Besoin d'aide/informations ouverture de ligne internet impossible

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JOL.
Je viens quemander de l'aide parce que je suis un peu en désespérance.

Voilà j'ai emmenager dans une résidence toute neuve a coté de bordeaux, et je suis passé en offre open chez orange le 13/01 de cette année.
Premier passage du technicien sous traitant (sogetrel) pour l'activation de la ligne. Au bout d'une heure, il me dise qu'il y'a un soucis et que ce n'est pas possible.
Après quelques jours sogetrel me rappel pour me dire que le dossier est chez un "chargé d'affaire" car il y'a necessité de travaux, en effet la gaine qui relie les cables au central (je connais pas les termes techniques désolé) est pleine, impossible d'y mettre une nouvelle ligne. On est déjà début février. Mi fevrier sogetrel me rappel pour un rdv, les travaux sont finis, c'est la fête je vais avoir internet. Sauf que non/ Le technicien ne passe, aucune nouvelle. J'appel, sisi le technicien est passé, les travaux extérieur sont finis, mais il faut des travaux intérieur maintenant (merci au passage pour la journée de rtt dans le vent )
Depuis, plus aucune nouvelle.
JE me suis renseigné un peu, chez orange, on peut rien faire, chez sogetrel, on attend des nouvelles. BRef c'est complétement wtf

ALors est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Vers qui m'orientez.
Je pense appelez l'aide juridique de UFC que choisir et mon syndic lors de mon prochain jour de repos, voir ce que ca donne.
Voilà si quelqu'un peux m'orienter je lui sera vraiment reconnaissant là parce que jsuis en manque de PVP d'une violence incontrolable, du coup je deverse ma frustration sur ma chère et tendre, la pauvre

Ps: désolé si je poste au mauvais endroit mais je fais ca en speed au taf
Citation :
Publié par Bolthorn
Le délais me semble raisonnable pour l'instant, 1 mois s'il y a autant de travaux, c'est normal..
Ok ok, c'est juste flippant quand tu es pas habitué, surtout que personne te donnes d'info
Je ne suis pas du tout spécialiste, mais suite à un problème de synchronisation de box, un technicien Orange était intervenu chez moi et avait diagnostiqué un problème dans l'installation téléphonique (donc sur l'installation intérieure du logement) et m'avait indiqué qu'ils n'intervenaient plus sur les installations intérieures et qu'il fallait donc faire appel à un électricien pour les rénovations (avant, France Télécom assurait ce type de service, mais depuis que c'est Orange, ce n'est apparemment plus le cas).

Finalement, j'avais recontacté Orange via leur chat d'assistance (manifestement, les interlocuteurs sont un peu plus qualifiés techniquement que par téléphone), qui a fait venir un prestataire extérieur qui a daigné remettre en service une ancienne prise téléphonique et j'ai pu récupérer Internet (mais initialement, il ne voulait pas intervenir sur l'installation intérieure).
Mais tout ça pour dire qu'apparemment, dans certains cas, c'est au client de réaliser son installation téléphonique intérieure. Et dans mon cas, c'est en insistant sur le chat d'assistance que l'interlocuteur Orange a planifié un rendez-vous avec le prestataire tiers (l'équivalent de sogetrel pour toi).
Et sinon, Orange peut prêter des Airbox 4G le temps des travaux permettant de se connecter à la 4G tant que la ligne Internet n'est pas fonctionnelle.
Merci beaucoup pour ton message. Je vais tenter le chat oui. J'ai déjà fait deux recla par mail sur le site d'orange et c'est une commercial qui m'appel pour me dire qu'il preleve que la partie téléphone et pas internet (mais je m'en fous je veux internet )
Je vais donc tester ce service chat, on sait jamais.
Concerner l'airbox je l'ai oui, il m'ont donné une clef 10go que j'ai fusillé en deux jours On s'en rend pas compte quand on a sa box, mais on en commence du giga
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés