[Division] Sujet Chevaliers du zodiaque

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Palette
Oui son potentiel caché, c'est une sorte de Gohan au féminin
Bah même pas en caché, il chope le 7eme sens pépère en même temps qu'il chope son armure, alors que les autres ne le développe qu’après une bonne raclé au sanctuaire. C'est juste un foutu objecteur de conscience qui préfère laisser ses potes crever plutôt que de se salir les mains.
Citation :
Publié par Palette
Même si c'est HS je ne peux que réagir. Non il ne me semble pas que les bronzes soient au niveau des golds à la fin du sanctuaire (hormis aphrodite et masque de mort qui sont des imposteurs). Ils arrivent pendant le moment décisif à toucher les golds car: 1/leur cause est juste donc la déesse de la Justice est avec eux 2/ la vrai Athéna est derrière pour les aider avec son super cosmos. C'est expliqué à la fin du sanctuaire par Sagat.
Et tu oublie la Déesse de la victoire, dans le sceptre d'Athena



J'ai jamais compris par contre la hype sur Asgard. Les combats sont naze, les designs sont naze, la puissance des méchants est naze, et ont voit encore le cygne perdre quelqu'un de cher. Il y a plus de mélodrame, mais ça fait un peu reality TV où on te parle du mec qui se battait pour sauver sa maman d'un cancer en vendant son rein entre 3 jobs de prostitué. On s'en fout un peu des états d'âmes hein, c'est pas Candy ffs. Les Dieux de l'Olympe n'ont jamais eu besoin de cause juste pour se foutre sur la gueule, je ne vois pas pourquoi les CdZ en auraient besoin.

Tu butes ton prochain car ta déesse à couché avec le boeuf par alliance du demi frère du Dieu du mec en face. Point.
Vous savez que Kurumada fait une suite canon à Saint Seiya ... Saint Seiya Next Dimension

Et là par rapport à DBGT et DBS vous apprendrez le sens du mot "relativiser".
Citation :
Publié par Von
Pour Masque de Mort oui il me semblait me rappeler que son armure lui faisait fu à la fin et se rangeait d'elle même parce qu'il abusait.
Je ne pense pas qu'Aphrodite et Masque de Mort soient des imposteurs. Ils ont leur tombe au Sanctuaire - comme tous ceux qui sont mort durant la guerre du Sanctuaire -, obéissent à Shion durant Hades (le seul Or mort ne faisant pas partie des "renégats", c'est Aiolos, le Sagittaire) et ils rejoignent tout le monde pour l'attaque contre le mur des Lamentations - "grand" moment de communion gentille pour les Gold Saints.

Aphrodite est un chevalier relativement puissant (ce n'est ni Shion, ni Dohko, ni Shaka, ni un des jumeaux...), il ne se fait tuer qu'en quasi-match nul par un Shun au summum de sa puissance.

Alors oui, les deux assassins du Sanctuaire ne sont pas des enfants de chœur et n'entrent pas vraiment dans les cases... mais ils ont obtenu leur armure - du temps de Shion très probablement, vu qu'ils ont le même âge que Shura qui était déjà Chevalier d'Or à cette époque.
Citation :
Publié par Palette
1/ Ils sont méchants (surtout le cancer) or les golds doivent être des justes, Masque de mort va tellement loin que son armure le quitte d'elle même à la fin.
2/ Ils ne sont pas très forts et ne tire leur force que de l'armure. Et Aphrodite utilise du poison lol.

En fait ils sont passés car le sanctuaire est sous l'emprise du mal

Dans Hadès ils se font bien ridiculiser d'ailleurs.
Shura aussi est méchant (dans le manga).
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Y a quoi qui change par rapport à l'anime ? Il ne sauve pas Shiryu par exemple ?
On apprend qu'il était parfaitement au courant de l'usurpation d'identité du Pope mais que ça ne le dérangeait pas de bosser pour quelqu'un qu'il juge capable de gérer la Terre, et que si Saga a été capable de prendre le pouvoir c'est qu'il a donc fait ses preuves, mais il tente de se repentir et il sauve Shiryu comme dans l'anime.

Puis dans le manga Episode G ils ont voulu nous faire gober qu'en fait qu'il était sous l'emprise d'un Genrō maō-ken (Illusion Diabolique) à moitié foiré de Saga
La différence entre le manga et l'anime, c'est que le premier à un scénario bien construit cohérent que le second a copieusement massacré en transformant le récit en une oeuvre bêtement manichéenne le tout agrémenté de pléthore de fillers merdiques, de personnages dénaturés et d'un rythme d'escargot histoire de bien enfoncer le tout.

Sinon bonjour le lot de c*nneries qu'on peut lire sur ce topic, je relèverai pas tout parce que sinon j'en ai pour la journée, mais je dirais juste que primo Kurumada n'a pas eu besoin d'un anime character designé par Araki (mais au final souvent moche car ce dernier n'a pas pu diriger souvent des épisodes) pour faire sa renommée au Japon, c'était déjà l'un des mangakas les plus réputés de son époque et l'un de ceux qui ont permis au Shonen Jump de faire sa renommée et de devenir les leaders du marché au début des années 80 (le succès de Ring Ni Kakero - qui est pendant longtemps resté parmi les meilleurs ventes de l'histoire du magazine - a permis à la Shueisha de changer de locaux pour de plus grands, nommant même un des bâtiments du nom de Kurumada, excusez du peu). Mais bon je vois que la propagande anti-Kuru du web francophone (on se demande pas d'où elle sort ) a la vie dure.

J'ajouterai aussi que Kurumada n'a jamais rien "sorti du canon", car pour une sortir une oeuvre du canon il faudrait qu'elle le soit. Aucun des nombreux spin-off de Saint Seiya n'a jamais été créé dans l'optique d'être canon. Le canon a toujours été Kurumanga+Next Dimension car ce sont les seules oeuvres de Kurumada. Et rien d'autre. L'anime représente une continuité à part (à laquelle se greffe les OAV Hades, le Tenkai, Soul of Gold et Omega) mais n'est pas le "vrai canon" de Saint Seiya non plus. Episode G, The Lost Canvas (qui a par ailleurs commencé APRES Next Dimension), Saintia Shô, Episode G.A, Hero of Heroes ont tout été conçu à part du canon Kurumadien et ce dans le but que chaque auteur puisse avoir une liberté totale sans tenir compte du travail des autres. Ca n'empêche pas les auteurs de faire des références et des clin d'oeils l'un à l'autre de temps en temps mais chercher un canon unique dans Saint Seiya est aussi vain que de chercher une canon unique chez Leiji Matsumoto.

Après cette volonté de toujours vouloir tout mettre dans une canon unique c'est une considération purement occidentale dont les japonaise se moquent bien.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 24/02/2018 à 13h47.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sergorn
Après cette volonté de toujours vouloir tout mettre dans une canon unique c'est une considération purement occidentale dont les japonaise se moquent bien.
Et les Japonais?
Citation :
Publié par Sergorn
Après cette volonté de toujours vouloir tout mettre dans une canon unique c'est une considération purement occidentale dont les japonaise se moquent bien.

-Sergorn
Ca ça fait des années que je le dis sur absolument chaque forum où je passe, les occidentaux sont bien plus "coincés" dans cette idée du canon que les japonais (l'idée que ce qui n'est pas canon n'aurait aucune valeur), et en particulier les occidentaux qui lisent des mangas, parce que curieusement dans le monde du comics personne mais alors personne n'en a rien à battre du "canon" c'est quelque chose qui n'est jamais ne serait-ce que mentionné.

Donc merci Sergorn.
Personne n'en a rien à battre du canon dans les comics ? Heing ? Les fans de comics font parti de ce que j'ai vu de plus obsessiontel en terme de continuité (avec le Trekkies ), faut que tout rentre bien dans des cases, soit expliqué etc etc...

Après oui l'argument "si c'est pas canon c'est caca" qu'est ce que j'ai pu le lire et qu'est ce que je trouve débile. Personnellement étonnamment c'est la qualité de l'œuvre qui m'importe.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 25/02/2018 à 01h11.
Ca dépend dans quel domaine, l'ancien système de canon dans starwars au début des années 2000 était plutôt connu (avec de multiples niveau de canon : G-canon, T-canon, C-canon, S-canon, N-canon and D-canon.)
Citation :
Publié par Ravno---
Ca dépend dans quel domaine, l'ancien système de canon dans starwars au début des années 2000 était plutôt connu (avec de multiples niveau de canon : G-canon, T-canon, C-canon, S-canon, N-canon and D-canon.)
Pour Star Wars, tout ce qui est sortit avant 2014 est "Légende" et ce qui est sortit après est "Canon", alors qu'avant le rachat par Disney l'univers "Légende" était considéré comme "Canon"

C'est plus simple de ne pas employer ce mot qui change de signification au gré du vent.
Citation :
Publié par dhianne
alors qu'avant le rachat par Disney l'univers "Légende" était considéré comme "Canon" .
Non, c'etait plus compliqué que ca justement, tu avait plusieurs niveau de canon.
G-Canon pour tout ce qui viens directement de George Lucas.
T-Canon pour tout ce qui est televisuel
C-Canon livres, series, et co licencié de l'univers etendu.
...

Si il y avait contradiction entre deux éléments c'est celui avec le niveau canon le plus elevé qui était officiel.
Cela ne change pas au gré du vent .. Le Canon de l'ancien univers SW a duré pendant plus de 30 ans. C'est juste qu'il y avait quelques règles, genre quand un film ou une série sortait et avait des contradictions avec un roman, c'est ces premiers qui avait raison.
Quand aux comics qui n'ont pas de Canon, juste non .. Les DC ont un Canon, à savoir la ligne éditorial principal, généralement rebooté via des Crises. Il y a après des ElseWorld, dont certains de grande qualité. Par contre @Sergorn, là tu es un peu dur, suivre le canon en comics (en tout cas de DC) est assez simple et clair, et les ElseWorld en général assez apprécié.
Citation :
Publié par Ravno---
Ca dépend dans quel domaine, l'ancien système de canon dans starwars au début des années 2000 était plutôt connu (avec de multiples niveau de canon : G-canon, T-canon, C-canon, S-canon, N-canon and D-canon.)
Citation :
Publié par Ravno---
Non, c'etait plus compliqué que ca justement, tu avait plusieurs niveau de canon.
G-Canon pour tout ce qui viens directement de George Lucas.
T-Canon pour tout ce qui est televisuel
C-Canon livres, series, et co licencié de l'univers etendu.
240_F_96612742_aUORBDMVT9uiBxkhptRPUhBqOKpOeL94.jpg

Les canons, c'est vraiment un truc de boulets. (normalement j'aurais du changer de compte pour faire cette blague mais la flemme)
C'est un peu plus compliqué pour Star Wars, parce que d'un côté tu avais la ligne officielle de LucasFilm avec ses histoires de G-Canon, T-Canon etc... (Sachant que même là c'est tendancieux certains pan comme les comics Marvel ayant été décanonisé pendant 30 ans avant d'être recanonisé plus tard par exemple)

Et de l'autres tu avais la ligne officielle de George Lucas qui était "l'UE est un univers parrallèle" dont il ne tenait jamais compte et qui se limitait donc aux films et TCW.

Donc du coup ça se disputait pas mal considérant la canonicité de tel ou tel chose entre les fans "filmique" et les fans "UEistes"

Après maintenant tout est "officiellement" au même niveau.

Citation :
Par contre @Sergorn, là tu es un peu dur, suivre le canon en comics (en tout cas de DC) est assez simple et clair, et les ElseWorld en général assez apprécié.
Je parle pas de la difficulté à suivre, mais plus du fait qu'il faut vraiment que tout soit cohérent et expliqué s'il y a un changement majeur etc histoire de rester vraiment rester dans un même univers même si on a un relaunch etc, etc... Du coup on peut tout faire, mais faut que ça reste cohérent par rapport au canon. Les univers parrallèles passent mieux, mais même en général les geeks aiment que ce soit relier d'une façon ou d'une autre (en situat ça sur la Terre [insert a number] ou truc du genre)

Après je dirais que ce phénomène de fixette sur le canon je le vois vraiment depuis la fin des années '90, avec notamment parmi les premier exemple qui m'ont marqué, Star Wars évidemment où ça commençait à critiquer que certaines éléments de l'Episode I contredisait tel ou tel élément de l'UE montrant que déjà les bouquins devenait "canon" pour une partie des fans (ce qui est drôle car j'ai souvenir au début des années '90 justement quand Zahn a commencé sa trilogie y avait une attitude opposée et tout le monde partait du principe que ce n'était la suite officielle que jusqu'au jour où Lucas lancerait la sienne - et ça n'a d'ailleurs pas loupé, quand il a lancé les nouveaux projets de films avant son départ de LucasFilm, la première décision a évidemment été de bazarder tout l'UE), et l'autre c'était la série TV de Lodoss, qui avait été démolie aux USA uniquement parce que ce n'était "pas cohérent" avec les OAVs alors qu'on était devant une réadaptation de l'oeuvre originale (FMA Brotherhood avant l'heure quoi) et pas une suite...

Mais bon pour en revenir à Saint Seiya donc, la question ne s'est jamais vraiment posé, à part peut être un peu au début d'Episode G en 2002. Mais bon dès Next Dimension et The Lost Canvas, avec le second partant du principe de reprendre les bases du premier (Guerre Sainte de 17XX avec Tenma de Pégase et son meilleur ami Alone en réincarnation d'Hadès) avec un autre auteur qui en apporterait une vision totalement différente, il était clair qu'il n'était plus question de canonicité unique. Après j'ai tendance à penser que le succès de TLC est la raison pour laquelle ND n'est pas resté une "simple" préquelle...

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 25/02/2018 à 12h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés