Les (fameux) debrief de Papy Dézale

 
Partager Rechercher
R1 : Tyra (khe) vs Nainvert (ama)
tour 1 : si coach al est poussé, il y a un boulevard au centre (90% de réussite avec la rr a 2D contre)
tour 3 : si tu n'agressais pas, tu forçais l'esquive 4+ de 2 amazones sur les 3 pouvant te faire chier, surtout que la gardeuse était déjà sonné.
tour 4 : tu tapes avec sigmo alros qu'en tapant avec Bapt tu libères le 1er, pourquoi ?
Pareil si Manael tape, il libère Mawort, mais non tu préfères taper comme un boeuf, tu penses jouer la supériorté numérique face à 14 amazones ? Avec 2 joueurs de libre en plus, tu sécurisais vachement la balle.
tour 5 : t'es à 7v4 en attaque, mais non tu ramènes un joueur en arrière pour une agression afin de te retrouver à 6v5...
tour 6 : oubli que ton gardien avait blocage ou tu pensais (encore) que ton adversaire l'avait ?, c'est con ça te libérait ton tacleux et t'étais bien. D'ailleurs, il aurait été plus utile de faire l'inverse, tu tapes au tacleux et tu blitz le dernier safety à la momie blocage.
pourquoi partir dans la pampa ? t'es tour 6, t'as le temps !! Tu ramènes ta châtaigne dans le jeu. tu cages vers ton tacleux et t'as besoin d'un paquet de Coach al pour être en sécurité...
tu as 1 joueur qui peut te faire chier, 1 pas 2, t'as un paquet pour lui mettre 2d et non tu colles un mec à terre ?
tour 7 : pourquoi ne pas faire le paquet avec ta garde pour fermer le couloir ? Avec ton dernier squelette, tu forçais les 2 esquives 4+ pour le 1D.
ha ba joli miss clic, mais c'est bien fait !
En plus avec ton blocage moisi juste avant tu libères une blitzeuse...
tour 8 : ba bien fait, t'aurais mieux jouer les 4 tours précédents, tu l'aurais mis ce TD.


tour 9 : Warlord devait amener le 3D, avant de ne pas sécuriser la balle, t'aurais pu faire un 3D pour libérer un squelette moins loin de la balle. P'tet reculer Mawort d'une case, ça permet un 2d sur ton gardien mais est-ce grave ?
tour 10 : bon je ne vais rien dire sur la non suivi de l'amazone bord de touche, je sais que tu voulais blitzer une 2ème fois dans le tour ^^
mais Warlord est (encore lui) mal placé, tu fais une cage à trou toi maintenant ? T'es blitzable via 2 esquive et 2 paquet la... Ha ouais et t'avances même un pilier de cage... il sert à quoi de plus la ?
pareil, le dernier blocage 2D, utilité ? Tu viens de libérer 1 joueuse qui vient même coller ton porteur ! Bien joué !
tour 12 : pourquoi tu ne push push pas ? même si tu ne couchais pas, tu permettait à la garde de virer la chieuse. ha et tu ne suis pas non plus, comme ça ta châtaigne est obligé de coucher ! Bien joué ! Ha tu t'en est rendu compte mais tu dois faire un paquet.
tour 13 : pourquoi tu suis avec parmenion ? Tu laisses une gardeuse se libérer sur une esquive 3+...
ou blitzer à 2D ton pilier et le tuer...
tour 15 : pourquoi ne pas faire le dernier paquet ? T'as envie de te faire coller ? ou soit tu fais le challenge "0rr utilisé du drive" ? En plus ton lutte aurait été une case plus proche de la los, au lieu de 2D et 2gfi ca se changeait en 4+ 3+ 2 gfi, c'était pas mieux non ? Pas la 1ère fois que tu te fais avoir en plus...
tour 16 : ha ba challenge échoué

bref, des grosses erreurs, essaye de plus te concentrer pour les prochains matchs, tes adversaires ne te feront pas des cadeaux tous les matchs.
Ouaip on s'était tellement endormi pendant le match précédent (j'avoue, celui d'un de mes co-équipiers LFBB ) que Tyra a voulu amuser la galerie en se commentant lui même devant quelques spectateurs prêt à le troller à la moindre erreur.

Tellement pris par le jeu et le fait que le match n'avait pas d'incidence sur le résultat de ronde, il en a perdu sa concentration (enfin s'il en avait en démarrant).
R2 : Parmenion vs relaxmax (ES)
tour 1 : j'aurais pas blitzer à la furie mais au gardeux, la furie pouvant plus facilement s'infiltrer
bon t'as fait 1rr1 sur la 1ère esquive mais t'as pris le mauvais passage, t'es passé par le taclexu au lieu du receveur.
tour 2 : c'est facile à dire une fois qu'elle est sortie, mais t'as trop exposée ta furie. Faut vraiment qu'elle ne soit pas blitzable avant le tour 5-6 en gros.
Tour 4 : houla t'as un énorme trou dans ton double rideau, c'est voulu pour qu'il s'infiltre ou c'est une boulette ?
pas compris le déplacement du gardeux.
Voila, il fait l'esquive qui casse les couilles par ton trou
tour 5 : pourquoi tu ne blitz pas avec ton tacle ? Ha ok tu avais 1D sur le DDG, pas sûr que ce soit une bonne idée de le prendre. Tu te vires un (bon) joueur de ta def, pour un 6+ plus un rebond qui se doit ultra favorable car si ce n'est pas ton coureur qui ramasse, il a un arracheur de balle.
Ha et son receveur à gauche n'est pas correctement marqué, ca ne coutait rien de le prendre en tenaille, là il bouffe 2 joueurs pour "juste" un 2+ relançable.
tour 6 : tu fais le blocage 2D (double skull) trop tôt, t'as besoin de ta relance pour bien fermé, li mite il valait mieux esquiver (ha et ton blitzer du tour 5 n'a servi à rien ce tour ci )
tour 7 : pas compris ta 1ère esquive mais bon, il avait bien fermé de partout. Et t'as vraiment pas de bol sur les armures, 3 sorties et 1 KO en très peu de blocage :/

engage : ha oui gros match :/
Tour 9 : tu devrais empêcher les push sur l'HA, avec un joueur à 1 ou 2 cases sur la même ligne il est obligé de consommer un joueur de plus pour faire ça.
tour 10 : tu refais la même avec ton tacleux (bon ok il meurt avant même de toucher l'HA mais c'est pour l'idée)
Tour 11 : tu n'es plus que 7 (v10...) Pourquoi tu colles ton esquiveur à son lutteur ? Il est tellement large, qu'il peur même se permettre d'agresser maintenant.
Bon comme tu l'as déjà dit, il fallait faire la passe rapide (bon c'était du 3+ 3+), un blitz a 2D contre dans ces conditions, c'est 90% de réussite avec la relance.
En gros quand un bloqueur/arracheur te blitz ta passe rapide, pas besoin de réfléchir, tu lances ! A la limite s'il n'a pas de relance, tu réfléchis.
Tour 12 : fallait tenter le 1D avec le gardeux, plutôt que le 2D sur le DDG, t'avais besoin d'un push a 1D alors qu'il fallait un flash a 2D :/ Et ensuite tu tentais la Pampa. Esquive 3+ 2+ de ton esquiveur sur la los et esquive 2+ puis passe désespérée, de toute façon, t'étais déjà bien dans la mouise :/
Pareil, ton blitz avait peu de chance de succès.
Tour 13 : j'aurais blitzé au 3/4 (celui qui a tapé en 1er) 4+ 2+ 2D et comme ça tu avais encore ton blodgeur pour jouer la balle. Bon vu le rebond, ca n'aurait pas changé grand chose, c'est con, t'arrives à faire la traverser, à le coucher et BIM, pire rebond possible ^^
Tour 14 : bon OK, c'était vraiment pas ton match ^^
tour 15 : bien vu de tenté le 2-1 puis blitz et hop Mais non ça ne veut pas ^^

Bon ba un beau match de merde. Si ça peut te rassurer, je pense que je l'aurais perdu aussi ^^
R2 Warlord vs Voodoo (EN)
Placement : Pourquoi ne protège tu pas les skink, est-ce si grave de laisser les ailes ?
Tour 1, je n'aurais pas suivit avec ton blitzer et j'aurais juste reculer d'une case.
Tour 2 : pourquoi n'infiltres tu pas un skink pour titiller porteur ?
Tour 3 : pas sûr qu'il fallait taper avec le Kroxy, en cas de cerveau lent tu libère 2 joueurs et même en cas de réussite tu libères le gardeux.
tour 4 : pourquoi tu blitz avec ton seul saurus sans tacle plutôt qu'avec le saurus blocage au sol ?
Tour 5 : pourquoi coller la furie avec ton saurus, n'était-il pas mieux une case plus au centre ? pourquoi laisser libre le 3/4 à droite ?
Tour 6 : je trouve que tu vas trop sur ta gauche. tes 2 derniers skinks sont ma placés
Tour 7 : j'aurais tenté l'esquive de saurus pour mettre 2D sur la furie puis 2d au kroxy sur la furie. ou alors blitzer le 3/4 collé au Kroxy et prendre en tenaille la furie. La le blitz sur le gardeux n'était pas très utile.

Edith : bon mon texte a été effacé du tour 9 au tour 13 mais en gros t'as mal joué, tu t'es trop rapidement impliqué sur un coté, t'as fait 0 tempo et t'as raté un surf de furie lutte. C'est Pedr'O qui t'a enseigné le jeu bord de touche ?

Dernière modification par Dézale ; 25/11/2017 à 21h28.
R3 Warlord vs Zob le Bo (gobelin)
@Warlord09

Placement : face à un boulet il ne faut pas coller les 3 de la los,

tour 1 : pourquoi tu tentes le 1D après avoir utilisé ta relance ? d’ailleurs pourquoi as tu utilisé ta relance ? Tu n’en as plus qu’une pour 7 tours,,,
Et je n’aurais pas ramener un 3ème suarus pour taper la tronço à 2D au lieu de 2D

tour 2 : pourquoi tu blitz en faisant exprès de ne pas pouvoir retaper à 3D le gobelin ? Pourquoi tu ne blitz pas à 3D d’ailleurs ? T’as pas assez de joueurs ^^
sympa le tour à 2 débiles et le boulet qui 1rr1

Tour 3 : je trouve bizarre de laisser passer un gobelin sans jet alors que tu te places sans contrainte,

Tour 4 : tu ne tentes pas le 2D sur le porteur ? Fallait 2D contre un troll et 2D push un gob,
ha si tu tentes le 2D contre en fin de tour Oo, ça te servait à quoi ? Même en cas de réussite tu restes collé à un troll, tu aurais commencé par ça, tu aurais pu coucher le porteur, bon à 9v6, y a moyen de contrer

tour 5 : pourquoi tu agresses avec un joueur qui était déjà collé ? Tu perds un skink mobile la !
Les 3D, c’est toujours pas ton trip ? A 9v6 avec des F4, il y avait moyen non, En plus tu blitz un gob de façon à être collé au troll et donc pouvoir être tapé facilement,,,
Ha ok, tu es 9v6 (oui je me répète) et tu laisses les 6 joueurs libres,,, Faut coller les minus avec tes saurus, voir même avec un skink, une esquive 3+ se ratent tellement facilement
tu réussis à te faire déborder quoi,,, avec juste un blocage 2D,,,

tour 6 : pourquoi tu ne pousses pas le gob au milieu de tes 4 joueurs ? Tu préfères qu’il soit mobile plutôt que devoir faire 3 esquive 3+ pour ne pas sortir dans le public ?
Ha ouia,s à 9v6 contre des gob tu évites le TD sur un 1rr1 dans l’en-but ^^

tour 7 : 1er truc à faire : mettre un skink à portée de TD
euh, tu ne peux plus contrer la,,,

tour 8 : fallait pas relancer le dernier 2D contre, t’as une espérance très faible de sortir le troll et un risque de perdre un saurus,

tour 10 : tu t’es dit qu’à 11v5, le 3D sur un blodge était superflu ?
Ha le blitz aussi est superflu tiens, par contre le 2D contre inutile, ça on le fait ! Ha et tu relances en plus !

Tour 11 : a 11v4 non toujours pas de 3D ? Ha tiens quand tu fais 3d tu flash !
A 11v3, pouvoir se faire blitzer a 1D le porteur mais voir son adversaire faire un 1rr1 #nojustice

tour 13 : agresser avant de faire un 3D blocage… Sérieusement ?
MAIS POURQUOI TU MARQUES ????
tu espères te faire égaliser ? Du coup tu fais uen défense classique plutôt qu’anti one turn,,,
et encore sauver par un 1rr1….

Tour 15 : ha cette fois ci tu mets un skink à portée de Td alors qu’on s’en fou ^^
Le kroxy est il mieux à coller un troll inutile ou le seul gob capable de marquer ?
Je pousse le gob pour qu’il colle 2 troll ou je l’écarte ?
Il y avait 2 choses à faire durant ce tour, blitez le pogo et agresser le gob, A 11v4 t’as réussi a n’en faire qu’une,

Tour 16 : J’ai 5 saurus blocage, devinez avec qui je blitz ?
R4 mawort vs Chaosmose (ep)
Tour 0 : dommage qu'on ne puisse pas utilisé réception sur un jet réussi sur BB2 :/
tour 1 : agression sur un 3/4 sonné ? C'est dommage de ne pas blitzer un AV7 et tu ne prends pas assez la largeur, tu laisses trop de liberté à ton adversaire. T'as 11 joueurs sur 16 cases la...
tour 2 : ha ouais, tu pars direct dans le camp adverse et tu t'enfermes sur une aile, comme ça pour le principe ?
Ha tu t'améliores, tes joueurs occupent 20 cases à la fin du tour
tour 3 : par contre agresser un blitzer, non ?
tour 4 : pourquoi tu blitz un bloqueur au vampire blocage, plutôt qu'au serviteur lutte ?

placement : pourquoi mettre un serviteur blocage sur la los plutôt qu'un tournu ? Et j'ai déjà vu mieux en placement, là il a juste à taper à 2d un serviteur à poil pour passer...
Défense parfaite : t'arrives à encore mettre un compé sur la los... T'aurais pu mettre la pression et le forcer à esquive en mettant tes vampires pour le forcer à du 1D !
Ha et de manière général, je préfère mettre le F4 bord de touche plutôt que le F3, plus dur à passer sur un blitz.
tour 6 : ca sert à quoi de foutre un receveur à terre si tu ne piétines pas ! Sinon il t'as bien appâté les 3/4 de ton équipe avec 3 joueurs ^^
tour 7 : tu blitz avec ton vampire avant de relever Whilem ? Et pourquoi ne pas suivre le tacleur ? tu t'es dis que le forcer à esquiver c'était pas gentil ? Et l'agression elle est où ?
Et je pense qu'infiltré un serviteur pour lui mettre la pression n'aurait pas été bête, mais plus tôt dans le drive.
tour 8 : j'aurais tenté l'hypnose sur le lanceur puis le blitz si échec. Comem ça tu pouvais blitzer un des gonzo dans ton camp.
nan parce que là, même en ayant squizzé le lanceur, son TD n'est pas dur à mettre
2+ 3+ 2+ 2+ 2+ 2+, on a vu pire ! 62% de réussite normalement !

Fin de mi temps, t'as encore 3 remplaçants et t'as tenté qu'une agression

placement : à quoi ça sert de couvrir les ailes s'il peut passer sans jet par le milieu ?

tour 9 : ha mais t'agresses en fait ! Mais uniquement les 3/4 et avec 0 soutien Oo
Ha et tu blitz au serviteur tounu et tu agresses au lutteur. logique
et j'aurais infiltré un serviteur, histoire de mettre un peu de pression et/ou de forcer le blitz sur lui.
ton vampire esquive, là tout seul, il fait quoi ? Il souris aux photographe ? Pas mieux de prendre en tenaille le receveur blocage ?
Tour 11 : utilité de placer un vampire ici et utilité du regard ? T'as 2 coin "chaud" et toi tu le mets à un endroit tranquille, et ça empêche ton 3/4 de repousser sa victime ici en plus.
C'est quoi cette relance ?????
tour 12 (chattard) : ta relance aurait été plus utile ici...
tour 13 (bis) : c'est moi où t'as commencé par un blocage 2d sans Blocage loin de la zone d'intérêt ?
Pourquoi tu blitz ce gars la ? il avait 3+ 3+ 2+ 2+ 2+ pour te paer a 1D, là tu enlèves un 3+ si tu ne le couches pas. alors qu'en te plaçant juste devant ton serviteur, tu l'empêchait de te blitzer et ce sans jet (sauf sds évidement). Voilà ! Là où est ton Vampire esquive mais sans blitzer t'étais mieux ^^

tour 15 : GG 2-0 propre ^^

Dernière modification par Dézale ; 15/12/2017 à 15h41.
Merci Dézale!

ça tempère la joie de la victoire: 2-0 contre des EP quand même (bon OK en seconde son double as tombe trèèèèèèèèèèèèèès bien! ^^) mais c'est toujours un gros plus quand je remate le replay (ce que je fais toujours).


On va voir ces histoires de positionnement dans le secret des MP (et je vais aussi demander l'avis à petitgars, sur les vampires il est balèze et à tous ceux qui veulent intervenir : Mambo? Ungern?)

Pour le reste j'aurais surement 2-3 questions quand j'aurai maté le replay!
Citation :
Publié par Dézale
Tour 0 : dommage qu'on ne puisse pas utilisé réception sur un jet réussi sur BB2 :/
tu veux dire quoi par là?

Citation :
tour 1 : agression sur un 3/4 sonné ? C'est dommage de ne pas blitzer un AV7 et tu ne prends pas assez la largeur, tu laisses trop de liberté à ton adversaire. T'as 11 joueurs sur 16 cases la...
Ouaip... je lui avais sorti un joueur sur la LOS et là j'avais 4 soutiens... me suis dit que si j'en sortais un autre au premier tour (même un 3/4 : y'avait que ça à piétiner) c'était carrément cool.
Citation :
tour 2 : ha ouais, tu pars direct dans le camp adverse et tu t'enfermes sur une aile, comme ça pour le principe ?
Ha tu t'améliores, tes joueurs occupent 20 cases à la fin du tour
erf... c'est vrai que je pars vachement sur le côté... j'ai pas couché son joueur sur le blitz ça m'a empêché d'aller plus dans l'axe... et puis y'avait boulevard là! ^^

Citation :
tour 3 : par contre agresser un blitzer, non ?
bin j'vais plus tellement de joueurs aprés avoir refermé la cage... j'aurai pas du tant m'avancer... et là j'aurai pu piétiner. ça aurait surement été mieux
Citation :
tour 4 : pourquoi tu blitz un bloqueur au vampire blocage, plutôt qu'au serviteur lutte ?
Il aurait fallu un soutien pour avoir 2D et je ne voulais ni empêcher Willi de passer (avec ledit soutien). Comme il fallait jsute le décoller me suis dit 2D vampire direct c'est pas plus mal...

Citation :
placement : pourquoi mettre un serviteur blocage sur la los plutôt qu'un tournu ? Et j'ai déjà vu mieux en placement, là il a juste à taper à 2d un serviteur à poil pour passer...

Défense parfaite : t'arrives à encore mettre un compé sur la los... T'aurais pu mettre la pression et le forcer à esquive en mettant tes vampires pour le forcer à du 1D !
Ha et de manière général, je préfère mettre le F4 bord de touche plutôt que le F3, plus dur à passer sur un blitz.
arf.. ouaip sur toute la ligne... me semblait que j'en avais pas un autre tounu... et pour le placement t'as raison ouaip... :-/

Citation :
tour 6 : ca sert à quoi de foutre un receveur à terre si tu ne piétines pas ! Sinon il t'as bien appâté les 3/4 de ton équipe avec 3 joueurs ^^
erf... les 3/4 tounu étaient occupés.. mais y'avait moyen de piétiner surement oui...
Citation :
tour 7 : tu blitz avec ton vampire avant de relever Whilem ? Et pourquoi ne pas suivre le tacleur ? tu t'es dis que le forcer à esquiver c'était pas gentil ? Et l'agression elle est où ?
Et je pense qu'infiltré un serviteur pour lui mettre la pression n'aurait pas été bête, mais plus tôt dans le drive.
ouais c'est bizarre... je tente l'hypno pour le relever et le replacer je rate et je blitz sans le relever ^^
et ouais j'ai hésité... j'aurais dû
Citation :
tour 8 : j'aurais tenté l'hypnose sur le lanceur puis le blitz si échec. Comem ça tu pouvais blitzer un des gonzo dans ton camp.
nan parce que là, même en ayant squizzé le lanceur, son TD n'est pas dur à mettre
2+ 3+ 2+ 2+ 2+ 2+, on a vu pire ! 62% de réussite normalement !

Fin de mi temps, t'as encore 3 remplaçants et t'as tenté qu'une agression
ouais carrément maus si je ratais l'hypnose c'était la cata un peu...
Citation :
placement : à quoi ça sert de couvrir les ailes s'il peut passer sans jet par le milieu ?
comme d'habitude ^^
Citation :
tour 9 : ha mais t'agresses en fait ! Mais uniquement les 3/4 et avec 0 soutien Oo
Ha et tu blitz au serviteur tounu et tu agresses au lutteur. logique
et j'aurais infiltré un serviteur, histoire de mettre un peu de pression et/ou de forcer le blitz sur lui.
ton vampire esquive, là tout seul, il fait quoi ? Il souris aux photographe ? Pas mieux de prendre en tenaille le receveur blocage ?
pinaise ouais c'est ultra naze ça! ^^
ouais là par contre y'a une une micro coupure et me suis planté de gars...
je ne joue pas les vampires tous les tours en fait à cause des SDS
Citation :
Tour 11 : utilité de placer un vampire ici et utilité du regard ? T'as 2 coin "chaud" et toi tu le mets à un endroit tranquille, et ça empêche ton 3/4 de repousser sa victime ici en plus.
yep... :-/
sinon les regards je les tente.... même quand ça sert à rien... ^^ des fois en cas de TO rapide en face en fait ça sert... ça ne coute rien de toutes façons ^^
Citation :
C'est quoi cette relance ?????
^^ un coup de sang! pour un coach vampire en même temps ^^
vu le coup de son chef qu'il sauve, le mien qu'il blesse + une autre blessure dans le même tour pendant que moi j'ai tout raté sur mes 2 derniers tours (not. ce con de Willi qui ne couche pas) ce nouveau raté m'a énervé ^^
Citation :
tour 12 (chattard) : ta relance aurait été plus utile ici...
:-)
Citation :
tour 13 (bis) : c'est moi où t'as commencé par un blocage 2d sans Blocage loin de la zone d'intérêt ?
Pourquoi tu blitz ce gars la ? il avait 3+ 3+ 2+ 2+ 2+ pour te paer a 1D, là tu enlèves un 3+ si tu ne le couches pas. alors qu'en te plaçant juste devant ton serviteur, tu l'empêchait de te blitzer et ce sans jet (sauf sds évidement). Voilà ! Là où est ton Vampire esquive mais sans blitzer t'étais mieux ^^
yep je vois...
;-)
Citation :
tour 15 : GG 2-0 propre ^^
:-)
R4 clesmk vs Aegir (MV)
placement : pourquoi tu ne te places pas pour mettre 2D sur le 3ème zombie ? Zara est trop loin pour blitzer la 2ème ligne. Tu comptes blitzer avec Zara le 3ème zombie ? Si c'est le cas, tu peux l'avancer de 1-2 cases, tu gagneras du mouvement après le blitz. Et pourquoi tu ne fais pas de 3D avec ton HA blocage ?

tour 1 : le 1er half que tu bouges est trop avancé d'une case. tu repousses le zombie vers l'extérieur du jeu alors que tu as besoin de tes Ha dans le coeur du jeu et ils avancent en tapant donc là où tu couches le zombie, c'est la future case de ton HA. (bon la tu le sors KO mais bon c'est l'idée ^^)
sur le blitz de zara, si tu tapais par l'autre coté, tu rabattais le zombie sur l'HA blocage.
tour 2 : bon pas de bol le triple as sur le prendre racine mais fallait pas mettre l'half devant l'ah, là s'il te le blitz il peut pousser sur le balle et avoir un rebond favorable.
C'était quoi cette esquive ? t'avais envie de libérer un zombie en perdant potentiellement un half ? il n'a plus de rr, faut coller tout ce qui n'a pas blocage (et F5) pour forcer le TO précoce.
Et voilà push sur la balle et rebond favorable...
tour 3 : je ne sais pas si taper avec l'Ha enraciné était une bonne idée, tu immobilisais une momie pour le reste du drive la mine de rien. bon tu la sors KO... T'es à +3 mine de rien ^^
ton half en soutien pour le 1D est mal placé, avec le push tu colles le zombie à l'ha, là il a juste besoin de taper ton half pour se décoller. Ha non, tu le décolles tout seul, au temps pour moi
tour 4 : je serais passer en mode full agressif, t'essayes de mettre un half sur chaque joueur, tu blitz le revenant frénétique avec Zara et tu colels la goules. Ha merde zara est trop loin ^^ Ba blitz le revenant garde alors la tu joues à l'elf mais t'as F2 AV6...
tour 5 : joli lancé dommage que tu ais atteint une case vide ^^ mais encore une fois, tu pouvais prendre tlm en 1v1 et blitzer un revenant.
en fait, tu ne joues absolument pas sur ton cuistot... Il n'a plus de RR et tu le laisses se déplacer comme il veut. il a de l'Ag2 sans blocage !
Et voilà, petit à petit tu perds ta supériorité sans rien lui faire.
tour 6 : toujours le même reproche, tu joues comme un elf...
ha tiens, pourquoi tu as mis ton chef sur le banc en attaque ? tu veux tenter le one turn tour 9 ?
tour 7 : pourquoi relancer ce blocage ? t'étais bien avec un push
tour 8 : tu aurais dû taper, si la goule reculais d'une case, t'étais quasi sûr de ne pas te prendre le td.
le half qui esquive... fallait coller la momie pour éviter qu'elle blitz le half et qu'il n'ait plus qu'une esquive 3+ pour aller marquer...
bon t'as chatté sur les autres esquive tu t'ne sors bien mais lui aussi dommage !

Placement : à quoi ca sert de mettre le chef sur le banc ? si tu dois tenter le one turn c'est que tu perds 2-0.
Tour 9 : t'as 2 options, coller la momies avec ton dernier Ha et l'empêcher d'avoir facilement 2D ou temporiser en blitzant le zombie avancé avec puggy.
c'est pas bête de blitzer la momie avec Zara, mais tu découvres trop ton flanc je trouve. Il va pouvoir t'enfoncer "facilement"
pourquoi tu esquives avec cet half Oo, tu bloquais un zombie pour le match la ! la c'est lui qui va tagué zara... belle opération !
tour 10 : alors la t'as une occaz en or de foutre le porteur dans le public... Et toi colles un gardeux alors que t'avais fait le plus dur avec ton lancé réceptionné ! Et le pognard de zara ? Pourquoi ne pas bloquer pour la libérer à 90% ?
Pour le public il valalit mieux blitzer avec l'half, d'une tu as la relance pour le 2D contre de deux, s'il foire l'esquive, tu ne perds pas Puggy ^^
tour 11 : t'avais pas grand chose à faire ^^ D'expérience, le lancé en 1ère intention est dangeureux, ça m'ait arrivé 1 ou 2 fois d'atterir sur un coéquipier et c'est TO direct :/

tour 12 : je pense que je tenterai le lancé pour avoir le plus de tour possible pour le contre derrière. C'est un peu faire all-in mais tu perds 2-0 tour 12 quoi ^^
en plus avec l'invasion même en cas d'atterrissage foiré, tu pouvais encore marquer au tour d'après en ayant coller les 3 encore debout. La t'as réussi à mettre personne à portée de TD ^^
tour 14 : 2 tours pour égaliser, ça va être short.
tour 15 : gros tour de merde ^^

Conclusion : tu perds le match sur ta première mi temps d'une en jouant comme un elf, de deux en poignardant plutôt qu'en tapant.

Dernière modification par Dézale ; 22/12/2017 à 10h15.
Citation :
Publié par Dézale
placement : pourquoi tu ne te places pas pour mettre 2D sur le 3ème zombie ? Zara est trop loin pour blitzer la 2ème ligne. Tu comptes blitzer avec Zara le 3ème zombie ? Si c'est le cas, tu peux l'avancer de 1-2 cases, tu gagneras du mouvement après le blitz. Et pourquoi tu ne fais pas de 3D avec ton HA blocage ?
J'ai préféré mettre un gars de moins sur la los et me contenter d'un 2D avec Block contre un zomb sans block, histoire d'avoir un gars de plus sur le pré en cas de kick profond ou de blitz. Idem pour Zara, je ne voulais pas trop l'exposer.
Citation :
Publié par Dézale
tour 1 : le 1er half que tu bouges est trop avancé d'une case. tu repousses le zombie vers l'extérieur du jeu alors que tu as besoin de tes Ha dans le coeur du jeu et ils avancent en tapant donc là où tu couches le zombie, c'est la future case de ton HA. (bon la tu le sors KO mais bon c'est l'idée ^^)
sur le blitz de zara, si tu tapais par l'autre coté, tu rabattais le zombie sur l'HA blocage.
Le 1er half devait protéger la balle en cas de ramassage foiré avec rebond vers l'avant pour éviter ce qui est arrivé à la fin du tour : ramassage foiré, rebond sur un half qui ne catch pas, balle dans le camp adverse.
Sur le blitz de Zara, j'avais peur de momies et voulais éviter de leur offrir des blitz à 2D sur mes arbres, c'est pour ça que je repousse le zombie loin de l'arbre.
Citation :
Publié par Dézale
tour 2 : bon pas de bol le triple as sur le prendre racine mais fallait pas mettre l'half devant l'ah, là s'il te le blitz il peut pousser sur le balle et avoir un rebond favorable.
C'était quoi cette esquive ? t'avais envie de libérer un zombie en perdant potentiellement un half ? il n'a plus de rr, faut coller tout ce qui n'a pas blocage (et F5) pour forcer le TO précoce.
Et voilà push sur la balle et rebond favorable...
Clairement un tour de merde... Je ne sais plus ce que je comptais faire avec l'half qui se croute sur l'esquive, je devais être un peu en panique...
Citation :
Publié par Dézale
tour 3 : je ne sais pas si taper avec l'Ha enraciné était une bonne idée, tu immobilisais une momie pour le reste du drive la mine de rien. bon tu la sors KO... T'es à +3 mine de rien ^^
Je me disais que si je ne la couchais pas, je pouvais toujours prendre la pow/skull pour déraciner mon arbre...
Citation :
Publié par Dézale
ton half en soutien pour le 1D est mal placé, avec le push tu colles le zombie à l'ha, là il a juste besoin de taper ton half pour se décoller. Ha non, tu le décolles tout seul, au temps pour moi
J'aurais pas du taper le zombie avec l'arbre ? J'avais 3D sur le Zomb, quel était l'intéret de le laisser collé debout à mon arbre ? Le taper au tour d'apres ?

Citation :
Publié par Dézale
tour 4 : je serais passer en mode full agressif, t'essayes de mettre un half sur chaque joueur, tu blitz le revenant frénétique avec Zara et tu colels la goules. Ha merde zara est trop loin ^^ Ba blitz le revenant garde alors la tu joues à l'elf mais t'as F2 AV6...
tour 5 : joli lancé dommage que tu ais atteint une case vide ^^ mais encore une fois, tu pouvais prendre tlm en 1v1 et blitzer un revenant.
en fait, tu ne joues absolument pas sur ton cuistot... Il n'a plus de RR et tu le laisses se déplacer comme il veut. il a de l'Ag2 sans blocage !
Et voilà, petit à petit tu perds ta supériorité sans rien lui faire.
tour 6 : toujours le même reproche, tu joues comme un elf...
ha tiens, pourquoi tu as mis ton chef sur le banc en attaque ? tu veux tenter le one turn tour 9 ?
tour 7 : pourquoi relancer ce blocage ? t'étais bien avec un push
C'est marrant, je me suis fait la réflexion inverse à ce moment là du match : si je colle tout le monde, je vais prendre des blocks à 2 et 3 dés dans la mouille, et dans 2 tours, je suis tablerasé. C'est justement parce que j'ai Fo2 Ar6 que j'ai joué à l'elfe et pas au nain Je me suis dit que vu le nombre de joueurs qui lui restait, en laissant Zara en safety, je devrais réussir à le contenir et à finir la mi-temps à 0-0. Bon, j'ai eu tord
Citation :
Publié par Dézale
tour 8 : tu aurais dû taper, si la goule reculais d'une case, t'étais quasi sûr de ne pas te prendre le td.
le half qui esquive... fallait coller la momie pour éviter qu'elle blitz le half et qu'il n'ait plus qu'une esquive 3+ pour aller marquer...
bon t'as chatté sur les autres esquive tu t'ne sors bien mais lui aussi dommage !
J'ai hésité entre block et poignard. La proba de coucher était plus faible en bloquant qu'en poignardant, mais en effet, j'aurais dû considérer qu'un push etait une réussite pour moi. Faut dire que je m'étais emmeler les pinceaux dans le chrono au tour d'avant et que j'étais un peu en stress.
Citation :
Publié par Dézale
Placement : à quoi ca sert de mettre le chef sur le banc ? si tu dois tenter le one turn c'est que tu perds 2-0.
Tour 9 : t'as 2 options, coller la momies avec ton dernier Ha et l'empêcher d'avoir facilement 2D ou temporiser en blitzant le zombie avancé avec puggy.
c'est pas bête de blitzer la momie avec Zara, mais tu découvres trop ton flanc je trouve. Il va pouvoir t'enfoncer "facilement"
pourquoi tu esquives avec cet half Oo, tu bloquais un zombie pour le match la ! la c'est lui qui va tagué zara... belle opération !
L'esquive, c'etait pour ramener l'half vers le centre en prévision de l'enfoncement que j'allais prendre sur mon aile gauche. Mais en effet, c'était une connerie..

Citation :
Publié par Dézale
tour 10 : alors la t'as une occaz en or de foutre le porteur dans le public... Et toi colles un gardeux alors que t'avais fait le plus dur avec ton lancé réceptionné ! Et le pognard de zara ? Pourquoi ne pas bloquer pour la libérer à 90% ?
Pour le public il valalit mieux blitzer avec l'half, d'une tu as la relance pour le 2D contre de deux, s'il foire l'esquive, tu ne perds pas Puggy ^^
Le poignard de Zara, c'était plus du bonus : je ne voulais pas risquer un TO sur un double skull avant de tenter le surf, donc un coup de poignard, ca ne coute rien, si ca passe tant mieux, si ca passe pas, tant pis.
Pour le surf, j'ai hésité entre Puggy et l'half lancé. Mais avec l'half, c'etait du 3D contre sans block, alors qu'en collant le gardeux et son zombar, Puggy avait 2D contre... Même si je suis bien d'accord, c'était un coup à perdre puggy.
Citation :
Publié par Dézale
tour 11 : t'avais pas grand chose à faire ^^ D'expérience, le lancé en 1ère intention est dangeureux, ça m'ait arrivé 1 ou 2 fois d'atterir sur un coéquipier et c'est TO direct :/

tour 12 : je pense que je tenterai le lancé pour avoir le plus de tour possible pour le contre derrière. C'est un peu faire all-in mais tu perds 2-0 tour 12 quoi ^^
en plus avec l'invasion même en cas d'atterrissage foiré, tu pouvais encore marquer au tour d'après en ayant coller les 3 encore debout. La t'as réussi à mettre personne à portée de TD ^^
tour 14 : 2 tours pour égaliser, ça va être short.
tour 15 : gros tour de merde ^^

Conclusion : tu perds le match sur ta première mi temps d'une en jouant comme un elf, de deux en poignardant plutôt qu'en tapant.
Je note que tu ne dis pas que j'ai joué comme un cul, j'en conclue que je m'améliore ! C'est sans doute faux, mais c'est bon pour mon moral !
Citation :
Publié par clemsk
Mais avec l'half, c'etait du 3D contre sans block
Les 3 dés contre ça passe tout le temps (mine de rien un peu plus de 50% de repoussé ou plus avec relance... et moralement c'est dur à subir )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés