JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 314 (sites) | 542 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Les forums JOL > World of Warcraft > WoW - L'Auberge du Dragon Noir > Quelle gestion pour les lvl ? RSS

Affichage des résultats du sondage: Quelle gestion pour les lvl ?
Aucune limite (infini de niveaux) 45 38,79%
Une limite fixée à un nombre fixe 27 23,28%
Une limite modulable 25 21,55%
Pas de niveaux !! 19 16,38%
Votants: 116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
DrÿSs
Alpha & Oméga

Question

Quelle gestion pour les lvl ?

Comment devraient-être géré les niveaux (ou lvl) d'expérience sur World of Warcraft ?

Que pensez-vous de l'instauration d'une limite de niveau, par exemple 50 comme DAoC, afin d'éviter tout abus et trop d'écart entre les joueurs ?

Quelle suggestion/idée pourriez-vous apporter à cette limite ? (Par exemple qu'elle augmente au fil du temps comme on l'a vu pour EQ)

Êtes-vous tout simplement contre les niveaux ?
Lien direct vers le message - Vieux
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Wéé un sondage je suis premier a repondre

pour ma part, limite modulable.
Ca eviterai que les joueurs soient lassés uen fois atteint le level max (je joue pas a DAOC, mais j'ai entendu pas mal de joueur se plaindre qu'une fois le lvl 50 atteint, el jeu perdrait beaucoup de son interet, enfin d'apres ce que j'en ai entendu).
Ca eviterai aussi les "abus" a la T4C, avec des persos lvl 199 avec 3 hache +25 en boucle d'oreille etc.
Tournesol
Alpha & Oméga

J'ai mis une limite fixée à un nombre fixe car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer les autres modes d'évolution du personnage.

Bref, aucune limite me parait assez farfelu, il faut quand même utiliser une méthode pour ne pas avoir de gros bills intuables niv 380 dans le jeu.

Si j'aurais pu diviser mon vote en deux j'en aurais mis une partie dans " niveau modulable ".

Moi je crois que l'évolution de son personnage doit se faire par niveaux comme dans la plus part des mmorpg mais d'une progression très lente, non pas comme Daoc ou Ac2, qu'au bout de 2 mois tu est rendu niv 40-50 et que tu n'a plus rien à faire et le jeu est fini.

J'ai seulement tester le mode de EverQuest, et je trouve qu'il m'a plû avec son mode de compétances et de niveaux.
Gwadever/Nostenfer
Alpha & Oméga

Infini moi je dit !

Apparition du sorcier Nostenfer niv 150 qui vient mettre le souc partt
Poudre
Bagnard

J'ai voté "aucune limite". En effet, je considère que c'est un bon moyen pour freiner un des fléaux du MMORPG, j'ai nommé le reroll frénétique. Je trouve qu'il est plus appréciable, sur mettons 2 ans de jeu, de se consacrer à un seul et unique personnage, que ce soit pour son background ou son évolution technique. Après une longue période, on aura réellement l'impression d'avoir réussi à donner vie à son avatar. Je prendrais pour exemple T4C, qui avait un bon système, à mon avis ( excepté pour les renaissances ). Après deux ans de jeu, on se retrouvait avec un niveau 145 environ, qui avait bien vécu, au background conséquent. Prenons DAOC. Au bout de deux ans, le joueur lambda se retrouvait, lui, à la tête de toute une panoplie de personnages montés "pour être testés", dans la plupart des cas. Un level 50 dans ce jeu étant monté en environ 2/3 mois ( je crois ), il se retrouvera avec un maitre d'armes 50, un druide 47, un barde 48, etc...

D'ou un manque de cohérence dans les guildes, en premier lieu, qui devront faire face à un va et vient de nouvelles têtes, sans rapport forcement avec le background du groupe ( "Euh, c'est qui, Destructor 666, sur notre channel, là ? - T'inquiètes pas, c'est le troisième reroll d'Eudes de Valtrépas..." ). Manque de cohérence des personnages, également, qui ne prendront peut-être pas le temps de développer le jeu de leur personnage au profit de la course à la découverte de toutes les classes/races.

C'est pour toutes ces raisons que je préfère ne pas voir une limite de niveaux implémentée au jeu. L'idéal serait également de limiter les comptes des joueurs à un seul personnage, comme le prévoit SWG. Toutefois, nous savons que Blizzard ne souhaite pas s'engager sur cette voie. Finalement, si les dev's optent pour une limite de niveau, j'espère bien qu'elle sera très longue et pénible à atteindre.

Poudresquement vôtre
Poudre
Gwadever/Nostenfer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Poudre
J'ai voté "aucune limite". En effet, je considère que c'est un bon moyen pour freiner un des fléaux du MMORPG, j'ai nommé le reroll frénétique. Je trouve qu'il est plus appréciable, sur mettons 2 ans de jeu, de se consacrer à un seul et unique personnage, que ce soit pour son background ou son évolution technique. Après une longue période, on aura réellement l'impression d'avoir réussi à donner vie à son avatar. Je prendrais pour exemple T4C, qui avait un bon système, à mon avis ( excepté pour les renaissances ). Après deux ans de jeu, on se retrouvait avec un niveau 145 environ, qui avait bien vécu, au background conséquent. Prenons DAOC. Au bout de deux ans, le joueur lambda se retrouvait, lui, à la tête de toute une panoplie de personnages montés "pour être testés", dans la plupart des cas. Un level 50 dans ce jeu étant monté en environ 2/3 mois ( je crois ), il se retrouvera avec un maitre d'armes 50, un druide 47, un barde 48, etc...

D'ou un manque de cohérence dans les guildes, en premier lieu, qui devront faire face à un va et vient de nouvelles têtes, sans rapport forcement avec le background du groupe ( "Euh, c'est qui, Destructor 666, sur notre channel, là ? - T'inquiètes pas, c'est le troisième reroll d'Eudes de Valtrépas..." ). Manque de cohérence des personnages, également, qui ne prendront peut-être pas le temps de développer le jeu de leur personnage au profit de la course à la découverte de toutes les classes/races.

C'est pour toutes ces raisons que je préfère ne pas voir une limite de niveaux implémentée au jeu. L'idéal serait également de limiter les comptes des joueurs à un seul personnage, comme le prévoit SWG. Toutefois, nous savons que Blizzard ne souhaite pas s'engager sur cette voie. Finalement, si les dev's optent pour une limite de niveau, j'espère bien qu'elle sera très longue et pénible à atteindre.

Poudresquement vôtre
Poudre

Pareil que poudre , ont a le même avis
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

moi je vote pas de niveau car je trouve ça mieux de faire un truc à la Morrowind : tu augmente tes points de combat en te battant, ta compétence médecine en soignant, ect ...
si il n'y a pas de niveau comment allons nous augmenter nos petit point de vie allez vous me demander .... c'est simple ! en encaissant des coups ... dans la vie réel quand on encaisse des coups assez souvent on devient de plus en plus résistant au coup ... on dit bien "Endurer ... celui qui endure construit sa force" (un paquet de dragibus a celui qui trouve le jeu dans le quel est dit cette phrase et les noms de la race et du perso qui dit ça ... et pour les autres 40 coups de fouets)
et si il n'y a pas de niveaux on ne se retrouvera pas en face de fous du leveling qui ne font rien que ça sans aucun RP ...
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Pas de niveau car j'ai pas compris pourquoi en ayant tuer un rat en plus je pouvais manier un nouveau type de sort.
je suis pour un mixte Morrowind/UO
Rhanarion
Alpha & Oméga

Moi, je dis aucune limite, mais ca peut engendrer certains problèmes, donc je serais plus entre aucune limite et modulable.

Pourquoi pas avec des compétences à faire augmentés via des points.

Ou alors un système un peu comme Shadowbane, avec 50 lvl en soft cap, et après une augmentation très longue pour très peu d'amélioration, ce qui permet de continuer avec son perso, sans se lasser et sans pour autant devenir un dieu intuable.

Ce qui serait également intéressant, c'est qu'il ne fasse pas comme pour Daoc, un lvl 50 qui peut tuer a lui seul 10 ou 20 lvl 25 30.
Il faudrais qu'ils prennent bien en considération le rapport lvl, mais aussi et surtout le nombre fait la force.

Ce qui éviterais le PK idiot. (j'entends par idiot le fait de tuer plus faible que soit )
Icarus Line
Alpha & Oméga

Pour ma part, j'ai jeter mon dévolu sur une "limite modulable", proposition qui me semble un bon compromis.
ArkaTakoR
Roi

Bon moi j'ai vote pour une limite modulable car je sais que si on mais aucune limite tu va avoir des gens qui vont faire que de xp mais ne participerons jamais a l'histoire du jeu. (genre dans T4C les gros bill a l'arène... j'y été aussi mais bon lol). De plus avec les instance ils seront même pas dans le jeu

Sinon le fait d'avoir plusieurs personnages n'est pas pour moi un fléau, je trouve normal que tu puisse tester toute les possibilitées d'un jeu est pas seulement 5%. Mais bien sur si tu fait un nouveaux personnage alors il doit aussi avoir un nouveau background (ca me semblait logique mais apperement tous le monde le fait pas). Les autres devraient meme pas savoir que c'est le meme joueur qui les controle

mais en realite ce qui me semblerais le mieux ca serais de fixe une limite mais qui pourrais etre franchissable. Je m'explique:
on fixe par exemple les niveaux a 50 et donc le xp poura etre augmenter en tuant des monstres. Mais arrive au niveaux 50 les monstre ne donneront plus de xp et la seul facon de gagner des xp sera de participer a l'histoire du jeu (quetes, animation,....). Ainsi on forcerais les gros bill a participer obligatoirement au background de warcraft si ils esperent depasser le niveau 50.
Skoum
Alpha & Oméga

Idem, ça permettrai a ceux ne voulant pas passer 20h/jour sur le jeu de ne pas se retrouver largué trop vite
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Moi je prefererai qu'il n'y est aucune limite de lvl, même si ca peut créer des ecarts entre les joueurs, je pense que ca rallongerait le jeux...
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Au début, je pensais mettre "limite modulable", mais finalement le discours de Poudre à achevé de me convaincre que c'était une erreur

Auncune limite donc
Lagoon
Alpha & Oméga

Pas de limites bien sur.

C'est toujours la meme chose avec les limites, on joue pour l'atteindre, une fois atteint ca enleve la partie leveling du jeu qui est pour la plupart des jeux la plus grande, et on se lasse bien vite du reste.
Fil fermé
Les forums JOL > World of Warcraft > WoW - L'Auberge du Dragon Noir > Quelle gestion pour les lvl ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite