[Littérature] concours de nouvelles

Répondre
Partager Rechercher
Amis joliens bonjour !

Je pensais faire ce message dans une autre section, et puis finalement à force d'hésitation je me demande de plus en plus si je fais pas fausse route.

Je compte encore participer à un concours de nouvelles seulement en lisant le règlement de ce nouveau concours il y a une petite partie qui me chiffonne car je ne trouve pas d'explications claires concernant les cotes, la police et les marges.

Je n'ai que cette indication :

"Le manuscrit sera dactylographié en quatre exemplaires. La nouvelle ne devra pas excéder 22500 signes, soit 15 pages. [Def. du signe : lettre, chiffre, signe de ponctuation, symbole ou espace entre les mots".

Seulement voilà, mon texte comptant environ 21000 signes tiens sur 5 pages sur word en calibri 11...

Je me demande s'il faut vraiment casser ma tirelire pour la machine à écrire et si oui les règles et les cotes me sont inconnues... comment faire ? et dans le cas d'une utilisation de word y'a-t-il moyen de faire ce qui est demandé sans avoir besoin d'acheter une machine à écrire ?
Pour les manuscrits, il y a des règles que ne donne pas la présentation de "base" de Word : Times New Roman 12, double interligne, marges importantes... ce qui donne environ du 1500 mots par page (lien).
Sinon tu peux participer ici, chez nous tu peux faire ce que tu veux en terme de mise en page et police d'écriture.
Y a rien à gagner sinon. Surtout si comme moi tu perds à chaque édition. Ils votent jamais pour moi car ils aiment pas l'homme derrière le clavier. Je pense personnellement que mes textes sont les meilleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés