JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 556 (sites) | 1031 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des informations à propos du mp3 PRO ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #19599
Invité

C'est combien les capacités d'un dvd ?
Lien direct vers le message - Vieux
Tuizi
Roi

4,5 Go je crois! mais les doubles face font 9 GO!!!
Mais je sais pas si on les trouve dans le commerce les double-face!
Compte #19599
Invité

On peut atteindre les 1000 ou 2000 tracks alors
Masklinn
Alpha & Oméga

DVD = 4.5 Go par couche

pour l'instant les seuls existant sont les doubles faces (1 couche de chaque cote) et les double densite (2 couches superposees), les seuls gravables sont simple face simple densite il me semble

et ils devaient normalement faire (zavaient des problemes de fragilite et d'alignement, je sais pas ce qu'il en est advenu) des DVD double face double densite, bonjours MR 17 Go/disque
Ownys
Alpha & Oméga

Va sur ce site et lance une recherche sur les mots "mp3 to wav", tu auras une bonne liste de programmes qui peuvent transférer des mp3 en wav, ou tout autres formats audio.
Davesweb
Alpha & Oméga

en gros
pour résumer le mp3pro c pas super

j'ai pas trop compris votre position sur le ogg
c'est bien ou pas bien ?????
Tuizi
Roi

Re: en gros
Citation:
Provient du message de Davesweb
pour résumer le mp3pro c pas super

j'ai pas trop compris votre position sur le ogg
c'est bien ou pas bien ?????
Ba moi le ogg sa me dérange pas, c'est même très bien, mais carrément pas répendu!!!
Compte #19599
Invité

Merci Little Lipo, mais c'est sur ce site que j'ai découvert l'encodeur mp3 pro Et il n'y a que lui
Eldarendil
Alpha & Oméga

Citation:
posté par Tuizi
Ba moi le ogg sa me dérange pas, c'est même très bien, mais carrément pas répendu!!!
Je remonte ce vieux post pour prouver que le .ogg s'impose de plus en plus face au MP3 :
Radio-France s'est mise à la diffusion en .ogg.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eldarendil
Je remonte ce vieux post pour prouver que le .ogg s'impose de plus en plus face au MP3 :
Radio-France s'est mise à la diffusion en .ogg.
Ca n'a aucun rapport : l'ogg est streamable, pas le MP3. Aucune radio n'a jamais utilisé le MP3. Donc on parle plutôt de l'ogg qui s'impose face à RealNetworks et Microsoft.
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Et un bon logiciel pour encoder en .ogg, quelqu'un a ça ?Je suis franchement déçu de la qualité des sauvegardes en .mp3 et je voudrais refaire une sauvegarde de mes CD.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thalack
Et un bon logiciel pour encoder en .ogg, quelqu'un a ça ?Je suis franchement déçu de la qualité des sauvegardes en .mp3 et je voudrais refaire une sauvegarde de mes CD.
Il n'y a qu'un encodeur, mais plusieurs front-ends. Le site officiel.

Cela dit, un MP3 bien encodé est indiscernable d'un Ogg Vorbis. Il est simplement plus lourd. Si tu ne manques pas de place sur le dur, et que c'est surtout pour la sauvegarde que tu rippes tes CD, je te conseille d'encoder en compression sans perte. C'est que je suis en train de faire, depuis que je me suis aperçu que 3 de mes plus vieux CD étaient devenus illisibles :

FLAC (open source). Le logiciel t'installe FLAC (l'encodeur lui-même), un front-end très pratique, et un plug-in qui te permet de lire tes FLAC directement dans Winamp. Tu gagnes environ 30 à 40% en poids par rapport aux Wav (50% sur du mono). On est loin du Ogg ou du MP3, donc, mais au prix où sont les durs (850 F le 120 Go), ça vaut le coup pour quelqu'un qui tient à sa discothèque.

Pour le rip proprement dit, une seule recommandation, comme toujours : Exact Audio Copy. Cardware : si le logiciel te plaît, tu envoies une carte postale de ton coin à l'auteur (il est allemand).
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

@FautVoir : tu travailles dans une entreprise qui vend/fabrique/recel le des disques durs

De toute façon, c'est pas le moment deux de mes enceintes de mon kit 5.1 viennent de griller

J'essaierai tout ça quand je pourrais juger de la qualité du son

Manaloup
Alpha & Oméga

Nero encode/grave le MP3Pro/OggVorbis
(Patch pour OggVorbis => )
Perso la qualité est identique au MP3 et les fichiers sont même moins lourds
Winamp(2.8 et +) lit le MP3(Of course!) et l'OggVorbis

Quand à l'Ogg il est en passe de devenir le standard audio du monde libre
et de ceux qui n'ont pas les sous/la volonté pour se payer du Wma/Ra
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thalack
@FautVoir : tu travailles dans une entreprise qui vend/fabrique/recel le des disques durs
Meuh non, je vais rue Montgallet, comme tous les parigots. C'est le prix actuel d'un Seagate, ma marque préférée du moment.

Désolé pour ton kit, cela dit. Il n'est plus sous garantie ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des informations à propos du mp3 PRO ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite