A quelle date poser ma dem?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Si tu connais déjà la date à laquelle tu veux quitter ton entreprise tu envoies ta démission dès maintenant en précisant la date d'effet et c'est fini.
Ca sert à quoi de chercher à envoyer sa lettre pile poil à la date limite
Absolument pas.

Ce n'est pas parce qu'on a envoyé sa lettre de démission qu'on quitte l'effectif de la boite immédiatement.
Si tu envoies ta dém en décembre avec pour date d'effet le 31 mars, tu continues à bénéficier des mêmes avantages (CE par exemple) ou primes que n'importe qui dans l'entreprise jusqu'à cette date.

A moins d'être dans un milieu particulièrement conflictuel avec la hiérarchie et d'être soi-même particulièrement fragile psychologiquement il n'y aucune raison d'attendre l'extrême limite pour poser sa démission.
Citation :
Publié par aziraphale
Absolument pas.

Ce n'est pas parce qu'on a envoyé sa lettre de démission qu'on quitte l'effectif de la boite immédiatement.
Si tu envoies ta dém en décembre avec pour date d'effet le 31 mars, tu continues à bénéficier des mêmes avantages (CE par exemple) ou primes que n'importe qui dans l'entreprise jusqu'à cette date.

A moins d'être dans un milieu particulièrement conflictuel avec la hiérarchie et d'être soi-même particulièrement fragile psychologiquement il n'y aucune raison d'attendre l'extrême limite pour poser sa démission.
Ben disons que si c'est le chef de service qui decide des augmentations/primes... Et qu'avant de la recevoir, il sait que tu te barre... Y a fort a parier que tu aura pas la plus grosse prime lol

Il touchera les primes "automatique" (genre négocié par les syndicats and co) mais les primes dont le montant est décidé par les responsables hierarchique, il aura probablement rien ou le minimum...
Message supprimé par son auteur.
J'ai posé ma dem il y a plus d'un mois je toucherais bien mes primes aucun soucis avec ça.

Après oui je compte pas avoir une augmentation cette année.
Citation :
Publié par aziraphale
Absolument pas.

Ce n'est pas parce qu'on a envoyé sa lettre de démission qu'on quitte l'effectif de la boite immédiatement.
Si tu envoies ta dém en décembre avec pour date d'effet le 31 mars, tu continues à bénéficier des mêmes avantages (CE par exemple) ou primes que n'importe qui dans l'entreprise jusqu'à cette date.

A moins d'être dans un milieu particulièrement conflictuel avec la hiérarchie et d'être soi-même particulièrement fragile psychologiquement il n'y aucune raison d'attendre l'extrême limite pour poser sa démission.
Les primes de service qui ne sont pas obligatoires, non en général ça saute car les chefs font les rageux. Je l'ai vécu lol.

Donc Tramp je te conseille d'attendre le versement de cette prime pour poser ta dem. A vue de nez tu dois rester 2 mois, mais c'est vague, tu peux négocier au pire.
Citation :
Publié par Sharnt
J'ai posé ma dem il y a plus d'un mois je toucherais bien mes primes aucun soucis avec ça.

Après oui je compte pas avoir une augmentation cette année.
Non mais ça dépend des conditions d'attributions des primes. Vous pouvez pas dire "moi je l'ai en préavis donc t'en fais pas tu l'auras".

Il y a souvent un variable à la discrétion de l'employeur et là ça dépend de tes relations avec ton boss. Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur la question de savoir s'il peut démissionner après

Y a un truc que je comprends pas, ta fiche de paie indique deux infos incohérentes ? Date d'entrée / ancienneté ? Est-ce que ça se fait de négocier son préavis dans ta boite ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tramp
Et en plus je devrais recruter et former mon successeur, ce qui me soule d'avance lol.
C'est vrai que c'est saoulant d'être un minimum professionnel

Blague à part, je ne comprends pas le soucis, ta convention dit 2 mois max si t'es position 1, dans tous les cas, tu n'as pas 3 mois de préavis et tu peux les prévenir en janvier après ta prime non ? Après, c'est ambigu sur le 1 ou 2 mois, mais dans le doute, tu ne perds rien à la poser en janvier plutôt que février, non ?
J'edit car en fait j'en sais rien, c'est vrai que c'est mal foutu cette histoire Y a rien dans ton contrat ?

Tu peux aussi adopter une position agressive : tu prends le délai qui t'arrange, éventuellement en cas de question tu affirmes avec aplomb avoir consulté tel inspecteur du travail ou autres autorité qui a confirmé le point. Ils vont pas te faire chier imo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tramp
Nan le contrat dit rien sur les préavis. Bon si personne sait je vais poser ça fin decembre dans le doute, tant pis.
Mais pourquoi décembre ? Je comprends pas, d'après ce que tu as mis, le doute c'est de savoir si c'est 1 ou 2 mois, mais on est sûr que c'est pas 3 vu que t'es position 1. Donc tu devrais hésiter entre janvier et février ou bien j'ai loupé un truc.
Sinon demande à un délégué du personnel ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés