LL attaque ses thuriféraires (avant de se rétracter)

Répondre
Partager Rechercher
C'est passé inaperçu ici mais apparemment, cela a soulevé une vague d'indignation. Au point que LL a dû faire marche arrière et présenter ses excuses.

La bloggueuse SL bien connue (j'en ai même déjà parlé) Strawberry Singh s'est vu intimer l'ordre de retirer dans les deux jours un tutorial qu'elle venait de publier, expliquant concrètement comment s'inscrire sur Second Life.

Voici la vidéo en question:


Dans les premières minutes en effet, on voit les pages web de SL permettant de se créer un compte et un avatar. LL a aussitôt contacté Youtube pour infraction aux droits des marques (trademarks).

Finalement, après la vague de protestation, LL a autorisé Strawberry Singh à remettre la vidéo, tout en se fendant d'un mot d'excuse , fleuri d'éloges pour la bloggueuse:

Citation :
"the great Strawberry Singh",
"helping to evangelize the virtual world on YouTube and other social media", "
we are grateful for your support, and we ask you to please proceed and persist"

LL ne se prive pas de rappeler au passage qu'il avait obtenu la suppression d'un site parodique, valorisant la Real Life.

LL voudrait faire chier JOL, ils pourraient exiger d'assortir tous les "Second Life" ou "Linden Lab" écrits ici, et même tous les "LL" et "SL" utilisés comme abréviations, avec un "__________ and __________ are trademarks of Linden Research, Inc." Lien


L'histoire est racontée dans ses détails en anglais par Strawberry Singh ici. Laquelle, bonne fille, ne semble guère s'émouvoir du mépris dans lequel LL maintient ses clients, même les plus activistes...

Question subsidiaire: LL ne se met-il pas en infraction lorsque, dans son mot d'excuse public, il écrit YouTube et non YouTube™?
Ils se tirent une balle dans le pied, c'est balllot !

Bien plates les excuses, comme des crêpes (c'est la saison ).

Je ne connaissais pas le mot thuriféraire, merci Worst, grâce à toi j'ai visité Wikipédia ce matin dès potron-minet !

Comme quoi on en apprend tous les jours .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés