Flat Earthers : le fil de Hugues the flatten

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le truc essentiel à comprendre, et que les platistes refusent d'admettre, c'est que quelque soit l'altitude à laquelle on place une caméra, si le champ de vision est réduit, on ne verra pas forcément une courbure, ou on la verra peu.
C'est normal : c'est plat.
De toutes façons, moi je ne recommande pas d'aller voir sur les bords du monde ce qu'il en est,
parce que la force centrifuge doit quand même être importante : il y a grand péril de chuter.

Cela pensé, par moi là et donc par les atlantes qui y sont et s'y sont réfugiés dans leurs dômes ou pyramides (d'après les vues d'artistes (qui ont fumé des cigarettes qui font rire) que vous m'avez montré),
des murs auront peut-être été construits pour empêcher les gens de tomber.
=> Au moins dans le secteur français du pôle sud, la Terre-Adélie,
où le principe de précaution de notre constitution
aura bien imposé aux atlantes d'en mettre un en place.


Moyennant quoi, sauf à ce que ce soit bien fait, on pourra rien photographier d'utile.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 26/11/2017 à 11h31.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
De toutes façons, moi je ne recommande pas d'aller voir sur les bords du monde ce qu'il en est,
parce la force centrifuge doit quand même être importante : il y a grand péril de chuter.
Quelle force centrifuge ? Allons, c'est bien connu que c'est l'univers qui tourne autour de la Terre et non l'inverse.
Tu sembles avoir des idées bien profanes. Il faudrait peut-être te soumettre à la question par un grand inquisiteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
On admire la solidité de l'ensemble : le machin pète avant même le décollage.
Sabotage Illuminati en amont, ce qui prouve bien que la terre est plate !
Les mecs qui vont frontal avec les platistes abandonnent assez rapidement car ils se prennent une horde d'énervés, façon raid de /pol/ à base d'insultes, memeing et menaces de mort.

Ca les dissuade de continuer à taper dans la fourmilière malheureusement.
Ah la vache ! Ils sont rusés quand même.
Ils doivent avoir des scientifiques platistes pour modéliser tout ça.

Mais ça veut dire alors que le soleil tourne autour de la terre,
oui, comme ils aiment qu'on le pense, mais pas comme ils l'illustrent habituellement :
il faudrait que la lampe décrire un cercle autour de la terre, par définition immobile, mais en restant toujours au dessus pour qu'elle en éclaire à chaque fois une partie.

Je ne crois pas que c'est comme ça qu'ils le voyaient tous.
Le problème de ceux qui critiquent les platistes, c'est qu'ils conservent quand même une logique scientifique (la lampe se doit d'être éloignée de la Terre). Alors que pour eux, osef que la surface devrait être cramée par les radiations s'il était si près. De toute façon, le réchauffement climatique, c'est un truc de chinois.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais ça veut dire alors que le soleil tourne autour de la terre
En vérité il y a un occulteur au dessus du dôme qui masque différentes zones périodiquement. Un peu comme un glory hole cosmique. Tiens ça me donne une idée, moi aussi je vais faire une fusée.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais ça veut dire alors que le soleil tourne autour de la terre,
Non, mais ça voudrait dire qu'il y a un abat-jour autour du soleil, pour qu'on puisse avoir une limite jour-nuit assez bien marquée, comme sur le dessin. Après, comment est-ce que les platistes expliquent le lever et le coucher du soleil à des heures différentes dans le monde... Ils sont religieux, peut-être croient-ils aux Grands Anciens et que la Terre est plate, mais uniquement en deux dimensions, comme une feuille de papier. Et que dans un espace non-euclidien à trois dimensions, elle a une forme différente.

Tiens, je viens de tomber sur un magnifique argument platiste :
"dans toutes les salles de réunion et les symboles de l'ONU, la terre est plate. La terre sphérique, c'est pour les moutons".
Vivivi... :
capdepuy_F5.jpg

J'imagine déjà la tronche des pays situés du mauvais côté de l'hémisphère si on avait utilisé une représentation sphérique de la Terre...
Citation :
Publié par Ron Joujou
La vie sur Terre n'est qu'un grand jeu de plateau.
Si ça s'trouve on est que les pions d'un Small World ou d'un Settlers galactique...

Ça laisse songeur
Citation :
Publié par skywise
Si ça s'trouve on est que les pions d'un Small World ou d'un Settlers galactique...

Ça laisse songeur
Je te laisse chercher Univers holographique avec en combo le démon de Laplace pour te laisser encore plus songeur.

Ce message déterminé a été envoyé depuis un morceau de code simulant une conscience de moi même.
Citation :
Une dernière chose : que se passe-t-il si l'on va au bout de la Terre ?
Vous parlez des bords de la Terre ? Pour l'instant, personne ne peut franchir ces « portes » que sont les murs de glace de l'Antarctique. Les colons nous ont appris que plus on avance, plus la météo devient extrême.
J'adore le concept. Les mecs passent leur vie à nier ce qu'on leur fout sous le nez, l'Histoire, la Science, te sortent que Magellan avait peut être pas des instruments très précis mais dès qu'un bout d'expérience un peu vaste va dans leur sens, ah là c'est NP, c'est fiable à 2000%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés