Jeu mort ou toujours actif?

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait longtemps que je n'ai pas touché au jeu et, aux dernières nouvelles, je me suis arrêté avec l'arrivée de l'update en Afrique du Sud. Il y a eu de nouvelles MaJ depuis?
Les principaux changements qu'il y a eu depuis l'Afrique du Sud :
https://secretworld.jeuxonline.info/...ssions-devoile
https://secretworld.jeuxonline.info/...uveau-scenario
https://secretworld.jeuxonline.info/...sombre-agartha
https://secretworld.jeuxonline.info/...-world-legends
https://secretworld.jeuxonline.info/...-world-legends

Et il me semble qu'il y a eu un peu d'évolution du côté des donjons/raids.

Le jeu n'est plus vraiment suivi. Il y a a priori encore des joueurs (le discord officiel présente encore de l'activité). Mais toutes les ressources du studio étaient d'abord passées sur le développement d'un shooter coop avant de basculer en renfort sur le jeu Dune développé par Funcom.
Une fois que le jeu Dune sera sorti, ils devraient rebasculer sur le shooter mais secret world devrait rester pas mal à l'abandon, malheureusement.
Est ce que ça vaut quand même le coup de s'y mettre surtout pour le côté quêtes/énigmes?

Genre en profitez tranquillement sans nécessairement être bloquer à un moment donner car besoin de monde ou autres?

L'univers m'attire beaucoup. J'ai regardé quelques cinématiques, c'était vraiment pas mal.
Y a que les donjons qui nécessitent d'être à plusieurs.
Ils apportent un peu de lore, mais c'est une petite proportion du jeu.
Puis il doit être jouable de trouver encore un peu de monde pour donner un coup de main pour découvrir les donjons.

Pour tout le reste, non seulement le solo n'est pas un problème.
Mais j'aurais même tendance à dire que c'est recommandé si on veut prendre le temps de découvrir tout ce que ce jeu a à offrir.

D'ailleurs, si on sèche sur certaines énigmes mais qu'on ne veut pas aller directement à une solution complète, il y a cet article qui donne pour pas mal de missions des indices (pour une même étape, lorsqu'il y a plusieurs indices, chaque nouvel indice va plus loin que le précédent, sans jamais donner directement la réponse) :
https://thesecretworld.jeuxonline.in.../10705/astuces
Par contre, plus on progresse dans le jeu, moins il y a d'indices donnés. Et les missions les plus récentes n'ont pas été faites dans l'articles.


Petit bémol en passant, le jeu n'est plus aussi beau qu'au début : il y a divers options graphiques qui ont été retirées au fil des années.
(La différence qu'il y a avec une voiture avec et sans tessellation est bien plus importante qu'on pourrait l'imaginer. Et c'est une des options disparues.)
Le jeu est vraiment cool, un vrai ovni je trouve dans le monde des MMO.
Par contre, je ne sais pas du tout sur quoi m'orienter ou comment build mon perso.

En fouillant un peu j'ai trouvé cette page de forum qui donne des indications de skills à prendre par rapport aux armes que l'on a mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité :

https://forums.funcom.com/t/how-to-b...ll-weapons/881

Par exemple si je suis plutôt attiré par Blood, est ce que c'est plutôt axé dégat? soin? tank? ou tout à la fois et c'est à moi de choisir les capacités qui me permettront de me diriger vers du dégât par exemple?
Le guide en lien semble toujours d'actualité.
Par contre, je dirais de le prendre avec des pincettes. Il y a des affirmations qui ont une tournure qui parait plus catégorique que nécessaire (surtout pour quelqu'un qui débute le jeu) et quelques-unes pour lesquelles je ne suis pas d'accord (j'ai pas tout lu, mais dire de directement réattribuer les stats en 100% dégâts pour le solo ou encore affirmer que le sang est facile...)

Je t'invite également à lire ça pour comprendre les éléments de base :
Secret World Legends - Astuces pour bien débuter sur Secret World Legends - Secret World (jeuxonline.info)
Secret World Legends - L'équipement dans Secret World Legends - Secret World (jeuxonline.info)


Pour les armes, il y a 3 catégories (armes à feu, armes de mêlée, armes magiques) contenant chacune 3 armes.
Chacune des 3 armes d'une catégorie est associée à un rôle :
- dps : pistolets, épée, élémentalisme
- tank : fusil à pompe, marteau, chaos
- soin : fusil d'assaut, griffes, sang

Avec les armes de soin, on peut faire deux choses : des dégâts ou soigner.
Avec les armes de tank, on peut faire deux choses : des dégâts ou mitiger les dégâts.
Avec les armes de dps, on peut faire deux choses : des dégâts ou supporter un rôle (ie des capacités ou effets qui viennent compléter ou renforcer un des trois rôles - pistolet pour soin, épée pour tank et élémentalisme pour dps).

Etonnamment, les armes de dps sont généralement les moins bonnes pour les dégâts. Et la partie support de rôle est souvent au mieux situationnelle (l'élémentalisme tire son épingle du jeu grâce à sa manifestation qui file un bonus de dégâts).


Du coup, pour répondre à la question, le Sang peut à la fois servir à faire du dégâts et servir à faire du soin.
Par contre :
- il faudra builder différemment selon qu'on veut faire du dps pur (dps en donjon), faire du dps avec un peu de soin (aventure "solo") ou faire du soin pur (heal en donjon) ;
- pour l'utilisation pour le dégâts, le Sang est plutôt correct (pas le meilleur mais plutôt le haut du panier - surtout avec le bon équipement) par contre c'est une des deux armes les plus compliquées à utiliser (avec le Fusil d'Assaut, mais j'aurais tendance à dire que la prise de risque associée au Fusil disparait une fois l'arme prise en main alors que celle associée au Sang persiste jusqu'au bout) ;
- pour l'utilisation pour le soin, le Sang est le moins bon des trois (la griffe est largement en tête, ensuite le Fusil d'Assaut) et le plus complexe à utiliser, du fait qu'il fonctionne d'abord par l'application d'un bouclier qui va prendre les dégâts et que l'aspect soin en lui-même est plus secondaire (une grosse difficulté est l'aggro comme il faut placer la bulle avant que le tank prenne des dégâts mais pas trop tôt pour éviter de prendre l'aggro avant le tank).


Ma recommandation pour débuter solo assez facilement c'est de prendre la classe qui donne par défaut pompe/marteau (comme toutes les combinaisons ne sont pas proposées) et d'inverser dès que possible pour faire à la place marteau/pompe (marteau qui passe d'arme secondaire à principale et pompe qui passe d'arme principale à secondaire).
Le marteau est un monstre qui ne présente aucune difficulté dans sa prise en main et qui n'a besoin de rien pour tirer son épingle du jeu : pas besoin de trouver un modèle particulier de marteau pour qu'il brille et même pas besoin d'utiliser de seconde arme.
Le pompe est un peu plus complexe dans son utilisation mais en l'utilisant réellement comme une arme secondaire (sans chercher à trop en tirer), il propose plusieurs possibilités de soutien (plus de dégâts, plus de mitigation ou un peu de soin) pour un investissement limité.
Plus tard, une fois de nouvelles armes débloquées, il sera toujours possible d'essayer de nouvelles combinaisons.
Citation :
Publié par Peredur
Petit bémol en passant, le jeu n'est plus aussi beau qu'au début : il y a divers options graphiques qui ont été retirées au fil des années.
(La différence qu'il y a avec une voiture avec et sans tessellation est bien plus importante qu'on pourrait l'imaginer. Et c'est une des options disparues.)
Ah !!!

Mais ok ! Je me demandai si je l'avais rêvé cette magnifique tessellation lors de mes premiers pas dans TSW il y a quelques années... Je ne suis donc pas marteau, ça a bien été retiré !
On sait pourquoi

Moyen de la remettre en tripatouillant des fichiers de conf? ou bien en utilisant le soft qui "embelli" (me souvient plus du nom)

edit : j'ai retrouvé grâce à ChatGPT : SweetFX / ReShade. Je vais jeter un oeil de ce côté là

Dernière modification par Mhaggar ; 04/01/2023 à 23h27.
Je sais qu'il y avait quelques bugs avec la tessellation. Je ne sais pas s'il y avait d'autres soucis ou d'autres raisons, mais ils ont fini par simplement retirer l'option.
Jamais essayé de voir si on pouvait magouiller dans les fichiers pour réactiver de force.

Les shaders customs se contentent de modifier le rendu en réajustant les couleurs, la luminosité, etc. Ca ne modifie pas comment l'image est générée et ne permettent donc pas d'avoir la tessellation.
Pour les fans de The Secret World, il semblerait que l'aventure va continuer en 2023 (octobre) avec la reprise du jeu par les studios Anvil.

Un projet kickstarter a déjà eu lieu et les fonds récoltés sont plus que ceux attendus.

Donc si ça se passe bien, la licence va renaître

Voir: https://www.kickstarter.com/projects...ld/description
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés