JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 202 (sites) | 394 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > PWUM Automatique V0.01 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gadjio
Alpha & Oméga

*Fan qui comprend pas tout, donc qui écoute avec attention.*

Enfin j'ai lu les autres sujets principaux en rapport avec le PWUM et je suis un peu mieux maintenant. Je compte tenter de l'installer sur un PW, mais j'aimerais quelques confirmations. Le mode d'emploi est-ce bien :

-modification des onModuleLoad et onClientEnter du module du PW, en ajoutant les scripts d'initialisation et récupération de variable, avec les include.
-installation de l'auto-parser, configuration générale (ça, ça semble aller).
-lancement du server avec "auto-parser".

Et ensuite plus rien du tout du tout à faire, tout est automatisé même si on change le fichier du module (pour un update) ?

Dans un premier temps, je vais en avoir besoin pour sauvegarder les positions des persos (parce que 20 personnes qui reco à la "start location" après un update c'est agaçant). Ensuite je tâcherai de sauvegarder l'état des factions, avec des variables temporaires vu que les factions elles-mêmes ne sont pas gérées pour l'instant (il me semble). Rien besoin d'autre a priori. Je teste demain soir si tout va bien.

Autres questions : il faut forcément activer l'auto-save du serveur pour que PWUM fonctionne ? ou le PWUM remplace-t-il ces sauvegardes automatiques ?
Et pour le server logging, il faut changer une option quelque part (comme pour le client logging) ou c'est géré par défaut ?

Merci pour le boulot que vous faites, en tout cas, et bon courage.

_____
Edit :
Arf, vi, j'ai oublié un truc.
Le readme du PWUM parle d'exportation de persos par les joueurs, mais je n'ai pas compris dans quel contexte. Qu'en est-il ? Est-ce une étape nécessaire ?
Lien direct vers le message - Vieux
Jaha Effect
Alpha & Oméga

En faite je crois que ça intéresse énormément de monde mais ils osent pas le dire
Leur intervention impliquerait qu'ils soit beaucoup plus actif dans le projet alors ils se cachent

Jaha Effect
RAT
Alpha & Oméga

huhu ^^ .

Bon perso (Gadjio) j'ai un peu de mal à tout suivre mais je vais
essayer de t'expliquer quand même.

Citation:
-modification des onModuleLoad et onClientEnter du module du PW, en ajoutant les scripts d'initialisation et récupération de variable, avec les include.
-installation de l'auto-parser, configuration générale (ça, ça semble aller).
-lancement du server avec "auto-parser".
dans le module test qu'a fait iridian, tu dois en fait récupérer les 2 premières lignes du script du OnModuleLoad, car c'est deux lignes va en faites charger le script qui contient toutes les sauvegardes que l'auto-parser vient de parser.

Pour le onclienenter, c'est pour téléporter les PC à leurs locations.
Et sinon tous les autres scripts, c'est à dire si je n'en oublie pas, le script du pwum_functions, pwum_initialise, le pwum, et le script des flag de Tyn.

Un truc à rajouter et que nous avons oublier de vous dire, c'est qu'il faut récupérer un item de pwum. Il se nomme si je me souviens bien, je ne peux pas vérifier là, Pwum UniversalMind. Cet item gère toutes les sauvegardes. Il faut le placer dans un endroit sûr , ou aucun joueur ne peut y accéder.

Sinon, c'est tout à fait ça pour le reste.

Citation:
Et ensuite plus rien du tout du tout à faire, tout est automatisé même si on change le fichier du module (pour un update) ?

*va chercher un café*
Alors à la base le pwum d'ambrosia, il fallait utiliser leur logiciel de parser, et parser puis faire un copier/coller dans le script pwum, resauvegarder le module etc...
C'était long, et il fallait qu'un admin soit toujours là 24h/24 à surveiller que le shard ne soit pas tomber.

Là avec l'auto-parser tout est automatisé, vous n'avez plus rien à faire, c'est l'auto-parser qui s'occupe à chaque fois que vous le lancer, de parser le log et de coller dans le script variables et de recompiler le module avant de le relancer. Puis il lance le module.
Voilà, le principe, bientôt, si je me trompe pas, on va essayer de faire avec iridian, de relancer automatiquement le shard au bout de x minutes. Comme cela on aura encore besoin de moins l'admin . (Les admins pourront se reposer un peu :bouffon: )

Citation:
Dans un premier temps, je vais en avoir besoin pour sauvegarder les positions des persos (parce que 20 personnes qui reco à la "start location" après un update c'est agaçant). Ensuite je tâcherai de sauvegarder l'état des factions, avec des variables temporaires vu que les factions elles-mêmes ne sont pas gérées pour l'instant (il me semble). Rien besoin d'autre a priori. Je teste demain soir si tout va bien.
Ah! ça je ne savais pas, qu 'il ne sauvegardait pas les factions, faudrait vérifier je pense.
Sinon, avec l'autoparser, cela devrait être facile à faire

Citation:

Autres questions : il faut forcément activer l'auto-save du serveur pour que PWUM fonctionne ? ou le PWUM remplace-t-il ces sauvegardes automatiques ?
Et pour le server logging, il faut changer une option quelque part (comme pour le client logging) ou c'est géré par défaut ?
Alors en un Mot "Non" , pas besoin de mettre l'auto-save du serveur, car il ne l'utilise pas. La location de PC est géré par un système de sauvegarde propre à pwum qui est de base tous les 5 min. Mais il ne remplace pas non plus toutes les sauvegardes automatiques , enfin je ne pense pas, maintenant je ne sais pas exactement ce qu'il sauvegarde les sauvegardes automatiques? (c'est juste un exportallcharacter???)

Tu veux dire quoi par Server Logging et Client Logging??? tu veux dire quand le serveur se connecte ???
Ba normalement si j'ai bien capté , tu n'as aucune option à choisir en particulier, excepté les options que tu as besoins.

Enfin, voilà,

Je ne suis pas sur d' avoir compris ta dernière question, mais bon tu me ré expliqueras lol.

Vi, on dirait que cela intéresse beaucoup de monde Jaha .

En tout cas Merci pour vos encouragements.

Ici RAT à vous Jeux Online
Iridian
Roi

Citation:
Provient du message de RAT

Sinon j'ai testé les delete string déjà, et il marque "variable à supprimer" à la place de son ancienne valeur ce qui est un peu dommage, je trouve car un joueur pourrait tomber dessus si un admin n'a pas le temps de passer derrière, et de virer tout cela.
Tu ne pourrais pas Iridian , qu'il oublie plutôt la fonction , ou qu'il la supprime de son tableau si tu en utilises un???
Triple oups ! J'etait pourtant sur d'avoir testé ce truc !
En fait je met valeur a supprimer dans le tableau de stockage de variable, et la fonction qui ecrit le nss est sencé ignorer la ligne ...

Je vais vous corriger ca !

Citation:
Provient du message de RAT

PS: Tu as vu Iridian , On a notre premier Fan "le Grd Jaha" lol
Vi vi j'ai vu c'est un bon début mais il en faudrais d'autre quand même ...
RAT
Alpha & Oméga

Citation:
Vi vi j'ai vu c'est un bon début mais il en faudrais d'autre quand même ...
T'inquiète , Comme dit Jaha, les autres se cachent .
Daidoji
Roi

comme 90% des gens qui parcourent les forums je pense, je lis tout mais intervient rarement.
Néammoins ça m'intéresse énormément.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Chui la, les gars, et si vous m'automatisez ca, je signe dans le fanclub ^^
RAT
Alpha & Oméga

Merci les gars

Huhu ^^ eM, le fanclub,

Ba en tout cas, on avance bien!!
Iridian
Roi

Je dirai même que ca avance très bien !
Avec les scripts corrigé de RAT, je n'ai quasiment plus rien à modifier dans l'exe pour pouvoir refaire une version (sans bug cette fois).

Et après, on pourra vraiment commencer à innover (pour l'instant on n'a fait qu'automatiser l'existant ! )
RAT
Alpha & Oméga

Oui tout à fait d'accord avec iridian, pour l'instant moi je l'aide encore que sur le point de vue nwn, je fais les modifs de never pour partager le boulot , et lui delphi. C'est en attendant que je puisse prendre delphi, la je pourrai l'aider sur l'auto-
parser aussi

Mais je voudrai le remercier pour son boulot sur son autoparser
Gadjio
Alpha & Oméga

Vous savez, quand l'auto-parser sera fonctionnel il n'y aura pas que moi pour vous remercier, tout le serveur vous adulera.
Bon, enfin, je ne jette pas trop de fleurs pour l'instant, sinon ça va paraître louche. C'est juste que le système que vous tentez de (et parviendrez à) mettre en place est un complément génial au PWUM, vu qu'à eux deux ils feront enfin de NWN un jeu à univers persistant. Et même mieux que les autres persistants online existants, celui-là sera éditable à volonté, et donc dynamique... Ca laisse rêveur, je trouve.

Bon, j'essaie de reprendre un peu mon charabia que RAT a courageusement démêlé.

Citation:
Un truc à rajouter et que nous avons oublier de vous dire, c'est qu'il faut récupérer un item de pwum. Il se nomme si je me souviens bien, je ne peux pas vérifier là, Pwum UniversalMind. Cet item gère toutes les sauvegardes. Il faut le placer dans un endroit sûr , ou aucun joueur ne peut y accéder.
En fait, c'est l'item Universal Mind, avec en tag PWUniversalMind, qu'on peut donc récupérer dans le module test d'Iridian. Par contre, il est réglé pour s'autodétruire en cas d'activation, ce qui peut être pratique pour un reset, mais c'est peut-être dangereux pour les DM maladroits, non ? :) Je pense que je désactiverai son pouvoir unique (qui ne sert à rien d'autre qu'à l'auto-destruction visiblement), vu qu'il y a d'autres méthodes plus sûres pour s'en débarrasser. Mais pour ça, chacun peut faire à sa façon, je pense. :)

Citation:
le script des flag de Tyn
En gros, à quoi sert-il celui-là ? Je n'ai pas encore pris le temps de l'autopsier, mais je veux bien une brève avant-première, qui pourra servir à ceux qui suivent de loin pour mieux comprendre le fonctionnement général.

Citation:
Voilà, le principe, bientôt, si je me trompe pas, on va essayer de faire avec iridian, de relancer automatiquement le shard au bout de x minutes.
En fait, j'avais trouvé le Server Guard qui promettait plein de bonnes choses dans la prochaine update, mais je n'ai pas trouvé de version plus récente que celle de juillet. Il n'y a donc pas de programme d'auto-reload pour l'instant ? C'est en projet pour le PWUM automatique ? (On l'appelle PWUMA ? c'est mignon... )

Citation:
Ah! ça je ne savais pas, qu 'il ne sauvegardait pas les factions, faudrait vérifier je pense.
Je n'ai pas vérifié non plus. J'ai lu dans le readme du PWUM la limitation suivante :

'Factions'
Another drawback (although this can be worked around) is the faction system. Factions are not carried over to a new module, much like the 'auto-map' does not carry over. It is, however, possible to store all faction data in the PWUM system as well as the standard NWN factions. This would allow you to, upon starting a new module, re-apply all the faction values back into the game. If there is a desperate need in the future, I may decide to include this type functionality directly into the system to handle faction-related data.

Ca doit effectivement pouvoir être contourné facilement, de toute façon. C'est sans doute une des premières choses que j'essaierai de faire, parce que pour l'instant les DM du module doivent se refarcir l'attribution des réputations à chaque reboot pour certains, et même avec le DM-Wand (altéré), c'est fastidieux.

Citation:
je ne sais pas exactement ce qu'il sauvegarde les sauvegardes automatiques?
Moi non plus... :/
La position des persos, ça c'est sûr. Leurs caracs courantes (pv, effets, sorts lancés, etc) ? Ou les persos eux-mêmes ? (un exportallcharacter donc ?)

Citation:
Tu veux dire quoi par Server Logging et Client Logging???
Heu.. En fait, il y a une option apparue dans la 1.27 côté client qu'ils appellent "Client chat logging". En ajoutant la ligne ClientChatLogging=1 dans les [Game Options] du nwnplayer.ini, le client sauvegarde automatiquement un log de tout ce qui est dit en jeu dans la fenêtre de chat du joueur (sauvegardé dans un nwclientLog1.txt du répertoire \Logs). C'est ça que j'avais désigné par le terme barbare de "client logging".
Je me demandais donc s'il fallait aussi modifier un fichier ini pour que le serveur se mette à loguer des trucs, mais visiblement il le fait spontanément.

Gadjio, qui a plus besoin de ses () ici
RAT
Alpha & Oméga

*retrousse ses manches* Bon allez, je vais essayer de te répondre du mieux que je peux .

Citation:
En fait, c'est l'item Universal Mind, avec en tag PWUniversalMind, qu'on peut donc récupérer dans le module test d'Iridian. Par contre, il est réglé pour s'autodétruire en cas d'activation, ce qui peut être pratique pour un reset, mais c'est peut-être dangereux pour les DM maladroits, non ? Je pense que je désactiverai son pouvoir unique (qui ne sert à rien d'autre qu'à l'auto-destruction visiblement), vu qu'il y a d'autres méthodes plus sûres pour s'en débarrasser. Mais pour ça, chacun peut faire à sa façon, je pense.
Comme tu dis, cela sera au choix des DM, perso, au cas ou moi j'ai préféré le laisser mais je l'ai mis de telle manière que personne ne peut le prendre dans le jeu .

Citation:
En gros, à quoi sert-il celui-là ? Je n'ai pas encore pris le temps de l'autopsier, mais je veux bien une brève avant-première, qui pourra servir à ceux qui suivent de loin pour mieux comprendre le fonctionnement général.
En gros, cela permet de mettre des variables persistantes sur un PC. Chaque PC est unique quand on concatene (on colle les 3 moyens qui identifient un PC) c'est à dire, son Nom de compte + son nom de joueur + sa Clé . Avec cela, on peut enregistrer une variable qui sera utilisé et/ou reconnu que par le PC. Cela permet de pouvoir faire des gros système qui a besoin du pc pour fonctionner. En gros, cela reviendrai la même chose de sauvegarder une variable locale sur l' Object PC.

Je me suis fais comprendre??

Citation:
En fait, j'avais trouvé le Server Guard qui promettait plein de bonnes choses dans la prochaine update, mais je n'ai pas trouvé de version plus récente que celle de juillet. Il n'y a donc pas de programme d'auto-reload pour l'instant ? C'est en projet pour le PWUM automatique ? (On l'appelle PWUMA ? c'est mignon... )
Oui oui, cela fait parti des projets que nous avons avec Iridian, et on en a plein d'autres aussi , grâce à divers discutions que nous avons eu avec certains . Dites vous que le parser subira de multiples version, car nous rajouterons des scripts qui permettront de mieux gérer un shard et d'aider un shard et de faire des stats du shard etc... Et donc aussi de sa sécurité, et simplifier la vie des admins. Mais bon, même si nous avançons, cela reste pour l'instant des projets, mais cela se fera oui .

Citation:
Je n'ai pas vérifié non plus. J'ai lu dans le readme du PWUM la limitation suivante :

'Factions'
Another drawback (although this can be worked around) is the faction system. Factions are not carried over to a new module, much like the 'auto-map' does not carry over. It is, however, possible to store all faction data in the PWUM system as well as the standard NWN factions. This would allow you to, upon starting a new module, re-apply all the faction values back into the game. If there is a desperate need in the future, I may decide to include this type functionality directly into the system to handle faction-related data.

Ca doit effectivement pouvoir être contourné facilement, de toute façon. C'est sans doute une des premières choses que j'essaierai de faire, parce que pour l'instant les DM du module doivent se refarcir l'attribution des réputations à chaque reboot pour certains, et même avec le DM-Wand (altéré), c'est fastidieux.
Ba oui, je pense aussi que l'on peut le contourner

Citation:
Moi non plus... :/
La position des persos, ça c'est sûr. Leurs caracs courantes (pv, effets, sorts lancés, etc) ? Ou les persos eux-mêmes ? (un exportallcharacter donc ?)

Je n'en sais pas plus, c'est à se renseigner !!

Citation:
Heu.. En fait, il y a une option apparue dans la 1.27 côté client qu'ils appellent "Client chat logging". En ajoutant la ligne ClientChatLogging=1 dans les [Game Options] du nwnplayer.ini, le client sauvegarde automatiquement un log de tout ce qui est dit en jeu dans la fenêtre de chat du joueur (sauvegardé dans un nwclientLog1.txt du répertoire \Logs). C'est ça que j'avais désigné par le terme barbare de "client logging".
Je me demandais donc s'il fallait aussi modifier un fichier ini pour que le serveur se mette à loguer des trucs, mais visiblement il le fait spontanément.
Ah oki, je n'étais pas au courant, par contre c'est super pratique ce que tu viens de me dire. Mais pour te répondre, il n'y a donc aucune modif à faire la dessus, cela se fait automatiquement.

Il n'y a que 3 règles d'or à suivre :
-Installer les fonctions du PWUM
- Installer l'item du PWUM
- Installer l'auto-parser avec ses fichiers

C'est tout

Voilà, j'espere que j'ai pu t'aider
Gadjio
Alpha & Oméga

Citation:
Voilà, j'espere que j'ai pu t'aider
Ah, c'est parfait, réponse claire, rapide, et tout ce qu'on veut. Merci RAT.

Citation:
Ah oki, je n'étais pas au courant, par contre c'est super pratique ce que tu viens de me dire.
Content d'avoir pu te montrer un truc alors. Je vais d'ailleurs m'amuser à faire un "parser" (un bien grand mot cette fois ^^) pour ces logs de chat client, qui non seulement sont écrasés à chaque lancement du jeu (je vais donc faire un backup qui concaténera dans un fichier d'archive avec indication de la date) mais aussi présentés sous un format peu lisible (à parser, donc, pour remettre les infos sous une forme acceptable). Si quelqu'un veut, je pourrai mettre ce machin sur le forum, même si ça ne doit vraiment pas être sorcier à programmer (sauf pour moi ). Problème : pour l'instant je n'ai que VB et je sais à peine m'en servir. (Vivement Delphi...)

Citation:
Il n'y a que 3 règles d'or à suivre :
-Installer les fonctions du PWUM
- Installer l'item du PWUM
- Installer l'auto-parser avec ses fichiers
Wah, ça c'est du tuto clair. En trois lignes, tout est résumé.

Bon courage pour la suite en tout cas.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Si quelqu'un veut, je pourrai mettre ce machin sur le forum, même si ça ne doit vraiment pas être sorcier à programmer (sauf pour moi ). Problème : pour l'instant je n'ai que VB et je sais à peine m'en servir. (Vivement Delphi...)
Si quelqu'un veut ???

Mais sache que tu as deja trois contrats sur le dos pour le cas ou tu le ferait pas...

Nan mais !

RAT
Alpha & Oméga

Voilà, en clair comme dit eM, on t'encourage tous pour se parser pour les logs des discutions clients .
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > PWUM Automatique V0.01

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite