JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 320 (sites) | 586 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAOC dans un article du monde ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Æshrååf
Alpha & Oméga

J'y etais
a part le fait qu'on se connaissait presque tous (peu de surprise)

quelques petites modifications :roll:

On a passé un super moment
Ashraaf
Chants des tenebres
Lien direct vers le message - Vieux
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

Ploom si j'ai un proces a cause de toi ,je te tue
melyndwel
Reine

Citation:
Provient du message de Qiadda/Shaney
On remarquera que les plus grave, sont ceux des guildes qui Rox...
Un article de journal n'est pas la vérité, c'est une vision réduite et subjective ^^

Cet article ne doit pas permettre de tirer des conclusions d'ordre général.

En revanche, je trouve qu'il capture assez bien l'air du temps.

Il me paraît assez normal que le journaliste soit plus intéressé par les cas les plus extrêmes. Aux lecteurs de savoir prendre un peu de recul et de faire la part des choses, non?

Après tout, il existe des intégristes dans tous les domaines.

Une dernière remarque: beaucoup se gaussent du cas le plus "pathologique" assez développé dans l'article. Sans doute moins par méchanceté que comme une certaine manifestation de soulagement inconscient car ouf! ça fait du bien de penser qu'avec ses XX jours de /play, on a toujours plus obstiné que soit.

N'oubliez pas que ce jeune homme, dont certains n'hésitent même pas à ouvertement moquer les kilos en trop, peut être n'importe lequel d'entre nous, y compris un bon camarade de guilde qu'on croit connaître.

Moi je l'ai trouvé poignant ce témoignage.
Manganez
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashley
Ploom si j'ai un proces a cause de toi ,je te tue

Je le jure Monsieur le juge, c'est Ashley le chef du réseau....
melyndwel
Reine

Citation:
Provient du message de Ashraaf
J'y etais
Moi j'y étais pas: j'ai préféré roxer dans mon uber guilde toute la nuit dans une salle réseau à 2 pas de la (ma premiere irl et ma première séance réseau et je loupe l'article de journal dans le Monde, pas de bol )

Mel
Reis Tahlen
Alpha & Oméga

Angry
Moi, je suis choqué et outré par tant de manque de professionalisme!

Que j'explique: je suis étudiant en Histoire, et nous avons des cours communs avec les étudiants en Journalisme en ce qui concerne la précision, la qualité, et surtout la fidélité de nos comptes rendus, tout ça regroupé sous le terme de critique. C'est un élément FONDAMENTAL de nos métiers respectifs.

Voir cet espèce de torchon, et imaginer qu'un journaliste recoive un salaire pour ce truc que je n'ose même pas nommer "travail", ça m'écoeure! Des élèves de deuxième année d'études ne feraient même pas ce genre d'article qui ressemble plus à du vomit qu'à un réel travail de recherche et de critique.

Se tromper sur un nom, à plusieurs reprises, n'est pas dramatique mais relève le peu de cas qu'à ce "Eudes" de la recherche. Mais ses critères de sélection de joueurs, c'est une véritable insulte à la profession journalistique, et un glaviot balancé sur l'éthique du travail de recherche. Ne citer que des joueurs jouant 10 heures par jour en moyenne, des chômeurs, une mère de famille qui préfère jouer que de s'occuper de ses enfants, et ne pas citer les centaines de joueurs capables d'avoir une attitude responsable, c'est GROTESQUE! C'est une amas de détritus immonde que je n'oserai même pas jeter dans ma poubelle de peur d'infester mon voisinage par son odeur nauséabonde et tenace!

Désolé de m'emporter ainsi, mais quand je pense à ce que je chie pour réussir mes études, et que je vois que des types comme ça, salariés, vomir ce genre de parodie d'article, ça me dégoûte! Sans parler du caractère honteusement orienté et pas du tout objectif de l'auteur, si tant est qu'on peu qualifier ce Eudes d'un nom aussi noble pour un minable gusse dans son genre, qui veut jeter sur les jeux online un caractère d'irresponsabilité, voire limite une attitude de "secte" où rien d'autre ne compte.
Manganez
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de melyndwel

N'oubliez pas que ce jeune homme, dont certains n'hésitent même pas à ouvertement moquer les kilos en trop, peut être n'importe lequel d'entre nous, y compris un bon camarade de guilde qu'on croit connaître.

Moi je l'ai trouvé poignant ce témoignage. [/i]
Moi aussi, il est caractéristique du mal être de certaines personnes, qui n'assument plus leur quotidien et qui trouvent dans le virtuel un vrai cocon.

Quant au garçon en surpoids, ........ j'ai ma petite idée.....

Kolaer !!! Tu serais pas allé trainer avec un journaleux par hasard..... mmmmm ?
Manganez
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Reis Tahlen
Moi, je suis choqué et outré par tant de manque de professionalisme!

Que j'explique: je suis étudiant en Histoire, et nous avons des cours communs avec les étudiants en Journalisme en ce qui concerne la précision, la qualité, et surtout la fidélité de nos comptes rendus, tout ça regroupé sous le terme de critique. C'est un élément FONDAMENTAL de nos métiers respectifs.

Voir cet espèce de torchon, et imaginer qu'un journaliste recoive un salaire pour ce truc que je n'ose même pas nommer "travail", ça m'écoeure! Des élèves de deuxième année d'études ne feraient même pas ce genre d'article qui ressemble plus à du vomit qu'à un réel travail de recherche et de critique.

Se tromper sur un nom, à plusieurs reprises, n'est pas dramatique mais relève le peu de cas qu'à ce "Eudes" de la recherche. Mais ses critères de sélection de joueurs, c'est une véritable insulte à la profession journalistique, et un glaviot balancé sur l'éthique du travail de recherche. Ne citer que des joueurs jouant 10 heures par jour en moyenne, des chômeurs, une mère de famille qui préfère jouer que de s'occuper de ses enfants, et ne pas citer les centaines de joueurs capables d'avoir une attitude responsable, c'est GROTESQUE! C'est une amas de détritus immonde que je n'oserai même pas jeter dans ma poubelle de peur d'infester mon voisinage par son odeur nauséabonde et tenace!

Désolé de m'emporter ainsi, mais quand je pense à ce que je chie pour réussir mes études, et que je vois que des types comme ça, salariés, vomir ce genre de parodie d'article, ça me dégoûte! Sans parler du caractère honteusement orienté et pas du tout objectif de l'auteur, si tant est qu'on peu qualifier ce Eudes d'un nom aussi noble pour un minable gusse dans son genre, qui veut jeter sur les jeux online un caractère d'irresponsabilité, voire limite une attitude de "secte" où rien d'autre ne compte.
Arrête moi si je me trompe.......... t'es contrarié la ?
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec Reis,ca me rappelle cette emission de Delarue ya quelque temps.
Reis Tahlen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ploom
Arrête moi si je me trompe.......... t'es contrarié la ?
Un peu, oui...

Là, ça va, j'ai bien craché ma bile, mais...BON DIEU on ne sait plus donner cours dans les Fac de Journalisme des Universités françaises pour que ce genre de type possède encore son boulot?!

Oups...Je recommence...
Eoril [BK]
Bagnard

bah si les journalistes ne cherchaient pas à extrapoler les cotés les plus vendeurs ben...
ben...
cherchez pas, on a dit qu'on faisait pas de politique ici ^^

Citation:
"Certains se mettent à tout mélanger. Des enjeux de pouvoir totalement fictifs prennent une importance vitale, ils ne supportent plus que l'on fasse du mal à leur personnage, ils confondent l'ennemi avec le joueur qui est derrière, ils deviennent agressifs. Moi-même j'ai ressenti ce vertige au début. Ce jeu est trop bien fait, il t'apporte le pouvoir, l'aventure, l'amitié, l'amour, la reconnaissance, la capacité à influer sur le cours des événements. Si tu n'as rien de tout ça dans la vie, tes priorités basculent."
On peut pas dire que cela soit totalement faux non ?
(c'est très joliment dit d'ailleurs)

Rien qu'à voir l'agressivité ambiante sur ce forum...
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

C'est pas faux,mais celui qui n'a rien de toute cela n'a plus qu'a trouver une corde...
Æshrååf
Alpha & Oméga

Hehe

en tout cas tres sympa la rencontre Fear Cdt
Chon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Reis Tahlen
Un peu, oui...

Là, ça va, j'ai bien craché ma bile, mais...BON DIEU on ne sait plus donner cours dans les Fac de Journalisme des Universités françaises pour que ce genre de type possède encore son boulot?!

Oups...Je recommence...
Respire et va taper du vik ou de l'alb à emain ça detend
Eltargrim
Roi

Re: Copier-coller POWA
Citation:
Provient du message de Moonheart

Yves Eudes

• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 11.01.03

Lol regardez le nom de l'auteur, c'a ne vous rappelle pas une personne de chez powergamer ?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAOC dans un article du monde ...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite