Mon synthétiseur a un son dégueulasse.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
J'ai acheté un synthé sur bax-shop.
Je trouvais les graves curieusement mauvaises et au bout d'un mois j'en ai conclu qu'il y avait un problème avec mon synthé et je l'ai renvoyé à bax-shop. Ils m'ont dit "comme ça fait plus de 30 jours on va pas faire un échange mais le réparer". Soit.
Finalement ils me l'ont renvoyé tel quel après n'avoir constaté aucun problème sur le synthé.
Je peine à croire que ce synthé aurait eu un tel succès avec de telles graves (c'est un PSR E353 de Yamaha).

J'ai fait écouter le synthé à trois potes musiciens, indépendamment, qui m'ont tous dit qu'effectivement le son des graves était chelou. L'un d'eux m'a même demandé si j'avais pas un effet quelconque enclenché.

Le problème est que lorsque l'on maintient une touche grave enfoncé, la note change légèrement au lieu de rester elle-même ce qui produit un son que je qualifierais de "aux relents de vomi". Si on appuie brièvement sur les touches on entend aucun problème par contre.
24c2bff0642297551c8af1e1ccbc82b3[1].png

En gros on dirait que ça suit la ligne noire au lieu de suivre la rouge.

Échantillon sonore aigu puis graves : https://vocaroo.com/i/s1knHEVD6gMA
J'appuie plusieurs fois sur les aigus puis les graves avec la pédale de sustain enfoncée. Le problème est aussi présent sans la pédale mais ça permet de mieux s'en rendre compte.

Le problème ne vient pas des haut parleurs intégrés puisqu'en branchant des haut parleurs externes ou un casque ça fait pareil. Non pas que ce soit important dans la mesure où le blème vient bien du synthé…

Donc je vais m'adresser à Yamaha directement armé de cet échantillon. Quant à vous, est-ce que vous trouvez aussi que y a un souci et que cet enregistrement de fort mauvaise facture le montre ? Et que la moindre personne dotée d'un minimum d'oreille constatera un problème ?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 23/11/2017 à 23h33.
Oui.

J'ai déposé mon synthé chez un réparateur yamaha agréé, il m'a qu'il n'était pas certain qu'il s'agisse d'un défaut spécifique à ce synthé et que ça pourrait juste être le son qui est comme ça sur un modèle bas de gamme, bien qu'il reconnaisse que le son est sacrément bizarre sur certaines touches.
Il ajoute qu'il ne sait pas si yamaha l'autorisera à changer un truc dedans (la platine qu'il m'a dit ; moi j'y connais rien) pour un synthé de ce prix. Ça vaut le coup d'avoir une garantie didonc !
Si ça fait moins de deux ans que tu la acheté c'est remboursement ou changement standards. C'est la loi et yamaha n'a pas à y déroger....C'est même curieux que Bax shop ne ce soit pas occupé de ça.
Je pense que tu n'a plus qu'à le revendre ^^
L'avantage est que si tu bascule du côté des synthés patchables à la microbrute ou Moog tu aura déjà l'expérience des sons chelous

Après dans les synthés il y en a tellement que tu va devoir te croiser les méninges pour trouver celui qui te convient si tu ne veut pas partir sur des solutions à la clavier maitre+software à la analog lab version arturia.

Perso je viens de me craquer pour le Roland Sh01-a pour faire "mumuse" avec la TB03 et ma SparkLE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés