Séparation / Vente de bien à perte / récupération d'apport

Répondre
Partager Rechercher
Hola par ici, besoin de conseils sur ma situation.

Suite à séparation, union libre, nous devons vendre notre maison.

Celle-ci devra être vendue à perte, au montant restant du crédit pour avoir une chance de partir vite.

Coté notaire, il est identifié que j'ai 60% et elle 40% de propriété du bien. J'ai un apport personnel de 10000€ qui est noté sur l'acte.

Ma question, puis-je réclamer la récupération de mon apport avant de rembourser la banque ?, cela voudrait dire que je pourrais régler les 60% du montant restant et qu'il me resterait 4000€ sur les 10K€ de l'apport. De son coté mon ex devrait continuer de payer 4000€ à la banque ?

Ou alors, l'apport n'est récupérable qu’après avoir remboursé la banque et donc sans bénéfice j'ai 60% de 0€ donc 0€ ?

Merci à ceux qui peuvent aider
Réponse sans fondement juridique, juste un avis :

Si la répartition inscrite sur l'acte notarié est due à cet apport, tu peux pas gagner sur les 2 tableaux.
Si c'est le cas, tu récupères 60% de la somme totale de la vente point. L'annotation est juste là pour expliquer la répartition initiale.

Là encore warning, je peux me tromper. Il faut contacter ton notaire.
Pour avoir été dans le même cas, je te confirme ce qui a été dit au dessus, vous vendez, la banque se rembourse en 1er, puis vous partagez ce qu'il reste en fonction de la répartition de l'acte notarié, sauf meilleur accord entre vous.
Quand mes parents ont divorcé, il n'a jamais été question d'apport, d'ailleurs je sais même pas comment ils ont payé la maison.
Et je trouve ça logique en fait, c'est la maison que vous revendez, la manière dont vous l'avez acheté importe pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés