[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
Parce que 38 journées pour les classer, c'est pas assez représentatif ?
Visiblement non, sinon il n'y aurait pas de playoff, seulement éventuellement un barrage :/ Les playoff, c'est donner la possibilité à un club qui a été moins bon qu'un autre pendant toute la saison d'être récompensé simplement sur sa forme d'un match de fin de saison. C'est la négation d'un championnat je trouve.
Citation :
Publié par Niluje
Visiblement non, sinon il n'y aurait pas de playoff, seulement éventuellement un barrage :/ Les playoff, c'est donner la possibilité à un club qui a été moins bon qu'un autre pendant toute la saison d'être récompensé simplement sur sa forme d'un match de fin de saison. C'est la négation d'un championnat je trouve.
Surtout que l'inverse n'est pas de mise, pourquoi les 16, 17 et 18 ème de L1 ne joueraient pas des playdown eux aussi ? tant qu'on y est on verrait le 16 de L1 tomber et le 5 ème de L2 monter.
Tout comme toi, je trouve absurde qu'on crache à la gueule de tout un championnat pour définir une hiérarchie pour après faire perdre sur un seul match en donnant l'illusion au mieux classé de L2 d'avoir l'avantage de recevoir.. Chaque confrontation en aller retour au minimum amènerait peut-être moins cette impression d'avoir finis 3 ème pour rien pendant la saison régulière.
Article sympa sur galthier dans France Football. Il explique qu'à lille il ne pense et s'occupe que du terrain. Et met en avant le travail de l'equipe de Campos. A savoir la mise en place d'une cellule haute performance par les préparateurs physiques, d'un suivi diététique et du sommeil des joueurs, un analyste video qui filme les entraînements avec des drones.

L'itw est intéressante.
Citation :
Publié par Niluje
Visiblement non, sinon il n'y aurait pas de playoff, seulement éventuellement un barrage :/ Les playoff, c'est donner la possibilité à un club qui a été moins bon qu'un autre pendant toute la saison d'être récompensé simplement sur sa forme d'un match de fin de saison. C'est la négation d'un championnat je trouve.
Les fédés veulent transformer les clubs de L1 en machines à cash pour leurs propriétaires, et pour ca, l'incertitude du sport est un probleme. Une ligue fermée n'étant pas envisageable, ils vont donc juste mettre 36 barrières aux promotions/relégations et rendre le plus facile possible le maintien en L1.
Citation :
Publié par dadubliner
Article sympa sur galthier dans France Football. Il explique qu'à lille il ne pense et s'occupe que du terrain. Et met en avant le travail de l'equipe de Campos. A savoir la mise en place d'une cellule haute performance par les préparateurs physiques, d'un suivi diététique et du sommeil des joueurs, un analyste video qui filme les entraînements avec des drones.

L'itw est intéressante.
J'ai jamais vraiment compris pourquoi Monaco avait laissé filé Campos, il y a vraiment eut un avant et un après....
De ce que je comprends à Lille Campos est un partenaire, avec les pourcentages sur les transferts associés etc...
A Monaco il avait davantage un statut d'employé (bon j'imagine qu'il n'était pas à la rue non plus)
Le proprio ne voulait probablement pas partager le gâteau, surtout avec ses problèmes de divorce etc... non?
Et c'est comme mes ex, elles ne se rendent pas compte de ce qu'elles perdent avant de l'avoir perdu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Uber Eats je connaissais pas comme société mais Ligue 1 Uber Eats on dirait le championnat des mecs qui mangent trop.

J'espère que Payet et Fékir officieront toujours parmi nous à ce moment-là!
Alors qu'Uber eat ça doit être probablement beaucoup plus connu que la Ligue 1 aujourd'hui
Citation :
Publié par GrosCadeau
Alors qu'Uber eat ça doit être probablement beaucoup plus connu que la Ligue 1 aujourd'hui
bah du coup j'ai regardé et je connais définitivement pas.
Je fais mon manger moi-même et je trouve ça fou tous ces gens qui ont de l'internet sur leur téléphone. J'en voudrais pas pour moi, l'internet c'est sur un ordi et rien d'autre, la vie me va bien comme ça.

ah et je vis dans une ville de 35 000 habitants mais qui est la 2e de son département, j'imagine que Uber Eats c'est pas pour tout de suite pour les ploucs comme nous.
Citation :
Publié par Zygomatique
Entre ca et Domino's pizza, le ministère devrait mettre le hola sur les sponsors malbouffe dans le sport. Pourquoi pas des clopes pendant qu'on y est.
Tu peux manger équilibré en commandant sur Uber Eat.
C'est un service de livraison pas un fast Food.

C'est plus le fait que la société ne paie pas d'impôts en France qui me choquerait perso.
Citation :
Publié par Okhalem
Tu peux manger équilibré en commandant sur Uber Eat.
C'est un service de livraison pas un fast Food.

C'est plus le fait que la société ne paie pas d'impôts en France qui me choquerait perso.
Sachant qu'ils sont autant à fond sur l'optimisation fiscale que les autres, et que même comme ça ils perdent 3 ou 4 milliards par an (Uber sans son ensemble), ça m'étonnerait qu'ils payent des impôts en France.
Ils ne payent pas non plus de cotisations sociales (pas 0 mais presque) puisque tous les livreurs sont des auto-entrepreneur payés au lance-pierre.

C'est sûr que c'est du beau sponsor qui envoie du rêve.


Enfin on s'en fout un peu, on continuera à appeler ça la ligue 1, et les seuls qui rajouteront Uber Eat c'est les journalistes mais c'est parce qu'ils sont obligés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés