[wiki] Descriptif et guide de la Campagne Curse

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Bonjour,

On me demande très souvent un descriptif des campagnes car les joueurs qui reviennent sont perdus, voici une tentative.

Pour information, je vais blinder la partie mid, mais la partie hib et la partie alb, je connais moins


Campagne Curse Albion


A Prise de quête et prologue


A Chapitre 1

A Chapitre 2

A Chapitre 3

A Chapitre 4

A Chapitre 5

A Chapitre 6

A Chapitre 7

A Chapitre 8

A Chapitre 9

A Chapitre 10


Campagne Curse Mid


M Prise de quête et prologue

C'est la campagne la plus récente. Toutes les quêtes relatives à cette campagne commencent par le préfixe \[Curse\]

Attention : tous les monstres sont jaunes mais c'est un piège. Ils sont intuables en solo quasiment. Ils sont jaunes pour que toutes les classes puissent participer sans avoir XXX resists ou miss.

Cette campagne se base sur Catacombs, les zones de cata ont été fermées et la monnaie Aurulite remise au gout du jour.
La quête principale donne au moins 7 levels de CLXP.


Déroulé
Midgard
Etape 1 : Parler au PNJ devant la salle du roi Roshak
Etape 2 : Parler à l'une des factions à côté de Roshask Choisir les défenseurs (Valk) ou les voleurs (Kob)
Etape 3 : Parler à Roshask encore Il vous envoie cette fois à Malmo
Etape 4 : Aller à Malmo Voir carte plus bas. Chemin le plus court : TP vindsaul / TP Varulvhamn (donjon) / Course à pied
Etape 5 : Examiner l'oeuf Zerg les monstres
Etape 6 : Entrer dans le donjon CURSE Il se situe au nord de la rencontre du prologue. A l'intérieur, valider les quêtes et prendre tout ce qui est prenable.





Carte de malmo avec lieu de RDV pour le prologue :

2018-02-23 21_44_40-malmohus - Qwant Recherche.png




Il y a beaucoup de sous quêtes, celle à suivre en BG est précédée de [CURSE] dans le journal


M Chapitre 1

Récompense : Aurulite

A l'entrée du donjon, une dizaine de quêtes à prendre.
Déroulé
Midgard
Etape 1 Rendre la quête et prendre tout ce qui est prenable.
Etape 2 Se déplacer dans la salle notée 1 (carte plus bas) et tuer l'Orcacle Kel
Etape 3 Tuer 5 Drakulv Oracle
Etape 4 Retourner à l'entrée valider la quête.

Carte du donjon légendée :
carte drakulv.png

Vous obtenez une pierre à conserver.

M Chapitre 2

Récompense : Aurulite

Déroulé
Midgard
Etape 1 Rendre la quête et prendre le chapitre 2
Etape 2 Se déplacer dans la salle notée 2 (carte ci-dessus) et tuer la prêtresse et ses compères
Etape 3 A la mort de la prêtresse le Blood God apparaît. Le tuer. Attention, gros dégâts en AOE type hérétique. Si petit comité, essayer de stun et de le tuer pendant le stun.
Etape 4 Retourner à l'entrée valider la quête.


Vous obtenez une pierre à conserver.


M Chapitre 3

Récompense : Aurulite

Déroulé
Midgard
Etape 1 Rendre la quête et prendre le chapitre 3
Etape 2 Se déplacer dans le donjon au point 3 pour parler à Saabna (voir carte ci-dessus).
Etape 3 Parler à Saabna qui vous ajoute le pouvoir de Darkspire pour pouvoir toucher le monstre suivant ( /s power )
Etape 4 Avancer dans la salle 4 pour pull la Wyvern. La ramener vers Saabna et la tuer.
Etape 5 Retourner à l'entrée valider le chapitre 3.




M Chapitre 4

Récompense : Aurulite

Déroulé
Midgard
Etape 1 Rendre la quête et prendre le chapitre 4
Etape 2 Se déplacer dans le donjon au point 3 pour parler à Saabna (voir carte ci-dessus).
Etape 3 Parler à Saabna qui vous ajoute le pouvoir de Darkspire pour pouvoir toucher le monstre suivant ( /s soul cask)
Etape 4 Tuer des monstres dans le donjon et clic droit sur les essence soul qui apparaîssent (valide en BG, se remplit vite). Il en faut 25.
Etape 5 Retourner voir Saabna et lui parler
Etape 6 Retourner voir Garmr à l'entrée et lui donner (depuis votre inventaire !) le Soul Cask pour valider le chapitre.



M Chapitre 5

Récompense : Aurulite

Déroulé
Midgard
Etape 1 Rendre la quête et prendre le chapitre 5
Etape 2 Parler à Garmr pour obtenir une Soul Weapon et l'équiper.
Etape 3 Sortir du donjon
Etape 4 Se rendre au point 1 de la carte Malmohus ci-dessous.
Etape 5 Tuer tous les monstres (élite) autour du King Brodolf. Puis le tuer lui.
Etape 6 Se rendre au point 2 de la carte Malmohus ci-dessous
Etape 7 Nettoyer le cercle de pierre et tuer le Crystal à l'intérieur. Attention, gros DD, gros dégâts. Nécessite au moins 3 groupes.
Etape 8 Retourner dans le donjon parler à Saabna pour valider la quête du chapitre 5


Carte de malmo ch 5 - 7

carte malmo.png

M Chapitre 6

Récompense : Bracer of dream conqueror

Chapitre solo sur les 3 royaumes.

Vous allez devoir explorer trois donjons dans le monde du rêve.
Vous devez invoquer des pets avec la corne donnée (indispensable) et les gérer. Certains soignent, d'autres tapent. A noter qu'ils stylent, donc jouer avec la position du mob est efficace.

Enfin, dans ces donjons, il y a des téléporteurs (bloquant certaines zones) qui vous renvoient à l'entrée. C'est trés utile si vos mobs meurent, pouvoir être TP, attendre le hors combat, re-invoquer les pets et repartir au combat.

Déroulé
Midgard
Etape 1 Entrer dans l'instance CH6 (voir carte plus haut)
Etape 2 Parler à Garmr
Etape 3 Cliquer sur la Dream Stone. Vous obtenez un TP pour cette zone depuis n'importe où.
Etape 4 Lancer "Spindelhalla".
Etape 5 Avancer dans Spin en tuant tous les monstres rencontrés jusqu'à la fin. Sortir.
Etape 6 Cliquer sur la Dream Stone. Téléporter à "Trollheim"
Etape 7 Avancer dans Trollheim en tuant tous les monstres rencontrés jusqu'à la fin. Attention, certains link. Après le DreamMaster vous devrez téléporter via un trou pour le centre du donjon où vous allez tuer Mukrf
Etape 8 Cliquer sur la Dream Stone et Téléporter à "Deep Volcanus"
Etape 9 Vider les salles une par une en faisant attention aux aggro de loin (gorgones). Avancer et descender jusqu'au Dragon. Chapitre 6 terminé. (Long)



Vous pouvez faire les étapes séparément avec des pauses au milieu.



M Chapitre 7

Récompense : Aurulite

Après avoir validé le chapitre 5 (le 6 n'est pas obligatoire) vous allez en BG faire le 7.


Déroulé
Midgard
Etape 1 Rendre la quête chapitre 5 et prendre le chapitre 7
Etape 3 Sortir du donjon
Etape 4 Se rendre au point 3 de la carte Malmohus ci-dessus.
Etape 5 Tuer tous les monstres et vous frayer un chemin jusqu'au dragon sans l'engager.
Etape 6 Commencer par tuer la Lifestone SANS TOUCHER le dragon
Etape 7 Quand la Stone est morte, tuer le Dragon sans coller le bord de la stelle par terre. PAS DE DEGATS FROIDS NI DE STUNS sur le dragon ! (attention aux armes, sorts)
Etape 8 Retourner dans le donjon pour valider et passer au chapitre suivant.


M Chapitre 8


Récompense : Aurulite

Déroulé
Midgard
Etape 1 Rendre la quête chapitre 5 et prendre le chapitre 7
Etape 3 Retourner voir Saabna et lui parler.
Etape 4 Examiner le Darkspire Waypoint en cliquant dessus.
Etape 5 Tuer toutes les vagues de monstre. Attention, les Harpy donnent un gros silence de zone : cible prioritaire.
Etape 6 Parler à Saabna. Chapitre terminé.



Nota: cette étape valide en faisant le ch6 (bug?)

M Chapitre 9


Commun aux trois royaumes : c'est une instance (au même endroit que le ch6) qui se fait à 1 fg max.

Récompense : 3 coffres à ouvrir par personnage avec à l'intérieur : rien, aurulite, pièce d'armure du set de classe CURSE (aléatoire, pas forcément votre classe), autres loots du marchand aurulite.


Déroulé
Midgard
Etape 1 De manière générale, les Alchemist sont des monstres à cibler en premier : AE stun, AE dot, AE DD très forts et ils sont très fragiles. Les stalkers sont à tuer en second car faibles résistances mais gros dégâts.
Etape 2 Prendre la quête, avancer et prendre tout de suite à gauche (point 3 sur la carte)
Etape 3 Premier nommé. Les soigneurs doivent se déplacer dans la salle, de préférence sur les bords. A éviter : PBAOE dégâts, réduction vitesse de lancement sort. Un gros tank sur le boss, maximum 4 personnages au CAC. Un CAC désigné pour gérer les adds ( = les pull et les snare voire les détaunt pour garder l'aggro). Et après on tape !
Etape 4 Se déplacer sur le point 4 en vidant au fur et à mesure en avançant doucement. Mezz et root les monstres.
Etape 5 Un coffre au milieu d'une salle c'est un piège
Tout le groupe à l'entrée de la salle collé contre le mur au bord
Si vous avez un assa dans le groupe, il ouvre le coffre et BLUR sur le groupe
Si vous n'avez pas d'assa, un personnage (mage?) ouvre le coffre, se laisse mourir et se fait rezz. Une autre tactique est d'envoyer les soutiens ouvrir le coffre, les tank pull et les soutiens restent dans la salle en tournant pour éviter le nuage (comme chez Jack Frost)
/face les mobs, le premier à tuer est MIRANDA (caster)
Combat classique mais serré
Etape 6 Se rendre au point 5 Troisième nommé :
Deux salles, une salle magie, une salle tank
Dans la salle magie le nommé doit juste être tenu en combat magique par des sorts (heal dd CL, sham, mage)

Dans la salle tank, maximum 5 tank, 1 par pod au sol, interdit de monter à deux sur le même (sinon instant rip)
Les pods s'allument à intervalle régulier, si vous restez dedans vous êtes TP dans la salle magie
Le boss est à tuer en moins de 15 min
Si votre pod s'allume, avancer sur le boss le temps du TP et reculer ensuite
Combat classe pour les tank
Si besoin de heal, se laisser téléporter
En cas de téléportation dans la salle magie, pour revenir, longer le mur pour être TP en sortant de la salle magie
Etape 7 La quête se valide toute seule, vous recevez quelques aurulite et une platine. Rendez vous au point 6 pour attaquer le chapitre 10




Carte du donjon :
carte ch 6 9 10 mid.png




M Chapitre 10


Récompense : Gants CURSE



Déroulé
Midgard
Etape 1 Prendre la quête, nettoyez les monstres
Etape 2 Cliquer sur l'énergie. Le dragon apparaît, tuer les add en premier.
Etape 3 Attention aux NS et boules projetées, long mais facile. Le plus dur est pour les heal. ZERG
Etape 4 Partagez les loots, rendez vous chez le roi pour terminer la campagne.



Vous pouvez faire 9 et 10 sans avoir fait 6 mais ne pourrez juste pas prendre la récompense (mais le crédit sera validé!)










Campagne Curse hib


H Prise de quête et prologue


Déroulé
Hibernia
Etape 1 Prendre la quête auprès de Sulle à Tir Na Nog (vers la forge, ancienne entrée de Catacombs)
Etape 2 Faire les dialogues avec les personnages
Etape 3 Se rendre dans la zone du dragon. Si la faction Azureen est ok, TP dans Sheeroe puis à pied, sinon TP Connla -> Wyverne Innis -> couse à pied
Etape 4 Tuer le Dark Elf
Etape 5 Se rendre dans le donjon The Rift (en haut à gauche de la /map) pour la suite de la campagne.


MapSheeroeCurse.png

H Chapitre 1


Bien penser à prendre toutes les quêtes disponibles dans ce donjon.
Les quêtes de la campagne curse commencent par [CURSE]. Ce sont les seules qui seront mentionnées

Récompense : Aurulite

Déroulé
Hibernia
Etape 1 Prendre la quête CURSE
Etape 2 Parler à Salle pour se téléporter à l'autre bout du donjon
Etape 3 Tuer le vampiir au milieu et son acolyte. Combat facile.
Etape 4 Utiliser Salle de nouveau pour téléporter à l'entrée du donjon et valider la quête.




H Chapitre 2


Récompense : Aurulite

Déroulé
Hibernia
Etape 1 Prendre la quête CURSE
Etape 2 Suivez la carte pour vous rendre à l'autre bout du donjon (à pied cette fois) pour tuer un monstre. C'est tout droit, continuez jusqu'à rencontrer le monstre. Avant dernière île.
Etape 3 Remonter valider la quête.



H Chapitre 3

Récompense : Aurulite
Déroulé
Hibernia
Etape 1 Prendre la quête CURSE
Etape 2 Invoquer Salle pour vous aider. A partir de maintenant, dans le donjon, vous devrez avoir Salle avec vous.
Etape 3 Redescendre jusqu'à l'île du prochain nommé (voir carte) et le tuer.
Etape 4 Soyez attentif aux instructions du journal pour avancer dans la quête
Etape 5 Remonter valider la quête.



H Chapitre 4


Récompense : Aurulite

Déroulé
Hibernia
Etape 1 Prendre la quête CURSE
Etape 2 Invoquer Salle pour vous aider. A partir de maintenant, dans le donjon, vous devrez avoir Salle avec vous.
Etape 3 Remplir la jarre d'âme en tuant des monstres et en cliquant droit (valide en BG) jusqu'à en avoir 25.
Etape 4 Rapporter le Soul Cask au Prince (en suivant le journal pour parler au bon PNJ)
Etape 5 Valider la quête.

H Chapitre 5


Récompense : Aurulite

Déroulé
Hibernia
Etape 1 Prendre la quête CURSE
Etape 2 Sortir du donjon
Etape 3 Vous rendre sur le lieu du boss à l'extérieur dans la zone du dragon (voir carte)
Etape 4 Pendant qu'une personne tanke le boss, tous les autres couvrent les trois portails qui entourent la zone pour tuer tout ce qui apparaît.
Les vampiirs sont à cibler en priorité.
Etape 5 Quand le monstre tombe à 10%, tout le monde peut le zerg et finir cette première partie
Etape 6 Rendez vous au deuxième point sur la carte pour ce chapitre (voir carte) pour tuer Sayri.
Etape 3 Ce boss envoie un gros PBAOE à toutes les personnes dans un rayon de 1500 unités, gardez les soigneurs en dehors, tuer les adds.
Etape 4 Tuer Sayri. Au début, sa vie ne descend pas du fait d'un gros ablatif.
Etape 5 Retourner dans le donjon, valider la quête.

MapSheeroeCurse.png

H Chapitre 6


Chapitre solo
Récompense : Brassard of dream conqueror

Déroulé
Hibernia
Etape 1 Entrer dans l'instance à partir du portail à l'entrée.
Etape 2 Parler à Salle et cliquer sur la Dream Stone. Vous gagnez un accès à cet endroit via téléporteur du royaume.
Etape 3 Cliquer sur le premier donjon. Note : Vous obtenez un objet pour invoquer des familiers indispensables pour réussir la quête. Si vous êtes une classe à pet vous ne pourrez pas utiliser votre pet personnel mais la ML9 fonctionne (malheureusement, uniquement sur Salle).
Etape 4 Premier donjon :
Etape 5 Cliquer sur le second donjon :
Etape 6 Second donjon :
Etape 7 Cliquer sur le dernier donjon :
Etape 8 Dernier donjon : Aerus city.
Pour avancer, vous devez vider ce niveau. Certains monstres soignent, d'autres sont link, d'autres castent. Utilisez les pets invoqués et attention à la LOS. Long mais faisable.
Quand terminé, vous rencontrez le Dark Dragon.
Etape 9 Parler à Salle pour récupérer votre Brassard.



H Chapitre 7

Récompense : Aurulite

Déroulé
Hibernia
Etape 1 Prendre la quête CURSE
Etape 2 Sortir du donjon. Se rendre sur le spot du dragon. Voir carte
Etape 3 Ce sont les mêmes mécanismes que l'original. Il faut tuer la Life Stone avant pour enlever le debuff vitesse de sort. Il faut tuer tous les add en priorité.
Etape 4 Retourner dans le donjon.
Etape 5 Valider la quête.


MapSheeroeCurse.png

H Chapitre 8


Récompense : Aurulite

Déroulé
Hibernia
Etape 1 Prendre la quête CURSE
Etape 2 Se rendre sur les lieux du portail Darkspire (voir carte)
Etape 3 Après avoir lancé la rencontre, des vagues vont apparaître, il faut les vider. Attention : Les Harpies jettent un silence de zone TRES contraignant. Ce sont des cibles prioritaires.
Etape 4 Retourner à l'entrée.
Etape 5 Valider la quête.


H Chapitre 9


Récompense : 3 coffres dans le chapitre, pour chaque joueur, ouvrables une fois par jour, pouvant donner : rien - aurulite - pièces du set chapitre 9 majoritairement votre classe mais pas que - autres objets de la campagne curse sauf gants et armes

Compo efficace:
Bard (mezz, soins)
Warden (soins, celerité)
Druid (soins)
Champion
BM/Hero
Caster x2

On taunt "au detaunt", dont il faut abuser de ce style.
Apres chaque named, un coffre apparait, vous avez 1mn pour prendre votre récompense.

Déroulé
Hibernia
Etape 1 Prendre la quête. Attention aux Marach Illusionists qui invoquent des mobs jaunes (mais jaune à la Curse, donc costaud)
Il faut mezz les mobs qui ne sont pas immunisés. N'hésitez pas à BIEN nettoyer.
Etape 2 Named 1: Kayla sur le pont.
Il faut d'abord tuer les vampires, puis Kayla va appeler une gargoyle qui va mettre une moitié du pont en feu. Il faut esquiver ce feu (insta dead sinon).
Un tank sur la gargoyle, le reste sur Kayla. La gargoyle est sensible au dégâts HEAT, le plus simple est de la tenir dans les flammes du pont (elle rip rapidement).

Attention, pour les stormcallers et stormblades, il faut séparer les 2: certains debuffent énergie, d'autres DD, ce qui fait trés mal.
Etape 3 Named 2: Najah dans la brume
ll faut rester DANS la brume. Les casters tuent les dragons (qui snarent, mais donnent un buff abs monstre), les tanks occupent Najah qui va se TP de temps en temps. Des que vous avez un buff "Supercharged" vous pouvez casser la barriere de Najah (mêlée, range peu importe) et ainsi donner l'accès aux dégâts à tout le monde.
Etape 4 Named 3: Varshe
En mode tank, tout le monde dessus et ne pas s'éloigner de lui sinon PBAOE qui tue tout le monde. Quand il yell sur le CC "darkness encompasses all", il faut fuir sur la montagne et le DPS a distance. Des pbaoes apparaissent, il faut les esquiver, puis revenir ensuite sur la phrase "xxxxx" en mode mêlée.
Ne pas cure les DOTs sinon insta rip.







H Chapitre 10


Récompense : Gants CURSE

Commun : tuer le dragon

Vous pouvez faire 9 et 10 sans avoir fait 6 mais ne pourrez juste pas prendre la récompense (mais le crédit sera validé!)


Déroulé
Hibernia
Etape 1 Prendre la quête.
Etape 2 Attention aux NS et boules projetées, long mais facile. Le plus dur est pour les heal. ZERG
Etape 3 Partagez les loots
Etape 4 Tir Na nog Pour récupérer les gants
Dernières modifications :
(Voir) 28/2/2018 16:08:08 : Fugo (add carte)
(Voir) (Comparer)28/2/2018 13:12:43 : Fugo (ajout hib)
(Voir) (Comparer)28/2/2018 11:26:12 : Fugo (hib)
Un grand merci je me demandais comment il fallait s'y prendre maintenant je sais dommage que certaines phases puissent pas se faire solo pas toujours évident de trouver un groupe pour les premières étapes si ?
pour être honnête je n'ai pas fais attention (en plus je joue pas régulièrement ça explique peut-être le truc) et puis mon pala est pas encore 50 ^^
bonne initiative j'ai envie de dire, par contre il faut absolument separer mid alb et hib par section plutot que tout melanger sinon ca va etre indigeste et rendre le guide douloureux a suivre.
Citation :
Publié par Nukaa
bonne initiative j'ai envie de dire, par contre il faut absolument separer mid alb et hib par section plutot que tout melanger sinon ca va etre indigeste et rendre le guide douloureux a suivre.
Il va falloir du monde pour remplir alb et hib alors
Pour Ow et Curse faut surtout dire au nouveau qu'il suffit pas de faire /bg join <Random> et afk !

Et de bien vider sont journal sinon on peut plus avancer, car trop de task et du coup sa valide pas et on tuer 15 fois les nameds pour rien !
Citation :
Publié par Fugo
c'est mieux sous la forme de tableau ? avant que je modif tout, prologue OW
J'ai peur que cela prenne trop de place, remettre ton texte comme avant et chaque descriptif à la couleur du royaume ?
Citation :
Publié par Fugo
c'est mieux sous la forme de tableau ? avant que je modif tout, prologue OW
en tableau c'est pas mal, mais faut que les quête soient toute mirroir, ce dont je suis pas sur.

grossièrement je voyais le truc comme :


HIBERNIA :

Curse :

Blablabla
Blablabla
Blablabla

Otherworld :

Blablabla
Blablabla
Blablabla


/////////////


ALBION :


Curse :


Blablabla
Blablabla
Blablabla

Otherworld :

Blablabla
Blablabla
Blablabla


/////////////


MIDGARD :

Curse :

Blablabla
Blablabla
Blablabla

Otherworld :

Blablabla
Blablabla
Blablabla


simple et efficace, tu suis facilement, retrouve facilement aux scroll, pas de parasitage d'une info qui concerne pas ton royaume, tu peux quand même laisser une table des matière pour l’accès rapide.

mais en tableau c'est bien aussi, faut juste être sur que les quêtes soient mirroir, perso j'ai fait que les campagnes hib.
j'essaierai de completer un peu la partie hib ce soir en fonction de ce que vous aurez fait.
Sur Alb, si je ne me trompe pas (mais il vaut mieux que l'on confirme mes dires) la campagne Curse commence au zombie devant l'entrée de Cata.

Sinon beau boulot Fugo. Ca aidera sûrement les gens qui doivent faire ces quêtes merci !
A mon avis:

La campagne OW en mirroir, c'est assez similaire. Les tables étaient pas mal. Et c'est tout sur ce wiki

La campagne Curse détaillé en 1+3 parties. La partie 1 propose les généralités (aurulite, etape solo, quetes annexes, set ch9 et coffres ch9, draginium Ore...), et chaque partie est propre à un royaume. Sur un wiki a part.
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