Changer mon SSD ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations.

J'ai actuellement ce SSD : https://www.lesnumeriques.com/ssd/sa...5292/test.html

Vu que je me sers de mon PC quotidiennement pour bosser en télétravail j'aimerais savoir si un meilleur SSD pouvait accélérer les builds et tout en général. Je suis développeur .net, j'utilise donc visual studio 2017.

Celui-là vous semble-t-il overkill pour l'utilisation (et compatible avec ma CM) ?
https://www.lesnumeriques.com/ssd/sa...5101/test.html


Conf actuelle :
core i7-6700K
16 Go de RAM
Windows 10 Pro x64
Carte maman : Z170A Gaming pro Carbon

Merci
La différence est de quelques dizaines de Mo/s en lecture et en écriture, je ne pense pas que tu voies la différence.
Par rapport à ta machine, à moindre coût, je pense qu'augmenter la RAM suffira.
Autrement, ce serait un changement de kit CPU+RAM+CM, bien plus cher. Et les Ryzen 7+ ne sont pas encore sortis, de toute façon.
Pour du code à priori aucun intérêt, c'est pas ton ssd actuel qui va limiter.

C'est utile quand tu bosses avec des gros fichiers, un membre de ma famille a vu une amélioration sous Lightroom avec des dizaines de fichiers RAW d'un appareil 42MP pour la prévisualisation par exemple, mais c'est tout de même du cas extrême.

Et Ryu, la différence n'est pas de "quelques dizaines de MO/s", mais bien de 500 à 3200 MO/s en lecture. Mais dans la plupart des cas ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par Yshusnir
Pour du code à priori aucun intérêt, c'est pas ton ssd actuel qui va limiter.

C'est utile quand tu bosses avec des gros fichiers, un membre de ma famille a vu une amélioration sous Lightroom avec des dizaines de fichiers RAW d'un appareil 42MP pour la prévisualisation par exemple, mais c'est tout de même du cas extrême.

Et Ryu, la différence n'est pas de "quelques dizaines de MO/s", mais bien de 500 à 3200 MO/s en lecture. Mais dans la plupart des cas ça ne sert à rien.