Config gamer tour + écran + clavier ~1300€

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thanatosX
Si il peut y avoir des drivers, pense a prendre le CD des pilotes de ta carte mère. Au cas où la carte réseau ne serait pas reconnue par Windows. Pas de réseau, pas de net.
windows reconnait toujours les cartes réseau intégrées, jamais eu de pb avec ça.

Sinon 4gb vs 8gb, ça vaut pas le coup au prix des rx 580 8gb, pour 2/3% de gains...

Le watercooling est pas forcément plus silencieux, ça dépend du model.
Mais en gros, un watercooling à 80 euros aura des perfs similaires à un bon ventillo à 50 euros à niveau sonore égal.

Les bon models silencieux sont à 110/120 euros mini, donc ça tue un peu le budget.

Voilà un bon exemple de performance relative par dollar et il y a 0 watercooling dans les 2 tiers du classement à part un corsair :

https://tpucdn.com/reviews/Aerocool/...erf_dollar.png

Et puis il faut prendre en compte le risque de panne et de fuite, qui arrive moins (pour la panne, pas la fuite évidement) et qui est beaucoup plus facile à gérer avec un ventilo classique, même si les systèmes sont fiables
Y a des mecs qui ont tué leur pc avec un watercooling, et même si le constructeur t'assure, il faut patienter pour le SAV.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 15/10/2017 à 22h55.
Hop, je reviens vers vous !
On va commander le PC soon (lundi ou mardi) et après pas mal de discussion y'a eu quelques points qui ont différés :
Le budget reste le même, mais doit inclure l'os (elle y tient vraiment) et un écran de 27" finalement.

Après niveau livraison topachat ça se passe comment ? N'ayant jamais commandé chez eux, j'aimerai des retours ^^

De mon côté je voudrais commencer à acheter mon pc en kit en commençant "logiquement" par le boitier. Je mets logiquement entre guillemet parce que je sais que le boitier doit dépendre de la carte mère, carte graph and co, mais bon, ça me parait logique d'avoir le boitier pour installer les éléments ensuite x)
Pour ce qui est du boitier, du coup je cherche un boitier avec au moins un côté vitré dans un format qui pourra accueillir les futurs composants (à peu près les mêmes que pour le pc de madame) dans un tond blanc de préférence. Un boitier silencieux au possible. Niveau budget honnêtement je ne connais pas trop la limite qualité/prix sur ça. Donc je veux bien des conseils
Pour l'OS, 6 à 7 euros sur cdiscount pour une clef de licence. La clef USB d'installation, tu la crées çà partir du Windows Media Creation Tool sur le site de Microsoft.
Pour le boîtier, en règle générale, les modèles récents entre 50 et 100€ sont de bonne facture, très bons entre 100 et 200, au-dessus, de mon point de vue, on trouve du pire et du meilleur.
En-dessous de 50€, à moins d'être chanceux, on a ce qu'on paie.
Boîtier blanc, il n'y a pas énormément de modèles. Après, rien ne t'empêche de refaire la couleur avec une bombe pour voiture (je trouve que les autres tiennent mal la chaleur).
Et au moins, tu pourras prendre le boîtier qui te plaît. Comme tu achètes pièces par pièce, ça aura le temps de sécher largement.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pour l'OS, 6 à 7 euros sur cdiscount pour une clef de licence. La clef USB d'installation, tu la crées çà partir du Windows Media Creation Tool sur le site de Microsoft.
M'oki pour l'OS je me démerderais.
Par contre faut pas une clef usb spéciale pour ça ? Genre 3.0 ou un délire comme ça ?
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
en blanc il y a les NZXT H-Series
Gros coup de coeur pour ces boîtiers <3
Y'a une réelle différences entre les 3 formats ? Juste la possibilité des cartes mère ?

Et pour la config de ma madame ?
Citation :
Publié par Himawari
Gros coup de coeur pour ces boîtiers <3
Y'a une réelle différences entre les 3 formats ? Juste la possibilité des cartes mère ?

Et pour la config de ma madame ?
Oui, c'est ATX, micro atx et mini itx.
Ils ne sont pas encore dispo à la vente, mais ça devrait arriver dans les prochaines semaines. Mais oui ils sont magnifiques.

on a proposé une micro atx plus haut
Citation :
Publié par Himawari
Ok ok, on pense partir sur la config que t'as propo plus haut. Par contre, y'a pas de ventilo pour le proco. Oubli et c'est volontaire ?
non, il y a un ventillo intégré avec les ryzens.
Si tu ne veux pas OC trop fort, il est très correcte en plus d'être sympa avec sa led. Si tu veux un truc un peu plus compétitif, il y a moyen de trouver des trucs entre 30 et 60 euros.
Ok x)
Bah y'aura p'têt un oc un jour ou l'autre, mais c'pas prévu dans l'immédiat en tout cas

Merci beaucoup pour les info.

Du coup la commande chez topachat ça se passe comment ? Y'a pas un code de réduc via facedebook ?
Et pour la livraison, en point relais ? Y'a eu des livraisons foireuses ?
Désolé du double post.
Ma chérie est très réticente à commander un pc à 1300€ sur internet. Elle a peur de la livraison, si ça ne correspond pas à ce qu'elle a commandé et ainsi de suite. C'est sur comme site topachat ?
Top Achat
LDLC
Materiel.net

3 sites fiable et très franchement, souvent plus fiable que les "boutiques"
Concernant LDLC et Mat.net il y a des magasins un peu partout en France.

En tous cas chez top achat j'ai reçu une carte mère morte, dans la même semaine j'en avais une neuve.
J'ai eu affaire avec le SAV materiel.net, il est aussi très bon.

Chez top achat dès 1000€ tu a une reduc, je sais plus de combien.
Mais il faut en faire la demande sur les réseaux sociaux.

Pour la livraison en relais, ça dépends de ton relais j'ai envie de dire.
Mais au prix du PC, je pense qu'il vaut mieux une livraison à domicile.

Dernière modification par Qyoon ; 01/11/2017 à 08h08.
La réduction chez topachat, pour les achats à partir de 1000€, c'est 5%.
Il faut néanmoins bien calculer en fonction du montant si les codes promo ne sont pas plus intéressants. Bien prendre en compte, souvent, que les codes promo excluent le montage.
Citation :
Publié par Himawari
Désolé du double post.
Ma chérie est très réticente à commander un pc à 1300€ sur internet. Elle a peur de la livraison, si ça ne correspond pas à ce qu'elle a commandé et ainsi de suite. C'est sur comme site topachat ?
Ca fait 10 ans que je commande tout sur le net...
Comment ça ne pourrait pas correspondre ? C'est pas Zalando lol.
Dernier réup de ce sujet
Vu que le black friday arrive à grand pas, on va se chopper un pc chacun.
Y'a des bonnes affaires en ce moment ?

Je pense qu'on va prendre le même pc, juste que j'ai pas besoin de clavier. Ha et je voudrais une tour vitrée et silencieuse tant qu'à faire. Le budget reste similaire.
Par contre, me faudrait un écran avec un port HDMI et un port bizarre brun (DVI je crois). Pas forcément un truc de compét, juste un p'tit 21" ce serait pas mal. Ce sera l'écran secondaire pour les deux pc où y'aura surtout du stream ou du youtube.

Sur les 2 config citées au dessus, il manque un élément à chaque fois
Un p'tit double post, sorry

Pour mon boitier, je voudrais absolument un NZXT 700i/400i/200i blanc(celui qui convient par rapport à ce qui ira dedans p) par contre, est ce possible d'avoir la vitre de l'autre côté ? Si c'pas possible tant pix mais ça m'arrangerait bien.
Niveau carte graphique pour mon pc je voudrais un truc un peu plus costaud pour mon pc. Mais je m'y connais vraiment pas assez
Et si elle peut avoir deux sorties HDMI ce serait le top (limite indispensable en fait je dirais meme)
Celle de madame aussi d'ailleurs à besoin de deux sorties hdmi
Plus costaud, sans trop flamber le budget, il faut regarder du côté des 1070. Par contre tu devras éplucher les fiches techniques de chaque modèle, les connectiques disponibles étant rarement standard d'un constructeur à l'autre et d'un modèle à l'autre.
Ok ok, je regarderai, merci.

Je viens de voir que l'alim qui m'était conseillée (EVGA 500 BQ, 500W) n'est plus dispo. Moyen de la remplacer par quoi ?
Même question pour la ram en fait

Et je viens de voir qu'ils ne me proposent pas de CG 1070 sur le configomatic. Normal ou c'moi qui bug ?

Dernière modification par Himawari ; 24/11/2017 à 06h12.
Citation :
Publié par Himawari
Niveau carte graphique pour mon pc je voudrais un truc un peu plus costaud pour mon pc. Mais je m'y connais vraiment pas assez
Et si elle peut avoir deux sorties HDMI ce serait le top (limite indispensable en fait je dirais meme)
Celle de madame aussi d'ailleurs à besoin de deux sorties hdmi
Y'a plusieurs sorties digitales (HDMI, Display Port, DVI) suffit de choisir les câbles adaptés (ou les adaptateurs )
Euh, je viens de tomber sur ce truc et je suis assez fan. Le truc c'est que son prix est asez violent.
Du coup je voulais savoir s'il valait son prix ou pas ? J'ai vu que y'avait un watercoolin intégré, mais j'suis pas sur du truc.
La config de Rishnu / Bouffye rentre dedans sans soucis ? Logiquement je dirais oui mais j'suis pas sur non plus

Et z'avez des idées pour un écran dédié uniquement à la lecture de stream ? Pas trop cher (150 max) si possible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés