Pas de signal vidéo : à qui la faute ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

J'ai un Acer XF240H et une RX 480 Nitro machin, et hier pendant que je jouais à OW l'écran a crashé, plus de son (???) ni d'image. J'ai tout débranché électriquement, soufflé dans le câble Displayport, tenté d'éteindre l'écran et de le rallumer, rien n'y a fait. Là, je viens d'acheter un câble HDMI 2.0 et en le branchant sur le port HDMI de ma CG vers mon écran, pareil : pas de signal. Heureusement, ma CM (Z170A SLI) a un port HDMI, et en passant dessus ça fonctionne.

Sauf que du coup, je comprends rien. Dans les paramètres de l'adaptateur on me dit que je suis à 64hz, alors que je suis très clairement à 120 (confirmé par une option de mon écran qui affiche le taux de rafraîchissement) mais quand je lance Skyrim je suis à 3 FPS... Ma RX 480 a disparu du gestionnaire des périphériques, je passe apparemment par "carte vidéo de base Microsoft". Impossible d'accéder aux paramètres AMD (serait-ce un problème de pilotes du coup ?), là j'essaie de réinstaller via le CD fourni avec la carte. Bref, qu'en pensez-vous ? Tout indique que ce soit un problème de CG, soit physique, soit logiciel nan ?

Merci pour vos lumières, c'est mon premier PC, je suis pas très calé.

Edit : Quand j'essaie d'installer les derniers pilotes, il me dit erreur 173 : aucun matériel graphique AMD n'a été détecté.
Edit 2 : je viens d'allumer mon PC avec le boîtier ouvert, la carte AMD réagit bien électriquement, le logo s'affiche en LED, les ventilateurs tournent etc... Aucun changement si je passe avec le second bios inclus.

Dernière modification par Asylum ; 20/01/2018 à 18h51.
J'ai changé la carte de port PCIE, tout débranché + rebranché, j'ai fait une remise aux paramètres d'usine de Windows et la carte est toujours pas détectée... Comment je sais si c'est un problème de CG (physique ou logiciel) ou de CM (à part en achetant une nouvelle carte...) ?
Perso, je vois que trois problèmes possibles :

- Ta CG est effectivement morte, elle prends plus de jus et donc n'est pus détectée par Windows. Ou alors un soucis software qui aurait beugué au point de virer le lien vers les drivers qui permettent à Windows de détecter ta carte.

- Une couille dans le BIOS, qui pour une raison ou une autre, bascule automatiquement sur la puce graphique de la CM. Comment, pourquoi.... ça arrive malheureusement.

- Un soucis d'alimentation, soit du port PCIe, soit de la carte directement, soit de l'alime en elle-même.

Donc, l'idéal serait de faire les étapes suivantes, histoire d'avoir un diagnostic :

- Aller dans ton BIOS et vérifier que tu démarre bien avec ta CG PCIe et non pas celle intégrée (vu que ça semble être le cas actuellement)
- Démarrer ton PC et voir si au moins les ventilos de ta CG démarrent, ne fusse que x secondes.

Si après ça, lors du démarrage de ton PC, la CG ne démarre pas ses ventilos, il reste plus que deux possibilités, soit elle est morte de chez morte, soit il y a une couille au niveau de l'alimentation.

Pour en avoir le coeur net, suffit de brancher une autre CG (que tu est certain qu'elle fonctionne) dessus, et si elle fait pareil, ben c'est ta CM/Alim qui a un soucis.

Une fois, j'ai eu un soucis du genre, crash en plein jeu (en plein donjon bien entendu, sinon ça serait pas marrant) et plus aucun affichage, j'avais 2 GTX 940 en SLI, pendant plus d'une heure j'ai testé tout ce qui était possible de tester (software, hardware). Puis j'ai laissé tomber l'affaire pendant 2 ou3 heures. Je reviens, je rallume le PC et ça redémarre comme si yavait jamais rien eu.... et plus jamais eu ce soucis

Les mystères de l'informatique, même si ca se veut être une grosse part de logique
J'ai bien précisé de ne pas démarrer avec "integrated graphics" je crois dans le BIOS, mais l'autre option, ça ne change rien. En fait j'ai un hardware explorer de la CM, et sur les 3 slots PCIE il me dit que c'est vide... Pourtant je mets bien les 8 pins, je serre bien les vis et ça clique au niveau du lock. Les ventilos ne démarrent pas MAIS le logo Sapphire RGB fonctionne. Un truc que je ne comprends pas par contre, c'est que ça marche même si je ne branche pas les 8 pins oO

Et au démarrage, y'a la EZ BUG LED de "VGA" qui s'allume en rouge.

Dernière modification par Asylum ; 21/01/2018 à 19h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés