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[SCRIPT] Crieur public et Crieur de ville

Bon voilà, un script que j'ai trouvé sur nvault et que j'ai remodifié légèrement, pour ceux qui utilisent le système de libération de ressource, vous pouvez mettre le script à mettre sur le onHeartbeat du NPC, pour les autres c'est comme vous voulez.

Bon au lieu de vous expliquez etc... je vais vous donner un lien ou vous pourrez le télécharger.

Crieur public


Bon, je vous fais un mini tutorial lol:

Donc il va avancer comme il est en randomwalk. Je n'ai pas voulu faire qu'il s'arrête s'il voit un PC, car cela n'avance pas quand même super vite et vous avez le temps de marquez votre message à mon avis .
Donc vous mettez "post:" et vous mettez n'importe quelle phrase et hop , magique, le crieur a retenu le message et va pouvoir le redire en plein dialogue .

Citation:
Bon ce que j'ai modifié:

- Premierement, le fait qu'il marche, je n'aime pas voir un NPC qui ne bouge jamais

- Traduit tout le dialogue (bon cela doit pas être non plus parfait lol)

- Modifié le tc_conv qui fait que quand le PC ne possède pas minimum 200 po, il n'enregistrera pas le message.

- J'ai rajouté aussi le son du Town Crier car il existe bien , et franchement c'est marrant .

- J'ai rajouté dans le tc_onheartbeat le fait qu'il dise suivant un random, un message que quelqu'un a posté au moins les joueurs pourront voir que le crieur possede des messages car à la version précedente , il faisait toujorus oyez! oyez mais c'est tout, il fallait ouvrir le dialogue pour vérifier.

- J'ai remodifié le fait qu'il n'enregistre pas la variable de l'objet du PC mais son nom car s'il se déco , le message se terminait par : "Posté par : " , normal comme l'object du PC n'existe plus.
Donc maintenant c'est un string.

- J'ai remodifié le test qui disait qu'il n'y avait que celui qui avait écrit qui pouvait l'effacer, j'ai rajouté aussi les GM (car si un joueur s'amuse à mettre n'importe quoi comme message, ce n'est pas glop).

- et dernière modification , le fait que si un joueur veut avoir plus d'info sur celui qui a posté, il doit payé 100 po ( Hey! Hey! les crieurs doivent bien se nourrir eux aussi D).

- Bon bien sûr j'ai refais d'autres petites modif, mais c'était pour faire marcher les modifs que j'avais fais huhu ^^.

donc voilà, j'espere que cela vous plairera !!!

Tutorial terminé.

(Heuu peut-être pas bon de l'avoir mis en quote?, mais je voulais differencier le texte avec le tutorial et ce n'est pas du code non plus lol Bon je laisse faire eM )



PS: AAhh!! oui et Pour ceux qui veulent, j'ai fais une variante c'est le Crieur de Ville qui est réservé pour le staff avec sauvegarde pwum donc persistantes.

[EDIT]
Voilà, je vous mets le lien. Donc C'est le même système sauf qu'il est géré par le système du PWUM. Avantage, c'est que si vous mettez X crieurs dans la même zone, ils dironts les même messages. (Vous avez juste à dire la phrase à un seul crieur et les autres le gèrent) .
Et pareil , pour chaque zone.
Sinon, c'est normalement réservé au staff, cela veut dire qu'un joueur a part lire les messages ou les écouter, il ne peut rien faire d'autre.

Après c'est comme vous voulez .


Crieur de ville

PS: Par contre je ne peux pas changer le Titre du thread, c'est dommage lol.
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FORBBIDEN!!!
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Chez... CHEZ, ils sont casse pied avec ça.
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merci Rat ^^

(nonon, j'edite pas : c'est arfaitement lisible )
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ba de rien . Je trouve qu'il est super sympa ce script .
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Bravo et merci pour ce script, ce crieur ira tres bien dans le module sur lequel je travail

Question bete, si je met deux crieurs avec le meme nom/tag/resref mais dans deux villes differentes, ils crierons les meme phrases ? (j'espere que oui)

Tu devrais rajouter un lien pour les fonctions speciales PWUM dans ton premier post
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Citation:
Bravo et merci pour ce script, ce crieur ira tres bien dans le module sur lequel je travail
Ba de rien , on est là pour s'entre aider

Citation:
Question bete, si je met deux crieurs avec le meme nom/tag/resref mais dans deux villes differentes, ils crierons les meme phrases ? (j'espere que oui)
Alors pas les crieurs publics non , comme les valeurs sont enregistrées sur l'objet NPC comme pour les crieurs publics j'utilise juste les variables locales. Par contre, mes crieurs de ville (version avec pwum) réservé à la base aux membres du staff, mais vous pouvez les mettre en public su cela vous dit, eux sont géré par zone. Cela veut dire que 3 crieurs de la même zone diront les même phrases et ainsi de suite pour chaque zone.
(A la rigueur je peux vous refaire une version des crieurs publics en utilisant le systeme des crieurs privés sauf que je reste avec des variables locales ).


Citation:
Tu devrais rajouter un lien pour les fonctions speciales PWUM dans ton premier post
Je rajouterai le lien des crieurs de ville , plus tard dans la soirée, car je dois les commenter un petit peu .
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Tu sais que je t'aime toi

Mici ma tete de rat
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Et donc voilà le crieur de ville, comme certains me l'ont demandé

J'espere que celui là aussi va vous plaire!!!
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le crieur crie a l'aide
encore moi

j'ai telechargé le crieur public, cependant impossible de lui laisser un message en suivant la commande qu'il indique

Aurais-je oublier qq chose?

Amicalement

Eltannus est un specialiste des silences d'or
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cela dépend du crieur car dans le crieur de ville celui qui utilise les sauvegardes persistantes, j'ai oublié de modifier le message dans son dialogue. Il faut dire une phrase en commençant par "poststaff: ". voila, par contre si c'est bien le crieur public que tu as téléchargé, normalement c'est la commande "post: " et je les ai reessayé hier pour le montrer à un ami, et ils marchent très bien .

Donc faut que tu vérifies bien si c'est le crieur public ou le crieur de ville que tu as récupéré.
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le crieur public
salut

c'est bien le crieur public

je voudrais poster un message

il indique bien "POST: texte "
il ne prend pas le message

Eltannus
l'ami des portes voix
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re
re moi

Je viens de m'apercevoir qu'il passait aussi du francais a l'anglais parfois en essayant de mettre le message

Amicalement

Eltannus a aussi une belle voix
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Donc oui je viens de voir ton erreur qui n'en ait pas une comme tu as suivi le dialogue. Dans le dialogue , il marque POST en majuscule, alors qu'il faut le mettre en minuscule. Donc tu dois faire par exemple:

"post: texte" et voila, la il marchera sans problème.

Pour le dialogue qui repasse en anglais, oui Comme j'ai récupéré ce script sur nvault, et que j'ai remodifié une grande partie et traduit le dialogue, j'ai oublié de traduire le passage après le dialogue pour savoir qui a fait le crieur .

Voilà,

Donc je corrige cet oublie et je le remets au même lien.

[EDIT : et voila mise à jour du lien terminé]
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