainsi que des blast corrects. 5 en empathie permettent d’avoir le 2 eme mez


5-2 Templates de spé Soleil
Ce sont les templates des gens se destinant surtout a faire des dégats directs, ils auront de gros blast, 1 AE correct, et des charmes
-Template de Blast/regen : Ce template consiste a mettre une majorité des points en soleil et d’en répartit un peu en lune pour avoir un regen mana correct pour aider son groupe a xp et permettre de solo. Pour ce template il faut monter soleil a 45 pour le dernier blast, puis mettre soit 29 en lune pour obtenir un AE dot correct (utile sortout en défense de forts) ou 24 en lune pour le 3 eme regen mana.
-Template Blast/demezz : Ce template est surtout accé rvr permettant d’obtenir un blast puissant ainsi que le précieux sort de demezz. Il faut pour cela monter soleil a 45 et empathie a 28, permattant ainsi d’obtenir les derniers sorts en soleil ainsi que le demezz.


5-3 Autres templates
Ce sont des templates moins courants les points sont souvent répartis de maniere différentes chez les gens et pourvous aider évidemment : http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...id=30&raceid=4
-Spé empathie : Tres peu d’empathes se spécialisent comme ca et la raison en est simple … C’est une spé tres peu viable … Vous posséderez de gros heals, de longs mez mais vous serez toujours en tissu avec peu de points de vie, l’impossibilité de bufs les autres, ainsi que l’abscence totale d’AE mez ce qui rend le mez assez inutile. Je ne saurais vous indiquer comment répartir les points et je vous conseille de consulter catacombs pour choisir comment en monter un (si vous tenez vraiment a en monter un)
-Tri spé : cet empathe ne se spécialise pas dans une seule voie mais réparti ses points entre toutes les voies de maniere a obtenir une grande panoplie de sorts. Les templates visent généralement a obtenir regene mana 4 (34 ou 36 en lune pour l’AE dot), l’avant dernier blast sun (35 en soleil) et de laisser le reste des points en empathie (19 ou 22 selon comment vous etes spé) ces templates sont peu courants mais totu a fait viable a par un léger probleme du a l’influence du level du sort utilisé sur les chances de resists

6- Jouer son empathe

6-1 Jouer son Empathe en PvE
jouer son empathe en PvE peut changer du tout au tout selon comment vous êtes spé, ainsi un Empathe soleile sera excellent en solo et pourra monter rapidement seul, au contraire un empathe lune ne montera pas tres vite en solo et aura besoin de trouver un groupe afin d’arriver a voir sa barrde d’xp monter. Les empathes ayant adoptés des spécialisation différentes (cf 5.3) eux devront aussi se tourner plutot vers le groupe surtout si il sont spé empathie.

a) jouer son empathe lune en PvE
*En solo : un empathe lune en solo c’est pas le top, pour tuer un mob il a besoin de beaucoup de mana et ne peut pas enchainer, heureusement le regen mana permet de réduire le temps entre chaque mob. La capacité a solo d’un empathe mana dépend d’une seule chose : la durée de son stun, plus celui ci est long mieux l’empathe lune pourra solo c’est pourquoi les premiers levels en solo sont durs chez un empathe lune. Heureusement avec un peu de méthode un empathe lune peut arriver a tuer des mobs jaunes sans trop de probleme. Il faut pour cela lancer les 2 dots a full portée (stun optionnel a ce stade la) puis faire 1 ou 2 blast et reculer (sprint ou pas) le mob devrait mourir tout seul, ce n’est pas très efficace mais bon … il faut apres trouver des mobs qui courent pas trop vite et qui n’ont pas d’instant cast, les mobs qui castent sont généralement excellents pour les magos et surtout pour les empathes lune car alors qu’il s’arretent pour caster le dot continue a faire effet J



*En Groupe : Voilà comment un empathe lune révèle toute sa puissance. Le jouer n’est pas tres dur, généralement le tank pull, vous lui mettez 1 regen vie, vous calez 2 dots sur le mob que le tank tape. Apres regen mana sur tous les gens qui en ont besoin (généralment les rangers et les ombres ont pas besoin de regen ). Si vous vous faitez aggro QC stun et reculez jusqu a ce que le tank puisse recupérer l’aggro. Si un autre mage se fait aggro n’hésitez pas a stun le mob. N’oubliez pas que confusion peut sauver des vies surtout si jamais le healer prend l’aggro sur 1 instant groupe heal, dans ces cas la le mob ne l’oubliera jamais et 1 confusion bien palcé peut lui permettre de s’en sortir meme si généralement les membres du groupe ne sont pas fans de amnésie les obligeant a suivre le mob de partout.
A plus gros level se forments souvent des AE groupes, dans ces groupes sont pull des mobs qui viennent par 3, chaque tank prend 1 mob et les healers les gardent en vie, les magos se mettent alors a faire des AE J. Un empathe moon dans ce type de groupe met son AE dot rapidement et blast les mobs un par 1 . Sans oublier bien sur de mettre le regen mana qui est extremement utile dans ces types de groupes .


b) jouer son empathe Soleil en PvE
*En solo : Beaucoup plus facile que l’empathe spé lune en solo, l’empathe soleil lui est tres performant tout seul. La technique est simple on trouve des mobs ayant peu de resists et qui marchent lentement (les arbres par exemple) et on blast comme un malade J… DD DD si jamais 1 resists vous mettez un stun, sinon DD DD jusqu'à ce que le mob soit mort, c’est généralement rapide et peu couteux en mana. Si vous avec MCL et sérénité 1 ou 2 vous devriez arriver a monter rapidement.

*en Groupe : Un empathe soleil en groupe c’est un damage dealer. Il chainera ses blast, voir ses AE blast dans un AE groupe. Généralement consacrant son temps à faire des dégats et ayant besoin de caster a la chaine pour en faire (à la différence des DoT de l’empathe moon), un empathe sun utilisera moins ses sorts d’autre type que le blast. Il healera peut-être si jamais le healer principal du groupe est en mauvaise posture mais généralement se consacrera a blaster et stun .


c) jouer son empathe ayant un autre template que ceux précédent en PVE
*En solo : Un empathe ayant opté pour se spé empathie est particulièrement démuni en solo, il galerera contre des mobs bleus et ca ne paiera pas du tout. Un empathe ayant choisi la tri-spé et montant plus sun au début, pourra lui solo sans trop de probleme il aura bin certaineemnt un regen mana correct et des bons blast et pourra ainsi s’en sortir en tuant des mobs jaunes rapidement avec des légers temps de récuperation. Il sera tout de même moins efficace qu’un spé sun a fond

*En groupe : si vous êtes spé empathie, vous devez healer, votre travail se résume a celui d’un druide. On vous demandera peut-être de mez mais généralement la tâche est laissée aux bardes. Un empathe spé d’une autre manière aura bien souvent un regen mana qu’il conviendra de mettre, apprès selon sa spé son rôle est celui assumé par les autres template ainsi un empathe spé mi lune mi empathie assumera a la fois les rôles de healer et de doteur .


6-2 Jouer son Empathe en RvR
Il n’y a pas de recette miracle en RvR … la première règle comme pour toutes les calsses est de stick, si vous ne stickez pas vous perdrez en permanence votre groupe etc. La 2eme regle est d’éviter un maximum les AE si il y a un barde dans le coin, en effet le barde AE mez et il souvent préférable de prendre les ennemis un par un en cassant le mez avec un stun ce qui les empeche de fuir, que de mettre un joli AE dot/blast qui les demezz tous et leur permet de se healer et de riposter. Etant un mage vous attirerez bien souvent l’attention des gros méchants den face la touche sprint sera donc votre amie, le mez en QC vous sauvera aussi bien souvent la vie.
Evidemment ces conseils sont d’ordre général et vous découvrirez bien vite votre manière de jouer en RvR mais n’oubliez pas qu ‘il y a toujours plus fort que soit (en face) et plus expérimenté (de son coté) alors n’hésitez pas a écouter les conseils de cex qui ont un peu plus d’expérience que vous après vous pouvez les suivre ou pas .


7- Lexique
Pour finir voilà un lexique plus ou moins complet des termes utilisés dans daoc et dans ce guide faites en bon usage !

AE : (ou AoE) Area effect, sort agissant sur une zone délimitée par son rayon
Add :Fait qu’un monstre supplémentaire arrive lorsque vous êtes en train d’en tuer un autre . Add utilisé lorsque un mob vous attaque alors que vous n’êtes pas en combat est un abus de language.
Alb : Albion
Aggro : Action de se faire attaquer par un mob
Blast : Sort de dégat direct (cf . DD)
Bolt : Sort longue portée faisant des dégats consequent mais pouvant être bloqué. L’illustration serait une boule de feu.
Cast : Action d’incanter un sort
DD : Dégat sirect, sort infligeant des dégats de manière instantannée a la cible, a opposer a DoT.
DF : Darkness fall, les abysses, donjon souterrain RvR.
DoT : Damage over time, sort qui effectue des dégats au cours du temps, assimilable a un poison mais de nature magique.
Heal : Soin, sort permettant de soigner quelqu’un
Hib : Hibernia
HoT : Heal over time, sort soignant au cours du temps, assimilable a un regen vie .
Mez : Mezmerisme, sort d’hypnotisme endormant l’adversaire jusqu'à la fin du sort ou que quelqu’un le tape
Mid : Midgard
PBAE : (ou PBAoE) Point blank area (of) effect, sort d’AE autour de soit.
Mob : Monstre possible a attaquer et tuer.
PNJ : Personnage non joueur, caractère souvent jouant un rôle bien précis et généralement impossible a attaquer/tuer.
PoT : Power over time : sort augmentant la vitesse de régénération du mana, parfois appelé PoM (purity of magic)
RA : Realm abilities, compétences de royaume obtenues avec des points de royaume
Root : Sort empechant l’adversaire de se déplacer
Snare : Sort ralentissant la vitesse de course de l’adversaire. Un root est le snare le plus puissant possible puisqu’il arrête complètement la cible
Stun : Assomer, action d’assomer quelqu’un qui ne pourra plus rien faire pendant un temps déterminé
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Skavenger
Skavenger [Cab]
Roi
 
Avatar de Skavenger
 
la suite sous peu petit pb irl

-edit- fini

au fait le guide est écrit depuis qqs temps jt pas en train de l'ecrire sur jol (ca va pas au risque d e tout perdre si ca plante)


P.S. hésitez pas a poster des remarques dans le bon ou le mauvais sens que je puisse améliorer le tout
Lien direct vers le message - Vieux
cluedo
Alpha & Oméga
 
Comme je suis trop bon, je vais t'aider un peu pour ton guide

http://mentaliste.dywen.com/
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tandyys
Tandyys [CA]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tandyys
 
c'est quoi déjà l'url du site de dywenx?

sinon, y'a eu un ou 2 posts récemment, tu gagneras un temps fou à les quoter après 5 secondes de recherche

arf me suis fait précéder... :/
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Lien direct vers le message - Vieux
Phenix Noir
Alpha & Oméga
 
Le site de Dywenx est déja bien

Mais 2 guides valent toujours mieux qu'un seul ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tougentil
Tougentil
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tougentil
 
Choutte guide!
mais:
Citation:
N’oubliez pas qu’amnésie peut sauver des vies surtout si jamais le healer prend l’aggro sur 1 instant groupe heal, dans ces cas la le mob ne l’oubliera jamais et 1 amnésie bien palcé peut lui permettre de s’en sortir meme si généralement les membres du groupe ne sont pas fans de amnésie les obligeant a suivre le mob de partout.
C'y est pas l'amnésie..mais confusion, et ce sort y est en ligne de spé esprit (empathie)

Citation:
-l’intelligence : Qui influe sur votre Mana et sur les dégats de vos sorts
mais pas les soins (selon moi..j'y ai jamais vu de diff. avec ou sans l'acuité)

Citation:
-Ligne de Transe curative : Ces sorts rendent la vie à la cible petit à petit. Ces sorts durent 30 secondes et sont plus efficaces si la cible est assise que si elle est debout ou en combat. Ces sorts ont l’avantage de ne pas générer d’aggro de la part des monstres et permettent de remettre n’importe qui assis jusqu’au maximum de sa vie.
Tout à fait, c'est en fait un sort qui l'y augmente la régéneration naturelle... or on y reprend plus vite la vie assis, que debout que en combat, d'où une différence d'efficacité selon l'était de la cible(assis, debout, tape). A noter que ce sort ne sert à rien en cas de maladie.

Citation:
-Ennemi illusoire : Cette ligne de sort est un charm pulsant. Toutes les quelques secondes il vous utilise de la mana, mais vous pouvez grace a ce sort charmer 1 monstre qui vous servira de pet . Le cout en mana fait que ce sort est souvent peu utilisé.
A noter que le cout en mana augmente avec le niveau du sort, un charme baslvl n'y charmera que des humanoides pour un faible cout, un charme htlvl y charmera bicoup de bestioles diff, mais pour un cout de mana plus élevé.
Et le lvl charmable dépend du lvl du magicien (coeff. 3) et du lvl en soleil (coeff. 1).


En ce qui concerne les capacités d'y jouer seul, le post qui parle de la station service magie a dévié un piti peu sur le sujet.
Et l'empathe lune a l'air de bien se débrouiller (esprit..oublions le solo hihi )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de ZyX
ZyX [-Lf-]
Alpha & Oméga
 
Avatar de ZyX
 
Citation:
Il est possible que des coups traversent cette barriere et que vous preniez quand meme des dégats, surtout si l’attaquant est de plus haut level que vous.
Tu peux remplacer "surtout" par "seulement".
La bulle ne peut être traversé que par un mob/joueur d'un level supérieur au level du caster de la bulle

Pour ce qui est du charme de pet, je pense que s'il était peu utilisé avant c'est parce :
-en rvr, il cassait le speed dès que le mob avait un resist (alors qu'il en faut 2 au mob pour se libérer).
-en solo, le mob charmé peut servir à tanker mais dès qu'il y avait un resist, le mob lachait le pet pour foncer sur le caster même si le caster n'avait fait aucun dégat.
Depuis que le speed ne casse plus aussi facilement, j'ai l'impression de voir plus d'empathe charmer des mobs en rvr.

Pour ton template de soutien+dégats(celui que je vise si j'atteins un jour le lvl50 ), je pensais également monter empathie à 10 histoire d'avoir un mez correct mais depuis le changement de l'efficacité des sorts bas level, ça me parait inutile. Car si jamais le sort passe (ce qui n'est pas gagné vu le système de resist), la durée du mez sera fortement diminué
(hier j'ai lancé mon mez durée 16sec sur un curmu lvl41-43 que je vois jaune, il a duré entre 2 et 3 secondes, depuis j'ai viré le mez de ma barre de macro)
Donc a la place, je monterais sun à 28 pour voir si le dd de spe lvl28 peut être utile (de toute façon, si ce dd est inutile, le dd de base et le charme profiteront quand même de ces 2 points)
Citation:
le mez en QC vous sauvera aussi bien souvent la vie.
Pour la même raison que plus haut, je pense qu'on peut se permettre de qc mez seulement si on a empathie en voie principale ou secondaire. Pour les empathes sun/lune, mieux vaut qc stun.

Pour ce qui est de l'empathe lune en solo, on voit bien que tu était lvl50 avant la 1.52
Depuis la 1.52, l'empathe lune s'en sort très bien à partir du lvl17 (avant c'est la galère ok.) Pour ça : spot de jaune, ae dot, run le temps de 5 ticks, /face ae dot et on recourt (ok, il faut de l'espace ).
Evidement, on oublie pas de finir les quelques mobs à l'agonie qui tentent de s'enfuir en rampant. Le temps pour tuer les mobs est assez long (comparé a un empathe sun) mais on s'en fait plusieurs a la fois et le downtime est minime voir quasiment inexistant si vous avez mcl.

Pour ce qui est de la spe empathie, je conseillerais à ceux qui veulent prendre cette voie comme voie principale de se tourner vers un barde.
Le barde, c'est pareil avec un group heal, rez, un ae mez, instant ae mez, instant ae amnesie, speed, meilleur regen mana, regen endu, plus de résistance au cac, plus de hp, instant dd, etc. Bref, un tas de choses à envier.
Et l'empathe spe empathie il gagne quoi à coté de ça ? un dot de 4 tick et un qc. (cherchons l'erreur)
La spe empathie reste quand même une excellente voie secondaire pour healer en cas de besoin et le demez peut être utile de temps en temps
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tougentil
Tougentil
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tougentil
 
A propos de nos soins:
notre soin de base est le meme que le gros soin de base des ovates (qualité/cast/mana)
notre soin de spé est le meme que le piti soin de spé des ovates

dernier soin de base de l'empathe:
Citation:
46 Somatic Resuscitation Friend 2.8s/0s/0s Rng: 2000 231 h 42 power
dernier gros soin de base du druide (idem pour toulesovates):
Citation:
46 Apotheosis Friend 2.8s/0s/0s Rng: 2000 231 h 42 power
dernier soin de spé de l'empathe:
Citation:
42 Major Somatic Resuscitation Friend 3.2s/0s/0s Rng: 2000 387 h 57 power
dernier petit soin de spé du druide (idme pour toulesovates)
Citation:
42 Major Apotheosis Friend 3.2s/0s/0s Rng: 2000 387 h 57 power
Les druides ils y ont évidemment bien d'autres soins (tres gros, de groupe, instant, antidote, ressurection, etc)

Quels y sont les avantages du soigneur en pâte?
-sa dexterité plus élevée (bicoup si luri) ;
-le QC, moins efficace qu'un IH, mais utilisable plus fréquemment
(souvent mortel pour le lanceur ) ;
-le focus: abaissement du coût en magie;
-soins de tout les niveaux lvl 4---->46, ce qui nous offrent une
palette de soins plus large et nous permet d'économiser la
magie, surtout avec le focus (j'y peux quasi soigner en continue
avec le lvl 4, j'a remplace le refresh du paladin );
-souvent une magie qui redonne la magie, la plupart des très
rares empathes esprit y sont bispécialisés en lune;

L'empathe est donc sur le papier un bon soigneur...MAIS il est fragile, tres fragile, en tissu, avec souvent peu de vie, et très peu apprécié par les vilains bestiaux! (soins et mezz, ca n'a pas l'effet d'un detaunt hihi )

Comment le préserver?
Etant donné que le papate esprit vous y apporte une attention toute particulière à vous, oui vous! ils vous y faudrait le surveiller aussi...
-en appliquant toutes les mesures habituelles concernant la
protection de soigneurs (protect, reprise d'aggro taunt, etc...)
-laissez le druide soigner en premier(dans les cas extremes,
genre aggro du mage,...), il y est plus solide;

En RvR l'empathe de l'esprit n'y chome pas, mais il n'a que des sorts à cible unique, ce qui ne facilite pas sa tache, de plus il y est une cible tres facile.

L'y voila ma pitite contribution, qui s'y adresse presque plus au non-empathes hihi, il y a encore bicoup de choses à dire, vous ou j'y rajouterai par apres .

J'y rajoute encore:
-le binome charmé peut faire office de demezz perso, on le libere pour qu'il nous tape;
-barde c'est pas bien, c'est pas un luri!
Lien direct vers le message - Vieux
Vycky
Reine
 
Citation:
Provient du message de Phenix Noir
Le site de Dywenx est déja bien

Mais 2 guides valent toujours mieux qu'un seul ...
Entierement d'accord, c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis, ce n'est pas parce que Dywenx a fait un guide que Skavenger n'as pas le droit d'en faire non ?

Si on suit ce genre de raisonnement pourquoi Dywenx aurait fait un guide/site alors que cela existait : le site de Kwea, le TL mentalist ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tougentil
Tougentil
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tougentil
 
Le grimoire est très complet, bien fait et surtout en français!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Skavenger
Skavenger [Cab]
Roi
 
Avatar de Skavenger
 
pour l'amnésie au lieu de confusion je suis confus et je vais modifier ca de suite


pour la bulle je dois avouer que j'ai jamais vu de jaune casser ma bulle mais on m'a dit que ca pouvait arriver donc je n'ai pas pris de risque


pour les heals je dois avouer que je n'avais pas regardé la puissance respective mais je croyais que les heals d'ovate avaient été améliorés les faisant passer devant ceux d'empathe (mais je me suis apparemment trompé) -sorry-

quant a la présence ou l'abscence de sort d'AE en rvr l'AE dot (étant spé moon) doit représenter 1/50ème des sorts que je cast en rvr (en gros défense de fort uniquement)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Andromalius
Andromalius
Bagnard
 
Avatar de Andromalius
 
Citation:
Quels y sont les avantages du soigneur en pâte?
-sa dexterité plus élevée (bicoup si luri) ;
-le QC, moins efficace qu'un IH, mais utilisable plus fréquemment
(souvent mortel pour le lanceur ) ;
-le focus: abaissement du coût en magie;
Mauvais argument:

"-sa dexterité plus élevée (bicoup si luri) "
C'ets faux, car le druide, lui, est buffé.

-"-le focus: abaissement du coût en magie"
Oui, mai sca n'elimine pas le fait qu'en dessous de 50% de mana, celle ci remonte plus lentement.

Le menta est excellent pour le heal d'appoint, mais on a essayé, l'avoir en main healer est trop dangereux a cause du tissu.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tougentil
Tougentil
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tougentil
 
Citation:
pour les heals je dois avouer que je n'avais pas regardé la puissance respective mais je croyais que les heals d'ovate avaient été améliorés les faisant passer devant ceux d'empathe (mais je me suis apparemment trompé) -sorry-
si je ne me trompe les heals de barde et senti ont étés améliorés et sont désormais au niveaux de ceux de l'empathe et du druide(qui en a en plus un tres gros)

Citation:
Mauvais argument:
"-sa dexterité plus élevée (bicoup si luri) "
C'ets faux, car le druide, lui, est buffé.
Oui, mais rares sont les groupes sans ovates, l'empathe aura probablement le droit lui aussi à un buff de dex(tout comme les ovates auront droit au regen mana). Je me demande si les buffs d'acuité sont utiles pour les ovates.
Citation:
-"-le focus: abaissement du coût en magie"
Oui, mai sca n'elimine pas le fait qu'en dessous de 50% de mana, celle ci remonte plus lentement.
J'y pensais que c'était pour tous ça

Citation:
, l'avoir en main healer est trop dangereux a cause du tissu.
Tout à fait, et tous sont de cet avis (lire la dernière ligne, tous ne seraient pas d'acc avec les premières ) ----->>

C'est pour ça que je laisse d'abord soigner les ovates, qui sont plus solides
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Andromalius
Andromalius
Bagnard
 
Avatar de Andromalius
 
Citation:
J'y pensais que c'était pour tous ça
Non, que pour les magos. Les ovates ca remonte uniformement, et plus vite de toutes facons d'apres ce que j'ai pu en voir. De plus, j'ai comme l'impression qu'on a globalement plus de mana.

Citation:
Je me demande si les buffs d'acuité sont utiles pour les ovates.
Non, empathie et charisme ne sont pas affectes par les buffs d'acuité. C'ets rien que pour les mages

Enfin, le mentaliste n'a aucun groupe heal. (Ca vaut peut etre mieux vue son armure).
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide de l'empathe
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite