8 ans d'absence

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je viens à vous pour une demande de conseil;
Cela fait 8 ans que j'ai été absent de ce jeu, je suis allé sur le site dofus hier et j'ai vu qu'il y avait eu des modifications considérables.
Je souhaite repartir de 0, si je rejoues ce sera en mono compte; je me souviens avoir été déçu à la longue par plusieurs phénomènes : manque de modérateurs, inégalité considérable des classes, violences verbales etc...
J'aimerai savoir si le jeu s'est bonifié ou non; j'aimerai savoir si le pandawa et maintenant jouable (je me souviens avoir beaucoup argumenté pour sa cause car je trouvais que cette classe avait un potentiel de jeu intéressant)

Est il possible aussi d'apprécier le jeu sans y passer des journées dessus? Maintenant que j'ai une situation professionnelle et des responsabilités autre qu'avant...

Bref, ravi d'avoir vos conseils et avis si vous souhaitez contribuer à m'orienter.
8 ans d'absence, dis toi que tu découvres un nouveau jeu !
Ca te permettra d'oublier tous les aspects négatifs, qui te sauteront forcément aux yeux si tu les cherches...

Toutes les classes sont jouables, surtout si tu es là pour t'amuser !
Elles sont aussi toutes différentes, même si tu trouveras toujours des points communs, du coup elles sont toutes inégales, mais ça dépendra des situations. Mais elles te permettront toutes de t'amuser, d'intégrer un groupe, surtout de joueurs qui veulent s'amuser. Il n'y a qu'en PVM THL, pour les succès les plus durs, qu'il va y avoir une différence entre elles, mais tu as le temps avant d'arriver à ce moment.

A partir de là, ce sera le groupe de joueurs qui fera tout : si tu vas avec des joueurs qui jouent 10h/j, il faudra suivre, par contre un groupe qui joue 10h/semaine sera plus accessible. Du moment qu'il y a une bonne ambiance

Par contre si ton objectif est de briller en PvP - surtout rapidement -, ou de rusher le plus vite possible le PvM, ou de réaliser le max de succès en le moins de temps possible, il a falloir que tu te penches beaucoup plus sur les classes, les stuffs et le groupe à intégrer.
Yo,

Alors déjà, maintenant il existe des serveurs mono-comptes, et je te conseille fortement de te diriger dessus si tu veux jouer mono.

Pour les modifications, en effet, en 8 ans... elles ont étés considérables, je n'sais même pas si tu auras l'impression de jouer au même jeu

Mais bon, dans l'ensemble, ce n'a été que modernisé et donc amélioré.


Pour ce qui est du manque de modérateurs, je n'ai jamais fait appel à eux, mais on entend en effet toujours dire qu'ils sont trop peu.
Inégalité considérable des classes, non. Si tu reprends en mode casu, tu ne te rendras même pas compte des inégalités présentes en jeu, elles existent toujours un chouïa mais chaque classe sait se débrouiller de manière honorable, en PvM tout du moins.
La violence verbale... tout dépend, j'prend mon exemple, je n'joue qu'en guilde ou avec des amis IG, donc je me risque rarement dans un combat avec des kikoos de 15 ans, ou des Jean-Kévin #17hparjoursurdofuscmoileplusfort.
Avec faible temps de jeu, chaud de trouver une guilde, mais tu feras de belles rencontres, surtout que y'a beaucoup de "vieux" sur dofus vu que c'est un "vieux" jeu, on trouve facilement des gens matures et sympas, même entre inconnus.

Quand au Panda, bah je crois bien qu'il n'avait subi aucune modifications majeures avant fin 2017, où la MàJ des variantes de sorts (je n'sais pas si ça te parle) lui a filé le coup de jeune dont il avait besoin.

Je pense même que c'est une bonne idée pour toi de prendre un Pandawa, vu que justement, tu retrouveras des choses que tu as connu (Pandatak? Vague à lame? Porter/jeter? Vulnérabilité? j'essaie de raviver tes souvenirs )

Et maintenant, il dispose aussi d'un sort donnant des boucliers, des sorts qui tape en Vol de Vie, ce qui lui permet une certaine autonomie.

Pour ce qui est d'apprécier le jeu sans y passer des journées dessus, tout dépend, c'est Dofus, au niveau 20, en 20minutes par jour tu peux t'amuser et progresser, au niveau 190 en 20minutes tu ne fait pas grand chose, mais c'que je peux affirmer c'est qu'avec la nostalgie et la progression rapide au début, ça va te faire kiffer au moins un moment avant de te lasser (si tu te lasses).

En espérant t'avoir aidé !
Whaou, je vous remercie pour m'avoir répondu si vite et avec toutes ces précisions, ça me permet d'y voir plus clair et je me sens d'autant plus enthousiaste de retenter l'aventure!

Merci
Pour ce qui est de la modération, je dois dire qu'elle s'est grandement améliorée. La liste du site officiel est à jour, et mes requêtes sont procédées assez rapidement (cas de harcèlement, faits hors charte, etc).

Pour le comportement des joueurs, c'est comme dans la vie, il y a toujours des cons et des crèmes, ça dépend des activités et de ton comportement aussi. C'est kifkif avec avant, un peu mieux quand même car il y a plus de joueurs vieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés