JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 743 (sites) | 1453 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'Aïkido RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
kirk
Alpha & Oméga

ca reviens a combien par moi de prendre des cour sd'aikido?(en gros)
Lien direct vers le message - Vieux
Lorim
Alpha & Oméga

dans mon club c'était 600 FF pour l'année (licence incluse) ... aprés tu rajoute bien 200 a 300 FF dans un bon Kimono et envirrons 800 FF dans des Boken,Bô et tanto si le prof décide de les utilisés

donc la premiere année ca te revient assez cher mais aprés ca te coute plus que 600 FF par ans
kirk
Alpha & Oméga

c'est vraiment pas cher en fait.
Lorim
Alpha & Oméga

Non ce n'est pas cher du totu du fait qu'il y a beaucoup de licencié donc la majeur partie du prix va au prof
Khorram

Citation:
Provient du message de Lorim
Plus exactement l'eau calme apaise le torrent fougeux comme disait mon maitre
nan ca c'est dans Kenshiro
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khorram
nan ca c'est dans Kenshiro
euh peut etre .... faudrait que je relise mais mon maitre nous l'a dit plein de fois ^^
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

J'ai fait un peu d'aikido avant de me tourner vers le Ju-jitsu, et je trouve que c'est un art martial formidable.

Il conduit à l'épanouissement personnel, au calme, et à l'efficacité. Il est par ailleurs très impressionnant.

La raison qui m'a finalement fait préférer le ju-jitsu est toute bête: cela permettait de faire plus d'exercice physique et me renforcer musculairement - ce sur quoi mon professeur d'Aikido ne mettait absolument pas l'accent.

Mais bon, 40% du Ju-jitsu est constitué d'aikido, donc...

O'sensei
Lorim
Alpha & Oméga

Grenouille le Jujitsu n'est pas composé d'Aïkido puisqu'il existe depusi bien longteeeeeeeeeemps ....

Ces deux art martiaux on simplement un base commune qui est le Taï sabaki ....
Jet
Alpha & Oméga

oui c'est pas cher, un an à Forest Hill ca coute presque de 5000 balles (heureusement moitié prix avec le CE )
Xeen
Invité

J'ai une copine de vestiaire qui est prof d'aikido.. elle fait du kungfu.. car..
*se prépare à fuir*
elle m'a dit que l'aikido n'était pas "complet" à son goût, et qu'elle trouvait tout ce qu'elle recherchait dans le kungfu wushu.. ceci dit, c'est assez hallucinant avec quelle vitesse elle va avoir sa ceinture noire...
Ceci dit j'adore la voir donner ses cours, c'est très beau. En plus elle est super belle. Ah elle a tout cette fille
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Grenouille le Jujitsu n'est pas composé d'Aïkido puisqu'il existe depusi bien longteeeeeeeeeemps ....

Ces deux art martiaux on simplement un base commune qui est le Taï sabaki ....
Oui, le Ju-jitsu est plus ancien que l'aikido.

Cependant, d'après mon expérience, je dirais qu'il est composé à 40% de clés compatibles avec celles de l'aikido, à 40% de projections/balayages/immobilisations compatibles avec celles du judo, et à 20% de percussion plutôt dans le style boxe française.

C'est d'ailleurs ce que j'aime, cette complémentarité (le gars t'attaque, tu bloques en clé, tu frappes, tu l'amènes au sol et tu l'immobilises)
kirk
Alpha & Oméga

je sais pas si c'est vrai mais on m'a dit que le jujitsu etait l'art martial le plus complet.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kirk
je sais pas si c'est vrai mais on m'a dit que le jujitsu etait l'art martial le plus complet.
Je ferai un sujet sur le ju-jitsu, si tu veux, on ne va pas continuer à polluer le thread de Khorram

Mais c'est un peu un 'jack-of-all-trades, master of none'. Le ju-jitsu ne te permettra pas d'être aussi habile en clefs qu'un aikidoka, ni aussi puissant en percussion qu'un boxeur, ni aussi doué en projection/combat au sol qu'un judoka, mais il a l'avantage de mêler naturellement et harmonieusement les trois pour un maximum d'efficacité.
Lorim
Alpha & Oméga

Le Jujitsu en fait a été creer a l'origine pour etre un Art martial destinné au Militaire de l'empire du soleil Levant

C'est un dérivé du judo incluant des notion de karate

a L'instar de l'aïkido le Jujitsu est fait pour etre explosif et attaqué sont adversaire .... le but étant de mettre au d'état de nuire celui ci...

Quand a etre complet aucun Art Martial ne serat jamais complet..... ils apportent tous quelque chose
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Le Jujitsu en fait a été creer a l'origine pour etre un Art martial destinné au Militaire de l'empire du soleil Levant

C'est un dérivé du judo incluant des notion de karate

a L'instar de l'aïkido le Jujitsu est fait pour etre explosif et attaqué sont adversaire .... le but étant de mettre au d'état de nuire celui ci...

Quand a etre complet aucun Art Martial ne serat jamais complet..... ils apportent tous quelque chose
D'après ce que j'avais compris, le ju-jitsu était l'enseignement dispensé aux samouraïs pour le cas où ils perdraient leur sabre.

Cependant, la raison pour laquelle je parle de boxe française et non de karaté est que les coups portés le sont à la manière de la boxe (garde haute systématiquement conservée, attendre de revenir en garde avant de frapper de l'autre poing) plutôt qu'en explosion comme le karaté.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'Aïkido

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite