[Upgrade PC] autours de 400 €

Répondre
Partager Rechercher
Yop tout le monde,

Je ne suis pas une flèche en hardware et j’aimerai upgrader mon pc acheté en 2013 pour éventuellement aller taquiner la VR + jeux récents.

Citation :
Voilà ma config actuelle :
- Carte mère Gigabyte Z77M-D3H
- Processeur Intel Core i7-3770 + Ventilateur Intel
- Ventirad Zalman CNPS8900 Quiet
- 8GoDDR3 pc17000 2133Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
- Nvidia Geforce GTX-670 2GoDDR5
- Contrôleur Son intégré à la carte mère
- Bloc d'Alimentation GX-750W Bronze Cooler Master.
- Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Black cache=64Mo
Je ne suis pas très doué, donc si je pouvais m’en sortir en pluggant simplement une nouvelle carte graphique + éventuellement ajouter de la RAM ce serait parfait.

Le problème c’est que j’ai l’impression qu’il faut prendre plein de choses en compte (carte mére, alimentation etc…) et je ne trouve pas l’info.

J’aimerai bien taper dans un truc style GTX1060, mais mes contraintes sont :
Facilité (ultra simple please) / compatibilité avec ma carte mère, mon proc et mon alim et si possible autour de 400€

C’est jouable vous croyez ?
Ta carte mère est compatible avec un 1060 normalement.

En effet une 1060 ferait déjà une belle différence, d'ailleurs tu pourrais prendre :
- Nvidia 1060 3Go (220€)
- SSD 256Go (80€)

Soit 300€.

Le SSD servant pour Windows et les jeux uniquement. Tu verra une énorme différence sur les temps de chargement.
Citation :
Publié par Bigbru
Ta carte mère est compatible avec un 1060 normalement.

En effet une 1060 ferait déjà une belle différence, d'ailleurs tu pourrais prendre :
- Nvidia 1060 3Go (220€)
- SSD 256Go (80€)

Soit 300€.

Le SSD servant pour Windows et les jeux uniquement. Tu verra une énorme différence sur les temps de chargement.
Vu le budget j'irais direct sur une 1060 6go (on peut en trouver à 250-260€). Pour certains jeux, la différences se fait sentir.
Merci infiniment pour vos conseils.
Vu la différence de prix je vais partir sur une 3Go. L’idée Étant surtout de rallonger la durée de vie de ma machine d’un an ou deux en attendant un service de Cloud gaming valable.
Citation :
Publié par Bass_tone
Merci infiniment pour vos conseils.
Vu la différence de prix je vais partir sur une 3Go. L’idée Étant surtout de rallonger la durée de vie de ma machine d’un an ou deux en attendant un service de Cloud gaming valable.
1060 3Go c'est un poil au-dessus d'une 970 et la 6Go c'est équivalent à une 980. Sauf qu'en rapport Q/P, la 3Go ne vaut rien. La 6Go, pour à peine plus cher, voire parfois au même tarif, tiendra plus dans le temps et au pire, se revendra mieux.
Question bonus, mon bloc d’alim ne propose que des broches 6 pins et la plupart des gtx requièrent 8 ou 8+ 6 pins...
Je fais une connerie en mettant un adaptateur ?

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Bass_tone
Question bonus, mon bloc d’alim ne propose que des broches 6 pins et la plupart des gtx requièrent 8 ou 8+ 6 pins...
Je fais une connerie en mettant un adaptateur ?

Merci beaucoup
non, tu peux faire sata > 8 pins, si c'est sur le rail 12v, ça pose pas de pb
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés