Question choix du Pc

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour j'ai actuellement une unité centrale hp de 2011 4go de ram fonctionnant sous windows 10.
Mais elle rame de plus en plus et dofus en multicompte est injouable.

Je cherchais donc une unité centrale pour le jeu à 8go de ram pour 300€.

Est-ce possible d'en trouver à ce prix en neuve ?
Quand tu dis une unité centrale, tu parles d'une tour?
Quelque soit ta réponse, tu peux toujours commencer par ajouter/changer ta RAM pour avoir 2 barrettes de 4 Go.

Sinon c'est compliqué de trouver des ordis montés avec des specs pas trop immondes pour un budget de 300€, le mieux c'est d'upgrader le tien ou de le monter à la main.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Quand tu dis une unité centrale, tu parles d'une tour?
Quelque soit ta réponse, tu peux toujours commencer par ajouter/changer ta RAM pour avoir 2 barrettes de 4 Go.

Sinon c'est compliqué de trouver des ordis montés avec des specs pas trop immondes pour un budget de 300€, le mieux c'est d'upgrader le tien ou de le monter à la main.
Oui je parle d'une tour ^^ j'ai déjà l'écran , j'ai cru comprendre que la carte graphique n'a pas d'importance pour dofus et que l'impératif c'est d'avoir pas mal de ram.

Après je peux me tromper.
Oui globalement c'est ça. Le processeur n'est pas non plus fondamental. Les deux choses qui pourraient t'embêter sont la RAM, et un disque dur vieillissant ou trop plein.

Je te conseille donc de vérifier quel type de RAM ta carte mère peut prendre (DDR2, 3 ou 4), et combien de barrettes tu peux mettre. Ensuite, deux cas:
Soit tu peux doubler tes barrettes, car tu as la place, soit tu dois changer pour des meilleures. Si tu dois en prendre des nouvelles, deux de 4go, voir de 8 chacune, avec une fréquence assez haute ça fera l'affaire. Cherche pas à acheter des barrettes haute gamme, tunées avec aileron, ça te servira pas.

Pour le disque dur, déjà sois sûr d'été toujours à moins de 80% de remplissage, et fais un diagnostique avec Defraggler par exemple.
Merci de ton aide je vais voir ça .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés