[Munchkin] Quelques questions sur les règles de base de la 2ème édition

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant reçu Munchkin pour Noël, j'ai bien lu les règles, mais après une 1ère partie des doutes apparaissent... et il y en aura sûrement d'autres.

1) Après "Chercher la bagarre", peut-on "Fouiller" la pièce ? Ce n'est pas vraiment une rencontre de monstre, puisque c'est le joueur qui l'invoque...

2) Si on a joué sang-melé avec 2 races, qu'on dispose d'une 3ème race en main, peut-on décider de défausser l'une des races posées sur la table pour la remplacer par celle de la main, ou bien le fait de défausser l'une des 2 races actives défausse également le sang-melé ?

3) Mur instantané peut-il obliger à fuir un adversaire qui était sur le point de gagner un combat, ou bien est-ce que ça ne s'utilise que pour soi-même ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :-)
Hello,

1) c'est soit l'un, soit l'autre, pas les deux

2) tu peux avoir sang mêlé avec une seule carte de race, par exemple sang mêlé orque ; auquel cas tu es demi-orque (mi-humain, mi-orque). Donc évidemment, si tu as deux cartes de race, en défausser une ne défaussera pas le sang mêlé.

3) le mur instantané "PEUT" faire s'échapper des gens, tu ne peux pas "obliger" des joueurs à fuir un combat (c'est bien écrit sur la carte). ^^
Merci :-)

Pour sang-melé, j'ai quand même un doute, car il est écrit "Vous perdez cette carte si vous perdez votre ou vos cartes de races".
Donc si on en défausse une, on la perd...

Tiens deux autres questions subsidiaires :
- Quand il est dit qu'on doit défausser une carte pour effectuer une action, cela peut-être de la main ou de la table, comme on veut ?

- Hier on a fait une partie et j'ai eu un prêtre. Du coup à chaque tour au lieu d'ouvrir ma carte porte, j'allais chercher une perte de niveau ou une malédiction, que je lançais ensuite contre un joueur. Mais je pense que j'ai mal interprété la carte... ce que je vais chercher remplace la porte, donc s'applique à moi, du coup la perte de niveau ou la malédiction serait pour moi, c'est bien ça ?
Pour le sang mêlé : si tu perds ta dernière carte de race, tu perds le sang mêlé.

Pour la défausse, ça dépend de la carte. Pour le pouvoir du magicien par exemple, c'est bien indiqué qu'il s'agit de la main. Idem pour le pouvoir du voleur ou du prêtre.

Pour le pouvoir du prêtre, c'est effectivement ça : la "carte visible" est celle que tu tires quand tu ouvres la porte du donjon (ne s'applique pas quand tu fouilles le donjon, vu que la carte n'est alors pas visible pour les autres) ; à la place, tu tires la carte de la défausse donjon (et pas trésor, évidemment). Pour moi, il en va de même pour la carte que tu tires de la défausse comme pour la carte porte de donjon, les effets s'appliquent à toi : si tu tires un monstre, tu l'affrontes, si tu tires une malédiction, c'est pour toi, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés