Google Data Studio

Répondre
Partager Rechercher
Hello!

J'ai hésité entre la Taverne et ici mais j'ai décidé que c'était un peu trop technique pour la Taverne.

Il y a t-il des gens qui utilisent la beta de Google Data Studio ? J'aimerai avoir des retours.

L'idée d'utiliser des spreadsheets comme source me plaît énormément.

Pour vous est-ce un bon complément à Tableau/Looker/Pentaho (évidemment ce n'est pas un remplacement) ?

La raison pour laquelle je demande c'est qu'au boulot, on a différentes sources pour différents usages et types de données.
On a du Looker, Mixpanel, DataBricks (on se débarrasse de Pentaho là) et autres.

Du coup ça m'oblige à agréger différentes sources sous Spreadsheet mais il faut bien avouer que les options de reporting et d'affichage de données sont très limitées.

Google Data Studio cherche à combler ce manque de flexibilité de spreadsheet et me ferait aussi gagner en indépendance sur le reporting. En plus de cela, contrairement à Looker ou Databricks, pas besoin de SQL ou de Python (que je ne maitrise pas du tout même si je commence à me pencher sur SQL et à prendre des cours de Python). Donc forcément, je suis intéressé.

Je suppose qu'il est déjà possible d'intégrer Mixpanel à Google Data Studio mais j'ai un gros doute pour Databricks & Looker. Du coup ça se limiterait à des Spreadsheets et Mixepanel en source ?

Des avis ?

@TabouJr @Selty

Dernière modification par Jyharl ; 17/01/2018 à 22h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés