Le meilleur robot cuiseur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les choix graphiques sont priceless, les femmes cuisinent sauf si elles doivent passer l'aspirateur, pendant que papa joue avec la gamine.
Bah ça représente la vraie vie, que veux-tu ? La femelle humaine est génétiquement programmée pour s'occuper de son intérieur plus efficacement que le mâle humain, qui lui par contre possède un don naturel pour apprendre à attraper du gibier à sa descendance par le jeu.

Je ne vois pas pourquoi le marketing devrait ignorer l'état naturel des choses.
C'est ptêt même plus cynique que ça, imho c'est juste parce que la personne qui va décider ou pas de l'achat d'un truc domestique aussi cher c'est, selon les stats, la femme du foyer. Alors si on lui file pas des visuels où elle se projette en train d'utiliser le bidule, c'est dommage.

Pour les rares hommes décideurs d'achat au sein du foyer, la technique de séduction est différente, on leur fait valoir que peut être leur femme va se mettre un peu à la cuisine avec ce truc, et pour autre chose qu'un steak trop cuit et des coquillettes molles
Citation :
Publié par Shagi
...Pour les rares hommes décideurs d'achat au sein du foyer, la technique de séduction est différente, on leur fait valoir que peut être leur femme va se mettre un peu à la cuisine avec ce truc, et pour autre chose qu'un steak trop cuit et des coquillettes molles
Ça va pas marcher avec moi ce genre de discours. Ma femme est une excellente cuisinière et elle aime cuisiner. Je cherche juste un appareil qui lui faciliterait la vie en réduisant le temps passé à faire des trucs qui ne présentent aucun intérêt. Son kif (et le mien) c’est le résultat final dans l’assiette, pas passer des heures à malaxer une pâte ou surveiller la cuisson d’un plat.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les choix graphiques sont priceless, les femmes cuisinent sauf si elles doivent passer l'aspirateur, pendant que papa joue avec la gamine.
De fait, j'ai demandé des avis au boulot, les mecs m'ont regardé avec des yeux ronds du style "mais de quoi il parle ?". 80% des des femmes savaient m'expliquer la différence entre un Thermomix, un Magimix Cooking Expert et un Moulinex Companion, certaines savaient même en détail m'expliquer la différence entre l'ancien Thermomix et le nouveau (et l'avis général, c'est que la qualité à baissé avec le nouveau).

Et elle m'ont convaincu pour le Magimix.
Personnellement, ça m'intéresse, mais ça vient d'une demande de ma femme à la base. Et si j'étais une régie pub, j'irais clairement plus faire de la pub dans Femme Actuelle que dans Auto Plus.
Après, maintenant que je m'y suis intéressé, je pense que ça va vraiment profiter à la famille et je pense (c'est une bonne résolution) que j'aiderai ma femme avec ça.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Par curiosité qu'est-ce qui a fait pencher la balance du thermomix vers le magimix ? J'ai toujours pensé que le thermomix était la rolls ultime
L'argument principal : 2 collègues qui ont l'ancien Thermomix m'ont dit que s'il tombait en panne, elles prendraient un Magimix. Et une autre collègue qui a le Magimix a dit qu'elle en était super contente. En soit, c'est un argument qui m'a convaincu même sans explication.

En arguments qu'elles m'ont donnés : le Magimix a une plus grande contenance, fait moins de bruit et ne bouge pas quand il mixe, a plus de possibilités (je sais plus lesquelles, j'avoue), et d'après elles le SAV de Magimix est meilleur que celui de Thermomix et d'après elles le nouveau Thermomix a des soucis de fiabilité (que n'avait pas l'ancien).
Citation :
Publié par Borh
En arguments qu'elles m'ont donnés : le Magimix a une plus grande contenance, fait moins de bruit et ne bouge pas quand il mixe, a plus de possibilités (je sais plus lesquelles, j'avoue), et d'après elles le SAV de Magimix est meilleur que celui de Thermomix et d'après elles le nouveau Thermomix a des soucis de fiabilité (que n'avait pas l'ancien).
Le Thermomix bouge pas trop quand il mixe, pas plus qu'un mixeur standard.
Par contre quand il pétrie c'est une autre histoire, il doit invoquer un démon qui pétrie la pâte à grand renfort de roundhouse kicks, a tel point que je me suis déjà demandé s'il n'allait pas se renverser. C'est la seule explication sensée que j'ai trouvé.
Le Thermomix tm31 (l'avant dernière génération) je l'ai depuis 10 ans il n'est jamais tombé en panne. Au pire un message d'erreur et il se bloque le temps de le redémarrer.

Ça a du m'arriver une fois par an depuis 10 ans par ce que j'avais mal fermé le couvercle!

Je connais pas magimix mais visiblement c'est devenu aussi bien. Mais je ne sais pas si il n'y a pas 40 accessoires différents dans les tiroirs. Le truc chiant au possible.
Citation :
Publié par gobelard
Le Thermomix tm31 (l'avant dernière génération) je l'ai depuis 10 ans il n'est jamais tombé en panne. Au pire un message d'erreur et il se bloque le temps de le redémarrer.

Ça a du m'arriver une fois par an depuis 10 ans par ce que j'avais mal fermé le couvercle!

Je connais pas magimix mais visiblement c'est devenu aussi bien. Mais je ne sais pas si il n'y a pas 40 accessoires différents dans les tiroirs. Le truc chiant au possible.
Idem on a le même à la maison et il n’a pas bougé, ok il est moins joli que le dernier mais je le pense bien pus fiable du fait de l’absence d’electronique etc
Bonjour,
Je remonte ce sujet pour collecter des avis avant achat d'un robot cuiseur
J'en voudrais un qui :
- Ait une grande contenance (donc pas thermomix a priori...)
- Ait une balance intégrée
- Un guide recettes pas à pas serait un plus
- Je précise que je suis un noob en cuisine et que j'ai besoin de suivre bêtement une recette...
- Le prix n'est pas une limite, je peux monter à 1000 euros voir plus

Pour l'instant mes recherches m'ont menées vers le Silvercrest Monsieur Cuisine Connect, qui n'existe pas encore en France (mais en Belgique, NL, Allemagne..) et qui sera une exclu Lidl.

Est-ce que des non-Français l'ont ? Des avis ? Ou des conseils sur d'autre modèles ?
Merci bien
J'ai le monsieur cuisine plus. Le but de lidl est de faire un thermomix à un prix défiant toute concurrence. Donc ils sont proches dans ce qu'ils peuvent faire mais lidl économiser en virant tout le superflu. En gros donc, tu fais toi même les différentes étapes plutôt que d'appuyer sur un seul bouton. Cependant ça ne demande absolument aucune compétence cuisine, juste de tourner trois boutons ou de doser sur la balance avant de verser.

Le connect est la v3 du monsieur cuisine en gros. Le surplus de prix se justifie surtout par l'écran lcd et les quelques automatisations ... Mais ça vient aussi du coup avec de l'électronique en plus donc potentiellement un appareil plus fragile.

Du coup vu tes critères je comprends pas que ce soit ton choix privilégié ... Le bol n'est pas beaucoup plus grand que thermomix et pour moi même le lidl connect restera plus basique que les concurrents. C'est un excellent rapport qualité prix (à mon sens le cuisine plus l'est même davantage) mais c'est destiné justement à ceux qui veulent maîtriser le budget. En budget illimité forcément il y aura plus poussé
Citation :
Publié par Bjorn
J'ai le monsieur cuisine plus. Le but de lidl est de faire un thermomix à un prix défiant toute concurrence. Donc ils sont proches dans ce qu'ils peuvent faire mais lidl économiser en virant tout le superflu. En gros donc, tu fais toi même les différentes étapes plutôt que d'appuyer sur un seul bouton. Cependant ça ne demande absolument aucune compétence cuisine, juste de tourner trois boutons ou de doser sur la balance avant de verser.

Le connect est la v3 du monsieur cuisine en gros. Le surplus de prix se justifie surtout par l'écran lcd et les quelques automatisations ... Mais ça vient aussi du coup avec de l'électronique en plus donc potentiellement un appareil plus fragile.

Du coup vu tes critères je comprends pas que ce soit ton choix privilégié ... Le bol n'est pas beaucoup plus grand que thermomix et pour moi même le lidl connect restera plus basique que les concurrents. C'est un excellent rapport qualité prix (à mon sens le cuisine plus l'est même davantage) mais c'est destiné justement à ceux qui veulent maîtriser le budget. En budget illimité forcément il y aura plus poussé
Oui je sais qu'il n'est pas cher, mais ce n'est pas pour ça pour qu'il est moins bien que les autres ? Je cherche une balance intégrée est c'est souvent celui là qui ressort avec le thermomix...
J'ai vu les kenwood, magimix, moulinex etc. Et c'est le seul qui semble correspondre à tous mes critères, mais peut être que je passe à côté d'une pépite ?
Tu dois cuisiner pour combien pour que le bol du thermomix te semble petit ? ça dépend des recettes mais grosso-modo tu cuisines pour 4 adultes sans souci avec.
Pour 3 voire plus occasionnellement, et j'aime bien avoir du surplus pour faire ma gamelle du midi
J'ai lu que le principal défaut du thermomix c'est la taille du bol...
Le mieux pour faire des grosses pelletées c'est de ne pas avoir de robot cuiseur et de faire ça au chaudron.

Tu te prends les mixeurs qui vont bien (Kenwood typiquement) et tout roule.
Citation :
Publié par Bjorn
J'ai le monsieur cuisine plus. Le but de lidl est de faire un thermomix à un prix défiant toute concurrence. Donc ils sont proches dans ce qu'ils peuvent faire mais lidl économiser en virant tout le superflu. En gros donc, tu fais toi même les différentes étapes plutôt que d'appuyer sur un seul bouton. Cependant ça ne demande absolument aucune compétence cuisine, juste de tourner trois boutons ou de doser sur la balance avant de verser.

Le connect est la v3 du monsieur cuisine en gros. Le surplus de prix se justifie surtout par l'écran lcd et les quelques automatisations ... Mais ça vient aussi du coup avec de l'électronique en plus donc potentiellement un appareil plus fragile.

Du coup vu tes critères je comprends pas que ce soit ton choix privilégié ... Le bol n'est pas beaucoup plus grand que thermomix et pour moi même le lidl connect restera plus basique que les concurrents. C'est un excellent rapport qualité prix (à mon sens le cuisine plus l'est même davantage) mais c'est destiné justement à ceux qui veulent maîtriser le budget. En budget illimité forcément il y aura plus poussé
Petite question : Au-delà des qualités des robots Silvercrest, comment faites-vous pour vous les procurer ? Si je ne me trompe pas, en France, ils sont vendus une fois par an. Vous vous débrouillez pour être dispo à cette date-là ? Ou bien il y a une astuce pour les commander en Allemagne et/ou Belgique ?
Faut effectivement surveiller les dates de sortie. C'est con il me semble que le dernier sans lcd a été mis en vente en décembre ou janvier...
Par contre il n'est généralement pas nécessaire d'être au taquet : je pense qu'il y a deux ou trois ans ils ont été dévalisé mais ces derniers temps j'en ai encore vu en rayon plusieurs jours voire semaine après la mise en vente. Y aller un soir ou le week-end suivant doit normalement suffire
Effectivement, il y a eu une vente en décembre, sauf que je l'ai appris une dizaine de jours après

D'où mon interrogation pour savoir s'il y avait d'autres possibilités pour l'acquérir en France. Par contre, je lis que la version avec écran LCD sortirait en mars, donc peut être une autre opération en vue ?
Thumbs up
Merci Bjorn, j'avais vu effectivement passer l'info (je m'étais même inscrit sur la newsletter de lidl pour le coup ). Je vais essayer de ne pas le rater cette fois.

Par contre, petite augmentation du prix par rapport à l'Allemagne avec 60€ de plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés