[YT] Bash Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Faut quand même noté que beaucoup d'argument de Lazypeon sont totalement suggestive...

Quelque mauvais points que dit Lazypeon sont enfaite de bon points pour moi. xd

De plus que il y a des truc qui dépende des gens. Je fais Veil presque toutes les semaines. et J'ai jamais lager/deco lors du boss.
Pareille pour les Node wars. Pour certain c'est injouable et pour d'autre tout va parfaitement.

De plus pour l'enhancement system, Personnellement j'adore le systeme de BDO.
J'ai absolument aucun problème de ressources. Je fait tout moi même et achète rien au marketplace.
Gathering/Night vendor sont clairement les meilleurs façon d'avoir des shard, Une bonne centaines par semaine easy.

La majorité des gens qui ce plaigne veule tout simplement avoir tout dans leurs gueule sans même jouer au jeu Comme justement Lazypeon qui est un gros casual.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
cXUlY5l.png

Le truc dingue c'est que les gens en redemandent de tes vidéo sans fond !

Bon pour les nouveaux joueurs qui veullent réelement savoir dans quoi ils s'embarquent dans BDO, je vous propose ces deux vidéos de lazy péon elles sont récentes et le mec sait de quoi il parle

Ma vidéo est argumentée et centrée sur un point du jeu en particulier. Si t'es pas d'accord c'est ton droit mais en disant "gngngn c nul" tu passe juste pour le rageux qui n'a rien compris à la vidéo en question.

Lazy Peon main sur BDO, c'est son jeu coup de coeur. Je peux te sortir des tas de vidéos sur lesquelles ils disaient vraiment de la merde mais dans l'ensemble j'aime bien ce qu'il fait par contre si tu veux en faire la promo tu peux créer ton propre topic car ça ne répond même pas au sujet initiale du topic.

je l'écris en maj car certains ont du mal mais A AUCUN MOMENT JE NAI DIS QUE BDO SE RÉSUME A DU BASH ET C'EST RÉPÉTÉ DURANT LES 5 PREMIERES MN

C'est ouf comme certains peuvent déformer les propos même en étant clair à 200%, mais bon comme je l'ai dis en début de vidéo, je m'y attendais.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Tiens aussi Zeyne au passage tu regarderas ma video pvp préféré de Bdo s'il te plaît :

a quel moment j'ai dis qu'il n'y a pas de pvp sur bdo ?

Mais restons sérieux, ça représente quoi dans le jeu ? T'as déjà jouer à un MMO axé PvP ? J'ai l'impression de parler chinois mais tout est question de proportion. Tes 5 pets de ramassage te servent à quoi ?

Je le répète mais imagine BDO sans les mob en open.

Bref, c'était mon dernier message ici car on a fait le tour je pense. Déforme ce que tu veux, osef.

Dernière modification par Zeyne ; 23/03/2018 à 22h07.
Citation :
Publié par Geostigma
Moi ya 10 ans quand Je voulais faire du Raid j'allais sur WoW. Quand je voulais pvp J'allais sur L2. j'alternais sans me plaindre.
Maintenant Je vomi a l'idée de faire des raids. Du coup je joue qu'a des L2-like.
T'es sur d'avoir jouer à L2? ou tu t'es fait carry pour pouvoir PVP(oui c'est volontairement agressif, l'open pvp y etait tout aussi mesquin que sur BDO)?

Nan parce que BDO, c'est quand même EXACTEMENT le même core open pvp que L2 hein. BDO est même vachement plus gentil avec le système de Karma. Malgré ce que tout le monde en dit...
Et je dis çà pour avoir souffert en solo avec une Bounty Hunter en 2004 hein.

Bon en même temps, j'ai fait Open Beta à Chronicle 2, sur Lionna(drop de l'arme principale si Red(ou juste sur une bete mort PVE en etant blanc, parce que pourquoi pas hein ), pas de popo qui drop en bash, pas de raid boss, pas de rebirth,etc...) , là où TOUT les franco avec qui j'ai pu en parlé après et qui encensent L2 ont tous commencé sur Théon après C4(ou on pouvait pu perdre son arme). ou sur des privates avec des rates de malade.

J'ai vraiment par contre beaucoup de mal avec ceux qui semble croire que yavait pas besoin de bash pour être compétitif sur L2, alors qu'il fallait des SP pour TOUT , même le rang de stuff suivant il fallait l'apprendre.

Dernière modification par Amrael_Wae ; 24/03/2018 à 01h18.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
T'es sur d'avoir jouer à L2? ou tu t'es fait carry pour pouvoir PVP(oui c'est volontairement agressif, l'open pvp y etait tout aussi mesquin que sur BDO)?

Nan parce que BDO, c'est quand même EXACTEMENT le même core open pvp que L2 hein. BDO est même vachement plus gentil avec le système de Karma. Malgré ce que tout le monde en dit...
Et je dis çà pour avoir souffert en solo avec une Bounty Hunter en 2004 hein.

Bon en même temps, j'ai fait Open Beta à Chronicle 2, sur Lionna(drop de l'arme principale si Red(ou juste sur une bete mort PVE en etant blanc, parce que pourquoi pas hein ), pas de popo qui drop en bash, pas de raid boss, pas de rebirth,etc...) , là où TOUT les franco avec qui j'ai pu en parlé après et qui encensent L2 ont tous commencé sur Théon après C4(ou on pouvait pu perdre son arme). ou sur des privates avec des rates de malade.

J'ai vraiment par contre beaucoup de mal avec ceux qui semble croire que yavait pas besoin de bash pour être compétitif sur L2, alors qu'il fallait des SP pour TOUT , même le rang de stuff suivant il fallait l'apprendre.
J'ai toujours encensé L2 et démarré sur la béta Taiwanaise puis US tout début 2004 donc tu vois, t'as trouvé un spécimen fr qui date d'avant C4 . Et en 2004 je pense qu'on a du galérer pareil parce que moi c'était ma Dark Avenger que je pexais sur Sieghart .

Concernant ses propos sur L2 : tout dépend de la période concernée. C'est clair que les joueurs du L2 originel conservent forcément quelques souvenirs douloureux de certaines soirées à xp négative, et de progressions incroyablement lentes de leur personnage (parfois je me réveille encore la nuit en sueur, en repensant à ma période lvl60-72 sur ma Dark Avenger, du temps où le lvl75 semblait tellement inaccessible ). Mais ça a énormément changé ensuite : là où il fallait jouer en mode hardcore pendant 8 ou 9 mois pour atteindre un niveau correct à notre époque, il ne fallait plus que quelques semaines pour etre plus haut lvl que ça ensuite. J'étais revenu à cette période et j'avais monté un SPS au lvl 85+ hyper rapidement... c'est dire.

Pour en revenir à BDO, j'ai clairement eu la meme vision que toi au départ : "omg mais c'est exactement comme L2 au niveau pve/pvp : je vais adorer !!". En plus il y avait plein d'activités annexes, donc j'ai plongé dedans. Et puis la RNG m'a complètement flingué alors qu'elle ne m'avait posé aucun problème sur L2 (bon, faut dire que j'avais réussi moi même par 2 fois un upgrade de +0 à +16 sur des Homunculus Acumen, donc ça aide à "aimer" RNJESUS. Il me l'a bien rendu sur BDO, ce connard ).
Le truc terrible, concernant le problème de cohabitation des PvPers avec d'autres joueurs est que la cause est essentiellement une petite poignée de griefers, à la base.

Sauf qu'un griefer, cela reste 95% du tant quand même un PvPer... il est dans une guilde PvP la majorité du temps, il participe aux mêmes activités, il défend la même partie du jeu... donc quand tu dénonces un griefer, les autres PvPers le défendent par solidarité envers une personne qui, prise dans sa globalité, leur semble plus proche d'eux que ne le sont ses victimes...

Alors vu que, du coup, la communauté PvP n'auto-discipline pas ses "moutons noirs" d'elle-même... les autres communautés n'ont plus pour autre issue que de faire pression sur les devs pour une restriction sévère de l'open PvP... c'est un effet domino assez vicieux, et fort triste, mais pour laquelle j'ai cessé d'espérer une issue.
Après tout, durant 20ans, j'ai tenté d'expliquer aux PvPers que sans cohabitation, ils seront les premiers pénalisés, mais jamais au grand jamais cela n'a changé cette communauté pour autant.

Dommage, parce qu'à l'origine, j'étais de leur côté, en plus...
Citation :
Publié par Amrael_Wae
T'es sur d'avoir jouer à L2? ou tu t'es fait carry pour pouvoir PVP(oui c'est volontairement agressif, l'open pvp y etait tout aussi mesquin que sur BDO)?

Nan parce que BDO, c'est quand même EXACTEMENT le même core open pvp que L2 hein. BDO est même vachement plus gentil avec le système de Karma. Malgré ce que tout le monde en dit...
Et je dis çà pour avoir souffert en solo avec une Bounty Hunter en 2004 hein.

Bon en même temps, j'ai fait Open Beta à Chronicle 2, sur Lionna(drop de l'arme principale si Red(ou juste sur une bete mort PVE en etant blanc, parce que pourquoi pas hein ), pas de popo qui drop en bash, pas de raid boss, pas de rebirth,etc...) , là où TOUT les franco avec qui j'ai pu en parlé après et qui encensent L2 ont tous commencé sur Théon après C4(ou on pouvait pu perdre son arme). ou sur des privates avec des rates de malade.

J'ai vraiment par contre beaucoup de mal avec ceux qui semble croire que yavait pas besoin de bash pour être compétitif sur L2, alors qu'il fallait des SP pour TOUT , même le rang de stuff suivant il fallait l'apprendre.
Quand tu jouais majoritairement SE/BD/Spoiler... Oui tu te fais carry. ta pas le choix. tu peu rien faire tout seul. C'est pas comme aujourdui. et leurs design sans trinité a la con sans saveur. On peu plus s’assoir pour regen et recolté l'exp XD

J'ai commencer sur Lionna 3 semaine avant C4. J'ai arreter retail a partir de Kamael throne pour jouer sur un private x5 en C4 (Maintenant en Interlude) Dragon network toujours vivant XD. j'ai presque totalement arrêter L2 a la sortie de AA, j'étais sur L2 Classic avant BDO. J'ai sauté sur BDO dés sa sortie, J'ai pas laché BDO depuis release.

Dernière modification par Geostigma ; 24/03/2018 à 04h32.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
C'est 4 pets pas 5, Zeyne, peux tu jouer au jeu avant de faire des vidéos dessus ?

Merci
C'est 5 pet maintenant depuis déjà 5 mois..
Citation :
Publié par Moonheart
Le truc terrible, concernant le problème de cohabitation des PvPers avec d'autres joueurs est que la cause est essentiellement une petite poignée de griefers, à la base.

Sauf qu'un griefer, cela reste 95% du tant quand même un PvPer... il est dans une guilde PvP la majorité du temps, il participe aux mêmes activités, il défend la même partie du jeu... donc quand tu dénonces un griefer, les autres PvPers le défendent par solidarité envers une personne qui, prise dans sa globalité, leur semble plus proche d'eux que ne le sont ses victimes...

Alors vu que, du coup, la communauté PvP n'auto-discipline pas ses "moutons noirs" d'elle-même... les autres communautés n'ont plus pour autre issue que de faire pression sur les devs pour une restriction sévère de l'open PvP... c'est un effet domino assez vicieux, et fort triste, mais pour laquelle j'ai cessé d'espérer une issue.
Après tout, durant 20ans, j'ai tenté d'expliquer aux PvPers que sans cohabitation, ils seront les premiers pénalisés, mais jamais au grand jamais cela n'a changé cette communauté pour autant.

Dommage, parce qu'à l'origine, j'étais de leur côté, en plus...
Quand le griefer fait parti d'une guild pvp en général tu peux declarer une guerre donc ca pose pas vraiment de probleme, c'est quand il vient d'une guilde pve que c'est plus problematique.


Citation :
Publié par Zeyne

je l'écris en maj car certains ont du mal mais A AUCUN MOMENT JE NAI DIS QUE BDO SE RÉSUME A DU BASH ET C'EST RÉPÉTÉ DURANT LES 5 PREMIERES MN
Bash Desert Online ou quand un titre putaclic se retourne contre toi

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 24/03/2018 à 11h13.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Quand le griefer fait parti d'une guild pvp en général tu peux declarer une guerre donc ca pose pas vraiment de probleme, c'est quand il vient d'une guilde pve que c'est plus problematique.
Non, le propre du griefer, c'est de s'en prendre à plus faible que lui.
Il ne va en général pas chercher la merde à un mec qui porte le tag d'une guilde qui a les moyens de déclarer une guerre.
Citation :
Publié par Moonheart
...Il ne va en général pas chercher la merde à un mec qui porte le tag d'une guilde qui a les moyens de déclarer une guerre.
Oui mais pas vraiment.
Déjà si le griefer est sans guilde il ne risque rien du tout.
Si ta guilde possède un Nod et la sienne non, tu ne peux leur déclarer une guerre donc il ne risque rien non plus.
Il peux aussi te grief, attendre que la guerre se déclare (il faut des officiers présent à l'instant puis attendre 10/15 minutes que elle soit effective et là paf a ce moment précis il change de Chan).
Il peux aussi en avoir rien à faire et chercher des combats comme cela et donc au pire il pex au mieux il se fight face a plus fort que lui c est un bon entraînement.

Il y a tellement d'exceptions que l'on ne peux sortir un cas général là dessus.
Ce que je veux dire c'est que sa situation de guilde ne change absolument rien, puisqu'un griefer, par définition même, sélectionne ses cibles sur le simple critère du "Ils ne peuvent rien faire pour m'arrêter"
Dans même s'il est dans une guilde à qui on peut déclarer la guerre, cette guerre n'aura pas lieu.

De plus, je rappelle aussi que souvent dans ce cas, les victimes sont des gens qui ne sont pas attirées par le PvP... et donc leur dire "vous pouvez déclarer la guerre" n'est pas une réponse valide.
Citation :
Publié par Moonheart
Ce que je veux dire c'est que sa situation de guilde ne change absolument rien, puisqu'un griefer, par définition même, sélectionne ses cibles sur le simple critère du "Ils ne peuvent rien faire pour m'arrêter"
Dans même s'il est dans une guilde à qui on peut déclarer la guerre, cette guerre n'aura pas lieu.

De plus, je rappelle aussi que souvent dans ce cas, les victimes sont des gens qui ne sont pas attirées par le PvP... et donc leur dire "vous pouvez déclarer la guerre" n'est pas une réponse valide.
Non pas vraiment non.
Déjà parce que la victime il en a rien à foutre de qui c'est en fait, il est immunisé de tout grâce au Karma, et ce qu'il veut c'est le spot.
Ensuite parce que justement, lui il sera soit :
- Pas guildé
- Dans une guilde indéclarable. C'est donc encore plus fun d'aller faire chier une guilde qui peut justement dec.

Il aura donc tout loisir de venir de KS tes mobs, rien à foutre de qui tu es, et sans que tu ne puisses rien faire à part :
- Passer rouge
- Te barrer

C'est comme ça qu'on griefe dans BDO, pas autrement.
On adopte le comportement le plus toxique et passif-agressif qui soit et on fait craquer l'autre.
Le système de Karma ne protège en rien des griefers.
Au contraire même il les protège eux. Le preuve


Voir entre 2min40 et 3min
Les mecs en rigolent tellement le système de Karma est mal branlé et joue en leur faveur.
C'est très exactement le karma qui a empêché ces pêcheurs d'être sauvés.
S'il y avait un nouveau joueur dans le tas et qu'il se retrouve à expédié Margoria, il ne lui reste plus qu'à abandonner son perso et en recommencer un nouveau.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 26/03/2018 à 20h06.
Citation :
Publié par Moonheart
... les victimes sont des gens qui ne sont pas attirées par le PvP... et donc leur dire "vous pouvez déclarer la guerre" n'est pas une réponse valide.
Nop les victimes de grief sont ceux qui sont sur un spot c'est tout.

Et puis de toute façon griefer pas griefer; Karma bomber ou pas; tout ça c'est du gros n'imp' Il existe tellement de façons simples et efficace pour se débarrasser d'un griefer que ça en devient ridicule les oinsoins autour..

L' ignorance.
Je me fait grief le spot ? Ok je vais de toute façon plus vite que lui et je me focus sur les mobs (et rotation/contre rotation au passage) - je tourne like Sydney sur sa tête, réglé comme une horloge par défaut je refuse tout duel et je le répond pas a ses messages ... par grande magie la grande majorité du temps le mec m'insulte me colle me traite de bot essaye de passer en Pk (là c 'est RiP direct pour lui) et...se barre.
Parce que ces gens là sont griefer pour te pourrir la vie; ils cherchent un public leur jeu c est emmerder les autres ... sans public ils vont chercher bonheur ailleurs.

Citation :
Il aura donc tout loisir de venir de KS tes mobs
Si tu ne leur accorde aucun intérêt ils s'en vont chercher public ailleurs, et tu perdra moins de temps à les ignorer que à les combattre - après tout c'est le spot qui est intéressant pas eux.

Y'a plein d'autres méthodes utiles, mais pas celle du oinoin sur livre d'Or; ça fait plus médaille en chocolat chaque oinoin dessus.
Non mais au début de BDO, tu tenais pas 2 minutes afk sur ton cheval avant de te faire embusquer (désarçonner suffit, même pas besoin de tuer). Maintenant c'est tellement rare, et les gens trouvent ça normal que les gens afk ne se fassent pas attaquer...

J'ai vu tellement de discussion de bisounours en jeu à propos des griefers d'afk qui sont le diable. Et les safe zones, ça a été créé pour les PNJ ?
Citation :
Publié par | Ak3LA |
...
tu pars du principe que le griefer ne peut pas farm aussi vite que toi ce qui est faux. Il peut meme farm plus vite que toi en fonction de ta classe et la sienne.
Apres les griefer sont pas les plus con non plus. Quand je choppe le debuf desert, y en a pas un mais alors qu'elle que soit la guild qui va reflechir deux seconde et se dire que si t'es en debuff desert c'est que t'as kill un griefer et qui vont systematiquement essayer de venir te kill resultat tu fini karma neg.



Citation :
Publié par DoubleFumble
Non mais au début de BDO, tu tenais pas 2 minutes afk sur ton cheval avant de te faire embusquer (désarçonner suffit, même pas besoin de tuer). Maintenant c'est tellement rare, et les gens trouvent ça normal que les gens afk ne se fassent pas attaquer...

J'ai vu tellement de discussion de bisounours en jeu à propos des griefers d'afk qui sont le diable. Et les safe zones, ça a été créé pour les PNJ ?
C'est pas vraiment le debat actuellement pour autant je vois pas trop l'interet qu'il peut y avoir à tuer un joueur afk à par faire chier le monde
C'est pour illustrer le changement de mentalité qui s'est opéré sur le jeu. Je ne dis pas que c'est bien ou mal de tuer des AFK, juste qu'avant on considérait que si tu étais afk et que tu te faisais tuer c'était ta faute là où maintenant c'est 100% celle du griefer alors qu'en pratique on serait plus sur du 50 / 50.
Citation :
Publié par Zeyne
Relis toi, dans ma vidéo y'a bcp d'arguments et j'attaque aucun joueur sauf ce qui disent qu'il n'y a pas de bash sur BDO. Dans ton com y'a 0 arguments à part "gngngn gngngn ta video me plait pas gngngngn"

Je vais pas m'amuser à lister tous les arguments et le fil directeur de ma vidéo, à toi de savoir écouter.

Et go apprendre ce qu'est du putaclic au passage aussi.
Et c'est quoi l'intérêt d'attaquer ceux qui disent que...?
Et oui, on a du mal à saisir le but de la vidéo, si tant est qu'elle en a un. De la à dire qu"elle n'a aucun intérêt, y'a qu'un pas que, allez, je franchis allègrement.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non pas vraiment non.
Déjà parce que la victime il en a rien à foutre de qui c'est en fait, il est immunisé de tout grâce au Karma, et ce qu'il veut c'est le spot.

Ensuite parce que justement, lui il sera soit :
- Pas guildé
- Dans une guilde indéclarable. C'est donc encore plus fun d'aller faire chier une guilde qui peut justement dec.

Il aura donc tout loisir de venir de KS tes mobs, rien à foutre de qui tu es, et sans que tu ne puisses rien faire à part :
- Passer rouge
- Te barrer

C'est comme ça qu'on griefe dans BDO, pas autrement.
Alors, je pense qu'on a besoin déjà de corriger la sémantique, ici. Car moi quand je parle de griefer, j'utilise ce terme dans son sens originel.

"Grief" signifie peine, ou douleur. "Griefer" indique un joueur qui agit non pas pour s'emparer d'une ressource de jeu (comme un "spot") mais uniquement pour pourrir la vie d'autres joueurs.
Une personne qui vient te poutrer pour un spot n'est donc pas un griefer, c'est juste un PvPer peu sympatique et peu partageur... ce qui est déjà ennuyeux, mais c'est un cran en dessous du griefer, parce que au moins tu peux te dire que le type ne te fais pas ca juste parce que cela l'excite de te pourrir ta séance de jeu.

Le vrai griefer, c'est le mec qui fait le tour des champs de culture pour poutrer par surprise les mecs en train de planter des carottes. Ou qui quand il voit un mec pêcher en étant mal placé dans la zone sécurisé, se dit "chouette, un cadavre"...
Ou qui quand il croise un type en train de faire un circuit d'entrainement auto de cheval, fait exprès de charger pour te coller au sol, histoire que tu aies perdu ta journée d'entrainement...
Le type n'y gagne rien, il ne vas pas looter ses carottes ou récupérer son poisson ni gagner quoique ce soit à t'avoir désarçonné... sauf qu'il trouver HILARANT d'imaginer ta tête derrière ton clavier. Voilà, ce qu'est un griefer.

En sachant bien sûr que la liste n'est pas exhaustive, j'ai juste cité des exemples vu de mes propres yeux sous BDO, mais il y en a certainement eu d'autres.
Citation :
Publié par Moonheart
Alors, je pense qu'on a besoin déjà de corriger la sémantique, ici. Car moi quand je parle de griefer, j'utilise ce terme dans son sens originel.

"Grief" signifie peine, ou douleur. "Griefer" indique un joueur qui agit non pas pour s'emparer d'une ressource de jeu (comme un "spot") mais uniquement pour pourrir la vie d'autres joueurs.
Une personne qui vient te poutrer pour un spot n'est donc pas un griefer, c'est juste un PvPer peu sympatique et peu partageur... ce qui est déjà ennuyeux, mais c'est un cran en dessous du griefer, parce que au moins tu peux te dire que le type ne te fais pas ca juste parce que cela l'excite de te pourrir ta séance de jeu.

Le vrai griefer, c'est le mec qui fait le tour des champs de culture pour poutrer par surprise les mecs en train de planter des carottes. Ou qui quand il voit un mec pêcher en étant mal placé dans la zone sécurisé, se dit "chouette, un cadavre"...
Ou qui quand il croise un type en train de faire un circuit d'entrainement auto de cheval, fait exprès de charger pour te coller au sol, histoire que tu aies perdu ta journée d'entrainement...
Le type n'y gagne rien, il ne vas pas looter ses carottes ou récupérer son poisson ni gagner quoique ce soit à t'avoir désarçonné... sauf qu'il trouver HILARANT d'imaginer ta tête derrière ton clavier. Voilà, ce qu'est un griefer.

En sachant bien sûr que la liste n'est pas exhaustive, j'ai juste cité des exemples vu de mes propres yeux sous BDO, mais il y en a certainement eu d'autres.
Donc un mec sur un spot sur lequel tu as largement de la place pour plusieurs, et qui vient volontairement te coller au cul toujours à moins de 5m où que tu ailles et se jeter sur les mobs que tu tapes, quitte à faire un détour et te cavaler après s'il te vois partir dans l'autre direction, te lâcher des insultes passives agressive mais juste ce qu'il faut pour passer sous le filtre de la modération en est donc bien un.
Parce que me faire poutrer en combat, même en mode feinte de chacal, ça n'a jamais été un problème pour moi.
Là le gars sait que son attitude va dégrader l'expérience de jeu d'un autre, il sait que son gain réel sera minimal puisque ce qu'il fait est une perte de temps sèche pour les deux parties, il ne fait donc pas vraiment ça pour le profit, que le systeme de karma est tellement mal branlé qu'il sera protégé et s'en bat donc la race.
Citation :
Publié par DoubleFumble
J'ai vu tellement de discussion de bisounours en jeu à propos des griefers d'afk qui sont le
diable. Et les safe zones, ça a été créé pour les PNJ ?
Quel magnifique étalage d'ignorance, ou de mauvaise foi, que tu viens de nous faire, là!
En aucun cas, ces safe zones ont été conçues pour dire: c'est ici que vous devez venir AFK, et les griefers qui tuent les afk ailleurs sont dans leur bon droit!

Les safe zones ont été créées pour protéger des zones sensibles telles que les AH et les hubs de quêtes vitales (didacticiels et acquisition d'objets clefs) des griefers, qui sans cela s'amusaient à massacrer en boucle les noobs à cet endroit où ils étaient obligés de passer.
Les joueurs y AFK parce que les griefers continuent à être complètement toxiques au point de flinguer à vue tout AFK qu'ils croisent et que c'est le seul moyen d'y couper...

Soyons clairs: il n'y a AUCUNE justification acceptable à flinguer un type qui a quitté son clavier pour une raison RL.
Le type ne te cause aucun tord, ne te dispute aucune ressource, ne te provoque pas, et ne t'offre non plus aucun challenge ludique en terme de PvP.
Une personne qui butte un AFK ne fait qu'étaler un mauvais esprit du "TROLOL le mec a AFK, donc je le butte, parce que je suis trop fort et trop evil, LOLOLOL"

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
C'est pas vraiment le debat actuellement pour autant je vois pas trop l'interet qu'il peut y avoir à tuer un joueur afk à par faire chier le monde
C'est le débat, au contraire.
Le grieffing est ce qui a généré toutes ces règles artificielles qui ont tué l'open-PvP.

Un fait qu'hélas, les joueurs PvP actuels ont tendance à oublier.
Tiens pour une fois je suis d'accord avec Moonheart, parce qu'autant la vision aseptisé carebear des mmos actuels est barbante autant ça n'est pas venu par hasard.
Des connards en pvp ça existe je me souviens encore de cette guilde sur wow "les viandards" des joueurs pvp dont le but après s'être stuff comme des gorets bien sur était de pourrir la vie des gens.
Il y avait cette histoire devenue virale d'un de leur membre qui avait choisi un joueur débutant au hasard et l'avait poursuivi pendant des jours et des jours tout en screenant toute les demandes du joueurs d'arrêter et en se moquant de lui sous pretexte que serveur pvp donc il avait le droit.
Le joueur en question a fini par stopper le jeu et au final la modération à donner quelques jours de ban au viandard pour donner le change (il n'avait rien fait d'hors charte pour l'époque) .


Alors certe ça n'arrive pas souvent et on doit pouvoir mettre des gardes fous mais justement à force de vouloir controler ce type de comportement on a fini par museler totalement le pvp histoire qu'il n'y ait pas un joueur toxique qui pourrisse la réputation du jeu et fasse fuir la clientèle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés